Aller au contenu

Photo

coupe du monde 2014:

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7241 réponses à ce sujet

#2956 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 523 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:32

Et les gars j'ai que 17ans moi..

Et voilà , le jeune est susceptible , il croit qu'on vient lui chier dans les bottes !!! :fume:

J'avais bien saisi je voulais juste montrer que moi aussi j'étais un vieux con  :D

à l'opposé y avait aussi un Andorre France en 99 avec un péno à la dernière minute ou presque de Leboeuf qui sauvait la patrie,comme quoi la réputation (ou plutôt le classement Fifa) des adversaires...

pour revenir au France Luxembourg, le "brésilien" José Touré avait brillé dans ce match en marquant au moins un but je crois...

Je ne suis pas un vieux con , je ne radote pas sur le France vs Luxembourg 1986 pendant des plombes moi... :fume:

#2957 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:38

Et les gars j'ai que 17ans moi..

Bah de ton vivant t'as le France Italie de 98, celui de 2006 post CDM, le 2-1 contre les Tchèques à l'Euro 2000, le quart contre l'Espagne, le quart contre le Brésil et évidemment la finale de 98 qui étaient très aboutis au niveau du jeu en match officiel.

#2958 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:41

Bah de ton vivant t'as le France Italie de 98, celui de 2006 post CDM, le 2-1 contre les Tchèques à l'Euro 2000, le quart contre l'Espagne, le quart contre le Brésil et évidemment la finale de 98 qui étaient très aboutis au niveau du jeu en match officiel.

Je parlais des matchs vu en "direct" a part 2006 j'avais jamais vu l'EDF de France comme ça, 98 et 00 étant trop jeune

#2959 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 363 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:47

J'avais un maillot de rugby ce matin, j'ai remis mon maillot de foot...  :crying:

#2960 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:47

Celui-ci était énorme effectivement # phase de poules

Par contre je ne partage pas ton avis concernant le France vs Italie - 1/4 Mondial 1998 ,

match ultra tactique , verrouillé , j'avais trouvé la Squadra Azzura un tantinet meilleure et peu chanceuse # Del Piero

#2961 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:50

Par contre je ne partage pas ton avis concernant le France vs Italie - 1/4 Mondial 1998 ,

match ultra tactique , verrouillé , j'avais trouvé la Squadra Azzura un tantinet meilleure et peu chanceuse # Del Piero

Del Pierro et Roberto Baggio, en attaque c'était la grande classe ! Le France Rép. Tchèque est faussé par une grosse entame et le superbe but d'Henry...Mais enfin globalement, sur tous les matchs que cite Magic, il y avait une sorte de confiance dans l'équipe qui te faisait penser que rien ne pouvait t'arriver.

#2962 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:59

Pour moi c'etait la finale avant la lettre. Les Italiens etaient tres forts et pour moi allaient gagner la coupe du monde. On s'en sort bien sur ce match. Apres ce fut plus facile, meme si les Croates ont ouverts le score en demi.

#2963 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:01

Le match était je trouve un régal du point de vue tactique, suspense, intensité, intelligence défensive. Je me souviens d'une action magnifique pour les ritals avec un piqué merveilleux d'Albertini pour une volée de Baggio qui passe de peu à côté.

Del Pierro et Roberto Baggio, en attaque c'était la grande classe ! Le France Rép. Tchèque est faussé par une grosse entame et le superbe but d'Henry...Mais enfin globalement, sur tous les matchs que cite Magic, il y avait une sorte de confiance dans l'équipe qui te faisait penser que rien ne pouvait t'arriver.

Del Piero jouait peu à cette époque. Baggio ou Del Piero ou Baggio et Del Piero ? Un peu comme Rivera et Mazzola ou Rivera ou Mazzola avant ? Bah c'était Baggio Vieri et Del Piero sur le banc.

Pour moi c'etait la finale avant la lettre. Les Italiens etaient tres forts et pour moi allaient gagner la coupe du monde. On s'en sort bien sur ce match. Apres ce fut plus facile, meme si les Croates ont ouverts le score en demi.

Les Pays Bas de l'autre côté du tableau c'était très costaud aussi.

#2964 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:06

Les Pays Bas de l'autre côté du tableau c'était très costaud aussi.

En fait je parlais moins en termes de qualité de jeu, qu'en termes d'aptitudes a gagner ce type de competition (aspect gestion, tactique, joueurs charismatiques, etc...)
En termes de jeu les Hollandais me semblaient bien superieurs aux Italiens, et meme a toutes les autres equipes, mais a aucun moment j'ai pensé qu'ils allaient gagner. Mais c'est vrai Ils devaient passer le Bresil.
Mais ils sont souvent tres forts et gagnent pas grand chose au final. Ca me rappelle.....heu non rien

#2965 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:17

Mais le summum en phases finales reste pour moi le France vs Belgique (5-0) joué à La Beaujoire pour l'Euro 1984 en France.

C'est exactement ça. Avec le France/Yougoslavie de Saint-Étienne dans le même genre.

C'était l'apogée de la meilleure EDF (de loin) que j'ai jamais vue. Là, sur un match, les "gamins" ont parfois tutoyé ce niveau.

#2966 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:17

Vous dîtes ça parce que vous perdez vos cheveux.

même pas

3084128505_1_6_KItXhQpb.jpg

#2967 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:37

Del Piero jouait peu à cette époque. Baggio ou Del Piero ou Baggio et Del Piero ? Un peu comme Rivera et Mazzola ou Rivera ou Mazzola avant ? Bah c'était Baggio Vieri et Del Piero sur le banc.

Bien sûr, j'ai cité ces deux-là pour illustrer le talent offensif incomparable de cette équipe : Inzaghi, Baggio, Vieri, Del Pierro..Le buffle Vieri qui avait énormément pesé cette après midi là sur la défense française. C'est vrai, Del Pierro n'était pas à 100% cette année là (tiens, un autre...) et l'Italie, avec des comptes-rendu dans les journaux chaque jour se demandait comment elle allait faire sans lui...

Pour moi aussi, sur le plan sportif, la finale aurait dû opposer les PB et l'Italie sachant aussi que le niveau de l'Angleterre et de L'Argentine (8ème de finale là aussi mémorable entre ces deux-là) n'était pas très éloigné.

Mais vous avez remarqué comme on parle toujours des mêmes équipes et des mêmes matchs ?  ^_^

#2968 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 21 juin 2014 - 11:58

Humour anglais:

10492234_10100837650279533_6196943240646

#2969 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages

Posté 21 juin 2014 - 12:01

Le match était je trouve un régal du point de vue tactique, suspense, intensité, intelligence défensive. Je me souviens d'une action magnifique pour les ritals avec un piqué merveilleux d'Albertini pour une volée de Baggio qui passe de peu à côté.

Exact , mea culpa , il s'agissait bien d'une volée de Baggio :

#2970 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 21 juin 2014 - 12:09

Exact , mea culpa , il s'agissait bien d'une volée de Baggio :

Si elle passe c'est le plus beau but de la cdm avec derrière celui de Bergkamp dans l'autre quart, Argentine-Pays Bas.

j'édite  ^_^