Aller au contenu

Photo

coupe du monde 2014:

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
7241 réponses à ce sujet

#7156 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 14 juillet 2014 - 20:34

Surtout que le but allemand contre la France n'est pas valable , écarter avec les bras son adversaire n'est pas réglementaire mais bon les allemands ont tous les droits au foot .

Le seul point "anti allemand" où je te rejoins

#7157 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 juillet 2014 - 20:51

Gillot est d'accord avec vous, ecrevice, Kirky et Vert (dsl pour ceux que j'oublie). Pour lui penalty contre Neuer.

Maintenant est-ce une bonne nouvelle que Francis Gillot soit de ton avis ça...

#7158 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 14 juillet 2014 - 21:13

Mon avis sur tout ça:

- la "résistance française" : en France, on s'est beaucoup glorifié du fait de n'avoir pris qu' 1-0 contre l'Allemagne. Mais la supériorité allemande (ou l'infériorité française selon le point de vue que l'on adopte) était nette, avec une précision et une justesse technique au top quand la France perdait de trop nombreux ballons. L'Allemagne a joué tout en retenue durant ce match et était sans doute un peu émoussée (sachant qu'ils ont parcouru 14000 km en avion pendant la CDM contre 7000 pour l'Argentine).

- le duel Hummels-Varane : mon expérience footeuse me dit que ce genre de duels se produit systématiquement ou presque. Varane se fait battre dans son duel, c'est tout.

- le duel Neuer-Higuain : Neuer joue le ballon et est en avance. Il peut difficilement retirer son genou là-dessus. Si Higuain ne voulait pas s'y heurter, il lui suffisait d'avoir un temps d'avance.

- les onze type de Magicchris : globalement d'accord, avec Vlaar à la place de Garay. La défense néerlandaise (Vlaar, Janmaat, Blind, De Vrij) est pour moi la grande découverte de cette CDM.

#7159 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 14 juillet 2014 - 21:26

On voit bien sur cette photo que Neuer boxe ( en commençant par le genou et finissant par le cul ) d'abord Higuain avant le ballon .

https://m.youtube.com/watch?v=9PJz7OLCScA

Avec cette vidéo , on ne peut plus dire le contraire a moins d'être vraiment de mauvaise fois .

#7160 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 juillet 2014 - 22:13

Bien essayé Bourrin
Mais comme tu es un bon gars je te la reposte

067d0.jpg

#7161 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 174 messages

Posté 14 juillet 2014 - 22:35

Vous imaginez si Bourrin était procureur ?....

#7162 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 14 juillet 2014 - 22:39

Non mais le "problème" c'est que 95% des arbitres auraient donné touche Argentine. Les gardiens font des sorties similaires souvent notamment sur les corners sauf que les joueurs sont en l'air donc que le contact est beaucoup plus rare. Là c'est juste comme Kramer avant que le joueur qui subit le contact ne voit pas l'adversaire arriver. Après j'aime bien Higuain qui râle auprès de l'arbitre avant de s'écrouler au sol, c'est très naturel.

Mais déjà que sur ce genre de situation c'est quasi systématiquement le gardien qui est "protégé" et "favorisé", là en finale de la CDM donner un pénalty là dessus c'était totalement illusoire.

Sans compter sur le fait que je maintienne que pour moi y a jamais faute.

Je rappellerai juste comme anecdote sur des chocs "similaires" que Magic Chris Waddle lors du quart de 91 contre le Milan (oui je sais j'étais trop jeune) avait passé tout le match dans le brouillard suite à un choc avec Maldini (pourtant pas méchant comme joueur) ce qui ne l'avait pas empêché de marquer le seul but du match d'une volée du pied droit.

Donc en fait peut être que Neuer voulait rendre service à Higuain qui semblait incapable de cadrer à trois mètres ?

#7163 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 juillet 2014 - 22:44

Maldini avait allumé deux fois Waddle sur ce match. Et bien comme il faut..

#7164 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 14 juillet 2014 - 22:49

Et il semble que le lendemain il avait fallu expliquer à Waddle qu'il avait marqué et fait un match de dingue, mais en encore mieux que d'habitude.

#7165 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 292 messages

Posté 15 juillet 2014 - 08:15

Ma vision:
Même moi qui ne doit plus sauter très haut, je pense que mon genoux ne doit pas arriver très loin de la tête d'higuain. De plus, mon entraîneur de foot en pupille ou j'ai joue gardien m'a toujours dit qu'il fallait sortir en levant un genoux pour protéger sa zone.
Neuer qui ne quitte jamais le ballon des yeux ne fait pas faute et sort comme tout gardien doit sortir. Higuain fait le choix de ne pas s'arrêter, soit!
Il y aurait du y avoir touche pour les argentins!

#7166 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 15 juillet 2014 - 08:48

Ils arrivent chez eux

http://www.flightradar24.com/DLH2014

#7167 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 juillet 2014 - 09:12

Enfin moi ce qui me semble bizarre, c'est que même au rugby, sauter les genoux en avant, ça donne des cartons.

Que Nauer ne puisse éviter de lui rentrer dedans ok, le genou en avant comme ça, c'est pour faire mal, point. Un jeu dangereux est un jeu dangereux, qu'il n'ait soi disant pas eu d'autre choix c'est pas notre problème.

#7168 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 15 juillet 2014 - 10:03

Les gardiens allemand sont des gardiens allemand .

Ce que je dis c'est pas raciste mais génétique .

#7169 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 juillet 2014 - 10:20

Prendre une doctrine allemande pour dire du mal d'eux, bravo Bourrin :fume:

#7170 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 409 messages

Posté 15 juillet 2014 - 12:33

Les gardiens allemand sont des gardiens allemand .

Perso , pas pour te contredire volontairement , je considère l'école des gardiens allemands comme l'une sinon la meilleure au monde.
Je n'ai pas le souvenir d'une pompe dans leur but # Sepp Maier # Schumacher # Illgner # Kopke # Kahn...même Lehmann qui pourtant est passé par Arsenal...lol