Abonnements 2011/2012
Posté 15 juin 2011 - 20:36
Le rugby a changé d'ère, même en Fédérale faut s'armer jusqu'aux dents pour exister.
Le rugby d'avant était certes plus sympa, mais on a choisi la voie du foot et il sera bien difficile de revenir en arrière.
Soit on accepte soit on arrête...
Mais une équipe de haut niveau à l'ASM passe malheureusement par des abonnements inabordables pour beaucoup.
Posté 15 juin 2011 - 21:15
Je l'avais pas lu celui là mais Brayaud tu es un génie!
merci m'sieur Tyrex
j'apprends au fur et à mesure toutes les ficelles du monde de la finance
Posté 15 juin 2011 - 21:17
allez comprendre
Posté 15 juin 2011 - 21:26
certains rallent pour l augmentation des prix des abonnements, mais parmis ceux là, certains demandent avec insistance une delocalisation pour les grands matchs ...
allez comprendre
bah, ça peut se comprendre, une délocalisation à St Etienne par ex. permet à plus de spectateurs d'être là, même si du coup ça ne concerne pas forcément les abonnés au bibpark...
moi je ne râle pas contre la dernière augmentation, vu que déjà c'est bien trop cher pour ma bourse...
mais je comprends, dans ce topic, que certains puissent s'interroger sur le public qui pourrait être plus un public de spectateurs que de supporters
Posté 16 juin 2011 - 00:34
Bon allez Julien rien que pour toi je suis allé chercher un petit chiffre comme tu râles depuis le début du topic
Budget saison 2005/2006 10.5M€
Budget saison 2011/2012 21M€ environ voire plus
Et comme je sais aussi faire un peu de stats et en négligeant l'augmentation du budget entre l'exercice 2004/2005 et 2005/2006
hé ben sans calculette je trouve 100%
Donc c'est bien beau de râler "avant c'était mieux" mais avant pour avoir une équipe performante fallait moins d'argent...
Et encore, quand on pense qu'avec ces 21M on a une équipe qui sera entre la onzième et la quatorzième place fin octobre, on peut se dire que les abonnements n'augmentent pas assez
Posté 16 juin 2011 - 07:16
Le remboursement bouffe pas mal du budget....Je l'avais pas lu celui là mais Brayaud tu es un génie!
Bon allez Julien rien que pour toi je suis allé chercher un petit chiffre comme tu râles depuis le début du topic
Et comme je sais aussi faire un peu de stats et en négligeant l'augmentation du budget entre l'exercice 2004/2005 et 2005/2006
Donc c'est bien beau de râler "avant c'était mieux" mais avant/maintenant pour avoir un stade/équipe performante fallait moins d'argent...
Posté 16 juin 2011 - 07:44
Et encore, quand on pense qu'avec ces 21M on a une équipe qui sera entre la onzième et la quatorzième place fin octobre, on peut se dire que les abonnements n'augmentent pas assez
![]()
Posté 16 juin 2011 - 09:12
c'est vrai que pour les abonnés faire une soirée en début de saison (présentation des nouveau joueurs...)et une en fin de saison avec les sponsors et joueurs ca pourrait etre sympa !! juste pour remercier les supporters !!!
1 petite réduction de 5% ou 10% a la boutique en + et je pense que les gens grinceraient moins des dents !!
c'est juste une idée
Posté 16 juin 2011 - 09:21
il y a 10 ans, un abonnement en tribune c'était 400 francs et mainteanant on est passé a l'€ donc 400€ !!!
![]()
c'est vrai que pour les abonnés faire une soirée en début de saison (présentation des nouveau joueurs...)et une en fin de saison avec les sponsors et joueurs ca pourrait etre sympa !! juste pour remercier les supporters !!!
1 petite réduction de 5% ou 10% a la boutique en + et je pense que les gens grinceraient moins des dents !!
c'est juste une idée
+ 1 c'est ce que je dis.
les forumeurs qui cotoie les gens du club peuvent toujours leur demander cela ne coute rien
Posté 16 juin 2011 - 10:01
Je l'avais pas lu celui là mais Brayaud tu es un génie!
Donc c'est bien beau de râler "avant c'était mieux" mais avant pour avoir une équipe performante fallait moins d'argent...
Vous confondez tout et ramenez toujours le problème à moi...ça devient chiant!
Donc l'augmentation du budget dépend du prix des abonnements? C'est inquiétant alors!
Et cela justifie 50 à 100% d'augmentation du prix des places depuis 2004?
L'ASM est donc incapable d'attirer un sponsor d'envergure national autre que Michelin!
En augmentant annuellement ses abonnements, l'ASM s'attaque à son "sponsor" le plus généreux (la somme des abonnements + billeterie dépassant les 2,5 millions d'euros par an, ce qu'aucun sponsor n'apporte)
Posté 16 juin 2011 - 10:08
Donc l'augmentation du budget dépend du prix des abonnements? C'est inquiétant alors!
L'ASM est donc incapable d'attirer un sponsor d'envergure national autre que Michelin!
En augmentant annuellement ses abonnements, l'ASM s'attaque à son "sponsor" le plus généreux (la somme des abonnements + billeterie dépassant les 2,5 millions d'euros par an, ce qu'aucun sponsor n'apporte)
Renault, Volvic, Jacquet (Limagrain)...
Il y a qui dans les autres clubs ? Toulouse a EADS (Michelin) et Peugeot (Renault) et après une multitude de petits partenaires, comme nous.
L'essentiel des rentrées d'argent sont effectuées par les abonnements, la billeterie toute l'année, les sponsors, la tribune Edouard et la boutique. Le reste, c'est les droits TV, les revenus consécutifs aux résultats, etc...
Posté 16 juin 2011 - 10:31
Limagrain est d'envergure INTERNATIONALE, Renault est d'envergure INTERNATIONALE, VOLVIC est d'envergure INTERNATIONALE...
Posté 16 juin 2011 - 10:39
Limagrain est d'envergure INTERNATIONALE, Renault est d'envergure INTERNATIONALE, VOLVIC est d'envergure INTERNATIONALE...
Qui c'est qui demande l'aide de la FACEM?
Posté 16 juin 2011 - 10:43
Si le budget a doublé, et que dans le même temps les recettes billeteries ont doublé, on peut en déduire que tout a doublé, non ? Y compris les sponsors...
Posté 16 juin 2011 - 10:46
Si le budget a doublé, et que dans le même temps les recettes billeteries ont doublé, on peut en déduire que tout a doublé, non ? Y compris les sponsors...
Et les salaires des joueurs et ceux de l'encadrement. Je ne parle pas des remboursements du stade...
Et pourtant l'ASM continue de présenter un bilan positif. On a un stade superbe, et c'est pas gratuit, surtout que le stade appartient à l'ASM...