Aller au contenu

Photo

MARSEILLE

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
198 réponses à ce sujet

#76 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 16 mai 2011 - 14:06

C'est sûr que j'insiste peut être un peu lourdement avec mon métro, mais tu te vois conseiller à un mec qui ne connait pas Clermont de venir se garer rue de la République avant un match au Michelin ? Image IPB

ca depend a quel heure il arrive . Image IPB comme pour marseille.

d'habitude je m'y gare .

mais c'est vrai que vendredi je me suis garé plus loin mais juste a coté de bar où j'ai préparé le match. un echauffement a la pinte pour etre fin prés pour les demis du stade.

mais je comprend lors de la demi a bordeaux j'avais beaucoup insisté sur le tram auprés des gens que je connaissait

#77 skolive03

skolive03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 664 messages

Posté 16 mai 2011 - 14:16

en même temps, on peut bien prendre le METRO le vendredi 27, puisqu'on ne le retrouvera que la semaine suivante au Stade de France ! :original:

#78 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 16 mai 2011 - 14:31

Question : est-ce qu'on se fixe un lieu de rendez-vous pour les cyber ?

Le Marseillais une idée ?

#79 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 977 messages

Posté 16 mai 2011 - 14:43

Question : est-ce qu'on se fixe un lieu de rendez-vous pour les cyber ?

Le Marseillais une idée ?

Ca,pour avoir des idées, j'en ai, c'est pas le problème :fume:
Le plus magique,bien entendu, c'est l'esplanade de la Bonne Mère avec la vue sur tout Marseille et la rade.
Mais bon, ça monte dur, c'est mal desservi et on peut pas se garer...je ne peux donc pas vraiment le conseiller, sauf aux amateurs qui en auront le temps.
(pour ceux là, je vous le recommande vraiment, et vous verrez pourquoi c'est la plus belle ville du monde :D ).
Sinon, classiquement, le mieux est le vieux port avec fraternisation clermonto-toulousaine dans l'aprés-midi.
Avant le match, c'est plutôt du coté du Bd Michelet façe au stade et du Rond point du Prado (station de métro).

#80 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 mai 2011 - 15:03

Et pourquoi pas dans le métro ? Image IPB

#81 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 16 mai 2011 - 15:03

Avant le match, c'est plutôt du coté du Bd Michelet façe au stade et du Rond point du Prado (station de métro).

:flowers: c'est le mieux!!!!!

#82 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 16 mai 2011 - 15:06

Ca,pour avoir des idées, j'en ai, c'est pas le problème :fume:
Le plus magique,bien entendu, c'est l'esplanade de la Bonne Mère avec la vue sur tout Marseille et la rade.
Mais bon, ça monte dur, c'est mal desservi et on peut pas se garer...je ne peux donc pas vraiment le conseiller
, sauf aux amateurs qui en auront le temps.
(pour ceux là, je vous le recommande vraiment, et vous verrez pourquoi c'est la plus belle ville du monde :D ).
Sinon, classiquement, le mieux est le vieux port avec fraternisation clermonto-toulousaine dans l'aprés-midi.

:w00t:
On peut pas dire que ce soit un endroit pour donner rdv à une trentaine ou une quarantaine (voir plus) de supporters !!!

Par contre à titre individuel, pour la vue et mettre un cierge pour la victoire là oui !

Sur le vieux port ya plusieurs bar, dont 1 tenu par un Auvergnat "Ô Quinze" et plusieurs pubs..

#83 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 mai 2011 - 15:07

C'est sûr que j'insiste peut être un peu lourdement avec mon métro, mais tu te vois conseiller à un mec qui ne connait pas Clermont de venir se garer rue de la République avant un match au Michelin ? ;)

a un toulonais oui :fume:

#84 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 16 mai 2011 - 15:19

Et pourquoi pas dans le métro ? Image IPB

Oh put :censure: ,toi ,tu vas finir par avoir des problèmes à forçe de te foutre de ma gueule :w00t:

#85 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 mai 2011 - 17:49

Quoi quoi, tu veux qu'on se mette sur la gueule ?

...

RDV dans le métro alors :w00t:

Bon j'arrête :fume: je te paierais une deuxième bière si je te croise pour ces misères :innocent:

#86 beberdu03

beberdu03

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages

Posté 16 mai 2011 - 19:52

L'autoroute qui te mène du pôle Nord à la civilisation est la A7.
Avant d'arriver à Marseille, tu prends la A55 dite "autoroute du littoral".
Elle longe la mer (panorama fabuleux entre parenthèses) et le port de Marseille (le port industriel, pas le vieux port of course).
Tu as ensuite une sortie directe "Joliette":la N°4 me semble-t-il, rien de plus simple.
Gare ta Jaguar comme il faut (quartier pas vraiment craignos, mais ne tentons pas le diable non plus).
Puis metro ou tram,c'est le mieux.
Le tram te permet de traverser un beau quartier haussmanien autour de la Rue de le République.
L'un ou l'autre, petite étape sur le vieux port pour m'offrir une bière bien méritée, puis continuation tranquille vers le temple du football français.
Image IPB

Salut le Marseillais!

Dis-moi étant donné que tu renseignes tout le monde aussi bien, est-ce que tu pourrais me dire ce qui est mieux pour moi et mes 2 potes avec qui je vais voir les demis.

Je m'explique, nous sommes de Montluçon (centre de la France).Nous ne pouvons partir qu'à 13h30 car l'un d'entre nous travail, et j'ai vu sur via michelin qu'il y a environ 5h30 de route.ça nous fait donc une arrivée vers 19h, pour le coup d'envoi à 21h je me dis que tout va bien...mais j'ai vu que tu as prévenu les gens qu'il y a pas mal de bouchons sur Marseille et qu'il ne faut pas compter s'approcher du vélodrome...

Alors j'ai pensé à 2 solutions, soit on se gare à un endroit que tu pourrais m'indiquer pour prendre le métro ensuite, toujours sur tes précieux conseils.
Sinon j'ai réservé un hotel à Vitrolles, alors je pensais qu'on pourrais aller poser la voiture là bas en arrivant vers 19h et ensuite soit prendre le métro, le trame, le bus, voir même le taxi, parce que je me dis qu'à 3 le cout du taxi ne nous reviendrais peut être pas trop cher, et surtout il nous déposerait directement devant le vélodrome.

Je compte sur toi pour me donner des infos, et en atendant je te remercie de ce que tu fais, c'est vraiment sympa...

#87 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 mai 2011 - 19:54

vous faites confiance a un gars qui n'est même pas capable d'en trouver un autre dans un hôtel en Irlande , alors a Marseille :crying:

#88 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 16 mai 2011 - 20:01

En même temps y a pas de métro à dublin

#89 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 16 mai 2011 - 20:45

quelle galère l'hôtel.

comment je fais pour faire 15 km a pied à 1h du matin voir plus. parce que le taxi c'est bien gentil mais ca coute des ronds.

#90 ninou63

ninou63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages

Posté 16 mai 2011 - 20:54

[quote name='vellave' date='16 mai 2011 - 21:45 ' timestamp='1305575134' post='1010609']
quelle galère l'hôtel.

Pour une fois, j'avais prevu le coup! J'ai reservé un hotel depuis mi-mars à coté du stade, en sachant que je pouvais annuler si l'asm n'y etait pas!! Y a 3ans on avait trop galéré pour rentrer du stade à l'hotel vu notre etat!! Il fallait déjà retrouver la voiture!!! Là, je la gare dans un parking souterrain et basta!!
Y aura des clermontois qui font le match du samedi egalement??