Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1076 réponses à ce sujet

#826 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:47

Merci Koko :stuart:

Au moins il est équitable pour chaque club. Il n'y a pas de différence de traitement. Maintenant si Bourgoin avait eu une pareil tolérance, crois moi, j'aurais été beaucoup plus calme.

Là ça me dégoute.

Bourgoin sanctionné et pulvérisé en hiver. Le SF (qui s'est reposé sur des joueurs qui, en principe, n'auraient pu être payés) en Juin est encore présent. C'est beau.

Alors tout va bien...le SF a encore 2 ans d'avance...vu que ça fait 3 ans que Bourgoin devrait etre en ProD2.Image IPB

#827 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 26 juin 2011 - 21:04

Au moins il est équitable pour chaque club. Il n'y a pas de différence de traitement. Maintenant si Bourgoin avait eu une pareil tolérance, crois moi, j'aurais été beaucoup plus calme.

Là ça me dégoute.

Bourgoin sanctionné et pulvérisé en hiver. Le SF (qui s'est reposé sur des joueurs qui, en principe, n'auraient pu être payés) en Juin est encore présent. C'est beau.

Finalement koko a changé d'avis. Glorin raconte que de la merde et y a pas de passe-droit au SF :fume:

#828 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 26 juin 2011 - 21:56

Là ça me dégoute.

Beh t’inquiète, le SF sera lui aussi sanctionné et pulvérisé en hiver... 2012.

Non, à un moment, faut arrêter la mauvaise foi anti parisienne. que tu cites Albi, Montauban, Grenoble Bègles... ...ou Toulon (j'en oublies surement) je veux bien mais bourggoin est sans doute le club qui a eu le plus beau traitement de faveur de l'histoire de la DNACG. ça fait combien d'année qu'ils sont limites (voire plus) deux ou trois ans?

#829 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 26 juin 2011 - 22:12

Ya pas de différence de traitement, faut arrêter de dire des co***ries.
On peut faire appel, quand il y a au préalable une décision de la DNACG.. ce qui aura lieu demain.

Le 20 Mai , Narbonne est relégué de la ProD2 vers la fédérale pour un déficit de 1,2 millions d'€ .
Le 20 juin , le Stade Français , pour un déficit compris entre 5 et 7 millions d'€ ( on sait plus d'ailleurs ?? ) n'est toujours pas sanctionné !!

Tu sens pas un truc qui cloche là ???

#830 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 26 juin 2011 - 22:12

Alors tout va bien...le SF a encore 2 ans d'avance...vu que ça fait 3 ans que Bourgoin devrait etre en ProD2.Image IPB

Tu rigoles ? Ça fait 2 ans qu'ils sont en déficit. La faillite de leur régie pub a juste affaibli le rideau de fumée. Ni plus, ni moins.

Mais je m'inquiète pas pour le SF, la médiatisation de cette affaire fait qu'ils seront sauvés. Tout est fait pour que ce club se maintienne. Là différence avec Bourgoin ou Montauban (pour changer d'exemple) est là. Le ministre des sports malheureusement n'était pas intervenu pour ces clubs. Ah mais je suis bête, ils n'ont pas été victime d'une escroquerie. Comme si le déficit trouvait son origine dans celle-ci. La blague. Merci Jouanno.

La différence est tellement monstrueuse que d'un côté on interdit un club de recruter alors que de l'autre côté, on laisse le SF recruter 20 joueurs en se basant sur un apport de 12 millions d'€. Un apport qui n'était pas encore arrivé, que le SF avait déjà terminé son recrutement. Beau boulot, chapeau à la DNACG. 0 restriction, 0 inconvénient, 0 limite. Le SF s'est déchainé, au point d'avoir presque fait signer Elsom et Michalak. Énorme, du grand art.

Voila maintenant que des Kelleher ou Malmanche se retrouvent sans club. Une nouvelle fois du grand art. Merci.

The show must go on. Telle est la devise du SF.

#831 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 26 juin 2011 - 22:49

Le 20 Mai , Narbonne est relégué de la ProD2 vers la fédérale pour un déficit de 1,2 millions d'€ .
Le 20 juin , le Stade Français , pour un déficit compris entre 5 et 7 millions d'€ ( on sait plus d'ailleurs ?? ) n'est toujours pas sanctionné !!

Tu sens pas un truc qui cloche là ???

Un club le jour J n'a pas les sous, là dans ton exemple Narbonne, il est relégué.

Le SF le jour J a un investisseur, fourni les garanties demandées, il n'est pas relégué.. normal.

La FACEM s'avère être une escroquerie, la DNACG donne 5 jours au SF pour lui présenter son budget sinon relégation.

Je vois pas de truc qui cloche.

PS : Et pour Montauban, c'est un dépôt de bilan prononcé par un tribunal de commerce, rien à voir avec la DNACG

#832 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 26 juin 2011 - 23:10

Un club le jour J n'a pas les sous, là dans ton exemple Narbonne, il est relégué.

Le SF le jour J a un investisseur, fourni les garanties demandées, il n'est pas relégué.. normal.

La FACEM s'avère être une escroquerie, la DNACG donne 5 jours au SF pour lui présenter son budget sinon relégation.

PS : Et pour Montauban, c'est un dépôt de bilan prononcé par un tribunal de commerce, rien à voir avec la DNACG

Les problémes financiers du Stade Français ,la DNACG les connaissait avant juin !

Narbonne est convoqués le 20 mai , Paris le 7 juin !! presque 3 semaines aprés comme si la LNR avait tout son temps ,compte-tenu des possibilités d'appel auprés de la FFR voire du Comité Olympique Français qui peut aussi être une voix de recours !

Manifestement on a laissé plus de temps au Stade Français qu'à Narbonne pour présenter ses comptes .

#833 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 428 messages

Posté 26 juin 2011 - 23:18

+1. Le Stade Français avait présenté un repreneur qui sur le coup avait également satisfait la DNACG.Ça ne me choque pas qu'un délai de 5 jours ait été donné.

Et puis, il faut rappeler que Narbonne a été repêché en Pro D2 par la commission d'appel de la FFR.

#834 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 juin 2011 - 23:34

Koko n'y connait rien, n'a pas tous les éléments, n'a pas tout suivi, etc :innocent: :fume:

Serait-il possible que le SF soit volontairement tombé (voire "ait organisé" ) l'escroquerie de la FACEM ?

Ca leur permet de gagner ce précieux délai, et surtout d'attirer l'attention des médias et des politiques, ni les uns ni les autres ne s'étant bousculé avant le coup de la FACEM. Et le dernier employeur de Laporte était quand même un maître en matière d'utilisation des médias :innocent: d'ailleurs de Laporte, koko a plus l'image de quelqu'un capable d'organiser ce genre de plan, plutot que celle de quelqu'un qui tombe dans un piège aussi con (si c'en est un).

mais encore une fois koko n'a pas tous les éléments, n'a pas tout suivi depuis le début, n'émet qu'une suggestion etc etc :fume:

#835 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 26 juin 2011 - 23:49

Koko n'y connait rien, n'a pas tous les éléments, n'a pas tout suivi, etc :innocent: :fume:

Serait-il possible que le SF soit volontairement tombé (voire "ait organisé" ) l'escroquerie de la FACEM ?

Ca leur permet de gagner ce précieux délai, et surtout d'attirer l'attention des médias et des politiques, ni les uns ni les autres ne s'étant bousculé avant le coup de la FACEM. Et le dernier employeur de Laporte était quand même un maître en matière d'utilisation des médias :innocent: d'ailleurs de Laporte, koko a plus l'image de quelqu'un capable d'organiser ce genre de plan, plutot que celle de quelqu'un qui tombe dans un piège aussi con (si c'en est un).

mais encore une fois koko n'a pas tous les éléments, n'a pas tout suivi depuis le début, n'émet qu'une suggestion etc etc :fume:

Image IPB

Tout est possible ..
Mais faudrait être con pour faire ça, avec les 3 personnes en garde à vue et l'enquête en cours..
Tôt ou tard on va en savoir plus

Et là, j'te raconte pas le séisme si l'enquête révèle que le SF avec Laporte a organisé le truc :w00t:

J'veux même pas imaginer que ce soit possible :crying:

#836 bigs

bigs

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 946 messages

Posté 27 juin 2011 - 06:50

Bon, c'est aujourd'hui que la DNACG reçoit les dirigeants parisiens.

C'est maintenant ou jamais pour fournir de nouvelles preuves d'autres partenaires éventuels.

#837 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 27 juin 2011 - 07:03

La procédure me semble suivre son cours et on verra ce soir le premier résultat.

Pour ce qui est des comparaisons, même si comparaison n'est pas raison :
Pour Bourgoin, la DNACG ne pouvait vraiment pas prendre de sanctions plus légères la volonté me semble toujours avoir été de laisser le maximum de chances à ce club historique.
Pour Montauban, pas d'autre issue non plus (dépôt de bilan)
Pour Narbonne, le recours a porté ses fruits (sans intervention ministèrielle).
Seul le cas d'Albi, rétrogradé surtout pour un mauvais comportement (présentation falsifiée des comptes alors que le déficit n'était que de 58 000 euros) peut être vraiment discuté (BL n'était-il pas d'ailleurs alors secrétaire d'Etat ?).

Dans tous les cas, il est certain que la descente du SF en Pro D2 ou Fédérale 1 aurait un gros retentissement médiatique et que la "fameuse" image du rugby en serait altérée.
Espérons donc juste que les règles soient respectées (je n'en doute pas) et que le club s'en sorte (là c'est moins sûr).

#838 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 27 juin 2011 - 07:11

Le SF a jusqu'en juillet pour trouver des fonds. Bourgoin a eu jusqu'à cet hiver. Le SF n'a pas été sanctionné, Bourgoin si. Tu ne la vois pas la différence de traitement ?

pour bourgoin tu réécris un peu l'histoire.

en debut de saison 2010 - 2011 bourgoin avait toujours une epee de damocles et a failli ne pas pourvoir s'engager en top 14. mais ils ont trouvé des sous en provenance d'espagne je crois bien.

plus tard la DNACG a reperer que les sous n'etait jamais arrivé. d'ou la sanction des 5 points. Bourgoin a fait appel la sanction a été confirmé. et une demande pour que les compte soit a l'equilibre en fin de saison a été faite sinon federal.

resultat beaucoup de joueurs sont parti en cours de saison et c'est kampf qui a comblé les 500 000 restant comme recompense a la combativité de Bourgoin.

Alors je pense que si la DNACG n'avait pas bougé en cours de saison Bourgoin auraut été en faillite en fin de saison et cela aurai signifié la mort du club.

la saison 2009-2010 bourgoin avait deja eu ses licence bloqué pour cause de déficit du budget également.

#839 8brennus

8brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 240 messages

Posté 27 juin 2011 - 07:50

+1. Le Stade Français avait présenté un repreneur qui sur le coup avait également satisfait la DNACG.Ça ne me choque pas qu'un délai de 5 jours ait été donné.

Et puis, il faut rappeler que Narbonne a été repêché en Pro D2 par la commission d'appel de la FFR.

Oui mais Narbonne a présenté un plan de sauvetage autrement plus crédible que la FACEM !

Quand on se souvient que Laporte,fin Mai début Juin ,dans son émission sur RMC s'offusquait que la DNACG continue de demander des documents , d'un air de dire "ils font exprés de nous contrer", rien que pour ses propos le Stade Français doit être sanctionnés !!

On doit pouvoir retrouver l'émission du 30mai sur RMC .

#840 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 27 juin 2011 - 08:32

Là ma pauvre Corsi tu viens de rentrer dans le débat ancestral de la province contre Paris ,

c'est qui qui a la plus grosse? et le fameux complexe de la province vis à vis de la capitale