Jump to content

Photo
- - - - -

Prolongation Cotter : après 2012 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1216 replies to this topic

#361 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12,138 posts

Posted 22 June 2011 - 20:34 PM

On sent quand même que Cotter ne se fait pas trop d'illusion sur le championnat la saison prochaine.

Il semble voir à plus long terme, ce qui est rassurant.

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi ils n'ont pas anticipé davantage la pénurie en deuxième ligne.

Cela rentre peut-être justement dans cette volonté de se projeter dans le futur et de lancer des jeunes joueurs dans le grand bain.

#362 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 22 June 2011 - 20:36 PM

Si le prochain président doit être soit Lhermet, soit Pineau, c'est vite vu.

Grosso modo, en résumant (grossièrement) :

- Lhermet gère le sportif
- Pineau gère la boutique, la billeterie...

Lequel des deux a le meilleur bilan ? Suffit de regarder les sujets du forum pour avoir un début de réponse :fume:

Après quelqu'un d'autre peut faire aussi bien voire mieux l'affaire, mais entre ces deux-là y a pas photo pour Koko.

#363 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 22 June 2011 - 21:08 PM

Si le prochain président doit être soit Lhermet, soit Pineau, c'est vite vu.

Grosso modo, en résumant (grossièrement) :

- Lhermet gère le sportif
- Pineau gère la boutique, la billeterie...

Lequel des deux a le meilleur bilan ? Suffit de regarder les sujets du forum pour avoir un début de réponse :fume:

Après quelqu'un d'autre peut faire aussi bien voire mieux l'affaire, mais entre ces deux-là y a pas photo pour Koko.

Pas si evident que ca quand meme.

Si je te suis :

Pineau c'est deux boutiques qui vendent plutot pas mal toute l'année, y qu'a voir sur Clermont le nombre de maillot jaune et bleu. C'est aussi un stade remplit a 95% sur la saison, une extension de ce meme stade et des loges qui se vendent comme des petits pains voir meme une liste d'attente sur les loges. DEs partenaires fideles, un budget qui monte. Question rentabilité le bilan semble positif.

JML, c'est des joueurs internationnaux (1/2 de l'effectif), des jeunes qui poussent, un titre, 4 finales... Bilan aussi tres positif.

AMHA tous deux sont bien et bons a leur place, un tiers chef d'orchestre venu de l'univers Michelin est une bonne idée.

#364 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 22 June 2011 - 21:11 PM

pourquoi vouloir opposer des gars qui travaillent tous bien ensemble ?

#365 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 22 June 2011 - 21:23 PM

Pas si evident que ca quand meme.

Si je te suis :

Pineau c'est deux boutiques qui vendent plutot pas mal toute l'année, y qu'a voir sur Clermont le nombre de maillot jaune et bleu. C'est aussi un stade remplit a 95% sur la saison, une extension de ce meme stade et des loges qui se vendent comme des petits pains voir meme une liste d'attente sur les loges. DEs partenaires fideles, un budget qui monte. Question rentabilité le bilan semble positif.

JML, c'est des joueurs internationnaux (1/2 de l'effectif), des jeunes qui poussent, un titre, 4 finales... Bilan aussi tres positif.

AMHA tous deux sont bien et bons a leur place, un tiers chef d'orchestre venu de l'univers Michelin est une bonne idée.

Pour Pineau le coté rentabilité est indéniablement une réussite, la satisfaction des gens, bof... La vente des maillots et le remplissage du stade découlent directement de la réussite du sportif ; le jour où celui-ci se casse la gueule, j'ai pas la sensation que le club ait réussi à fidéliser suffisamment ses supporters pour maintenir le stade et la boutique pleine.

Sur la boutique il y a ce contrat avec Otago qui sait que le club ne gagne pas grand chose dessus (même s'il n'en est pas forcément responsable...) et côté stade cette bétise d'avoir supprimmé les deux tarifs distincts selon le prestige de l'adversaire. Bon ce sont d'autres débats... mais a contrario, je vois pas grand chose à reprocher à Lhermet, même s'il est bien sur très bien épaulé dans le secteur sportif.

#366 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,251 posts

Posted 22 June 2011 - 21:29 PM

Pour Pineau le coté rentabilité est indéniablement une réussite, la satisfaction des gens, bof... La vente des maillots et le remplissage du stade découlent directement de la réussite du sportif ; le jour où celui-ci se casse la gueule, j'ai pas la sensation que le club ait réussi à fidéliser suffisamment ses supporters pour maintenir le stade et la boutique pleine.

Sur la boutique il y a ce contrat avec Otago qui sait que le club ne gagne pas grand chose dessus (même s'il n'en est pas forcément responsable...) et côté stade cette bétise d'avoir supprimmé les deux tarifs distincts selon le prestige de l'adversaire. Bon ce sont d'autres débats... mais a contrario, je vois pas grand chose à reprocher à Lhermet, même s'il est bien sur très bien épaulé dans le secteur sportif.

Je vois bien un ou deux trucs, rien de bien mechant.Comme cette mauvaise habitude de laisser nos meilleurs joueurs prendre de suspensions sans broncher (RORO par exemple), et a contrario quelques polémiques mal venues basée sur du ressenti plus que du factuel.
Peut etre aussi un certains manque d'aura mediatique.

Mais entendons nous bien Pineau et Lhermet je les échangerait pas contre la plupart des dirigeants des autres clubs de top14.

#367 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 22 June 2011 - 21:38 PM

Je vois bien un ou deux trucs, rien de bien mechant.Comme cette mauvaise habitude de laisser nos meilleurs joueurs prendre de suspensions sans broncher (RORO par exemple), et a contrario quelques polémiques mal venues basée sur du ressenti plus que du factuel.
Peut etre aussi un certains manque d'aura mediatique.

Mais entendons nous bien Pineau et Lhermet je les échangerait pas contre la plupart des dirigeants des autres clubs de top14.

Ah mais koko non plus attention ! Par contre +1 pour les suspensions, j'avais oublié ça.

Seulement si l'un des deux doit un jour devenir président tout le monde a forcément une préférence, celle de koko est pour Lhermet et voilà... Et c'est clairement l'option qui satisferait Vern (puisque grosso modo, il veut être calife à la place de Lhermet)

#368 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 22 June 2011 - 21:52 PM

Tout simplement parce que depuis qu'il est là le bilan de l'ASM est plus que médiocre .

Et ben zut alors :fume: :fume:

C'te blague...

C'était une blague, dit ??! :crying:

#369 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,458 posts

Posted 22 June 2011 - 21:54 PM

Et ben zut alors :fume: :fume:

C'te blague...

C'était une blague, dit ??! :crying:

On se comprend Image IPB

#370 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,622 posts

Posted 23 June 2011 - 07:23 AM

Lhermet est qq de très très intelligent et qui ne demande qu'à se perfectionner. Il saura attendre son heure et finira président sauf grosse surprise. Le prochain, rien est sûr par contre...
Ne pas oublier qu'il a accepté de jouer les pompiers de services quand le club était au plus mal, et que son bilan est plus que positif. Après qu'il ne transpire pas la rage de vaincre aux yeux de certains...

3
Une réflexion ou une question "qui fait quoi " Image IPB l'hermet , Vern; qui doit on encenser l'entraineur ... le manager... " L'aura" de l'un ne rejaillirait-elle pas sur l'autre....Image IPB

#371 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,467 posts

Posted 23 June 2011 - 07:35 AM

En quoi la nomination de Lhermet serait un malheur ? Il t'a piqué ton goûter ? Ta copine ? Je n'arrive pas à comprendre ce que tu lui reproches exactement mis à part qu'il ne te plait pas (sauf quand il est en face de toi). Son arrivée dans l'équipe dirigeante de l'ASM s'est faite à la demande expresse de René Fontès qui semble savoir choisir les bonnes personnes. Je crois savoir qu'il est aussi pour beaucoup dans le choix de Cotter plutôt que de donner une nouvelle chance à Tim Lane qui ne demandait pas mieux que revenir.

Pour autant, il me semble avoir eu quelques informations sous-entendant que le successeur de Fontès serait un homme de la manufacture qui y travaille encore actuellement.

remarque quand tu vois certains commentaires sur son fofo :sick:
http://sportauvergna...t1787-pitoyable

#372 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 23 June 2011 - 08:14 AM

Ah oui quand même...
en effet assez pitoyable :blink:

#373 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,749 posts

Posted 23 June 2011 - 08:42 AM

c'est une séance des pisse vinaigre anonymes? :fume:

#374 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 23 June 2011 - 09:08 AM

c'est une séance des pisse vinaigre anonymes? :fume:

Si seulement...

#375 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,545 posts

Posted 23 June 2011 - 09:38 AM

Ni Lhermet, ni Pineau ne devrait succéder à Fontès après son départ.