Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1076 réponses à ce sujet

#1006 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 juin 2011 - 13:52

Pour mémoire un richissime industriel Quillanais avait débauché en 1929 le quart de
l'équipe de Perpignan pour devenir champion ... rien de nouveau sous
le soleil ! Qu'en reste t'il aujourd'hui, et qui sait encore ou se trouve Quillan !!! Image IPB

Quillan, on sait où c'est, on passe tous nos vacances là-bas ou presque ! Image IPB

par contre, La Voulte; tu connais hein ? c'est où La Voulte ? parce que nous, on s'en souvient de La Voulte...Image IPB

#1007 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:00

Euh, t'es sur que c'est si simple de trouver un mécène qui injecte des millions? On se demande pourquoi chaque club n'en a pas.

Je te parle de Toulouse. :flowers: . Dans la région y'a de quoi faire. EADS, Airbus ... y'a de l'argent.

#1008 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:06

Quillan, on sait où c'est, on passe tous nos vacances là-bas ou presque ! Image IPB

par contre, La Voulte; tu connais hein ? c'est où La Voulte ? parce que nous, on s'en souvient de La Voulte...Image IPB

Tu me crois si tu veux, mais j'étais à Blagnac chez mon oncle,
et j'étais allé voir La Voulte/Montferrand au Stadium !!!

A l'époque on trouvait des places et on disait Montferrand ! Image IPB

J'ai la délicatesse de ne pas te rappeler le score fleuve ! Image IPB

Au reste la région de Quillan et l'arrière pays audois et les chateaux Cathares, c'est très sympa.

En plus on peut pousser jusqu'à Mirepoix ( bon restos) et Carcassonne !!! Image IPB

#1009 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:08

Je n'ai rien contre toi, mais il faut arrêter avec cette morale à deux balles,
surtout dans le cas de Glorin dont le club de coeur est au centre d'un tissu
économique fort ... évidemment dans ce cas c'est plus facile de faire la leçon !

Il y a un système pro et le SF a bénéficié des largesses d'un mécène.
Tant mieux pour lui, c'est légal non ? Ou est le problème de justice ?

Donc faudrait rien dire parce que c'est le Stade Français ? Sinon on est anti parisiens ? C'est ça l'enjeu ?
Elle est bien bonne

Juste pour rire voici ce qu'a écrit la DNACG suite à la rétrogradation d'Albi :"le club a commis des infractions qui ont été de nature à porter atteinte au bon déroulement du contrôle de gestion ainsi qu'à l'équité sportive du championnat professionnel TOP 14."

Alors maintenant, allez raconter vos âneries à Albi, on vous renseignera.

#1010 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:14

Au reste la région de Quillan et l'arrière pays audois et les chateaux Cathares, c'est très sympa.

En plus on peut pousser jusqu'à Mirepoix ( bon restos) et Carcassonne !!! Image IPB

il faudra le rajouter dans la fiche du match qu'il y avait JP66 Image IPB

#1011 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:16

Donc faudrait rien dire parce que c'est le Stade Français ? Sinon on est anti parisiens ? C'est ça l'enjeu ?
Elle est bien bonne

Anti-parisiannisme je en me permettrais pas, je en te connais pas pour le dire.

Mais sensiblement de mauvaise foi pour le coup, un peu ouais.
Vais finir par croire que tu l'as juste mauvaise que le ST ne récup pas le Tsar et Parisse :fume:

Albi a en quelque sorte commis une escroquerie, là où le SF a été victime d'une (ça change rien pour le déficit d'avant, mais c'est pour répondre à la partie falsification des comptes, chose dont le SF n'a jamais été accusé). D'aileurs imo, la DNACG doit l'avoir un peu mauvaise de pas avoir vu l'enflure y'a 3 semaines, et peut-être que ça oui, ça leur donne un peu de mansuétude vis à vis du SF. Mais ça doit rester imo, assez limité.

#1012 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:18

Elle est bien bonne

Juste pour rire voici ce qu'a écrit la DNACG suite à la rétrogradation d'Albi :"le club a commis des infractions qui ont été de nature à porter atteinte au bon déroulement du contrôle de gestion ainsi qu'à l'équité sportive du championnat professionnel TOP 14."

Au milieu de tout le fatras de sottises que tu débites, tu as dis
une parole juste ... deux points ouvrez les guillemets je te cite ... je suis un illuminé !!! Image IPB

il faudra le rajouter dans la fiche du match qu'il y avait JP66 Image IPB

Image IPB

#1013 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:19

Alors pour Albi :

Albi avait fourni des justificatifs de promesses de sponsors qui lui ont permis d'obtenir le quitus de la DNACG , ce qui lui a permis de recruter.

Lorsque l'année suivante, la DNACG en examinant le budget réel de l'année précédente, s'est rendu compte que certains de ces sponsors avaient totalement disparu et que c'étaient des sponsors bidons , elle avait sanctionné et rétrogradé Albi pour budget prévisionnel erroné.

Dont acte.

NDi.

#1014 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:21

tu étais présent en 1970 ?
j'ai une anecdote amusante : je connais un abonné jaunard qui a assisté en tribunes à TOUTES les finales de l'ASM depuis 1970 (1978, 1994; 1999; 2001; 2007; 2008; 2009; 2010) Toutes ? non, il en aura raté une...je vous laisse deviner laquelle Image IPB

#1015 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:28

Alors pour Albi :

Albi avait fourni des justificatifs de promesses de sponsors qui lui ont permis d'obtenir le quitus de la DNACG , ce qui lui a permis de recruter.

Lorsque l'année suivante, la DNACG en examinant le budget réel de l'année précédente, s'est rendu compte que certains de ces sponsors avaient totalement disparu et que c'étaient des sponsors bidons , elle avait sanctionné et rétrogradé Albi pour budget prévisionnel erroné.

Dont acte.

NDi.

Source ? (comme tu aimes bien le dire) ?

Tu sais de quelle somme on parle pour Albi ? Moins d'un 1 million d'Euros (de mémoire vers les 60 000 euros). On est loin, très loin des 12 millions d'euros bidons promis par la FACEM. D'un côté un club est relégué et de l'autre côté on a permis au SF de trouver une autre solution. Magique. Paris est magique.

#1016 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:30

tu étais présent en 1970 ?
j'ai une anecdote amusante : je connais un abonné jaunard qui a assisté en tribunes à TOUTES les finales de l'ASM depuis 1970 (1978, 1994; 1999; 2001; 2007; 2008; 2009; 2010) Toutes ? non, il en aura raté une...je vous laisse deviner laquelle Image IPB

Oui, mon oncle était architecte à la mairie de Toulouse, et nous avait
trouvé des places, à mon frère et moi, déjà joueurs et passionnés de rugby !!! Image IPB

PS : J'ai une vague idée pour la devinette ! Image IPB

#1017 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:41

Mais sensiblement de mauvaise foi pour le coup, un peu ouais.
Vais finir par croire que tu l'as juste mauvaise que le ST ne récup pas le Tsar et Parisse :fume:

Albi a en quelque sorte commis une escroquerie, là où le SF a été victime d'une (ça change rien pour le déficit d'avant, mais c'est pour répondre à la partie falsification des comptes, chose dont le SF n'a jamais été accusé). D'aileurs imo, la DNACG doit l'avoir un peu mauvaise de pas avoir vu l'enflure y'a 3 semaines, et peut-être que ça oui, ça leur donne un peu de mansuétude vis à vis du SF. Mais ça doit rester imo, assez limité.

Oh ne souci pour le Tsar, pas grave le Stade le prendra l'an prochain. A force, il en aura marre de jouer le maintient chaque année :fume: .

Je n'ai absolument rien contre le SF. Jamais je ne souhaiterai la relégation administrative d'un club.

Seulement j'aime pas l'injustice. Tout ça pour sauver un club soi-disant méga important pour le Rugby Français. le grand Beziers c'était de la m**** à son époque ? Le SF n'est pas le seul club de France. Le Racing est déjà bien implanté dans la capitale.

Albi l'escroquerie, elle monte jusqu'à 60 000 €. Paris a peut être été victime d'une escroquerie (présomption d’innocence les amis), mais toujours est-il qu'ils trainent un déficit depuis 1 an, déficit qui s' est accentué, sans jamais le sanctionner.

Je me répète, je sais.

#1018 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:48

A partir du moment où le SF retrouvait tjs investisseur pour équilibrer le compte final, le déficit des années antérieures n'avait pas à être sanctionné.
Celui de Bourgoin n'a commencé à faire parler de lui que le joueur où Martinet a dit stop et que le CSBJ se mettait à ramer pour trouver investisseur.

Albi a falsifié un budget, c'est encore autre chose. Ils furent convaincus d'escroquerie, pour 60K, c'est con mais c'est pas moins une escroquerie.

Brefouille, quitte à pas aimer l'injustice, y'a d'autres moulins à combattre plus importants pour l'humanité cher Don Glorin de la Mancha :fume:

Puis crotte quoi, ton stade aura le plaisir de foutre une rouste à une bande de flamands roses, rien que pour ça tu devrais te réjouir :P

(et gaffe que le tsar parte pa sà la retraite avant de se lasser)

#1019 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:57

A partir du moment où le SF retrouvait tjs investisseur pour équilibrer le compte final, le déficit des années antérieures n'avait pas à être sanctionné.
Celui de Bourgoin n'a commencé à faire parler de lui que le joueur où Martinet a dit stop et que le CSBJ se mettait à ramer pour trouver investisseur.

Albi a falsifié un budget, c'est encore autre chose. Ils furent convaincus d'escroquerie, pour 60K, c'est con mais c'est pas moins une escroquerie.

Brefouille, quitte à pas aimer l'injustice, y'a d'autres moulins à combattre plus importants pour l'humanité cher Don Glorin de la Mancha :fume:

Puis crotte quoi, ton stade aura le plaisir de foutre une rouste à une bande de flamands roses, rien que pour ça tu devrais te réjouir :P

(et gaffe que le tsar parte pa sà la retraite avant de se lasser)

T'as raison, c'est les vacances, on est champions de France. Les entrainements vont reprendre Lundi à Toulouse. La vie est belle. :fume: .

Pas de panique pour le tsar, on lui prépare déjà un pré contrat (j'ai aucun info, je balance ça comme ça :fume: ) un peu comme Mourad l'a fait pour Botha. :stuart:

#1020 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 28 juin 2011 - 14:59

Source ? (comme tu aimes bien le dire) ?

Tu sais de quelle somme on parle pour Albi ? Moins d'un 1 million d'Euros (de mémoire vers les 60 000 euros).

C'était pour 59.000 €.

La source, le communiqué du club lui-même :

Sans surprise, le club tarnais a déjà fait appel de la décision et a fait circuler un communiqué qui donne quelques précisions sur le dossier : « Le club a commis des infractions qui ont été de nature à porter atteinte au bon déroulement du contrôle de gestion ainsi qu'à l'équité sportive du championnat professionnel Top 14. Albi est une très jeune société sportive qui ne peut, après une année d'existence, avoir la même stabilité que celle des clubs qui ont déjà de nombreuses saisons d'expérience».

Pour la petite histoire, ils ont fait appel, et ont également fait un recours auprès de la FFR.
Les deux décisions ont confirmé la première.

NDi.