[Avant-Match] 1/2 Toulouse - ASM
Posté 17 mai 2011 - 10:54

Posté 17 mai 2011 - 10:59
Posté 17 mai 2011 - 11:36
on peut demander à Cudmore d'aligner un type sur la ligne médiane

Posté 17 mai 2011 - 11:44
Pour charrier oui un peu, même si depuis quelques langues se sont déliées sur la technique de placage a deux avec retombée systématique d'un des deux plaqueur dans le camp adverse, ça avait parfaitement fonctionné sur ce match pour ralentir les phases offensives du ST. Moi je veux bien admettre que le ST n'est pas le dernier a utiliser toutes les ficelles possibles pour contrer un adversaire, mais faut pas non plus vous faire passer pour des anges
![]()
![]()
c'est pour charrier là non ?

Posté 17 mai 2011 - 12:33
Le seul joueur que je connais qui tombait volontairement chez les adversaires c'est Pelous.Pour charrier oui un peu, même si depuis quelques langues se sont déliées sur la technique de placage a deux avec retombée systématique d'un des deux plaqueur dans le camp adverse, ça avait parfaitement fonctionné sur ce match pour ralentir les phases offensives du ST. Moi je veux bien admettre que le ST n'est pas le dernier a utiliser toutes les ficelles possibles pour contrer un adversaire, mais faut pas non plus vous faire passer pour des anges

Et il mettait longtemps à se relever.

Et lorsqu'il était debout il mettait les bras bien haut pour montrer à l'arbitre (et embêter un peu le 1/2 de mélée...)

Donc méthode toulousaine parfaitement assimilée selon tes dires.

Posté 17 mai 2011 - 12:34
Pour charrier oui un peu, même si depuis quelques langues se sont déliées sur la technique de placage a deux avec retombée systématique d'un des deux plaqueur dans le camp adverse, ça avait parfaitement fonctionné sur ce match pour ralentir les phases offensives du ST. Moi je veux bien admettre que le ST n'est pas le dernier a utiliser toutes les ficelles possibles pour contrer un adversaire, mais faut pas non plus vous faire passer pour des anges
C'était la classique de Bonnaire ça, plaquage à deux, il colle au ballon, et il gratte. Rien de plus légal .. à l'époque

Posté 17 mai 2011 - 12:48
Je suis assez d'accord.
On ne peut pas être champion de france sans utiliser quelques techniques de filou...
On l'a souvent appris à nos dépends d'ailleurs. Depuis qu'on se sert des même armes que les autres, effectivement, ça marche mieux !

Posté 17 mai 2011 - 12:53
Posté 17 mai 2011 - 13:07
C'était la classique de Bonnaire ça, plaquage à deux, il colle au ballon, et il gratte. Rien de plus légal .. à l'époque
![]()
![]()
Ouais, enfin Bonnaire en 2007, il n'a pas gratté beaucoup de ballons à Marseille

Sam Broomhall peut etre
Posté 17 mai 2011 - 13:14
toutafé !
l'essai de 50 m de Rougerie en 2007
la pénalité de 50m de Baby en 2009
tiens, 2011, ça ferait tous les 2 ans![]()
le problème, c'est qu'aucun des 2 ne jouera le 27. Faut trouver un type capable de faire un truc de 50m, et Clément Ric est blessé
En voisin, on peut demander à Taiwo de dire à Lauaki que c'est un enc....

T'inquiète Toulouse c'est plus facile que le Racing
![]()
3 voir 4 semaines pour certains joueurs c'est trop !! ils vont pas tenir les 80min trop de dépense physique dans la première heure.
L'année dernière Toulon et Perpignan en avait eu 15 jours non ?
Cette année , ils en ont bien plus .... !

Posté 17 mai 2011 - 14:32
En voisin, on peut demander à Taiwo de dire à Lauaki que c'est un enc....
! .... de 50 m !
Cette année , ils en ont bien plus .... !
En parlant de Taye Taiwo je crois qu'il est en train d'écrire quelques couplets sur ce match ; on aura bientôt de ses nouvelles, selon koko.
Posté 17 mai 2011 - 14:36
En parlant de Taye Taiwo je crois qu'il est en train d'écrire quelques couplets sur ce match ; on aura bientôt de ses nouvelles, selon koko.
Taye Taiwo, qu'est-ce qu'il y a sous ton grand chapeau ?

Posté 17 mai 2011 - 15:40
On à faire grosso modo aux deux meilleurs attaques et défenses du championnat.
Si l'ASM n'a pas le jeu flamboyant que l'on aime, c'est peu être aussi un peu à cause des autres équipes qui ont élevé leur niveau de jeu. Le championnat est très serré cette année et même le grand Toulouse a du attendre l'avant dernière journée pour être fixé sur son sort.
Technique et Physique se valent. Reste le mental. Celui qui aura le plus faim gagnera.
Quant au RM92 / MHR : si le dernier va souffrir devant, je ne serais qu'à moitié surpris de le voir en finale... Pour eux, c'est que du bonus... Ca joue vite derrière. Plus vite que le Racing. En tout cas, intéressant.. A suivre
Posté 17 mai 2011 - 16:04
Julien, votre coéquipier Pedro Ledesma disait, pour le citer, que vous seriez chiants à jouer en phase finale. C'est confirmé ?
C'est sûr que personne ne nous voyait en demi-finale après notre saison en demi-teinte. On a un groupe qui depuis quatre ans maintenant joue des phases finales. On commence à avoir l'expérience de ces grands rendez-vous. Encore plus depuis notre titre de champion en titre, on aborde ces matches de façon plus sereine. On l'a montré contre Biarritz malgré une première période pas à notre avantage. On a su relever la tête pour l'emporter.
Comment expliquez-vous cette première période poussive de l'ASM ?
On a peut-être trop voulu jouer à la baballe, se faire des passes trop faciles. On n'est pas assez rentré dans la défense adverse, on n'a pas assez gardé le ballon pour multiplier les temps de jeu. On a voulu trop vite prendre les intervalles, trop vite marquer. Mais l'important est d'avoir su rectifier le tir et garder un peu plus le ballon en seconde période.
Y a-t-il eu des doutes, de la peur même, à la mi-temps au moment de vous retrouver dans les vestiaires ?
Quand on est mené de cette manière après avoir pris deux essais en contre (3-17), on doute, oui. C'est inévitable, même si on est resté assez calme. Le coach a pris la parole, nous a rassurés, en disant qu'on était capable de renverser le score. Les cadres ont tenu le même discours. On ne s'est pas affolés. On a l'expérience maintenant des matches couperets. Cette envie de repartir de l'avant était la plus forte.
Voir la suite
Posté 17 mai 2011 - 16:06
Julien Malzieu s'exprime sur la demi à venir :
Julien, votre coéquipier Pedro Ledesma disait, pour le citer, que vous seriez chiants à jouer en phase finale. C'est confirmé ?
C'est sûr que personne ne nous voyait en demi-finale après notre saison en demi-teinte. On a un groupe qui depuis quatre ans maintenant joue des phases finales. On commence à avoir l'expérience de ces grands rendez-vous. Encore plus depuis notre titre de champion en titre, on aborde ces matches de façon plus sereine. On l'a montré contre Biarritz malgré une première période pas à notre avantage. On a su relever la tête pour l'emporter.
Comment expliquez-vous cette première période poussive de l'ASM ?
On a peut-être trop voulu jouer à la baballe, se faire des passes trop faciles. On n'est pas assez rentré dans la défense adverse, on n'a pas assez gardé le ballon pour multiplier les temps de jeu. On a voulu trop vite prendre les intervalles, trop vite marquer. Mais l'important est d'avoir su rectifier le tir et garder un peu plus le ballon en seconde période.
Y a-t-il eu des doutes, de la peur même, à la mi-temps au moment de vous retrouver dans les vestiaires ?
Quand on est mené de cette manière après avoir pris deux essais en contre (3-17), on doute, oui. C'est inévitable, même si on est resté assez calme. Le coach a pris la parole, nous a rassurés, en disant qu'on était capable de renverser le score. Les cadres ont tenu le même discours. On ne s'est pas affolés. On a l'expérience maintenant des matches couperets. Cette envie de repartir de l'avant était la plus forte.
Voir la suite
Pedro Ledesma...
Rien que pour ça je ne lis pas cet article...