Jump to content

Photo
- - - - -

Prolongation Cotter : après 2012 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1216 replies to this topic

#181 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,533 posts

Posted 05 June 2011 - 09:59 AM

d'ailleurs pour moi le début du renouveau car même si durant son passage on a rien gagné il a lançé le mouvement et hidalgo qui a pris sa suite.

Oui, sans oublier le boulot dans l'ombre de Georges Boulogne qui développa tout ce qui allait devenir les centres de formation etc.

Mais bon on est hors sujet là..

Cotter doit rester !!!

sauf si guytou s'en va prendre l'edf, alors soit il prend Toulouse soit les Blacks histoire qu'ils aient encore des chèvres à tirer ensemble....

#182 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 05 June 2011 - 10:11 AM

Cotter doit rester !!!

Lauaki aussi
allez l aviron
allez les ciel et blanc :)

#183 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 05 June 2011 - 10:51 AM

d'ailleurs pour moi le début du renouveau car même si durant son passage on a rien gagné il a lançé le mouvement et hidalgo qui a pris sa suite.

Comme Cotter, il a amené la "sériosité".... :angry:

#184 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 05 June 2011 - 11:43 AM

Oui enfin, c'est surtout la fabuleuse épopée des "Verts" en coupe d'Europe qui a été à l'origine du renouveau du foot français...
Et Cotter lui, a été à l'origine du renouveau de l'ASM, donc il doit rester... et s'il choisit de partir, alors on recrute Galthié...

#185 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,207 posts

Posted 05 June 2011 - 12:30 PM

Oui enfin, c'est surtout la fabuleuse épopée des "Verts" en coupe d'Europe qui a été à l'origine du renouveau du foot français...
Et Cotter lui, a été à l'origine du renouveau de l'ASM, donc il doit rester... et s'il choisit de partir, alors on recrute Galthié...

Pour moi les choses se sont faits en parallèle. L'équipe de France après la coupe du monde Angleterre c'était vraiment pas top. Ensuite Kovacs est arrivé en 73, puis Hidalgo, la première sélection de Platini en 76 ....pendant ce temps les verts à partir de 74 ont commencé à faire parler d'eux.

#186 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts

Posted 05 June 2011 - 12:45 PM

Une équipe en fin de cycle c'est une évidence!
1/2 du Top 14 c'est le strict minimum pour le 2e budget de France!

Donc, le Stade Toulousain est en fin de cycle chaque année où ils ne sont pas en finale du championnat de France ?
Budget n° 1, équivaut à titre national obligatoire ?
Novès aurait du être viré en 2007, et en 2009 par exemple alors !

Julien, te rends-tu compte du monceau d'inepties que tu peux tenir ?

#187 Knarkpil

Knarkpil

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 posts

Posted 05 June 2011 - 12:59 PM

Julien, te rends-tu compte du monceau d'inepties que tu peux tenir ?

(je crois que non... :stuart: )

...depuis le temps qu'on lui dit...:whistling: ça viendra peut-être un jour :w00t:

#188 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 posts

Posted 05 June 2011 - 13:53 PM

Pour moi la question de renouveller ou non Cotter se pose même pas.

A moins dêtre devenu franchement exigeants après 1 seul sacre, Cotter est franchement l'homme de la situation. Son bilan est plus que parlant, même cette année en demi teinte où on termine "que" demi finaliste de top 14 et de coupe d'europe.

Alors oui le jeu etait indéniablement moins flamboyant que les années précédentes, mais globalement dans un top 14 plus resséré que jamais dans une poule hcup regroupant le futur vainqueur, deux futurs demi-finalistes de top14, et le futur champion d'angleterre je trouve qu'on a tout de même une bonne saison.
Avec du moins bien certes. Pas facile de gérer un groupe usé et en fin de cycle qui en plus perdait une partie de sa motivation avec le sacre précédent. De faire avec pas mal de contretemps: pas mal de longues blessures de joueurs clefs, le départ à mi saison de notre meilleur marqueur d'essais, la méforme de certains...

Et ça quel que soit l'entraineur ça aurait pas changé.

Après Cotter a peut-être d'autres projets mais si il souhaite rester ça serait la plus grosse des conneries que de pas le reconduire, y compris si l'année prochaine que je crains particulièrement etait décevante.

#189 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,592 posts

Posted 05 June 2011 - 16:01 PM

Info Lequipe

Si l'equipe nous avait donné la meteo d'hier cela aurai été plus pertinent.. :lol: :w00t: :original:

#190 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 06 June 2011 - 06:47 AM

il dit ce matin (dans le midol) que son avenir est lié a celui de Fontes.

#191 trouducru

trouducru

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 145 posts

Posted 06 June 2011 - 07:00 AM

il dit ce matin (dans le midol) que son avenir est lié a celui de Fontes.

Il est même prêt à étudier à rester en TOP 14 !!! Ailleurs qu'à l'ASM !!!!

#192 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,619 posts

Posted 06 June 2011 - 07:03 AM

Non pas un échange ????? :crying:

#193 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 06 June 2011 - 07:14 AM

A l'Aviron?

#194 JohnSteed

JohnSteed

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 posts

Posted 06 June 2011 - 07:57 AM

Je suis tout de même mort de rire...
On questionne la continuité de Vern Cotter, et certains, de manière enfantine, nous rappellent ses 4 finales et son titre.

Bien entendu que le bilan de Cotter est exceptionnel! Il faudrait être niais pour le nier!!

La question n'est pas son bilan, mais son envie à se fixer de nouveaux objectifs, à se renouveler, à repartir de zéro (ou presque).
Cette saison, on a pu constater que la digestion de Brennus a été difficile. Saison médiocre, malgré une demi-finale (la jouer fut un peu miraculeux, car finir 4è en phase régulière fut, comment dire, inespéré).
En phases finales, qu'a-t-on vu? 1 mi-temps fabuleuse, 3 oú l'on a été surclassé.

Les premiers coupables de cette saison médiocre: les joueurs. Mais j'ai comme une grosse impression que Cotter a vraiment eu du mal à motiver et mobiliser ce groupe. J'ai aussi eu l'impression qu'il s'est planté plusieurs fois avec son coaching. Je pourrais donner 5 ou 6 exemples clairs, je ne vais pas le faire. Les quelques fois où j'ai croisé son regard m'ont souvent transmis celui d'un homme qui n'a plus envie.

La saison prochaine va être très dure. Beaucoup partent, d'autres arrivent. Je n'ai pas l'impression que le recrutement ait été d'une si excellente qualité que ça (seul l'avenir nous le dira), et peut-être qu'il serait préférable de miser sur le renouveau au niveau du staff technique, de miser sur un projet neuf, de primer l'espoir face à l'expérience.

#195 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,592 posts

Posted 06 June 2011 - 08:01 AM

je vois pas ce qui prête à rire.
ton arrogance ?