Jump to content

Photo

Tour de France 2011

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
570 replies to this topic

#271 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46,091 posts

Posted 16 July 2011 - 09:39 AM

Pour demain faut pas s'attendre à une énorme explication, ça sera une course de côte. Contador, Evans, Basso, Cunego et Andy auront l'obligation d'attaquer. En espérant que ça pète dès le bas du col

Ils ont intérêt à s'expliquer aujourd'hui, parce qu'ils n'auront plus que l'étape de côtes de l'Alpe d'Huez vendredi prochain, vu le temps hivernal annoncé sur les Alpes la semaine prochaien avec neige au-dessus de 2100m(!) :crying: qui provoquera la très probable annulation de l'étape col d'Agnel (2700m), Izoard (2300m) et Galibier (2600m) jeudi et la nouvelle ascension du Galibier (vendredi)!
Bref il ne restera que la montée de l'Alpe-D'Huez vendredi!

Il pleuvra même demain et fort entre limoux et Montpellier...c'est dire à quel point ce Tour est maudit sur le plan météo!

#272 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 16 July 2011 - 10:05 AM

Ils ont intérêt à s'expliquer aujourd'hui, parce qu'ils n'auront plus que l'étape de côtes de l'Alpe d'Huez vendredi prochain, vu le temps hivernal annoncé sur les Alpes la semaine prochaien avec neige au-dessus de 2100m(!) :crying: qui provoquera la très probable annulation de l'étape col d'Agnel (2700m), Izoard (2300m) et Galibier (2600m) jeudi et la nouvelle ascension du Galibier (vendredi)!
Bref il ne restera que la montée de l'Alpe-D'Huez vendredi!

Il pleuvra même demain et fort entre limoux et Montpellier...c'est dire à quel point ce Tour est maudit sur le plan météo!

Calme .... l'annulation d'une étape reste très rare. On va se calmer un peu, c'est dans une semaine ...

Concernant l'étape de Montpellier, attention aussi au vent, il y a souvent des bordures sur cette étape là.

A l'époque des oreillettes son dircecteur de course est a mettre dans le même sac.

C'est sûr. D'ailleurs, il existe toujours la possibilité que son directeur sportif lui ait donné l'ordre de rouler alors que lui ne voulait pas.

#273 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 16 July 2011 - 14:36 PM

Je rejoins ceux qui encensent Gilbert. Ce gars est partout!
Par contre les étapes de montagnes se ressemblent toutes depuis quelques années, faut vraiment attendre la dernière ascension pour voir un peu d'action.

#274 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 16 July 2011 - 16:30 PM

Oui, aujourd'hui ça devrait aller parce que ce n'est pas une étape où les gros vont mettre le paquet, mais demain au sommet du plateau de Beille ça devrait être tout différend Voeckler ne tiendra pas les roues et ne sera plus maillot jaune, après bien difficile de faire un pronostic... je me méfie de Cantador, c'est un bluffeur de 1ère

Ce n'est pas à pleurer !!
Tu as vu l'étape du lendemain ?? C'est là que ça va cogner... aujourd'hui je verrais plus ça pour un baroudeur

Tout faux le poeeete !!! :crying:
Piètre pronostiqueur ...

Mais bon je ne comprends pas trop la course des frères Schleck pourquoi ils n'essaient pas de tout faire péter après avoir durci la course, quitte à en sacrifier un des deux ???
A ce train là, c'est tout bon pour Cadel Evans à Grenoble et pour la fin.

Bon les Alpes feront peut-être un peu plus de feux d'artifice, parce que c'est un peu tristounet pour l'instant.

#275 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,898 posts

Posted 16 July 2011 - 16:43 PM

Piètre pronostiqueur ...

Mais bon je ne comprends pas trop la course des frères Schleck pourquoi ils n'essaient pas de tout faire péter après avoir durci la course, quitte à en sacrifier un des deux ???

Bon les Alpes feront peut-être un peu plus de feux d'artifice, parce que c'est un peu tristounet pour l'instant.

les frangins Shleck sont des buses. A trop vouloir ne prendre aucun risque et vouloir gagner tous les deux, ils laissent filer le tour. Bonne idée de faire rouler leur équipe pour condamner une échappée et faire gagner un belge. Des aigles... :fume:

#276 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 16 July 2011 - 16:47 PM

Pathétique étape. Les schleck sont ridicules, rouler presque toute l'étape pour ensuite faire ça ? Guignolesque. Incroyable. Ce sont des buses.

Contador est à la ramasse.

Sinon bravo à notre maillot jaune, héroïque :flowers:

#277 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 16 July 2011 - 16:47 PM

les frangins Shleck sont des buses. A trop vouloir ne prendre aucun risque et vouloir gagner tous les deux, ils laissent filer le tour. Bonne idée de faire rouler leur équipe pour condamner une échappée et faire gagner un belge. Des aigles... :fume:

c'est vrai que faire rouler ses équipiers à fond pendant 30 bornes pour gagner 3 secondes; ça c'est de la stratégie ! :stuart:
Andy m'a vraiment agacé sur la montée de Beille. et vas-y que j'attaque et que je me retourne pour voir si Contador m'a vu ! il m'a vu ? bon, ben je me rassois !
cela dit, tant mieux pour Voeckler, parce qu'il y avait largement moyen de tout faire péter !

#278 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 16 July 2011 - 16:54 PM

Sinon la lutte antidopage a bien été utile. Faut aussi le souligner. Tous les favoris sont au taquet, terminé la période d'Armstrong où l'on voyait du grand n'importe quoi.

Ce sport devient clean, aux autres sports d'en faire autant !

#279 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,898 posts

Posted 16 July 2011 - 17:03 PM

Pathétique étape. Les schleck sont ridicules, rouler presque toute l'étape pour ensuite faire ça ? Guignolesque. Incroyable. Ce sont des buses.

Contador est à la ramasse.

Sinon bravo à notre maillot jaune, héroïque :flowers:

ben non en fait. Contador est faible, mais il a bien laissé croire le contraire en se laissant épier par les luxembourgeois quasi toute la course. Lui laisse passer le mauvais moment pour donner l'assaut dans les alpes et finir les frangins dans le contre la montre. C'est maintenant qu'il est vulnérable et on l'attaque sans se relever à 400m de la ligne. ça c'est du génie ou ça y ressemble... :fume:

Maintenant un outsider peut très bien profiter de ce marquage à la con. Les prochaines étapes de moyenne montagne peuvent laisser de très belles surprises.

#280 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 16 July 2011 - 17:24 PM

la lutte antidopage porte ses fruits? tant mieux mais je savais que l'epo ça permettait aussi d'être malin et de tenter des coups durant la course...

là on a une espèce de troupeau de moutons qui ont plus peur de perdre qu'envie de gagner.Image IPB

Et si le meilleur coureur du Tour était samuel Sanchez?D'accord il était sur son terrain dans les pyrénées mais c'est le seul qui est capable de faire de petites différences et de surprendre son monde.

#281 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,898 posts

Posted 16 July 2011 - 17:35 PM

la lutte antidopage porte ses fruits? tant mieux mais je savais que l'epo ça permettait aussi d'être malin et de tenter des coups durant la course...

là on a une espèce de troupeau de moutons qui ont plus peur de perdre qu'envie de gagner.Image IPB

Et si le meilleur coureur du Tour était samuel Sanchez?D'accord il était sur son terrain dans les pyrénées mais c'est le seul qui est capable de faire de petites différences et de surprendre son monde.

on l'a laissé partir, pas dangereux au général. Lui a profité du marquage des "ça-dort". :stuart:

#282 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 16 July 2011 - 17:52 PM

Piètre pronostiqueur ...

C'est exactement ça leur problème, l'un a peur de lacher l'autre en attaquant... D'ailleurs Armstrong, dont on pense ce qu'on veut mais qui niveau intelligence tactique était pas une buse, avait dit que Franck était peut-etre le plus gros point faible d'Andy.

Cette année l'ainé a l'air un peu mieux, alors c'est peut-être l'inverse. Toujours est-il que ce qui devrait être leur force devient leur faiblesse !

#283 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,733 posts

Posted 16 July 2011 - 18:12 PM

l'epo te permettait de tenter des coups à 50 bornes de l'arrivée. Maintenant les mecs ils te font maximum un effort de 300 mètres. Là différence elle est là mon ami.

Tu vois les mecs à l'arrivée ils étaient à fond. Armstrong il te faisait un effort de 6 kms les doigts dans le nez.

Les courses sont peut être moins belles, mais je pense que les coureurs ne trichent pas.

Ensuite tactiquement ca vole pas haut c'est clair.

Pour Contador, ça commence à urger quand même. Va bien falloir qu'il récupère 2-3 minutes sur un Evans. C'est pas gagné ...

Sinon chapeau à Thomas, un Top 5 est presque dans la poche

C'est exactement ça leur problème, l'un a peur de lacher l'autre en attaquant... D'ailleurs Armstrong, dont on pense ce qu'on veut mais qui niveau intelligence tactique était pas une buse, avait dit que Franck était peut-etre le plus gros point faible d'Andy.

Cette année l'ainé a l'air un peu mieux, alors c'est peut-être l'inverse. Toujours est-il que ce qui devrait être leur force devient leur faiblesse !

D'accord avec toi, dès qu'Andy attaquait il se retournait pour voir où était les autres coureurs dont son frère. Contador ne relâche jamais son effort, Andy le fait systématiquement. Je me répète mais il existe aussi la possibilité que les cyclistes d'aujourd'hui sont propres et qu'ils ne peuvent plus être au taquet sur 7 kms.

#284 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 16 July 2011 - 19:15 PM

Vous me faites rire :sleeping:

Content de ne plus voir l'epo mais pas content que les coureurs ne se bougent pas , mais l'un ne va pas sans l'autre , faut plus s'attendre a de grandes envolées.

Les coureurs n'attaquent plus car ils n'ont plus les jambes tout simplement.

Un ou deux autres tour de ce niveau et l'epo sera plus concidéré comme un dopant :whistling:

#285 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,717 posts

Posted 16 July 2011 - 19:30 PM

Vous me faites rire Image IPB

Content de ne plus voir l'epo mais pas content que les coureurs ne se bougent pas , mais l'un ne va pas sans l'autre , faut plus s'attendre a de grandes envolées.

Les coureurs n'attaquent plus car ils n'ont plus les jambes tout simplement.

Un ou deux autres tour de ce niveau et l'epo sera plus concidéré comme un dopant Image IPB

c'est pas une question de grandes envolées, c'est plutôt l'absence de sens tactique qui règne sur ce tour et l'ennui qui en découle...pour l'instant le plus malin c'est voeckler, à la longue ce sera peut-être evans (qui peut au moins miser sur le CLM). les frères schlecks vont sans doute regretter leur manque d'initiative plus que celui de jambes...