Je suis assez d'accord avec ce que tu raconte (enfin surtout au début) mais là n'est pas la question. On veut juste que Chabal soit jugé pour ce qu'il a fait, pas pour ce qu'il est. La sanction sportive pour son niveau de jeu, il l'a reçu du sélectionneur national et ça personne ou presque (je me couvre au cas oùSi Chabal était si intègre que cela, sans arrière pensées mercantiles, il n'aurait jamais été sur le plateau de TF1 le jour de sa suspension...
![]()
En tant que supporter de rugby, pas amateur de magazine people, mais de beau jeu et non de joueur individualiste (leur porte drapeau étant Chabal, n'en déplaise à ses défenseurs) je dis vivement qu'il joue pour que l'on voit clairement le principal : son niveau rugbystique bien moyen au regard du foin qu'il déclenche... On aura droit à son premier ballon de relance à une charge bien rectiligne dans son vis-à-vis, la deuxième aussi, et ainsi de suite jusqu'à au moment où il commencera à faire en-avant à chaque charge, bref comme à chaque match !
Ce qui est énervant avec Chabal, c'est que quasiment personne ne semble le juger à sa vraie valeur. Non, ce n'est pas le joueur énorme comme croit le gogo qui ne connait rien au rugby mais ce n'est pas non plus, le joueur lamentable qui est incapable de faire une passe ou une charge sans faire un en avant (comme on le lit chez les vrrrais amateurs de rugby) C'est juste un bon joueur de rugby qui aurait sa place dans la plupart des clubs de top 14 et qui n'usurpait pas sa place en équipe de France quand il y était. Il est extrêmement populaire et il est évident qu'il en abuse mais c'est pas non plus un crime.