Aller au contenu

Photo

coupe du monde 2014:

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7241 réponses à ce sujet

#2926 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 20 juin 2014 - 23:26

Didier Deschamps a transformé cette équipe. Ils font plaisir à voir, se font plaisir à jouer ensemble, et me réconcilient avec le foot français. Merci les bleus. 

Désormais, la risée des équipes de France, c'est celle de rugby.

Oui enfin on a (bien) battu le honduras et la suisse, pas l'Allemagne ni les Pays-bas. Moi, j'attend un cador. Ce sera seulement en quart contre... l'allemagne.

#2927 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 20 juin 2014 - 23:29

Après si cela arrive perdre en quart contre l'Allemagne n'aurait rien de honteux. Tout dépend de la manière. Mais cette équipe est sur un nuage depuis le barrage retour.

En tout cas VIVE LE FOOT !

#2928 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 20 juin 2014 - 23:35

Après si cela arrive perdre en quart contre l'Allemagne n'aurait rien de honteux. Tout dépend de la manière. Mais cette équipe est sur un nuage depuis le barrage retour.

En tout cas VIVE LE FOOT !

Oui ce mondial le ressuscite un peu. Enfin des équipes qui joue pour gagner et non pas pour ne pas perdre

#2929 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 133 messages

Posté 20 juin 2014 - 23:54

Et pendant ce temps là à Curitiba 1 - 1 a la mi-temps

#2930 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 21 juin 2014 - 00:01

Argentine suisse en 8ème. Messi et ses copains sur une voix royal jusquen 1/2.

#2931 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 21 juin 2014 - 00:06

Me revoilà (pas de live chez les cybers car on a regardé le match chez des amis).

On va mettre de côté les deux buts suisses qui viennent sans doute d'un relâchement français et qui nous montrent qu'il ne faut pas se déconcentrer car on pourrait le payer cher face à de plus grosses équipes.

Le beau jeu est présent. La justesse technique est là. L'efficacité dans la finition est impeccable. L'enthousiasme de cette équipe saute aux yeux depuis le match retour contre l'Ukraine.

Bref, je me suis régalé. On n'avait plus gagné deux matches de poules depuis 1998 (2004 si on inclut l'Euro), donc je ne vais pas bouder mon plaisir. La qualification est en bonne voie, à nous de finir premiers pour éviter l'Argentine en 1/8. Une défaite en 1/4 contre l'Allemagne serait déjà une belle performance, notamment quand on repense à la situation qui était la nôtre au soir du match aller en Ukraine. On est sur une super dynamique depuis quelques mois. Essayons de surfer dessus pour aller le plus loin possible dans une CDM où les têtes tombent. Tout n'est pas parfait mais merci messieurs pour le plaisir que vous nous avez procuré. :hat:

Avec cette superbe Coupe du Monde, le football n'est pas près de voir sa cote de popularité chuter.

#2932 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 21 juin 2014 - 00:26

J'avais peur d'une purge entre le Honduras et l'Equateur et finalement, c'est un match bien sympa avec un Honduras qui produit un football bien intéressant que contre la France!

#2933 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 juin 2014 - 00:32

On n'a encore rien fait d'immense dans cette CdM à l'heure actuelle mais on n'est pas bien là ? B)
Quel plaisir de voir du beau foot, quel plaisir de sentir le pays et donc tous les non-footeux vibrer avec nous pour l'équipe ! :flowers:

Ah et l'ouverture de l'extér de Pogba pour Benzema sur le 4ème...  :o    :hat:   B)

#2934 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 juin 2014 - 00:39

L'ouverture est très belle mais c'est pas possible d'être autant à la ramasse que Senderos sur l'action...

#2935 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 21 juin 2014 - 00:42

L'ouverture est très belle mais c'est pas possible d'être autant à la ramasse que Senderos sur l'action...

Ah bah ça... J'ai été ravi de voir Senderos rentrer. Ça fait un bail que je ne l'avais pas vu car parti d'Arsenal mais je me souvenais d'un mec certes solide dans les duels mais traînant une caravane que même Bourrin n'aurait jamais évoquée pour Sivivatu :D

#2936 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 21 juin 2014 - 00:45

CHui Bourré !!!!

#2937 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 21 juin 2014 - 00:57

Pour que la France n'aille pas en 1/8 de finale, il faudrait une défaite 4-0 contre l'Equateur et une victoire 5-0 de la Suisse contre le Honduras.

Et un simple match nul nous suffit pour assurer la première place.

#2938 ziob03

ziob03

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 682 messages

Posté 21 juin 2014 - 06:08

Pour que la France n'aille pas en 1/8 de finale, il faudrait une défaite 4-0 contre l'Equateur et une victoire 5-0 de la Suisse contre le Honduras.

Et un simple match nul nous suffit pour assurer la première place.

:D  :biere01:  :ok:  :biere2:

#2939 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 822 messages

Posté 21 juin 2014 - 08:17

C'était donc ça la soit-disant excellente équipe Suisse classée au 6ème rang mondial de la FIFA ?   ^_^

Ben dis-donc, j'en suis encore tout chose !!!   :D

Au moins elle se leve le cul pour son équipe 

Elle se croit peut-être à Lourdes !  :o

Vraiment que du bonheur ce match... Les deux buts encaissés font chier mais si ça peut éviter une enflammade... Je suis en train de prier pour que Sakho ne soit pas gravement blessé, sans lui derrière ça n'est pas la même...

Homme du match Giroud qui en blessant le défenseur suisse a provoqué l'entrée de Senderos qui serait remplaçant en B à Beaumont... 

Complètement d'accord avec toi sur le cas Sakho ; ce gars est devenu indispensable à la défense française !

Giroud a fait un gros travail de démolition, en plus il marque un but et en offre un à Valbuena !

Ca faisait bien depuis le France Italie de 2006 post CDM que j'avais pas un tel sentiment de rage, fierté, plaisir et bonheur devant l'EDF de foot (bon à part le France Ukraine mais c'était spécial). Bravo à eux déjà pour ça.

Après évidemment contexte particulier (même Sissoko arrive à jouer, tout va dans ton sens, charnière adverse à la rue, tactique suicidaire des Suisses, Giroud en feu,...) et failles défensives encore criantes incitent à un certain relativisme...

MAIS PUTAIN C'EST BON

Il y a une superbe ambiance dans cette EDF de foot et en plus avec des joueurs doués, ils arrivent à faire quelque chose de bien ! 

Même à 5 à 0 tout le monde défendait et intelligemment en plus, sans se jeter comme des fous !

Quant à Sissoko, il a été très bon ! 

#2940 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 884 messages

Posté 21 juin 2014 - 08:20

Deschamps .............. :flowers:

il a réussi à créer un sacré groupe

la blessure de ribery est un signe du destin

certains sont liberés

benzema est pour moi l'un des meilleurs joueurs du mondial pour le moment, avec plus de réussite il en serait à ......6 buts !!!!

1penalty raté, un sublime refusé, 1 considéré comme csc et enfin ses 3 buts

à rajouter à ça des passes décisives et une réelle présence devant. Ce joueur est transformé, souriant et en pleine confiance avec une LDC en poche en étant titulaire à la pointe du real madrid.

Nous gagnons des parts de marché mes amis foOtiX, l'heure de la revanche a sonné !!