Aller au contenu

Photo

Tour de France 2011

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
570 réponses à ce sujet

#496 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 072 messages

Posté 22 juillet 2011 - 22:35

Et si demain soir, il y avait moins de 10 secondes entre les deux premiers...que se passerait-il sur les Champs? Image IPB

Oui une échappée sur cette dernière étape habituellement réglée au sprint changerait.

Mais l'équipe HTC ne doit pas le voir comme ça.

#497 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 22 juillet 2011 - 22:41

Oui une échappée sur cette dernière étape habituellement réglée au sprint changerait.

Mais l'équipe HTC ne doit pas le voir comme ça.

une échappée sur les champs c'est rarissime ... (une fois sur 10... peut être?)

voir un vrai enjeu (quelques secondes) sur cette dernière étape
changerait la donne sans doute...

Et puis voir le maillot jaune boire le champagne au départ de l'étape m'a toujours troublé...la course n'est
pas terminée non ?

#498 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 22 juillet 2011 - 22:49

L'image du jour
Image IPB

#499 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 898 messages

Posté 23 juillet 2011 - 09:46

Je ne pense pas, mais aujourd'hui il fait clairement preuve d'un peu de suffisance dans le Télégraphe, àmha.

faut arrêter avec la suffisance. Un peu de respect est de bon aloi quand on prétend donner des leçons d'humilité. Voeckler a perdu le tour, mais par son comportement héroïque il l'a rendu magnifique. On peut préférer Evans, le super calculateur (avec des moyens largement supérieurs). Où a-t-il attaqué au fait?

#500 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 23 juillet 2011 - 09:55

On peut préférer Evans, le super calculateur (avec des moyens largement supérieurs). Où a-t-il attaqué au fait?

Evans a été remarquable, s'il n'avait pas été là dans le Galibier, le Tour serait déjà joué, c'est lui qui a emmené le groupe derrière A.Schleck toute la montée du Galibier.
Il mériterait de gagner le Tour autant que les frères Schleck.

Info importante: il pleut à Grenoble ce matin, le parcours est très sinueux surtout sur la fin, avec des descentes et virages très techniques...attention aux chutes, si le temps ne s'améliore pas.

#501 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 juillet 2011 - 12:37

faut arrêter avec la suffisance. Un peu de respect est de bon aloi quand on prétend donner des leçons d'humilité. Voeckler a perdu le tour, mais par son comportement héroïque il l'a rendu magnifique. On peut préférer Evans, le super calculateur (avec des moyens largement supérieurs). Où a-t-il attaqué au fait?

Ok, pour dire que parler de suffisance c'est de trop, mais on ne peut nier qu'à deux ou trois reprises il court très mal, enfin on le fait courir très mal, notamment là où dit Julien mais aussi au moins à deux reprises, où il essaie de boucher des trous tout seul et se voit larguer par la suite par ceux qui le suivaient..
Ce qui lui a manqué c'est surtout un diecteur sportif à la Guimard qui lui avait la science de la course quasi innée, et qui dans une étape n'avait pas hésité à arrêter Fignon pour qu'il ne s'épuise pas seul dans une poursuite vaine et lui avait fait ainsi gagner le tour..
Presque sûr que Voeckler n'aurait pu gagner ceci dit, mais être sur le podium probablement.

#502 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 23 juillet 2011 - 13:29

une échappée sur les champs c'est rarissime ... (une fois sur 10... peut être?)

voir un vrai enjeu (quelques secondes) sur cette dernière étape
changerait la donne sans doute...

Et puis voir le maillot jaune boire le champagne au départ de l'étape m'a toujours troublé...la course n'est
pas terminée non ?

Oui en moyenne on a 1 échappée tous les 9 ans qui va au bout, et jamais d'un favori.

Dernier en date : Vino en 2005. Cancellara avait lancé l'attaque dans un style que Gilbert serait capable d'imiter demain. Mais à l'époque aucune formation n'était aussi bien organisée que HTC l'est aujourd'hui pour garantir le final au sprint...

#503 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 juillet 2011 - 16:32

ET bien, il n'a pas fait les choses à moitié Cadel Evans !!
Les frères Schleck vont refaire plusieurs fois les étapes des Pyrénées, c'est là qu'ils perdent le tour je pense.
Bon c'est bien pour l'australien, magnifique rouleur, et magnifique en défense, dommage qu'il n'est pas un peu plus de gnaque pour offrir autre chose qu'une image de (très bon)gestionnaire...
Bravo à Voeckler pour ce qu'il a montré, et bravo à Pierre Rolland, dommage qu'il ne finisse dans les 10, mais bon un maillot blanc c'est super...

Sinon, vivement le prochain tour !!!
Par contre si on pouvait virer quelques "journalistes" de Fr2 en particulier Adam (mais pas seulement) absolument insupportable de bout en bout.

#504 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 23 juillet 2011 - 16:41

Mouais bon ben il n'y a pas eu de suspens. Evans était trop fort, bien plus complet que les Schleck. Un jour ces deux là comprendront qu'un tour se gagne sur chaque étape. il faut négliger aucun détail. Andy n'a même pas reconnu le CLM. Andy perd le tour dans les Pyrénées. Leur attentisme leur a été fatal.

J'espère qu'Andy aura compris. J'adore le bonhomme mais honnêtement il ne fait pas tout pour gagner. On ne peut pas gagner le tour en étant aussi mauvais descendeur et rouleur. Tactiquement assez faible aussi, et puis il faut qu'il comprenne que ses attaques doivent se faire de l'arrière et de l'avant. Et enfin il doit arrêter de se retourner dès qu'il prend 5 mètres

Bravo à Evans, le coureur le plus complet : rouler, descendeur, grimpeur. Un beau vainqueur, même si ça manque un poil de panache, m'enfin c'est son style :flowers: .

Et enfin : Evans représente bien le nouveau cyclisme malgré son age. Un mec qui n'a jamais eu de souci, un mec gentil. Bref nickel pour l'image du cyclisme :flowers:

#505 sgestion

sgestion

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 164 messages

Posté 23 juillet 2011 - 18:27

Mouais bon ben il n'y a pas eu de suspens. Evans était trop fort, bien plus complet que les Schleck. Un jour ces deux là comprendront qu'un tour se gagne sur chaque étape. il faut négliger aucun détail. Andy n'a même pas reconnu le CLM. Andy perd le tour dans les Pyrénées. Leur attentisme leur a été fatal.

J'espère qu'Andy aura compris. J'adore le bonhomme mais honnêtement il ne fait pas tout pour gagner. On ne peut pas gagner le tour en étant aussi mauvais descendeur et rouleur. Tactiquement assez faible aussi, et puis il faut qu'il comprenne que ses attaques doivent se faire de l'arrière et de l'avant. Et enfin il doit arrêter de se retourner dès qu'il prend 5 mètres

Bravo à Evans, le coureur le plus complet : rouler, descendeur, grimpeur. Un beau vainqueur, même si ça manque un poil de panache, m'enfin c'est son style :flowers: .

Et enfin : Evans représente bien le nouveau cyclisme malgré son age. Un mec qui n'a jamais eu de souci, un mec gentil. Bref nickel pour l'image du cyclisme :flowers:

C'est d'ailleurs assez incroyable quand on a l'ambition de gagner.
Quand on voit dans le reportage de France 2, qu'Evans remonte sur son vélo sur certaines portions du parcours du contre la montre pour définir la meilleure trajectoire à prendre dans chaque virage, on se dit que le plus pro a gagné et que probablement le plus talentueux a perdu. 4 fois 2è d'un grand Tour (3 tour de France et 1 tour d'Italie) pour Andy, ca risque de commencer à gamberger (?) et bravo à Evans qui a gagné le Tour dans le Galibier quand il s'est arraché pour combler son retard sur Andy.

#506 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 23 juillet 2011 - 19:10

Evans gagne le tour sans gagner une seule étape si je ne m'abuse ?

C'est rare ça non ?

Et ce Pierre Roland me tarde de voir ce qu'il va devenir dans 2 ou 3 ans (voire même l'an prochain s'il a une
équipe à son service...)

#507 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 091 messages

Posté 23 juillet 2011 - 19:12

C'est rare ça non ?

Et ce Pierre Roland me tarde de voir ce qu'il va devenir dans 2 ou 3 ans (voire même l'an prochain s'il a une
équipe à son service...)

Evans a gagné au Mur-de-Bretagne lors de la 4e étape.

#508 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 23 juillet 2011 - 19:13

Evans a gagné au Mur-de-Bretagne lors de la 4e étape.

Arf oui pardon, mais cette semaine là je n'ai pas suivi.

#509 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 24 juillet 2011 - 00:33

C'est rare ça non ?

Outre la rectification déjà faite par julien... Effectivement un tel scénario aurait été extrêmement rare ; il faut remonter à 2010 pour trouver la dernière fois que c'est arrivé :fume:

Bon ceci dit ça reste rare, koko a la flemme de chercher un historique précis à cette heure-ci mais de mémoire devait y avoir pereiro aussi, et c'est à peu près tout depuis que je suis en âge de m'intéresser au Tour ;)

#510 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 juillet 2011 - 06:29

un australien qui gagne le tour , je rêve moi est-ce qu'on gagne la CDM de rugby nous ? :closedeyes: