Posted 06 June 2011 - 07:57 AM
Je suis tout de même mort de rire...
On questionne la continuité de Vern Cotter, et certains, de manière enfantine, nous rappellent ses 4 finales et son titre.
Bien entendu que le bilan de Cotter est exceptionnel! Il faudrait être niais pour le nier!!
La question n'est pas son bilan, mais son envie à se fixer de nouveaux objectifs, à se renouveler, à repartir de zéro (ou presque).
Cette saison, on a pu constater que la digestion de Brennus a été difficile. Saison médiocre, malgré une demi-finale (la jouer fut un peu miraculeux, car finir 4è en phase régulière fut, comment dire, inespéré).
En phases finales, qu'a-t-on vu? 1 mi-temps fabuleuse, 3 oú l'on a été surclassé.
Les premiers coupables de cette saison médiocre: les joueurs. Mais j'ai comme une grosse impression que Cotter a vraiment eu du mal à motiver et mobiliser ce groupe. J'ai aussi eu l'impression qu'il s'est planté plusieurs fois avec son coaching. Je pourrais donner 5 ou 6 exemples clairs, je ne vais pas le faire. Les quelques fois où j'ai croisé son regard m'ont souvent transmis celui d'un homme qui n'a plus envie.
La saison prochaine va être très dure. Beaucoup partent, d'autres arrivent. Je n'ai pas l'impression que le recrutement ait été d'une si excellente qualité que ça (seul l'avenir nous le dira), et peut-être qu'il serait préférable de miser sur le renouveau au niveau du staff technique, de miser sur un projet neuf, de primer l'espoir face à l'expérience.