Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Stade Français risque-t-il une relégation ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1076 réponses à ce sujet

#1051 ASMDAX

ASMDAX

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 661 messages

Posté 29 juin 2011 - 13:08

la suite

a priori il y aura une autre société dans l'histoire.

Quel bourbié...

#1052 le rigaou

le rigaou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 307 messages

Posté 29 juin 2011 - 14:20

Tsii, tsii, avec ça nos amis Auvergnats prétendent que les Toulonnais
et les Catalans ont le sang chaud !!! Image IPB

Pour la petite histoire Quillanaise, l'Usqe comptait dans ses rangs Eugène Ribère
avant de classe ( comme on disait avant ! ) et Jean Galia qui a introduit le XIII en
France, tous deux Catalans, alors que l'entraineur de Lézignan n'était autre
que le " sultan " Sébédio !

C'est un autre Catalan, Jep Pascot, ancien de l'usap, qui interdira le XIII sous Pétain !

Salut amical . Image IPB

...Ainsi que Marcel Baillette qui fut champion de France avec Perpignan,Quillan et Toulon.

Amitiés à toi aussi

#1053 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 juin 2011 - 22:31

Ceci dit,l'ASM accusait un déficit en 2004 de 1.100 000€ et en 2005 de 1.610 000€.
Elle n'a pas pour autant été rétrogradé par la DNACG. :rolleyes:

Elle a quand même été sanctionnée lourdement a posteriori par le retrait du titre 2007 :blink:

#1054 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 270 messages

Posté 29 juin 2011 - 23:04

Elle a quand même été sanctionnée lourdement a posteriori par le retrait du titre 2007 :blink:

:w00t:

#1055 ndi

ndi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 539 messages

Posté 29 juin 2011 - 23:44

:censure: ............ :fume: ............ :stuart: ............ :flowers:

Allez , un dernier : :P

NDi.

#1056 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 01 juillet 2011 - 08:16

MAxou n'est plus rien au SF il a refuse le titre de président d'honneur

au revoir

#1057 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 01 juillet 2011 - 08:56

MAxou n'est plus rien au SF il a refuse le titre de président d'honneur

au revoir

grosse surprise pour ma part Image IPB
je le voyais bien en président d'honneur; continuer ses frasques à coup de spectacles au SDF, de maillots flashys..bref, s'occuper de l'événementiel et de la communication.
Triste fin pour le Max. Rarement un homme aura autant pesé dans un club de rugby pro.

Pensez vous que l'on verra un nouveau Stade Français à partir de la saison prochaine ? plus discret, plus sobre, plus "classique" ? Image IPB

#1058 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 01 juillet 2011 - 09:10

je le voyais bien en président d'honneur; continuer ses frasques à coup de spectacles au SDF, de maillots flashys..bref, s'occuper de l'événementiel et de la communication.
Triste fin pour le Max. Rarement un homme aura autant pesé dans un club de rugby pro.

Pensez vous que l'on verra un nouveau Stade Français à partir de la saison prochaine ? plus discret, plus sobre, plus "classique" ? Image IPB

Pas pour moi, je m'y attendais :(

Le projet de reprise n'était proposé que si Max laissait la présidence. C'était ça ou pas de sous.
On aurait pu faire les choses progressivement, lui laisser la présidence jusqu'à son départ (qu'il avait déjà évoqué dans la presse d'ici 2 ans)
Et toutes les dernières journées de discussions avant le rdv à la DNACG n'y ont rien fait.. Tu laisses la précidence ou pas de sous.

En gros, ça veut dire "casse toi"

Max méritait mieux au regard de ce qu'il a fait pour le club.

#1059 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 01 juillet 2011 - 09:26

Pas pour moi, je m'y attendais Image IPB

Le projet de reprise n'était proposé que si Max laissait la présidence. C'était ça ou pas de sous.
On aurait pu faire les choses progressivement, lui laisser la présidence jusqu'à son départ (qu'il avait déjà évoqué dans la presse d'ici 2 ans)
Et toutes les dernières journées de discussions avant le rdv à la DNACG n'y ont rien fait.. Tu laisses la précidence ou pas de sous.

En gros, ça veut dire "casse toi"

Max méritait mieux au regard de ce qu'il a fait pour le club.

aprés d'un autre coté quand tu file 12 M tu espere etre le président tout de meme.

et je pense que la présidence d'honneur lui était offerte pour tout ce qu'il avait apporté au SF.

#1060 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 01 juillet 2011 - 09:56

aprés d'un autre coté quand tu file 12 M tu espere etre le président tout de meme.

et je pense que la présidence d'honneur lui était offerte pour tout ce qu'il avait apporté au SF.

Oui dans une entreprise "normale" mais pour moi, un club de rugby c'est pas une entreprise comme les autres..
Et puis tu peux bien attendre 1 ans pour être président, c'est pas si urgent que ça sauf pour son ego

La présidence d'honneur, quand on te dit clairement qu'on veut plus de toi.. j'aurais dis non aussi

#1061 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 01 juillet 2011 - 10:15

Oui dans une entreprise "normale" mais pour moi, un club de rugby c'est pas une entreprise comme les autres..
Et puis tu peux bien attendre 1 ans pour être président, c'est pas si urgent que ça sauf pour son ego

La présidence d'honneur, quand on te dit clairement qu'on veut plus de toi.. j'aurais dis non aussi

SI le SF en est arrivé où il en est, c'est aussi de la faute de Max, l'hyper président, qu'il a été, a eu des limites également, tout n'est pas tout noir ou tout rose... Il a fait beaucoup pour le rugby et pour le SF en particulier (5 titres quand même :bush: ), mais si le club a eu un déficit de plus de 6 millions, c'est pas juste la faute de Sportys...le costume est un peu gros à porter pour cette boîte...

Partir sur un budget de 22/23 millions d'euros pour 2011-12, c'est aussi le choix du président bien aidé par Laporte... recruter à tout va, et n'importe comment (4 demi de mêlée dans l'effectif...) alors que l'on a pas le budget, pire que le club a un gros déficit, et qu'il n'est pas qualifié pour la HCUP, c'était aussi suicidaire etc...

Cela fait des années que Max est aussi critiqué car il ne laisse aucune place aux autres qui souhaitaient s'investir dans le SF... la liste est très longue... De même, ces choix de recutement, qui était son domaine réservé, ont également montré ses limites...

Il n'est pas normal qu'un club comme le SF, situé à Paris, avec le niveau de notoriété se soit mis dans une telle panade en trois saisons, et là, Max il doit bien en être responsable...

Mais ça n'enlève rien au fabuleux parcours de son club en seulement 15 ans, et également au fait qu'il a largement contribué à l'essor de notre sport!

#1062 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 723 messages

Posté 01 juillet 2011 - 10:49

J'espère...

#1063 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 329 messages

Posté 01 juillet 2011 - 12:03

Dans une entreprise normale, tu prends ta place au directoire et tu prends le pognon. :fume:
Il m'épate Max.
Dans toute l'histoire c'est sans doute celui qui l'aime le plus son club.

#1064 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 01 juillet 2011 - 12:31

Dans une entreprise normale, tu prends ta place au directoire et tu prends le pognon. :fume:
Il m'épate Max.
Dans toute l'histoire c'est sans doute celui qui l'aime le plus son club.

Toutafé !!

#1065 DZAN43

DZAN43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 197 messages

Posté 01 juillet 2011 - 18:07

Toutafé !!

Je pense que, pour lui, Max était le club du SF! Et c'était en grande partie vrai avec les forces et les faiblesses que cela implique... et sur la fin plus de faiblesse que de force car "l'esprit de groupe" qui avait fait l'aventure du SF s'est complétement évaporé depuis 2 saisons et l'épisode Dominici. Il était certainement temps de construire du solide et, sur ce plan là, le nouveau président est certainement bien armé. En revanche, le grain de folie risque de ne pas y résister. On peut s'en féliciter ou s'en émouvoir. Pour moi, j'avoue que je me serai bien passé de la distibution de drapeaux et de canotiers lors de la finale 2000(le pire souvenir rugbistique avec un froid glacial et un match de m...) ainsi que Cérone et la distribution de drapeaux roses (partout !) en 2007.