Jump to content

Photo
- - - - -

Prolongation Cotter : après 2012 ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1216 replies to this topic

#106 volcan le pariou

volcan le pariou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 01 June 2011 - 21:15 PM

Vern Cotter doit partir à la fin de son contrat. Un club doit renouveler son staff, c'est sain.
Alors je sais, il y a quelques cas d'entraineurs éternels (Noves, Fergusson en foot) mais ce sont des exceptions, et ce sont toujours des gars du club, avec un fort enracinement local.
Cotter restera le plus grand coach de l'histoire de l'ASM mais il faut qu'il évite les années de trop...
pour son bien et pour le nôtre...

qu'est-ce que c'est que cette affirmation ?

Qui te dit que le prochain coach ou celui d'après ne remportera-pas plus de trophés ?

Tu laisses supposer que l'ASM ne pourra plus jamais faire mieux !!!

De diou, tu m'as énervé pour la nuit, quel cPosted Image n !!!!

#107 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,413 posts

Posted 01 June 2011 - 21:32 PM

Oui bon ce n'est pas bien difficile d'être plus fort que toi...
Je ne suis pas un fanatique de l'orthographe, mais si quelqu'un prend plaisir à m'agresser verbalement de manière gratuite, au moins qu'il le fasse avec un niveau minimal de bon français.

Sur Vern Cotter, je répète donc ce que je pense: il restera le plus grand coach de l'histoire de l'ASM mais le club devrait chercher un nouveau souffle à partir de 2012 (voire dès cet été si les deux côtés se mettent d'accord).

J'espère que personne ne se montrera susceptible par cette prise de position qui n'est celle que d'un simple mais ô fidèle supporter de l'ASM.

Je veux bien t'entendre mais à condition que tu t'emploies à étayer cette prise de position. J'entends très souvent parler de "cycles de x années" et de "discours rompus" à propos des entraineurs de sports collectif, mais à tous ces concepts subjectifs on se doit de réagir objectivement, en montrant en quoi tous les clubs de Rugby et de foot qui possèdent des entraineurs depuis un bon nombre d'années sont souvent plus compétitifs et stables que les autres. En y regardant de plus près, on peut se rendre compte que ces clubs là (je pense notamment à MU, Arsenal, Barça, ST et ASM) adhèrent à un style de jeu spécifique et entretiennent un esprit de club très fort. Nous pouvons très logiquement supposer que cette authenticité qui les caractérise n'est pas étrangère à leur maintien quasi-infaillible au tout meilleur niveau, car c'est elle qui fait que l'entité club et la continuité priment sur l'individualité et les changements réguliers et massifs au sein de l'effectif. Tout joueur de gros calibre s'apprêtant à signer dans un de ces clubs sait donc pertinemment à quoi s'attendre et ne peut aucunement espérer y briller individuellement, et c'est donc en cela que je pense contrairement à toi que maintenir un head coach de qualité sur le long terme ne peut que fédérer les joueurs renouvelant perpétuellement l'effectif, faisant de ce fait de ce dernier une véritable entité, propice à la performance collective.

#108 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,805 posts

Posted 01 June 2011 - 21:41 PM

Pour ma part je vénére plus cotter pour avoir remonté un groupe qui semblait en perdition que pour la conquête du brennus même si les 2 sont liés. De l'extérieur j'ai l'impression que le groupe maintenant et au moment du titre fonctionne un peu en autogestion, avec vern pour superviser. Les joueurs se prennent plus en main amha, mais ce n'est qu'une supposition.

#109 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11,648 posts

Posted 01 June 2011 - 21:43 PM

Je crois qu'une immsence majorité d'entre nous, sauf exceptions que je respecte, nous souhaitons garder COTTER pour des années. OK, nous sommes d'accord, mais il existe un scénario également possible, si Jules décide pour des raisons personnelles, prendre les BLACKS par exemple, de rentrer chez lui, alors là, il faudra bien trouver son remplaçant.

Personne n'a la réponse pour l'instant. Le comportement des NZ en CDM, est pour moi le facteur déterminant, pour Jules. Je me trombe peut être, mais je pense que COTTER connait déjà la réponse au fond de lui.................

#110 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 01 June 2011 - 21:54 PM

Non, si Cotter se casse, faut rappeller Hyardet et agostini en adjoint, Fontès viré, on rappelle Jourdan et vive la belle époque.

et d'ailleurs, jourdan il existe encore ??
il a complètement disparu de la circulation après avoir laissé la présidence. il vient au stade ?

#111 volcan le pariou

volcan le pariou

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 160 posts

Posted 01 June 2011 - 22:37 PM

il a complètement disparu de la circulation après avoir laissé la présidence. il vient au stade ?

Il me semble qu'il est allé passé sa retraite du côté de Biarritz où il a acheté une maison.

#112 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,979 posts

Posted 02 June 2011 - 06:11 AM

Je veux bien t'entendre mais à condition que tu t'emploies à étayer cette prise de position. J'entends très souvent parler de "cycles de x années" et de "discours rompus" à propos des entraineurs de sports collectif, mais à tous ces concepts subjectifs on se doit de réagir objectivement, en montrant en quoi tous les clubs de Rugby et de foot qui possèdent des entraineurs depuis un bon nombre d'années sont souvent plus compétitifs et stables que les autres. En y regardant de plus près, on peut se rendre compte que ces clubs là (je pense notamment à MU, Arsenal, Barça, ST et ASM) adhèrent à un style de jeu spécifique et entretiennent un esprit de club très fort. Nous pouvons très logiquement supposer que cette authenticité qui les caractérise n'est pas étrangère à leur maintien quasi-infaillible au tout meilleur niveau, car c'est elle qui fait que l'entité club et la continuité priment sur l'individualité et les changements réguliers et massifs au sein de l'effectif. Tout joueur de gros calibre s'apprêtant à signer dans un de ces clubs sait donc pertinemment à quoi s'attendre et ne peut aucunement espérer y briller individuellement, et c'est donc en cela que je pense contrairement à toi que maintenir un head coach de qualité sur le long terme ne peut que fédérer les joueurs renouvelant perpétuellement l'effectif, faisant de ce fait de ce dernier une véritable entité, propice à la performance collective.

+1 mais je pourrais aller bien au delà. Entièrement mais alors complètement d'accord avec toi. C'est pour cela que j'espère que Vern restera le plus longtemps, longtemps possible. Si ce n'était pas le cas, j'aimerais qu'un gars comme Roro, issu du Club, de la Région, entièrement tourné vers l'ASM et la performance puisse prendre le relais avec Mario pour les avants. Mais pour le moment c'est sans doute utopique.

#113 fabdall

fabdall

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 849 posts

Posted 02 June 2011 - 07:54 AM

pourquoi attendre la coupe du monde , fontes a parlé de début de saison : ils peuvent très bien se mettre d'accord et inclure une clause de départ ( bon de sortie) en cas d'offre de la fédération néozélandaise ...

#114 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 02 June 2011 - 08:26 AM

Fontès a dit qu'il souhaitait décider vite afin de disposer de temps pour rechercher un autre entraineur, si éventuellement VC partait.
Donc , je vois mal le club mettre un cas de dédit !

#115 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 02 June 2011 - 08:29 AM

c'est pas d'aujourd'hui que les négociations ont démarrées.

#116 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,423 posts

Posted 02 June 2011 - 09:51 AM

M'enfin Sly il me semblait que tu étais un peu mieux informé que ça à ce sujet... :whistling:
:fume:

#117 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,515 posts

Posted 02 June 2011 - 10:03 AM

Oui bon ce n'est pas bien difficile d'être plus fort que toi...
Je ne suis pas un fanatique de l'orthographe, mais si quelqu'un prend plaisir à m'agresser verbalement de manière gratuite, au moins qu'il le fasse avec un niveau minimal de bon français.

Sur Vern Cotter, je répète donc ce que je pense: il restera le plus grand coach de l'histoire de l'ASM mais le club devrait chercher un nouveau souffle à partir de 2012 (voire dès cet été si les deux côtés se mettent d'accord).

J'espère que personne ne se montrera susceptible par cette prise de position qui n'est celle que d'un simple mais ô fidèle supporter de l'ASM.

+1, et on a déjà vu cette saison une érosion certaine...
Peut-être que le renouvellement partiel du groupe la saison prochaine va pouvoir apporter un vent nouveau, à défaut de fraîcheur vu l'âge avancé des recrues.

N'en déplaisent à certains, on a vu une fin de cycle cette saison, avec un coach qui a, comme ses joueurs, montré des signes de lassitude et fait des choix qu'on qualifiera poliment de surprenant.

#118 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 02 June 2011 - 10:24 AM

+1, et on a déjà vu cette saison une érosion certaine...
Peut-être que le renouvellement partiel du groupe la saison prochaine va pouvoir apporter un vent nouveau, à défaut de fraîcheur vu l'âge avancé des recrues.

N'en déplaisent à certains, on a vu une fin de cycle cette saison, avec un coach qui a, comme ses joueurs, montré des signes de lassitude et fait des choix qu'on qualifiera poliment de surprenant.

Cotter n avait pas une equipe competitive mentalement et physiquement cette saison
jouer une 1/2 finale est deja un exploit
le recrutement prometteur mais parfois surprenant comblera t il ses lacunes ?
je n en suis pas vraiment convaincu
reste que personne ne m ecoute :cartonrouge: et heureusement :P

#119 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,877 posts

Posted 02 June 2011 - 11:09 AM

Cotter n avait pas une equipe competitive mentalement et physiquement cette saison
jouer une 1/2 finale est deja un exploit
le recrutement prometteur mais parfois surprenant comblera t il ses lacunes ?
je n en suis pas vraiment convaincu
reste que personne ne m ecoute :cartonrouge: et heureusement :P

Si si moi je t'écoute Posted Image

trop peut être

#120 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 02 June 2011 - 11:14 AM

Il me semble qu'il est allé passé sa retraite du côté de Biarritz où il a acheté une maison.

Tu parles de Baby?... :whistling: