Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1076 réponses à ce sujet

#646 bernard le homard

bernard le homard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:39

Pourquoi faudrait-il sauver le SF?

A t'on organisé une telle campagne pour sauver Montauban, Albi ou Bourgoin? Aurait-on droit à du parisianisme primaire de certains médias, autant de démagogie de certains politiques...si le problème se posait pour Clermont, Perpignan ou un autre club?

NON.

Le Stade Frnaçais est dans cette situation, par la combinaison d'une mauvaise gestion, de la liquidation d'un partenaire important et par les "magouilles" d'un ex-sélectionneur et ex-ministre qui multiplie les casserolles, tout en bénéficiant des reports successifs d'une DNACG dont le manque de courage n'est plus à démontrer.

Que doivent penser les honnêtes rochelais qui ont monté un budget à l'équlibre et qui méritent donc leur place en Top 14?

La par contre je suis pas d'accord avec toi. Ca fait bien trois quatre saisons que Bourgoin passe sans se faire epingler alors qu'ils ont de serieux trous dans leur budget, il n'y a que cette année où ils ont finalement été inquiétés. La ça choque tout le monde parce que c'est le SF et que du coup ca fait du bruit. Mais les "autres" ont eu le droit aux mêmes largesses. Le stade Francais n'en est qu'à son premier avertissement en quelque sorte...

#647 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:40

Du côté du syndicat des joueurs, Provale, présidé par Mathieu Blin, l'inquiétude est de mise face à la crise traversée par le Stade Français. Mais les joueurs ne sont guère avancés.

Pas facile la fin des vacances pour les joueurs du Stade Français, qui ont appris dans la presse ou par leurs réseaux personnels la crise dans laquelle était plongé leur club. D'autant que les joueurs n'ont pas plus d'information que la majorité des observateurs. Joint par L'Equipe, l'un d'entre eux a ainsi déclaré : «Je lis les journaux pour essayer d'en savoir un peu plus. C'est tellement gros. Alors, on attend. On est comme des cons».

Du côté de Provale, le syndicat des joueurs, l'inquiétude est de mise comme le confirme son président Mathieu Blin. «Nous restons prudents et nous évitons toutes les supputations. En l'état, en cas de relégation en Pro D2, les joueurs pourraient faire valoir les différentes clauses à l'intérieur de leur contrat». De là à s'attendre à un exode massif, il n'y a qu'un pas. D'autant que les conditions salariales devraient drastiquement être revues à la baisse du côté de Paris.

Les joueurs eux-même ne se font guère d'illusion. L'un d'eux ayant ainsi affirmé : «Il ne faut pas se leurrer. Même si on retrouve un autre club, il profitera de la situation pour nous faire une offre inférieure soit à notre salaire à Paris, soit à la proposition que nous aurions reçue dans un transfert normal. Il faudra faire le dos rond au moins un an. On était tous réconfortés par l'annonce du sauvetage du club et par le recrutement. On est tous redescendus brutalement sur terre».

Lequipe.fr

#648 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:40

La par contre je suis pas d'accord avec toi. Ca fait bien trois quatre saisons que Bourgoin passe sans se faire epingler alors qu'ils ont de serieux trous dans leur budget, il n'y a que cette année où ils ont finalement été inquiétés. La ca choque tout le monde parce que c'est le SF et que du coup ca fait du bruit. Mais les "autres" ont eu le droit aux mêmes largesses. Le stade Francais n'en est qu'à son premier avertissement en quelque sorte...

Bourgoin a eu des trous dans son budget qu'il a toujours réussi à combler, quitte à ce que la DNACG lui limite sa masse salariale ou bloque des contrats en attendant certains fonds. Mais au final, les comptes étaient bons.

Là, si Paris ne trouve pas l'argent, il n'y a pas de raison de leur faire de cadeau.

#649 bernard le homard

bernard le homard

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 296 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:41

Bourgoin a eu des trous dans son budget qu'il a toujours réussi à combler, quitte à ce que la DNACG lui limite sa masse salariale ou bloque des contrats en attendant certains fonds. Mais au final, les comptes étaient bons.

Là, si Paris ne trouve pas l'argent, il n'y a pas de raison de leur faire de cadeau.

Effectivement mais Bourgoin a eu du temps pour combler les trous, ça me semble normal qu'ils en laissent aussi au SF. Par contre si effectivement ils trouvent pas l'argent là ça va faire mal...

#650 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 158 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:49

http://www.20minutes...bernard-laporte :original: Il y en a qui ne manquent pas d'air. Bon, je vais fiare un tour au défouloir voir s'il y a de nouvelles blagues, ça me fera peut-être du bien... :crying:

#651 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:52

"Moi, je ne connais rien au rugby. Si je me suis lancé dedans, c'est parce que M. Kongo m'a parlé de ce projet par l'entremise de M. Benhamou qui nous a dit que ça nous donnerait une bonne image et parce que nous souhaitions développer l’aspect éducatif du club. Mais je ne connais pas directement ce monsieur Benhamou. Il nous a dit qu’il nous aiderait dans cette transaction, mais il nous a amené un cadeau empoisonné. "

Non mais sans déconner... :stuart:

#652 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 728 messages

Posté 23 juin 2011 - 09:53

Il y a quand même un truc que je trouve hallucinant dans toute cette histoire, c'est la manière dont tout le monde se défausse sur cette Facem pour dire "ce serait triste que le SF disparaisse à cause d'une escroquerie" :blink:
FAUX et archi FAUX: le SF risque de disparaitre uniquement à cause d'un trou financier colossal, qu'une tentative d'investissement canadien (frauduleuse ou pas) n'aura pas sauvé.
Avec un tel déficit n'importe quel autre club serait depuis longtemps sanctionné.

#653 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 23 juin 2011 - 10:03

Il y a quand même un truc que je trouve hallucinant dans toute cette histoire, c'est la manière dont tout le monde se défausse sur cette Facem pour dire "ce serait triste que le SF disparaisse à cause d'une escroquerie" :blink:
FAUX et archi FAUX: le SF risque de disparaitre uniquement à cause d'un trou financier colossal, qu'une tentative d'investissement canadien (frauduleuse ou pas) n'aura pas sauvé.
Avec un tel déficit n'importe quel autre club serait depuis longtemps sanctionné.

tu peux aussi rajouter que visiblement il existait une autre solution (peut etre moins importante financièrement j'en sais rien) et que c'est le choix de la facem avec l'argent facile qui a été fait. La solution facem donnait les pleins pouvoirs a bernie, est ce qu'il en était de même de l'autre solution ?

en gros :
déficit chronique.
accident de parcours avec la régie pub
choix de recapitalisation exotique

ils devraient trouver des financements pour lundi, a quel hauteur ??? et aussi faire un peu le ménage dans les hommes qui aiment ce club

#654 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 23 juin 2011 - 10:05

curieusement ça sent quand même le coup monté non ?

le stade français qui est au bord du gouffre financier qui sort de son chapeau
une Facem (avec un site internet tout droit sorti des années 50 en russie),
des dirigeants qui se font prendre dans une arnaque digne des spams
que l'on peut recevoir par mail tous les jours, le tout en première ligne dans les médias
et pour couronner le tout, Mme la ministre qui annonce qu'il faut sauver le club.

Tout est tellement trop gros dans cette histoire.

il vont nous supprimer un jour ferié pour sauver le Stade francais ???

#655 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 158 messages

Posté 23 juin 2011 - 10:09

il vont nous supprimer un jour ferié pour sauver le Stade francais ???

:fume: :fume: :fume: Excellent ! Je vois bien l'ascension, symbole de la montée en divisions supérieures ! :fume:

#656 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 103 messages

Posté 23 juin 2011 - 10:15

Lancien devrait créer un groupe sur Facebook... :rolleyes: :w00t: :fume:

#657 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 23 juin 2011 - 11:02

http://www.20minutes...bernard-laporte :original: Il y en a qui ne manquent pas d'air. Bon, je vais faire un tour au défouloir voir s'il y a de nouvelles blagues, ça me fera peut-être du bien... :crying:

lu sur le même site
"les charognards sont là, la mort ne vient pas seule..."

#658 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 23 juin 2011 - 11:41

Pourquoi faudrait-il sauver le SF?

A t'on organisé une telle campagne pour sauver Montauban, Albi ou Bourgoin? Aurait-on droit à du parisianisme primaire de certains médias, autant de démagogie de certains politiques...si le problème se posait pour Clermont, Perpignan ou un autre club?

NON.

Le Stade Frnaçais est dans cette situation, par la combinaison d'une mauvaise gestion, de la liquidation d'un partenaire important et par les "magouilles" d'un ex-sélectionneur et ex-ministre qui multiplie les casserolles, tout en bénéficiant des reports successifs d'une DNACG dont le manque de courage n'est plus à démontrer.

Que doivent penser les honnêtes rochelais qui ont monté un budget à l'équlibre et qui méritent donc leur place en Top 14?

Ma foi, plutôt que du parisianisme des média, je vois pas mal d'anti-parisianisme sur ce forum. Elle est où la mobilisation fabuleuse? Pour l'instant, y'a rien que du blabla.
franchement qu'on l'aime ou non, le stade français est quand même un club beaucoup plus important (que ce soit médiatiquement, financièrement et surtout sportivement) pour le top14 que Montauban ou Albi. Il est normal que ça fasse plus causer.
Le cas de bourgoin est très différent: là aussi, c'est un club important pour le rugby français mais franchement, faut être sévèrement de mauvaise foi pour dire qu'ils n'ont pas bénéficié d'une très grande clémence .

#659 le rigaou

le rigaou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 messages

Posté 23 juin 2011 - 11:50

Et Bastareaud dans tout ça,qu'est ce qu'il devient?
Laporte va le faire jouer avec la réserve de F1?

#660 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 juin 2011 - 12:07

:fume: :fume: :fume: Excellent ! Je vois bien l'ascension, symbole de la montée en divisions supérieures ! :fume:

Ou le 8 mai, commémoration de 45... paris outragé, brisé, martyrisé et tutti quanti :fume: