Aller au contenu

Photo

coupe du monde 2014:

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7241 réponses à ce sujet

#2941 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 035 messages

Posté 21 juin 2014 - 08:32

Par contre faut faire quelque chose pour les coiffures.

#2942 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages

Posté 21 juin 2014 - 08:42

c'est clair on peut pas rester comme ça

#2943 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 21 juin 2014 - 08:49

Deschamps .............. :flowers:

il a réussi à créer un sacré groupe

la blessure de ribery est un signe du destin

certains sont liberés

benzema est pour moi l'un des meilleurs joueurs du mondial pour le moment, avec plus de réussite il en serait à ......6 buts !!!!

1penalty raté, un sublime refusé, 1 considéré comme csc et enfin ses 3 buts

à rajouter à ça des passes décisives et une réelle présence devant. Ce joueur est transformé, souriant et en pleine confiance avec une LDC en poche en étant titulaire à la pointe du real madrid.

Nous gagnons des parts de marché mes amis foOtiX, l'heure de la revanche a sonné !!

Bonne synthèse de ma pensée notamment en ce qui concerne Benzema qui débarque en costaud dans cette cdm. Petit bémol en ce qui concerne Deschamps qui a certes constitué un groupe fort et  équilibré avec les moyens dont il dispose mais qui a aussi failli  trimballer un beau boulet avec Ribéry à 50% alors que ce ne sont tout de même pas les précédents qui manquent en la matière (Zidane, Desailly, Vieira...).

Malgré l'excellente réaction du barrage retour contre l'Ukraine, malgré les changements dans les comportements (feints ou sincères mais ne jugeons pas), malgré de bons matchs de préparation, je restais sur la réserve quant au devenir de cette équipe. Hier elle a levé plusieurs de mes principaux doutes, à savoir la fluidité du jeu collectif, l'efficacité devant le but, la solidité défensive avec l'implication de chacun. Cette équipe joue en contre à une vitesse inédite jusqu'alors dans le jeu del'EdF et surtout elle plante, elle continue de jouer après 3-0 pour étouffer l'adversaire...C'est de mon point de vue la meilleure tactique.

Reste à se confronter au très haut niveau avec probablement l'Allemagne en quart (en évitant au passage, si possible, de se voir déjà à ce stade, il y a un 8ème avant...) Mais même si elle perd en jouant comme elle l'a fait hier, alors cette belle équipe aura confirmé tout le bien que je pense d'elle.

#2944 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 035 messages

Posté 21 juin 2014 - 08:50

Faut aussi penser a ne pas vautrer contre l'Équateur

#2945 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 884 messages

Posté 21 juin 2014 - 08:56

Petit bémol en ce qui concerne Deschamps qui a certes constitué un groupe fort et  équilibré avec les moyens dont il dispose mais qui a aussi failli  trimballer un beau boulet avec Ribéry à 50% alors que ce ne sont tout de même pas les précédents qui manquent en la matière (Zidane, Desailly, Vieira...).

mais au final ribery n'est pas là et c'est là que Deschamps est fort, il a toujours ce brin de réussite

sinon but de valbuena :

index.jpg

#2946 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 21 juin 2014 - 08:59

mais au final ribery n'est pas là et c'est là que Deschamps est fort, il a toujours ce brin de réussite

sinon but de valbuena :

attachicon.gifindex.jpg

Bah Ribéry n'est pas là parce que la blessure a été plus forte...Mais je comprends ce que tu veux dire, Lemerre ou Domenech par exemple se seraient laissé bouffer par l'aura du joueur et l'aurait quand même emmené.

#2947 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 884 messages

Posté 21 juin 2014 - 09:04

on en a fait des Lausannes de ces suisses

#2948 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 21 juin 2014 - 09:11

Y a un cyber qui part au Brésil demain: peut-être il pourrait faire une banderole?

#2949 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 21 juin 2014 - 09:18

c'est clair on peut pas rester comme ça

Vous dîtes ça parce que vous perdez vos cheveux.

#2950 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages

Posté 21 juin 2014 - 09:32

Vous dîtes ça parce que vous perdez vos cheveux.

moi non j'ai une touffe enorme

#2951 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages

Posté 21 juin 2014 - 09:37

J'ai jamais vu jouer la France comme ça c'est beau putain

Si je me limite au Mondial ,

je citerais volontiers France vs Irlande du Nord (4-1) au 2eme tour en 1982 , France vs Hongrie (3-0) en poule en 1986 ,

France vs Italie (2-0) en 1/8emes toujours en 1986 par exemple...

Mais le summum en phases finales reste pour moi le France vs Belgique (5-0) joué à La Beaujoire pour l'Euro 1984 en France.

#2952 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 21 juin 2014 - 09:54

je citerais volontiers France vs Irlande du Nord (4-1) au 2eme tour en 1982 , France vs Hongrie (3-0) en poule en 1986 ,

Mais le summum en phases finales reste pour moi le France vs Belgique (5-0) joué à La Beaujoire pour l'Euro 1984 en France.

Me revient aussi en tête un France Luxembourg (6-0) en phase de qualifications de la cdm 86.

#2953 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 523 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:01

Me revient aussi en tête un France Luxembourg (6-0) en phase de qualifications de la cdm 86.

:lol: :D

Je me suis volontairement limité à des matchs de phases finales où l'adversaire , réputé très solide ,

semblait pouvoir prendre la marée à chaque attaque des bleus...mais pourquoi pas !?

#2954 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:13

Et les gars j'ai que 17ans moi..

#2955 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 186 messages

Posté 21 juin 2014 - 10:16

:lol: :D

Je me suis volontairement limité à des matchs de phases finales où l'adversaire , réputé très solide ,

semblait pouvoir prendre la marée à chaque attaque des bleus...mais pourquoi pas !?

J'avais bien saisi je voulais juste montrer que moi aussi j'étais un vieux con  :D

à l'opposé y avait aussi un Andorre France en 99 avec un péno à la dernière minute ou presque de Leboeuf qui sauvait la patrie,comme quoi la réputation (ou plutôt le classement Fifa) des adversaires...

pour revenir au France Luxembourg, le "brésilien" José Touré avait brillé dans ce match en marquant au moins un but je crois...