Tour de France 2011
Posté 13 septembre 2011 - 10:08
Posté 13 septembre 2011 - 10:10
Posté 13 septembre 2011 - 15:23
Peut-être pour sa conso personnelle? Pas évident d'entraîner Jeannie Longo, faut la suivre à vélo.Maintenant, ce n'est seulement une simple histoire de localisation: Patrice Ciprelli, le mari de Jeannie Longo, a acheté une certaine quantité d'EPO en 2007; la défense de la sportive préférée des Français prend du plomb dans l'aile.
Posté 13 septembre 2011 - 16:47
apparemment, c'était pour une autre cycliste que Jeannie Longo que P. Ciprelli aurait acheté cet EPO.Maintenant, ce n'est seulement une simple histoire de localisation: Patrice Ciprelli, le mari de Jeannie Longo, a acheté une certaine quantité d'EPO en 2007; la défense de la sportive préférée des Français prend du plomb dans l'aile.
Posté 13 septembre 2011 - 17:12
je suis désolé mais faire ce qu'elle fait à 53 ans moi ça me laisse quand même dubitatif. Certes au niveau français le cyclisme féminin sur route est à la rue, mais elle arrive encore à se placer dans les 15 premières des championnats du monde.
Une question on dirait quoi si indurain, il était encore là pour disputer les championnats du monde et projeter de disputer les prochains JO?
Posté 13 septembre 2011 - 17:18
Maintenant, ce n'est seulement une simple histoire de localisation: Patrice Ciprelli, le mari de Jeannie Longo, a acheté une certaine quantité d'EPO en 2007; la défense de la sportive préférée des Français prend du plomb dans l'aile.
ca vaudrait dire que les marseillais qui font une grosse consommation d'EPO sont tous dopés ?????????????
Posté 13 septembre 2011 - 17:35
Posté 13 septembre 2011 - 18:04
Posté 13 septembre 2011 - 21:18
Jeanne Calment?apparemment, c'était pour une autre cycliste que Jeannie Longo que P. Ciprelli aurait acheté cet EPO.
Posté 13 septembre 2011 - 22:18
je suis peut-être un con de sceptique mais sérieusement je suis le seul pour qui cette affaire ne soit pas une surprise.... je suis désolé mais faire ce qu'elle fait à 53 ans moi ça me laisse quand même dubitatif. Certes au niveau français le cyclisme féminin sur route est à la rue, mais elle arrive encore à se placer dans les 15 premières des championnats du monde. Une question on dirait quoi si indurain, il était encore là pour disputer les championnats du monde et projeter de disputer les prochains JO?
+1000, d'ailleurs, elle s'est récemment plaint d'avoir été la sportive qui a subi le plus de contrôles antidopage de sa carrière. Ben oui, elle continue sa carrière jusqu'à plus de 50 ans, mais personne n'a le droit d'émettre des doutes au nom de la beauté de voir une athlète de son âge.
Donc, moi non plus ça ne m'étonne pas des masses...apparemment, c'était pour une autre cycliste que Jeannie Longo que P. Ciprelli aurait acheté cet EPO.
Le procédé est facile: il sacrifie les athlètes qu'il entraîne pour sauver sa femme...
Posté 13 septembre 2011 - 22:32
Je poserai plutôt la question dans l'autre sens: est-il possible de tenir à ce niveau en se drogant pendant 30 ans?je suis peut-être un con de sceptique mais sérieusement je suis le seul pour qui cette affaire ne soit pas une surprise....
je suis désolé mais faire ce qu'elle fait à 53 ans moi ça me laisse quand même dubitatif. Certes au niveau français le cyclisme féminin sur route est à la rue, mais elle arrive encore à se placer dans les 15 premières des championnats du monde.
Une question on dirait quoi si indurain, il était encore là pour disputer les championnats du monde et projeter de disputer les prochains JO?
Pas mal de "dopés célèbres" on vu leur carrière prendre fin prématurément à cause de la dope et étaient déjà en train de lutter contre des saloperies de maladies à l'âge où Jeannie fait encore partie des 10 meilleurs mondiales.
Posté 14 septembre 2011 - 07:09
Je poserai plutôt la question dans l'autre sens: est-il possible de tenir à se niveau en se drogant pendant 30 ans?
Bien sur, le sport c'est bon pour la santé
Posté 14 septembre 2011 - 14:26
Posté 15 septembre 2011 - 09:16
Même après sa suspension pour dopage (auto-transfusion pendant le Tour, si je me souviens bien)?mais non, mais non; Vino n'est pas mort
bien content pour lui; j'adore ce coureur
Posté 15 septembre 2011 - 09:41
oui, même après ça !Même après sa suspension pour dopage (auto-transfusion pendant le Tour, si je me souviens bien)?
il a fauté; comme beaucoup d'autres; et a été logiquement suspendu pour ça. il a purgé sa peine, fin de l'histoire.
je garde en mémoire le Vino de l'époque Armstrong, qui était le seul à oser attaquer le texan durant son hégémonie. Encore plus que des Ullrich, Beloki et consorts...mais seul et sans équipiers, c'était perdu d'avance. Mais il avait le mérite d'essayer.