Aller au contenu

Photo

Tour de France 2011

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
570 réponses à ce sujet

#376 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 897 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:26

Il perd une trentaine de secondes mais ça parait cuit, plus qu'1'18 d'avance sur Evans... Même s'il le suit demain et vendredi (ce qui semble improbable) ça suffira pas !

Dommage car s'il était resté avec les deux espagnols je pense que tout ce petit monde aurait réussi à reprendre du temps aux Schleck.

rien n'est cuit. Tout peut arriver, le pire aussi. Par contre va falloir limiter le nombre de norvégiens "rouleurs-grimpeurs-descendeurs-sprinters". Les agneaux roulent avec le loup et se font bouffer à tous les coups.

Contador est une chaudière, mais sévèrement burnée. Il pouvait tout perdre dans la descente mais il a pris tous les risques pour mettre la pression à ses adversaires. Il va être, hélas, le grand favori du tour.

#377 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:26

Il perd une trentaine de secondes mais ça parait cuit, plus qu'1'18 d'avance sur Evans... Même s'il le suit demain et vendredi (ce qui semble improbable) ça suffira pas !

Dommage car s'il était resté avec les deux espagnols je pense que tout ce petit monde aurait réussi à reprendre du temps aux Schleck.

Qu'est ce qu'il est allé tenter le diable dans la descente...? Il avait juste à suivre Sanchez et Contador... Là j'avoue ne pas comprendre...

Contador que Jalabert avait enterré prématurément semble plein de panache!

Les frères Schlek viennent de demander à la direction du tour l'autorisation de mettre des petites roues sur les vélos dans les descentes!

#378 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:29

Qu'est ce qu'il est allé tenter le diable dans la descente...? Il avait juste à suivre Sanchez et Contador... Là j'avoue ne pas comprendre...

Contador que Jalabert avait enterré prématurément semble plein de panache!

Les frères Schlek viennent de demander à la direction du tour l'autorisation de mettre des petites roues sur les vélos dans les descentes!

il fait du vélo, pas de l'épicerie. Il pouvait gagner beaucoup. C'est son style (avoir du style).

#379 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:32

il fait du vélo, pas de l'épicerie. Il pouvait gagner beaucoup. C'est son style (avoir du style).

Ouai... Enfin des fois un peu de calcul ça fait pas de mal non plus... Un juste milieu c'est bien aussi! Enfin je suis pas assez connaisseur mais je le vois comme ça!

#380 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:45

Ben y avait pas à grand chose à gagner, c'est pas dans une descente qu'il va assurer son maillot. Y a qu'à voir le temps qu'ont repris Contador et Sanchez avec leur descente couillue aux frères Schleck avec leurs descentes de cadets : rien du tout au final !

En collaborant avec les deux autres il pouvait prendre 30s aux Schleck et peut-etre jouer le podium très sérieusement... Là maintenant, vis-à-vis d'Evans au moins, suivre en montagne ne sera meme plus suffisant. Il n'a plus qu'à faire une Moncoutié (espérer une chute de ses adversaires Image IPB )

#381 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:52

Ouai... Enfin des fois un peu de calcul ça fait pas de mal non plus... Un juste milieu c'est bien aussi! Enfin je suis pas assez connaisseur mais je le vois comme ça!

Son problème n'est pas de gagner (il a une chance sur mille de gagner) mais de se défendre, autrement dit de vendre chèrement sa peau.

#382 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 20 juillet 2011 - 16:57

Ben y avait pas à grand chose à gagner, c'est pas dans une descente qu'il va assurer son maillot. Y a qu'à voir le temps qu'ont repris Contador et Sanchez avec leur descente couillue aux frères Schleck avec leurs descentes de cadets : rien du tout au final !

En collaborant avec les deux autres il pouvait prendre 30s aux Schleck et peut-etre jouer le podium très sérieusement... Là maintenant, vis-à-vis d'Evans au moins, suivre en montagne ne sera meme plus suffisant. Il n'a plus qu'à faire une Moncoutié (espérer une chute de ses adversaires Image IPB )

raté !
Montcoutié, il attend la crevaison des adversaires ! mais c'est tout aussi drôle ! Image IPB

#383 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 20 juillet 2011 - 17:12

J'ai pas vu l'étape mais je pense pouvoir affirmer que les vikings font les descentes en skis, c'est pas possible autrement! encore une fois les dindons de la farce sont français en finissant 3,4,5 et 6...+ voeckler qui lâche encore 30 secondes sur l'aspect technique de la course...

Demain, je vois bien une alliance samuel sanchez-alberto contador pour tenter de faire exploser tout le monde...evans va-t-il répondre présent?

#384 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 20 juillet 2011 - 18:13

un des 2 freres vient de se plaindre que Contador attaque dans les descentes :w00t: :1poke:

#385 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 20 juillet 2011 - 18:20

un des 2 freres vient de se plaindre que Contador attaque dans les descentes :w00t: :1poke:

Énorme.

C'est vraiment des comiques ces frangins. Le Tour c'est aussi des descentes. Qu'ils le comprennent un peu.

Bravo à Contador, voila quelqu'un qui a des cojones. Il anime cette fin de tour et merci à lui !

edit : http://www.lequipe.f...e-contador.html : Mytique :fume:

#386 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 20 juillet 2011 - 19:21

Petit focus sur les difficultés de demain (si la météo le permet... <_< )

trois cols HC à plus de 2300 m, ce qui accentue la difficulté.

Le col d'Agnel, monté par son versant italien, est très irrégulier, avec de fortes pentes et desreplats, avant 7 derniers kilomètres entre 9,5 et 10% de moyenne!

Le Col d'Izoard, très irrégulier lui aussi, et très compliqué sur son final, en particulier après la case déserte.

Le Galibier, lui, est escaladé de son côté le plus facile: Jusqu'au Lautaret, pente très douce, presque un faux plat avant les 7/8 derniers kilomètres beaucoup plus durs jusqu'au sommet.

:w00t:

On devrait leur faire tracer le Tour aux Schleck! Des étapes de plat sur des autoroutes, des étapes de montagne avec un seul col et arrivée au sommet! :D

#387 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 072 messages

Posté 20 juillet 2011 - 19:24

Énorme.

C'est vraiment des comiques ces frangins. Le Tour c'est aussi des descentes. Qu'ils le comprennent un peu.

Bravo à Contador, voila quelqu'un qui a des cojones. Il anime cette fin de tour et merci à lui !

edit : http://www.lequipe.f...e-contador.html : Mytique Image IPB

Et oui le tour de France n'est pas qu'une course de côte et est censé sacrer le coureur le plus complet.
Bizarre que les schleck l'apprennent maintenant.

Sinon ça sent le roussi pour Thomas, j'espère qu'il résistera la plus longtemps possible aux attaques d'Alberto.

#388 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 20 juillet 2011 - 20:05

EXCLU CYBER !!!! le terrain d'entrainement de Franck et Andy (que l'on reconnait très bien
avec son maillot jaune)

Image IPB

#389 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 20 juillet 2011 - 20:13

mais il sont énorme les deux frères.

après je fait rouler mon équipe a font et une fois qu'ils sont plus la et bien ... je fait rien.

maintenant "madame madame il attaque dans les descentes il a pas le droit."

je me rappel pas les avoir entendu râler quand contador était coincé derrière une chute ou dans une chute et que ca a roulé devant.

#390 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 21 juillet 2011 - 06:46

ce matin il n'annonce pas de neige sur les cols par contre il ferra pas loin de 6 degré au galibier.