Aller au contenu

Photo

Tour de France 2011

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
570 réponses à ce sujet

#256 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 15 juillet 2011 - 16:13

Moncoutié refuse de relayer, enfin

oui, il doit avoir radio jalabert dans les oreilles!!!Image IPB

Hushovd s'énerve un peu va-t-il tenter de revenir seul?Image IPB

Roy a de nouveau sa chance.Image IPB

3 km: 11 sec...mais hushovd part en contre!!!

#257 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 000 messages

Posté 15 juillet 2011 - 16:14

Hushovd est revenu :crying: :crying: :crying: :crying:

Hushovd est parti ....

Roy a lâché pris .....

Hushovd a gagné.

#258 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 15 juillet 2011 - 16:15

hushovd recolle sur roy à deux bornes de la fin...ça pue!!!!

hushovd dépose Roy avec une facilité déconcertante....les français sont de la baise!Image IPB

#259 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 15 juillet 2011 - 16:17

Dommage, on peut se demander si les français en gagneront une. Roy aurait mérité mais Hushovd est pas champion du monde pour rien et quand à Moncoutié, c'est une sacrée buse tactiquement pour le coup :unsure:

Gilbert est assez impressionnant, dommage qu'il ait fait nawak sur le sprint intermédiaire !

#260 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 15 juillet 2011 - 16:18

la classe internationale...

#261 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 15 juillet 2011 - 19:00

Dommage, on peut se demander si les français en gagneront une. Roy aurait mérité mais Hushovd est pas champion du monde pour rien et quand à Moncoutié, c'est une sacrée buse tactiquement pour le coup :unsure:

Gilbert est assez impressionnant, dommage qu'il ait fait nawak sur le sprint intermédiaire !

voilà pourquoi Montcoutié n'a pas le palmarès que son potentiel mérite. Aucune intelligence tactique.
il savait que Hushovd descendrait et sprinterait mieux que lui; alors autant le laisser s'épuiser pendant 30 bornes et attaquer sur cette bosse à 3km de l'arrivée.
au lieu de ça; il se fait baiser comme un bleu sur son relais à l'entame de la dite bosse, et hop; les français l'ont dans le baba.
mais tout de même, énorme perf' du norvégien dans la descente !

#262 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 898 messages

Posté 15 juillet 2011 - 19:05

voilà pourquoi Montcoutié n'a pas le palmarès que son potentiel mérite. Aucune intelligence tactique.

je corrige. Et même pas l'honnêteté de reconnaître qu'il s'est comporté comme une buse à l'arrivée. Bonne retraite...

#263 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 15 juillet 2011 - 19:06

"Bravo" aux organisateurs du Tour qui traçent des étapes de montagne pour rouleur-descendeur... :cartonjaune:

"Bravo" à Moncoutié qui relaie Hushovd alors qu'il n'a aucune chance de gagner l'étape face au norvégien.

Bravo à Hushovd qui est un bien beau champion du monde

Bravo à Koko pour son pronostic

Et demain comme d'habitude il ne se passera rien entre les favoris avant les 6/8 derniers kilomètres... :sleeping:

#264 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 898 messages

Posté 15 juillet 2011 - 19:27

"Bravo" aux organisateurs du Tour qui traçent des étapes de montagne pour rouleur-descendeur... :cartonjaune:

"Bravo" à Moncoutié qui relaie Hushovd alors qu'il n'a aucune chance de gagner l'étape face au norvégien.

Bravo à Hushovd qui est un bien beau champion du monde

Bravo à Koko pour son pronostic

Et demain comme d'habitude il ne se passera rien entre les favoris avant les 6/8 derniers kilomètres... :sleeping:

c'est dans ce genre d'étape avec de la plaine et du vent de face après un grand col qu'on peut écrire une des plus belles pages du tour. Imaginons Cancellara attaquer de loin et les frères shleck lâcher Contador (qui n'est pas au mieux!)dans l'Aubisque. Ensuite descente à fond des ballons avec Cancellara pour rouler dans le vent et Contador tout seul derrière. Le tour était gagné magistralement.

Virenque avait fait un truc semblable dans les Vosges, et il aurait gagné le tour si ses rivaux n'avaient pas ramené un maillot jaune complètement perdu et impuissant. :fume:

#265 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 16 juillet 2011 - 06:00

Arrangements d'équipes entre moncoutié et hushovd ?

Sinon Moncoutié avait laissé son cerveau dans le bus ?

#266 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 16 juillet 2011 - 08:36

je sais que je reviens encore dessus.

mais put** quand Philippe gilbert vient faire une course que ce soit classique ou un tour il vient pas faire de la figuration c'est dingue.

on le voit dans les étapes de barroudeur, dans les étapes de sprinteur, et dans la montagne.

avec jeremy roy c'est les deux attaquants du tour.

#267 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 717 messages

Posté 16 juillet 2011 - 08:46

mais put** quand Philippe gilbert vient faire une course que ce soit classique ou un tour il vient pas faire de la figuration c'est dingue.

on le voit dans les étapes de barroudeur, dans les étapes de sprinteur, et dans la montagne.

c'est vrai qu'il a une classe énorme...mais hier il s'est un peu ridiculisé quand même , en faisant le sprint intermédiaire à fond et en s'arrêtant sous la banderole "sprint à 1km"Image IPB Image IPB Image IPB

Problème de concentration? Il ne lit que le Flamand?

En tout cas ça n'a pas empéché cavendish de pester contre des coureurs qui ont fait ce sprint et l'ont devancé à la régulière...genre: pourquoi tu m'emmerdes, de toute façon tu l'auras pas le maillot vert..Image IPB

Aujourd'hui, ben pour les seconds couteaux ça risque d'être dur à moins qu'une échappée prenne carrément un petit quart d'heure d'avance....la montée du plateau de beille c'est le tri sélectif version pédales...les frères schleck ont l'avantage d'être deux (salut aux habiatnts de la palisse et même Du donjon tiens!!!) et peuvent mettre un beau bordel s'ils attaquent à tour de rôle...mais Andy est resté bien discret depuis le début...Evans à l'air trés bien.

#268 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 16 juillet 2011 - 08:52

J'aime énormément ce coureur. Il a du tempérament, du charisme, il n'est pas passif.

Mais J'avoue avoir quand même quelques doutes sur ce coureur qui est devenu un cycliste aux multiples profiles : Sprinteur, Baroudeur, grimpeur ...

En tout cas, au moins lui il fait le spectacle.

Sinon sur l'étape d'hier, même si le parcours n'est pas exceptionnel, je suis désolé mais y'avait de quoi faire pour les favoris. On pouvait très bien envoyer un coéquipier dans une échappée, attaquer dans le col et rouler à deux ensuite dans la plaine. M**** quoi ... le TDF n'est pas la plus belle course au monde c'est un certitude. Le Giro, en terme de spectacle est 1000 fois mieux.

Au TDF on a droit à des courses de côtes, au Giro les explications entre favoris commencent très souvent à 80 bornes de l'arrivée !!!

Petit mot sur Moncoutié : Je n'aimais pas spécialement ce coureur, bien trop transparent à mon gout ... mais alors hier il a fait très fort. Tactiquement, un âne. Dommage pour Roy qui mérite une victoire. Mais Hushovd est quand même un immense cycliste.

Pour demain faut pas s'attendre à une énorme explication, ça sera une course de côte. Contador, Evans, Basso, Cunego et Andy auront l'obligation d'attaquer. En espérant que ça pète dès le bas du col

#269 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 juillet 2011 - 09:14

je viens de faire un tour sur le site de l'équipe pour lire les différentes déclarations. Et on apprend que Montcoutié a justifié son entente avec Hushovd en précisant "il aurait très bien pu crever". Si le type attend une crevaison de ses adversaires pour gagner, il est pas rendu...

par contre, quand on lit les paroles de Hushovd, on comprend pourquoi ce type est champion du Monde "J'ai tout donné car je préférais jouer et perdre plutôt que de sprinter pour la deuxième place."

:flowers:

#270 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 juillet 2011 - 09:30

A l'époque des oreillettes son dircecteur de course est a mettre dans le même sac.