Aller au contenu

Photo
- - - - -

Abonnements 2011/2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
555 réponses à ce sujet

#136 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 15 juin 2011 - 09:28

Tant que les gens se réabonnent ou que d'autres prennent leur place et que le stade sera plein la tendance n'est pas prête de changer...

tout à fait !
c'est ce que je dit depuis toujours Image IPB

#137 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 15 juin 2011 - 09:46

Tant que les gens se réabonnent ou que d'autres prennent leur place et que le stade sera plein la tendance n'est pas prête de changer...

J'entends bien ce que tu dis, mais le problème c'est que bientôt, des abonnés depuis de très longues abonnés ne pourront plus s'abonner, ce qui n'est pas la même chose que de ne plus vouloir s'abonner.

#138 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 15 juin 2011 - 09:48

J'entends bien ce que tu dis, mais le problème c'est que bientôt, des abonnés depuis de très longues abonnés ne pourront plus s'abonner, ce qui n'est pas la même chose que de ne plus vouloir s'abonner.

Ah mais là dessus je suis entièrement d'accord. Je ne fais que constater la tendance et dire qu'elle ne s'inversera pas de si tôt mais je ne suis absolument pas en phase avec ce qui se passe!

L'ASM est clairement dans une démarche d'entreprise et cherche à rentabiliser l'outil qu'est le stade. Le choix a été fait et nous ne pouvons rien contre ça...

#139 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 15 juin 2011 - 09:54

les prix vont continuer d'augmenter et bientot il y aura 2 ou 3 personnes qui se partageront 1 abonnement pour diviser les frais comme le foot en angleterre

#140 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 15 juin 2011 - 10:33

et encore heureusement qu'en rugby il existe le pesage qui reste tout de meme en prix raisonnable .

pour combien de temps le pesage va encore exister ....

#141 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 15 juin 2011 - 11:09

Le problème du rugby est : Comment trouver des ressources?

1- Les Droits TV, le sport français vivait dans le mirage des droits TV du football à plus de 650 millions d'euros la saison!!! Mais le foot va déchanter dès l'an prochain avec des Droits qui vont chuter AMHA de plus de 200 millions d'euros... Pour le rugby, on a vu cette année que les droits TV ont stagné voir même diminué au regard de l'inflation par rapport au dernier contrat... c'est une grosse désillusion pour les instances du rugby sachant que notre sport est à la mode. Le foot a subi un fiasco à la CDM, les spectateurs et téléspectatuers répondent présents, il existe (Chabal) une icône médiatique, des stars de ce sport jouent dans notre championnat, le Rugby se joue désormais dans les grands stades à guichet fermé etc... etc... mais malgré tout ça les droits TV sont resté aux alentours de 42 millions d'euros par saison pour 30 clubs pros... ce qui est loin d'être une bonne nouvelle...

2- Les Stades: des nombreux efforts ont été faits, et continueront à ce faire, et vu les droits TV et que le reste (merchandising, collectivités) ne représente pas grand chose, c'est la clé pour assurer son propre développement, et évidemment que ce sont les partenaires & les abonnés qui doivent payer et donc passer à la caisse année après année. Ce phénomène est inéluctable, et il est évident que le stade va continuer à s'embourgeoiser dans les grandes largeurs dans les années qui viennent... Et que malgré de nombreux sacrifices, de nombreux supporters actuels ne pourront plus suivre, la Yellow Army risque de devenir le Yellow Submarine...

Au foot tu as des abonnements à 100 euros l'année mais les clubs recoivent plus de 50 % de leur budget en droit TV, avec la réduction de ces derniers plus les nouveaux stades de l'euro, les footeux doivent se préparer à une explosion de leurs abonnements... A Arsenal, le tarif le plus bas dépasse les 1 100 euros!!!

3- Merchandising: il reste un boulot gigantesque à tomber pour que cela rapporte quelque chose mais se sera toujours un secteur mineur

4- Les Collectivités: Vu les déficits en France et les restrictions à tous les étages, je crois qu'il faut arrêter de rêver... Et puis c'est une question de philosophie, est-ce que la région, le département et la ville sont là pour sponsoriser une équipe de sport pro, dans une ligue pro, dans une enceinte qui ne leur appartient pas???

Mais bon, à partir du moment où les clubs acceptent une masse salariale à la hausse de 10% à 15% par an au mini, et que tout le monde souhaite des Sivivatu, Byrne, Vosloo, Skrela etc... il faut bien trouver le pognon quelque part... aujourd'hui le plus facile et le plus sûr est dans les poches des partenaires et des abonnés mais pour combien de temps encore...

#142 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 15 juin 2011 - 11:35

mouai, faut arrêter avec la langue de bois, il y a des grosses entreprises qui cherchent à sponsoriser des clubs de rugby , Clermont devrait se mettre en chasse au lieu de taper sur le populo!

quand je vois comment le RM92 RCT et AB au niveau sponsors ont récoltés, je crois que Clermont a de la marge pour amener un gros qui paye sur le long terme!

quand je parle de sponsors, je parle mondial pas régional !

#143 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 15 juin 2011 - 11:36

mouai, faut arrêter avec la langue de bois, il y a des grosses entreprises qui cherchent à sponsoriser des clubs de rugby , Clermont devrait se mettre en chasse au lieu de taper sur le populo!

quand je vois comment le RM92 RCT et AB au niveau sponsors ont récoltés, je crois que Clermont a de la marge pour amener un gros qui paye sur le long terme!

quand je parle de sponsors, je parle mondial pas régional !

bah, ils en ont déjà un à la fois régional et mondial d'ailleurs :whistling:
et
heureusement pour eux

#144 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 juin 2011 - 12:06

J'en ai trouvé un , il est canadien ça vous va ? :whistling:

#145 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 15 juin 2011 - 12:07

bah, ils en ont déjà un à la fois régional et mondial d'ailleurs Image IPB
et
heureusement pour eux

il roule pour eux en plus Image IPB

#146 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 15 juin 2011 - 12:08

Un lecteur dans La Montagne disait ce matin, que l'abonnement avait pris 50% en 8 huit ans? Vrai?

#147 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 15 juin 2011 - 12:26

bah, ils en ont déjà un à la fois régional et mondial d'ailleurs :whistling:
et
heureusement pour eux

caca colas?

j'prefere le bougnat Colas ,

#148 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 15 juin 2011 - 12:44

Je réitère ce que j'ai déjà écrit plus haut...cela risque d'être pire dans quelques saisons. Au mieux, bientôt vous prendrez des abonnements à plusieurs et vous vous partageraient les matches.
Le rugby va devenir hyper pro. Ça va faire mal, très mal, et seul les gros marchés subsisteront. Paris, Bordeaux, Lyon, Toulouse certainement, Toulon, Clermont, Perpignan sans doute.
Il sera aussi inconcevable ques les collectivités locales mettent la main à la poche.

Ne pas oublier qu'historiquement, à son origine, le rugby fut plus populaire que le football...
Et quant on voit les affluences de la Ligue 1 et celles du Top 14, plus le déficit d'image du foot par rapport au rugby vis à vis de potentiels investisseurs...

Pour l'instant, le rugby est un sport local,à la différence du football dont l'intérêt est étendu à toute la surface du territoire.

Morphée, prix Nobel d'économie.

#149 ohdjunior

ohdjunior

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 messages

Posté 15 juin 2011 - 13:45

De mémoire, l'année de la construction de la tribune auvergne, (on avait commencé la saison en Volvic) l'abonnement en auvergne latérale était à 650 FRANCS (en tarif étudiant à l'époque :fume: ) et maintenant, il est à 420 euros (saison 2011/2012) donc en 10 ans, on a juste multiplié le prix par 4.
Du coup, pour le prix d'il y a 10 ans, on est tout juste en pesage maintenant!!! :blink: :blink: :blink:

Si on raisonne comme ça, dans 10 ans, les places en pesage seront aux pris des loges de l'espace Edouard :fume: :fume: :fume: :fume:

#150 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 15 juin 2011 - 13:55

Ne pas oublier qu'historiquement, à son origine, le rugby fut plus populaire que le football...
Et quant on voit les affluences de la Ligue 1 et celles du Top 14, plus le déficit d'image du foot par rapport au rugby vis à vis de potentiels investisseurs...

C'est clair que si tu mesures l'image du rugby à l'argent qu'il draîne, le rugby et ses stars sont effectivement à la traine.