Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1076 réponses à ce sujet

#811 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 423 messages

Posté 26 juin 2011 - 19:51

Quand c'est Bourgoin qui fait appel ça choque personne.Image IPB

Tu remarqueras que j'ai volontairement cité aucun club...

#812 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:06

Quand c'est Bourgoin qui fait appel ça choque personne.Image IPB

Car Bourgoin a eu la possibilité de faire appel fin Juin ? leur sort était réglé en plein hiver avec -5 points.

Le souci est là mon koko coco. La différence de traitement. Beurk.

Le SF s'est reposé une partie de la saison sur des joueurs qui, en principe, n'auraient pas pu être payés.

#813 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:07

mais je vous laisse dans vos turpitudes , on en reparlera...

On reparlera, avant ou après que tu nous ai reparlé de Nalaga?

#814 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:11

Car Bourgoin a eu la possibilité de faire appel fin Juin ? leur sort était réglé en plein hiver avec -5 points.

Ya pas de différence de traitement, faut arrêter de dire des co***ries.
On peut faire appel, quand il y a au préalable une décision de la DNACG.. ce qui aura lieu demain.

#815 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • 3 423 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:13

On peut faire appel, quand il y a au préalable une décision de la DNACG.. ce qui aura lieu demain.

Y a pas eu déjà un appel d'une première décision ?

#816 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:15

Le SF a jusqu'en juillet pour trouver des fonds. Bourgoin a eu jusqu'à cet hiver. Le SF n'a pas été sanctionné, Bourgoin si. Tu ne la vois pas la différence de traitement ?

#817 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 837 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:19

Y a pas eu déjà un appel d'une première décision ?

Je veux pas dire de bêtise, mais je crois pas.. (pas tout suivi)

La DNACG a demandé au SF de fournir des papiers supplémentaires sur la transaction avec la FACEM et pour cela leur a donné quelques jours.

#818 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:23

Le SF s'est reposé une partie de la saison sur des joueurs qui, en principe, n'auraient pas pu être payés.

Oh coco comme tu dis!!Image IPB

Pour toi le SF n'aurait pas le droit de faire appel?

C'est, de ta part, une belle différence de traitement avec Bourgoin (par exemple).

Le SF a jusqu'en juillet pour trouver des fonds. Bourgoin a eu jusqu'à cet hiver. Le SF n'a pas été sanctionné, Bourgoin si. Tu ne la vois pas la différence de traitement ?

Faudrait eviter de réécrire l'histoire quand même.Image IPB

#819 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:27

Oh coco comme tu dis!!Image IPB

Pour toi le SF n'aurait pas le droit de faire appel?

C'est, de ta part, une belle différence de traitement avec Bourgoin (par exemple).

Pour moi quand on est fin Juin la possibilité de faire appel est dépassée (Que ce soit le SF ou un autre club). La décision doit être irrévocable. Bourgoin, 5 points en moins en plein Top 14. Le SF a la possibilité de s'en tirer sans aucune sanction avec un déficit nettement supérieur. Oui la différence de traitement je la perçois.

Où je réécris l'histoire ? Bourgoin n'a pas été sanctionné en plein Top 14 ?
Le SF a été sanctionné ? J'ai raté un épisode ?

On est fin Juin et d'autres clubs sont encore dans l'attente. Sympa pour eux

#820 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 341 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:30

Il est de toute façon évident que tous les acteurs sur ce dossier, qu'ils soient publics ou privés, n'ont pas intérêt à voir le Stade Français sombrer.

Le SF sera sauvé et c'est bien pour le rugby.

Il n'en demeure pas moins que ce club bénéficie d'un traitement de faveur qui décrédibilise totalement nos instances de contrôle.

#821 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 837 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:31

Pour moi quand on est fin Juin la possibilité de faire appel est dépassée (Que ce soit le SF ou un autre club). La décision doit être irrévocable. Bourgoin, 5 points en moins en plein Top 14. Le SF a la possibilité de s'en tirer sans aucune sanction avec un déficit nettement supérieur. Oui la différence de traitement je la perçois.

Je savais pas que c'était Mr "Glorin" qui établissait les règles de la DNACG.. m'enfin..

Pour moi le sujet est clos.. ça sert à rien de discuter avec quelqu'un de buté qui ne veut voir que ce qu'il veut.

#822 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:33

Ah...Tu fais ton reglement en fait.Image IPB

Si demain le SF n'apporte pas les garanties et des chéques pour combler le deficit, reconstituer le fond de réserve et constituer un budget conforme a leur recrutement...la DNACG les sanctionnera.

Et le club fera appel ou pas.

#823 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:34

Pour une fois koko est d'accord avec le toulousain. La faillite de Sportys c'a été annoncé en mars et on peut penser qu'avec un minimum d'intelligence le staff a commencé à chercher des solutions à l'époque, donc le délai ils l'ont largement eu eux aussi.

#824 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:38

Ce qui est à mon sens le plus anormal et ridicule, c'est que le club ait pu annoncer 19 recrues sans avoir la certitude que les fonds étaient arrivés.

Après je sais pas si les contrats ont été signés ou non au moment de leur annonce officielle sur le site du club, mais ça me semble totalement hallucinant.

On peut défendre Laporte et Guazzini sur pleins de trucs dans ce dossier, mais comment peut-on faire preuve de complaisance sur ces signatures de contrat?

#825 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 26 juin 2011 - 20:43

Pour une fois koko est d'accord avec le toulousain. La faillite de Sportys c'a été annoncé en mars et on peut penser qu'avec un minimum d'intelligence le staff a commencé à chercher des solutions à l'époque, donc le délai ils l'ont largement eu eux aussi.

Merci Koko :stuart:

Ah...Tu fais ton reglement en fait.Image IPB

Au moins il est équitable pour chaque club. Il n'y a pas de différence de traitement. Maintenant si Bourgoin avait eu une pareil tolérance, crois moi, j'aurais été beaucoup plus calme.

Là ça me dégoute.

Bourgoin sanctionné et pulvérisé en hiver. Le SF (qui s'est reposé sur des joueurs qui, en principe, n'auraient pu être payés) en Juin est encore présent. C'est beau.