Jump to content

Photo
- - - - -

Abonnements 2011/2012

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
555 replies to this topic

#151 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,089 posts

Posted 15 June 2011 - 13:56 PM

Un lecteur dans La Montagne disait ce matin, que l'abonnement avait pris 50% en 8 huit ans? Vrai?

A titre indicatif,

Saison 2004/2005 :

Présidentielle centrale : 320 € - prochaine saison : 640 € (+ 100%)
Auvergne centrale : 264 € - : 550 € (+ 108%)
Présidentielle latérale : 235 € - : 375 € (+ 60%)
Auvergne intermédiaire : 206 € - : 420 € (+ 104%)
Auvergne latérale : 166 € - : 290 € (+ 75%)
Pesage : 126 € - : 160 € (+ 27%)

chiffres postés par Novice!

#152 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 15 June 2011 - 13:57 PM

De mémoire, l'année de la construction de la tribune auvergne, (on avait commencé la saison en Volvic) l'abonnement en auvergne latérale était à 650 FRANCS (en tarif étudiant à l'époque :fume: ) et maintenant, il est à 420 euros (saison 2011/2012) donc en 10 ans, on a juste multiplié le prix par 4.
Du coup, pour le prix d'il y a 10 ans, on est tout juste en pesage maintenant!!! :blink: :blink: :blink:

Si on raisonne comme ça, dans 10 ans, les places en pesage seront aux pris des loges de l'espace Edouard :fume: :fume: :fume: :fume:

il ne restera plus qu'à creuser des places en sous sol :P

#153 ohdjunior

ohdjunior

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 216 posts

Posted 15 June 2011 - 14:28 PM

et en plus avec l'abonnement, on avait le droit d'entrée dans les stades à l'extérieur (place ayant droit). Bref, pas mal de changement depuis 10 ans.

#154 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 15 June 2011 - 15:05 PM

Partager l'abonnement reste la meilleure solution, car à mon avis, avec la piste aux étoiles que devient notre championnat, si on veut du spectacle, c'est bien au Michelin qu'il faudra être.

#155 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 June 2011 - 15:45 PM

C'est la faute des joueurs , je propose qu'au premier entrainement on aille tous les lincher :whistling:

#156 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 15 June 2011 - 15:53 PM

C'est la faute des joueurs , je propose qu'au premier entrainement on aille tous les lincher :whistling:

Qui c'est qui s'occupe de Jamie ?

:bush:

#157 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,112 posts

Posted 15 June 2011 - 16:05 PM

Je pense que l'on arrive à un tournant et à une limite:

Le tournant est dans le fait que l'on risque effectivement de passer d'un public de supporters à un public de spectateur. Ce qui est loin d'être la même chose, et quand je me rappelle les déplacements à Marseille, Bordeaux, au SDF, à Dublin, et les ambiances au PDSMM en HCup ou la dernière face au BO, je me dis qu'il serait vraiment dommage de se couper de ses supporters... Et là, le club est proche d'un point de rupture car près de 500 euros l'abonnement c'est compliqué pour beaucoup.

La limite est dans le fait qu'à bientôt 50 euros la place, tu fais face à un public qui les moyens de choisir ses loisirs donc qui est par nature volatile. Donc le jour où le spectacle est moindre (déjà le cas depuis trois saisons AMHA), ou moins à la mode et bien il se tournera vers une autre activité (culturelle, loisirs, WE au ski, à la mer, sorties à Panam etc... etc...) sans aucun scrupule. Biensur qu'il restera des passionnés qui en plus auront les moyens de se payer les abonnements mais ce ne sera plus la majorité comme c'est le cas aujourd'hui.

Il restera toujours les partenaires et leurs invités, mais ce sont pas eux qui "ambiancent" le stade, même si leur rôle est très important du point de vue des ressources...

Donc la marge pour le club est étroite, et là, je pense qu'il faut faire attention de ne pas tomber de l'autre côté... entre l'envie de faire progresser les ressources du club et se couper de ses supporters (qui sont loin d'être les plus ingrats de France)...

#158 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 15 June 2011 - 17:32 PM

Un petit up de ce que j'ai posté lundi.

Je suis le premier à trouver ca trop cher mais les dirigeants en ont quand meme conscience.

Donc oui c'est cher, très cher, on en arrive au point de rupture pour le public lambda mais personne n'a envie (a priori) de voir le stade perdre son ame

Un dirigeant a dit jeudi en reunion avec l'interclubs que c'etait la derniere année avec une augmentation significative due aux travaux.
De plus l'asm souhaite voir les prix des places se stabiliser avec des premiers prix a 10 et 20 euros (en fonction de debout ou assis) et un maxi a 50€.

A voir l'an prochain si la promesse est tenue

#159 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 15 June 2011 - 18:04 PM

Un petit up de ce que j'ai posté lundi.

Je suis le premier à trouver ca trop cher mais les dirigeants en ont quand meme conscience.

Donc oui c'est cher, très cher, on en arrive au point de rupture pour le public lambda mais personne n'a envie (a priori) de voir le stade perdre son ame

enfin il vont peut être faire d'autre travaux donc cela risque de ré augmenter.

après je ne sais pas peut être leur proposer des compensation pour les abonnée genre réduction a la boutique

#160 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 15 June 2011 - 18:10 PM

après je ne sais pas peut être leur proposer des compensation pour les abonnée genre réduction a la boutique

S'ils font ça ça fera un bon prétexte pour remettre le couvert sur la boutique, "ils nous filent un avantage mais c'est nul y a rien etc"

Sans etre un pro là-dedans koko pense que de plus, Otago aurait aucun avantage à filer des réductions aux abonnés. L'ASM ne peut pas leur imposer alhadk et quand bien meme elles le feraient, ça se traduirait par une augmentation des prix des produits dérivés pour tout le monde (mais à effet neutre pour l'abonné gràce à la réduc). Moralité, tout le monde serait perdant.

#161 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 15 June 2011 - 18:23 PM

S'ils font ça ça fera un bon prétexte pour remettre le couvert sur la boutique, "ils nous filent un avantage mais c'est nul y a rien etc"

Sans etre un pro là-dedans koko pense que de plus, Otago aurait aucun avantage à filer des réductions aux abonnés. L'ASM ne peut pas leur imposer alhadk et quand bien meme elles le feraient, ça se traduirait par une augmentation des prix des produits dérivés pour tout le monde (mais à effet neutre pour l'abonné gràce à la réduc). Moralité, tout le monde serait perdant.

cela se fait dans beaucoup de club c'est pour cela que je propose.

enfin c'est peut etre nul mais bon j'ai 4 t shirts 1 maillot 1 gilet 1 chemise 1 écharpe 2 bérets donc 5 % ce serai toujours ca.

qui dit qu'avec 5 % de reduc finalement tu n'achèterais pas plus.

quand a ce que j'ai mis en gras ca c'est l'effet premier degré je met 5 % alors j'augmente je n'attend même pas de voir les premiers chiffres

#162 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 June 2011 - 18:33 PM

Et il vous dit quoi le BOURRIN depuis 2 ans ? et que tout le monde se fout de sa gueule :whistling:

#163 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37,205 posts

Posted 15 June 2011 - 18:36 PM

Et il vous dit quoi le BOURRIN depuis 2 ans ? et que tout le monde se fout de sa gueule :whistling:

Ce fut long mais la voila enfin. ;)

#164 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 15 June 2011 - 19:45 PM

À ce moment là, il faut que Michelin crache au bassinet, le stade porte son nom après-tout !

#165 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,992 posts

Posted 15 June 2011 - 20:19 PM

les supporters ne sont pas considérés en tant que tel, et pourtant le stade est toujours plein.
la bière est chère et le vin chaud dégueulasse, et pourtant les buvettes sont pleines à craquer
les abonnés ne sont pas récompensés de leur fidélité, et pourtant il y en aura encore 9000 cette saison
les produits de la boutique sont chers et moches, et pourtant ils sont toujours en rupture de stock

Pourquoi le club et Otago iraient s'emm*rder à faire une politique de tarifs abordables alors que les billets de matchs, les boissons, les abonnements et les produits dérivés se vendent comme des petits pains ?

Je l'avais pas lu celui là mais Brayaud tu es un génie! :flowers:

A titre indicatif,

Saison 2004/2005 :

Présidentielle centrale : 320 € - prochaine saison : 640 € (+ 100%)
Auvergne centrale : 264 € - : 550 € (+ 108%)
Présidentielle latérale : 235 € - : 375 € (+ 60%)
Auvergne intermédiaire : 206 € - : 420 € (+ 104%)
Auvergne latérale : 166 € - : 290 € (+ 75%)
Pesage : 126 € - : 160 € (+ 27%)

chiffres postés par Novice!

Bon allez Julien rien que pour toi je suis allé chercher un petit chiffre comme tu râles depuis le début du topic
Budget saison 2005/2006 10.5M€
Budget saison 2011/2012 21M€ environ voire plus
Et comme je sais aussi faire un peu de stats et en négligeant l'augmentation du budget entre l'exercice 2004/2005 et 2005/2006
hé ben sans calculette je trouve 100%

Donc c'est bien beau de râler "avant c'était mieux" mais avant pour avoir une équipe performante fallait moins d'argent...