Aller au contenu


Photo

MARSEILLE


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
198 réponses à ce sujet

#61 dd la looz

dd la looz

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 452 messages

Posté 15 mai 2011 - 22:18

Il y a des Cybers-parisiens qui descendent en TGV ? Si oui, ils prennent celui de quelle heure, histoire qu'on soit nombreux dans le train ! ^^
Merci !

oui, avec Gwen on prend celui de 13h16 !

#62 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 15 mai 2011 - 22:47

Le mieux pour la voiture, tu passes par Montpellier avant de longer la côte vers Fosse sur Mer, puis tu arrives à Marseille tranquille, pile poil au Vélodrome. En théorie c'est plus long, mais tu gagnes du temps pour le péage interminable en venant de Lyon, pour la traversée de Marseille, mais également un gros bénef financier (pas de péage jusqu'à Montpellier), pour 30 minutes de plus environ...

On avait fait ça en 2007 et 2008 et c'était impeccable. En plus des bons petit coin sympa pour casser la croute et une occasion de croiser les Toulousains au péage, c'est toujours sympa.

#63 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 15 mai 2011 - 23:11

Le mieux pour la voiture, tu passes par Montpellier avant de longer la côte vers Fosse sur Mer, puis tu arrives à Marseille tranquille, pile poil au Vélodrome. En théorie c'est plus long, mais tu gagnes du temps pour le péage interminable en venant de Lyon, pour la traversée de Marseille, mais également un gros bénef financier (pas de péage jusqu'à Montpellier), pour 30 minutes de plus environ...

On avait fait ça en 2007 et 2008 et c'était impeccable. En plus des bons petit coin sympa pour casser la croute et une occasion de croiser les Toulousains au péage, c'est toujours sympa.


Les toulousains, tu les croises à partir de Massiac :fume:

#64 darkminimouf

darkminimouf

    Eauvergnat

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 793 messages

Posté 15 mai 2011 - 23:48

Par Montpellier, 30mn de plus que par Lyon pour Clermont/Marseille (je connais bien le problème :whistling: ).
Mais c'est vrai, gratuit et plus sympa: le viaduc de Garabit, le viaduc de Millau...
Que ça me fait plaisir,mes auvergnats (comme dirait Parigot), de vous voir faire le chemin inverse pour une fois.


On fera ça nous aussi. Avec une étape à Montpellier.

#65 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 16 mai 2011 - 00:40

Merci à toi :flowers:

Perso je viens du nord en voiture (hotel vers l'aéroport). J'ai des billets en Ganay.

Tu me conseilles quel endroit pour laisser la voiture et finir en métro.

N'écoutez pas le marseillais, il n'est pas le mieux placé pour savoir où se garer vu qu'il habite à Marseille. Faites plutôt confiance à un toulonnais qui est allé plusieurs fois au vélodrome en voiture.
La meilleure solution si vous voulez pas vous faire chier, c'est de se garer au parking payant de la foire de Marseille (Parc chanot juste à côté du stade: entrée par le rond point du prado ou de l'autre côté mais je ne me souviens plus du nom de la rue) c'est 5 euros si je me souviens bien soit moins cher que l'aller retour en métro si vous êtes plus de 1 (ce qui arrive assez souvent dans une voiture)
Par contre, à la sortie faudra pas être super pressé de part ou alors faut prévoir de se garer le plus près possible des sorties du parking. Si vous arrivez bien en avance et que vous avez pas peur de marcher (mais pas tant que ça, au pire 1Km) y'a largement moyen de se garer gratuitement dans les contre allées du boulevard Michelet ou dans les rues adjacentes plutôt du côté de la maison du fada (la cité radieuse de le Corbusier comme disent les parisiens) direction Mazargues.

#66 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 16 mai 2011 - 05:09

N'écoutez pas le toulonnais, amha il veulent nous voler nos voitures et souhaitent qu'on se gare là où ça les arrange :crying: :fume:

Merci pour les infos ceci dit même si elles ne concernent pas koko :flowers:

#67 birdie

birdie

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 16 mai 2011 - 06:53

Les toulousains, tu les croises à partir de Massiac :fume:


:w00t: :w00t: :w00t:

#68 genius23creuse

genius23creuse

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 16 mai 2011 - 08:26

bonjour. Venant de notre Auvergne, nous envisageons de passer par Cassis puis La Gineste pour arriver au vélodrome car nous allons arriver vers 18h00 à Marseille. Est ce que cela sera plus court en temps que de traverser Marseille ?

#69 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:52

bonjour. Venant de notre Auvergne, nous envisageons de passer par Cassis puis La Gineste pour arriver au vélodrome car nous allons arriver vers 18h00 à Marseille. Est ce que cela sera plus court en temps que de traverser Marseille ?

Tu rigoles?
Cassis est complètement de l'autre côté, comment tu vas la-bàs?
Ne vous cassez pas la tête, que vous veniez de Lyon ou de Montpellier, il y a des autoroutes pénétrantes qui vous mènent en ville.
Regardez plutôt ou vous voulez laisser vos voitures.
Je le répète encore une fois: ne vous approchez pas trôt du stade, terminez en métro ou à pied.
:flowers:

#70 steph l'auvergnat

steph l'auvergnat

    Joueur de 3ème série

  • Membres
  • PipPip
  • 97 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:54

Nous allons à Marseille en voiture. Je ne suis jamais allé au stade vélodrome. Je voulais savoir si le stade se trouvé en plein centre ville ou pas et si c'était compliqué de se garer à coté ? Merci d'avance pour vos réponses

#71 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 16 mai 2011 - 12:57

Nous allons à Marseille en voiture. Je ne suis jamais allé au stade vélodrome. Je voulais savoir si le stade se trouvé en plein centre ville ou pas et si c'était compliqué de se garer à coté ? Merci d'avance pour vos réponses

Le stade n'est pas en plein centre ville.
Tu peux toujours y aller à pied depuis le vieux port, mais c'est quand même une petite trotte: calcule bien ton temps.
Sinon:


metro

#72 skolive03

skolive03

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 16 mai 2011 - 13:13

si vous arrivez suffisamment tôt, il est possible de se garer sur le bd Schloesing, derrière le Palais des Sports, près du McDo, surtout pour ceux qui viennent de l'A50 en provenance d'Aubagne ! c'est à 5 min du stade à pied ! :flowers:
vous pouvez aussi vous garer dans ce coin (toujours si vous n'arrivez pas trop tard !) si vous arrivez par l'autoroute Nord, et que vous prenez le "Jarret", sortie "5 avenues" !

mais la solution du parking éloigné du stade, puis tous les trajets en métro reste la meilleure solution à Marseille, surtout si... :biere01:

#73 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 16 mai 2011 - 13:17

si vous arrivez suffisamment tôt, il est possible de se garer sur le bd Schloesing, derrière le Palais des Sports, près du McDo, surtout pour ceux qui viennent de l'A50 en provenance d'Aubagne ! c'est à 5 min du stade à pied ! :flowers:
vous pouvez aussi vous garer dans ce coin (toujours si vous n'arrivez pas trop tard !) si vous arrivez par l'autoroute Nord, et que vous prenez le "Jarret", sortie "5 avenues" !

mais la solution du parking éloigné du stade, puis tous les trajets en métro reste la meilleure solution à Marseille, surtout si... :biere01:

C'est trés juste, mais il faut effectivement arriver trés tôt.
Plus le problème des PV, parce que la police n'accepte plus vraiment le stationnement par là depuis quelques temps.
Et puis,je confirme que prendre "Le Jarret" en fin d'a-m, c'est sportif, sauf à avoir pas mal de marge au niveau temps.
Aprés, c'est vous qui voyez...

#74 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 16 mai 2011 - 13:22

C'est trés juste, mais il faut effectivement arriver trés tôt.
Plus le problème des PV, parce que la police n'accepte plus vraiment le stationnement par là depuis quelques temps.
Et puis,je confirme que prendre "Le Jarret" en fin d'a-m, c'est sportif, sauf à avoir pas mal de marge au niveau temps.
Aprés, c'est vous qui voyez...



et ou mange t on le meilleur jarret à marseille ?


au moins avec cette question je ne devrais pas avoir METRO comme réponse Image IPB Image IPB

#75 Le Marseillais

Le Marseillais

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 187 messages

Posté 16 mai 2011 - 14:00

et ou mange t on le meilleur jarret à marseille ?


au moins avec cette question je ne devrais pas avoir METRO comme réponse Image IPB Image IPB

C'est sûr que j'insiste peut être un peu lourdement avec mon métro, mais tu te vois conseiller à un mec qui ne connait pas Clermont de venir se garer rue de la République avant un match au Michelin ? ;)