Aller au contenu

Photo

Tour de France 2011

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
570 réponses à ce sujet

#361 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 445 messages

Posté 19 juillet 2011 - 22:05

vous savez si il y a moyen de suivre l'étape en streaming ou autre depuis son PC ?
parce que les directs de lequipe.fr; c'est pas tip-top

merci :original:

là sûrement : http://www.myp2p.eu/...php?part=sports :flowers:

bravo à Voeckler mais demain je pense qu'il rendra son maillot...

#362 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 19 juillet 2011 - 23:10

je ne sais pas ce que vaut Voeckler en CLM mais je crois qu'il a fait d'énormes prgrès d'autant qu'il aura peut-être encore le maillot jaune sur le dos

Sinon, j'ai lu cet article très scientifique, je ne sais pas e que ça vaut

http://www.liberatio...-dans-les-alpes

#363 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 19 juillet 2011 - 23:15

J'ai entendu un reportage ce weekend qui disait qu'en CLM une fois il a pris la roue d'une tres bon rouleur et qu'il l'a suivi sans souci il a donc les qualités nécessaires pour faire un chrono.

le souci c'est qu'il a attendu que le "rouleur" lui remonte les 2 minutes de décallage pour pouvoir prendre sa roue... :closedeyes:

#364 tindersticks

tindersticks

Joueur de Fédérale 1

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 386 messages

Posté 20 juillet 2011 - 06:40

vous savez si il y a moyen de suivre l'étape en streaming ou autre depuis son PC ?
parce que les directs de lequipe.fr; c'est pas tip-top

merci :original:

Sur le site off... ça marche très bien ! :original:

#365 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 20 juillet 2011 - 07:09

il faut faire attention a Sanchez car il etait devant tout le monde dans les etapes des pyrennes, et hier il a accompagné Contador.

et il a dit durant des interview qu'il etait eskaltel mais aussi espagnol tout comme Contador.

parce que si en france Moncoutier roule pour eviter une victoire de jeremy Roy parce qu'il est plus de fort moins fort au sprint que thor donc sur de perdre mais deux c'est mieux que trois.

il y a de forte chance que Contador et Sanchez s'allie pour revenir au niveau du maillot jaune et qu'il se bagarre que aprés, ce serai pas la premiere fois que les espagnols font le coup.

#366 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 418 messages

Posté 20 juillet 2011 - 08:10

En tout cas il y'a déjà eut un exploit sur ce tour : Andy Schleck a réussi à rendre Contador sympathique Image IPB

#367 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 20 juillet 2011 - 08:15

J'ai entendu un reportage ce weekend qui disait qu'en CLM une fois il a pris la roue d'une tres bon rouleur et qu'il l'a suivi sans souci il a donc les qualités nécessaires pour faire un chrono.

le souci c'est qu'il a attendu que le "rouleur" lui remonte les 2 minutes de décallage pour pouvoir prendre sa roue... :closedeyes:

le soucis c'est qu'il n'est pas possible de prendre la roue (en se mettant à l'abri du vent, ce qui est beaucoup plus facile) en contre la montre. L'article de libé est intéressant car il explique ce qui s'est bien vu dans les pyrénées, à savoir des leaders en dessous des performances habituelles. Le pourquoi n'est pas complètement clair.
Si , par des circonstances exceptionnelles voeckler était en jaune avant le CLM(ou plus probablement en lice pour un podium), sa motivation augmenterait beaucoup ses perfs habituelles. La fraîcheur sera aussi capitale.

#368 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 418 messages

Posté 20 juillet 2011 - 08:31

A mon avis sur un chrono il peut rivaliser avec Contador, reste le cas Evans, mais ce dernier peut se craquer (il l'a déjà fait sur CLM)

#369 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 juillet 2011 - 09:01

le souci c'est qu'il a attendu que le "rouleur" lui remonte les 2 minutes de décallage pour pouvoir prendre sa roue... Image IPB

L'autre souci c'est que s'il est toujours leader personne ne s'élancera après lui Image IPB

quelqu'un connait les competence de voeckler sur le contre la montre

Sur le meme parcours au Dauphiné il avait laché 1'58 à Evans Image IPB

Koko le voit un peu au-dessus des Schleck ceci dit.

#370 colagnel

colagnel

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 20 juillet 2011 - 09:07

A mon avis sur un chrono il peut rivaliser avec Contador, reste le cas Evans, mais ce dernier peut se craquer (il l'a déjà fait sur CLM)

Oui, Evans peut s'écrouler à tout moment. L'année dernière il a porté le maillot jaune une journée avant de lacher prise dans la montée d'Avoriaz si je me souviens bien. Le plus marquant c'est le tour 2008 où il est en position de prendre le maillot jaune avant les champs sur le dernier CLM. La victoire lui tent les bras, et il est incapable de reprendre du temps à Sastre. Il reste aussi fragile que son français...
Pour moi, une victoire de Contador semble inéluctable. Il a certainement remis la main sur l'adresse de son boucher! :crying:

Je ne parle même pas des deux peintres luxembourgeois! Il faudrait maintenant que Andy s'émancipe de son grand frère ou qu'il lui demande une fois pour toute l'autorisation de gagner le Tour. Sans ça il fera toujours de la figuration.

#371 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 20 juillet 2011 - 09:20

Je ne parle même pas des deux peintres luxembourgeois! Il faudrait maintenant que Andy s'émancipe de son grand frère ou qu'il lui demande une fois pour toute l'autorisation de gagner le Tour. Sans ça il fera toujours de la figuration.

Franck est à son niveau, il est à sa place sur ce Tour. Il ne peut pas faire mieux. Hier il a fait sa course. En revanche Andy est une vraie buse, et ensuite il vient nous dire que cette arrivée était trop dangereuse ... qu'il aille sur le Giro, ça lui fera du bien un peu. Il court 3 semaines dans l'année (car oui, le reste il s'en cague) et ensuite il vient pleurer en nous disant que c'est trop dangereux.

Qu'il arrête un peu, il s'est préparé comme un guignol, d'ailleurs s'est-il préparé ? :censure: . Le potentiel il l'a, en revanche la maturité non. Il sait pas se faire mal, j'espère que ça lui servira, sur le Tour on ne calcule pas, on n'a pas de plan, il faut tout donner à chaque étape, il faut reprendre un maximum de temps. Chose qu'il n'a pas voulu faire dans les Pyrénées.

Contador is back, Andy ne verra même pas le podium si ça continue comme ça. Il va se les manger, mais c'est tant mieux, au moins il comprendra.

#372 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 20 juillet 2011 - 09:25

Si il a juste Voeckler à aller chercher pour gagner le tour, je vois mal Evans avec l'enjeu qu'il y a ne pas réussir à se mettre minable lui qui est un bon rouleur!!!

#373 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 418 messages

Posté 20 juillet 2011 - 09:28

Si il a juste Voeckler à aller chercher pour gagner le tour, je vois mal Evans avec l'enjeu qu'il y a ne pas réussir à se mettre minable lui qui est un bon rouleur!!!

il a déjà fait le coup il y'a 2 ou 3 ans il me semble.

#374 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:01

comme hier contador et sanchez sont partie dans la descente et il se relaie.

Voeckler a fait une sortie de route dommage alors qu il etait pas loin de contador. du coup il va perdre 1 minutes voir plus

en faite il va y avoir que voeckler qui a perdu du temps a cause de sa sortie de route.

perte de 30 secondes.

#375 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:12

Il perd une trentaine de secondes mais ça parait cuit, plus qu'1'18 d'avance sur Evans... Même s'il le suit demain et vendredi (ce qui semble improbable) ça suffira pas !

Dommage car s'il était resté avec les deux espagnols je pense que tout ce petit monde aurait réussi à reprendre du temps aux Schleck.