Aller au contenu

Photo

Tour de France 2011

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
570 réponses à ce sujet

#331 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 18 juillet 2011 - 20:45

Demain la descente du Col de Manse sous des trombes d'eau s'annoncent très périlleuse (c'est celle où Beloki a laissé sa carrière en 2003...sous le soleil et où Armstrong a traversé le champ!) et il parait que celle de Pramartino mercredi est très très dangereuse

Vu le temps il y a de quoi être inquiet!

Demain neige dès 1800m dans les Alpes!

Les étapes de Mercredi, Jeudi et Vendredi menacées d'annulation ou de neutralisation partielle.

Samedi, orages pour le clm de Grenoble et dimanche pluie sur les pavés des Champs-Elysées...

Du jamais-vu! :crying: :crying:

Ah la la que de mauvais temps aux 4 coins du pays.

La bonne nouvelle est pour les agriculteurs puisque toutes ces régions traversées sous le mauvais temps sont en zone de sécheresse pourtant :innocent: :fume:

Demain sur le papier c'est taillé sur Gilbert mais koko sent bien enfin la victoire française dans une échappée victorieuse !

#332 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 18 juillet 2011 - 21:34

La bonne nouvelle est pour les agriculteurs puisque toutes ces régions traversées sous le mauvais temps sont en zone de sécheresse pourtant :innocent: :fume:

Demain sur le papier c'est taillé sur Gilbert mais koko sent bien enfin la victoire française dans une échappée victorieuse !

Chavanel? :whistling:

#333 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 18 juillet 2011 - 21:46

Il parait que ces conditions climatiques dangereuses avantageraient Voeckler car elles réduiraient le risque d'attaques dans les cols et nivelleraient les différences dans les descentes. A voir...

#334 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 18 juillet 2011 - 22:50

Il va falloir alors que son équipe contrôle l'échappée et la rattrape vers la fin de l’étape. Le peloton ne le laissera pas partir dans une échappée, donc ca reste quand même difficile.

Pour moi demain c'est clairement une échappée qui ira au bout, il devrait y avoir des français, comme tous les jours.

Sinon effectivement, mon Top 3 n'est pas très risqué, mais à l'heure actuelle beaucoup pensent que Contador va renaitre et va fusiller tout le monde en mettant 6 minutes aux Schleck, moi ça me fait rire :fume: . Contador sera au mieux 3ème, Andy sera dur à lâcher, même le Contador du Giro ne pourra le lâcher, amha.

#335 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 18 juillet 2011 - 23:34

Pffff, quel drôle de Tour! Les sentiments sont contradictoires : d'un côté le Tour est frustrant avec le manque de panache des favoris, notamment des frères Schleck, et de l'autre il est enthousiasmant tant je me laisserais presque aller à croire à la victoire de Voeckler sur les Champs! Bon faut pas rêver. Mais que les frères Schleck ressemblaient à deux grandes nouilles sur les pentes des pyrénées!! On ne sait pas si c'est la faute d'un directeur sportif frileux, ou si c'est du à leur manque d'ambition. On a juste l'impression qu'ils veulent faire 1 et 2 sur les champs et que si c'est pas possible alors... autant laisser Contador gagner! Ce qui va certainement arriver d'ailleurs. Quand j'entends Andy Schleck dire que la montée du plateau de Beille n'est pas assez pentue pour attaquer, je crois rêver! Dès que l'un attaque il se retourne pour voir si l'autre suit, et comme ils ne sont jamais en phase... Voeckler profitera de la situation jusqu'à jeudi ou vendredi dans le meilleur des cas. Ce qui me frappe aussi dans de Tour, c'est le manque de purs grimpeurs! On a beau dire, depuis la retraite de Virenque, c'est une race en voie de disparition.

il y a eu Ricco mais il a disparu à l'insu de son plein gré !

#336 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 164 messages

Posté 18 juillet 2011 - 23:48

Il parait que ces conditions climatiques dangereuses avantageraient Voeckler car elles réduiraient le risque d'attaques dans les cols et nivelleraient les différences dans les descentes. A voir...

Je dirais Oui pour la 1ère affirmation et Non pour la 2è.
Voeckler est un des meilleurs descendeurs du peloton. S'il se fait distancer dans un col mais n'est pas trop loin des premiers au sommet, il pourra revenir. Je ne crois pas que la pluie nivelle les valeurs, je pense plutôt le contraire. Le mec qui prend déjà les virages "à l'envers" sur sec, ne va pas être avantagé !!!!

#337 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 juillet 2011 - 00:20

On peut aussi la faire à l'envers : ceux qui foncent habituellement dans les descentes sont obligés de ralentir quand la route est dégueulasse, alors que pour ceux qui les font déjà pépères ça change pas grand chose.

Bref : on verra bien :unsure:

Il va falloir alors que son équipe contrôle l'échappée et la rattrape vers la fin de l'étape. Le peloton ne le laissera pas partir dans une échappée, donc ca reste quand même difficile.

Pour moi demain c'est clairement une échappée qui ira au bout, il devrait y avoir des français, comme tous les jours.

Sinon effectivement, mon Top 3 n'est pas très risqué, mais à l'heure actuelle beaucoup pensent que Contador va renaitre et va fusiller tout le monde en mettant 6 minutes aux Schleck, moi ça me fait rire :fume: . Contador sera au mieux 3ème, Andy sera dur à lâcher, même le Contador du Giro ne pourra le lâcher, amha.

C'est bien pour ça (1ère partie du post) que koko voit aussi l'échappée aller au bout. Maintenant Gilbert est un favori logique sur ce genre d'étape, à voir comment son équipe gèrera. Ils peuvent glisser un de ses coéquipiers dans l'échappée pour que Gilbert le rejoigne dans la montée, ou au moins ne pas laisser partir une échappée avec des coureurs trop dangereux (comme à Lourdes où avec Hushovd, Moncoutié, Hagen... c'était mission impossible pour le belge malgré son beau numéro sur la fin).

+1 pour Contador : 3ème au mieux, et encore, faudra déjà distancer "l'autre" Schleck pour être sur le podium.

Par contre je prend le risque en plaçant Evans devant Andy pour ma part. C'est surtout un souhait car koko aime beaucoup l'australien mais bon même objectivement, ça reste largement faisable.

#338 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 19 juillet 2011 - 06:51

je place pour ma part evans vainqueur.

Basso me fait une bonne impression pour le moment, rien qu'au train il lachait un peu le couple pipo et bimbo de chez leopard, ils étaient obligés de relancer pour se mettre dans sa roue. et je pense que le passage des pyrennee a du lui donner encore plus confiance, il passera peut etre a l'offensive.

Evans n'a pas besoin d'attaquer il a de la marge sur le contre la montre. (il me semble de Voecker n'est pas trop trop efficace dans ce genre d'exercise).

#339 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 juillet 2011 - 07:12

Tout le monde place Evans en favori, mais perso j'ai bien envie de mettre une piècette sur Basso. Je l'ai trouvé très à l'aise dans les pyrénées, il ne fait pas de bruit, il se ferait presque oublier !

Demain la descente du Col de Manse sous des trombes d'eau s'annoncent très périlleuse (c'est celle où Beloki a laissé sa carrière en 2003...sous le soleil et où Armstrong a traversé le champ!) et il parait que celle de Pramartino mercredi est très très dangereuse

Vu le temps il y a de quoi être inquiet!

Demain neige dès 1800m dans les Alpes!

Les étapes de Mercredi, Jeudi et Vendredi menacées d'annulation ou de neutralisation partielle.

Samedi, orages pour le clm de Grenoble et dimanche pluie sur les pavés des Champs-Elysées...

Du jamais-vu! Image IPB Image IPB

tu pars un peu dans ton catastrophisme habituel, mais il faut bien avouer que cette année, c'est le Tour de France du temps de merde ! Image IPB

#340 flod63

flod63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 45 messages

Posté 19 juillet 2011 - 08:09

je ne crois pas du tout que contador ais les moyen de gagner cette année,j'ai vraiment l'impression qu'il donne tout ce qu'il a et qu'il n'en a pas en reserve sous la pedale . les freres sclheu sont a mon avis les plus fort mais sont victimes de leur manque de strategie. je voit bien basso tenter quelque chose aujourd'hui .bon maintenant au jeu des pronostiques, c'est toujours moi qui perd.

#341 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 juillet 2011 - 09:36

je ne crois pas du tout que contador ais les moyen de gagner cette année,j'ai vraiment l'impression qu'il donne tout ce qu'il a et qu'il n'en a pas en reserve sous la pedale . les freres sclheu sont a mon avis les plus fort mais sont victimes de leur manque de strategie. je voit bien basso tenter quelque chose aujourd'hui .bon maintenant au jeu des pronostiques, c'est toujours moi qui perd.

Pourvu que ça se vérifie alors ; koko aime pas Basso non plus Image IPB

Evans outre sa sympathie naturelle, parmi les favoris qui ont un minimum d'ancienneté dans le circuit, c'est le seul qui a pas une casserole de dopage derrière lui.

Mais bon il a sans doute laissé passer sa chance dans les années 2006-2008 Image IPB

#342 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 19 juillet 2011 - 09:42

C'est bien pour ça (1ère partie du post) que koko voit aussi l'échappée aller au bout. Maintenant Gilbert est un favori logique sur ce genre d'étape, à voir comment son équipe gèrera. Ils peuvent glisser un de ses coéquipiers dans l'échappée pour que Gilbert le rejoigne dans la montée, ou au moins ne pas laisser partir une échappée avec des coureurs trop dangereux (comme à Lourdes où avec Hushovd, Moncoutié, Hagen... c'était mission impossible pour le belge malgré son beau numéro sur la fin).

+1 pour Contador : 3ème au mieux, et encore, faudra déjà distancer "l'autre" Schleck pour être sur le podium.

Par contre je prend le risque en plaçant Evans devant Andy pour ma part. C'est surtout un souhait car koko aime beaucoup l'australien mais bon même objectivement, ça reste largement faisable.

Evans reste dangereux c'est clair, à l'heure actuelle avec l'écart qu'il y a il gagne le tour, on est d'accord. Mais je pense qu'il va perdre du temps dans les Alpes, Evans a toujours un jour sans. Andy monte en puissance, Franck semble moins fort. Andy doit récupérer environ 2 minutes sur Evans, je pense qu'il en est capable, mais il va falloir maintenant qu'il lance de vraies attaques, les attaques de poussin c'est terminé. Il doit y aller à 100% sinon Evans gagnera et j'avoue que ça m'embêterait (Evans n'aurait alors jamais attaqué dans ce tour).

Basso, pfff, oui il est présent, il fait pas de bruit, mais ça me semble quand même limité. En CLM il n'est plus bon, du même niveau qu'Andy. Il va falloir qu'il reprenne 2 minutes à tout le monde. Je ne le crois pas capable de le faire. C'est quelqu'un qui monte à son rythme, il n'aime pas les grosses attaques. Ça ne devrait pas gêner les Schleck.

#343 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages

Posté 19 juillet 2011 - 10:50

Je vois pas de réel favori pouvant faire la différence par rapport aux autres, tout le monde s'accroche, le Contre la montre va être déterminant, et c'est pour ça que je mettrais bien une piecette sur un frère Schleck contrairement à un Basso ou un Contador, Evans j'y crois pas, bon coureur mais qui perd pied à un moment donné...

#344 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 19 juillet 2011 - 11:42

Je vois pas de réel favori pouvant faire la différence par rapport aux autres, tout le monde s'accroche, le Contre la montre va être déterminant, et c'est pour ça que je mettrais bien une piecette sur un frère Schleck contrairement à un Basso ou un Contador, Evans j'y crois pas, bon coureur mais qui perd pied à un moment donné...

Il va quand même falloir que les Schleck reprennent encore du temps sur Evans. Evans est un excellent rouleur, il fera un très bon chrono.

Pour aujourd'hui, je vois bien une belle bataille dans le col et/ou dans la descente. Surtout s'il pleut. Voeckler peur distance encore un peu plus les frères Schleck qui ne sont pas sereins dans les descentes

#345 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 19 juillet 2011 - 11:50

SAUF si les frères Schleck font la course sur le meme vélo. Ca changerait pas grand chose à leurs habitudes et ça leur permettrait, avec le poids, de prendre + de vitesse dans la descente Image IPB