Aller au contenu

Photo

Ligue des Champions 2011-2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
959 réponses à ce sujet

#436 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 15 mars 2012 - 09:45

C'est moins hégémonique que d'habitude, tant mieux, même si on retrouve quatre-cinq habitués des quarts.

quand on pense qu'il y a 2 ou 3 ans, en demies il y avait 3 clubs anglais...

#437 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 15 mars 2012 - 12:38

Mouais, la moitié des présents quoi :fume:

L'an prochain la présence de Saint-Etienne devrait tuer le suspense.

J'ai pris un gros risque en misant sur le Real au vu de la domination du Barca sur la scène européenne. :original:
Pour moi le moins des forts des 4 cités est le Bayern qui est irrégulier dans ces performances.
Le Milan a une attaque de feu et a réussi à tenir tête au Barca en phase de poule et ça s'est pas joué à grand chose à San Siro au retour mais leur match retour face à Arsenal a été catastrophique.
Le Barca est moins fort cette année pour une raison très simple : Piqué est à coté de ses pompes et Villa est blessé. C'est deux là l'année dernière jouait un rôle essentiel dans l'équipe. Alexis Sanchez est très fort mais est souvent blessé et Pedro fait une mauvaise saison. Après si Messi est dans un grand jour ça peut faire mal, mais le danger ne viendra que de lui et d'Iniesta et pas de toute l'attaque comme c'était le cas l'année dernière.
Le Real me semble le mieux armée pour l'emporter et le replacement de Ramos dans l'axe et la forme de Benzema font que je les trouve plus costaud qu'avant.

Quant à Saint-Etienne faut déjà qu'il gagne le derby sous peine de rejouer la ligue des champions sur Playstation. :fume:

#438 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 977 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:02

L'OM tire le Bayern Munich pour les 1/4.
Je serai curieux de voir l'acceuil du stade à Ribéry :innocent:

#439 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:12

APOEL Nicosie - Real Madrid
Marseille - Bayern Munich
Benfica - Chelsea
AC Milan - FC Barcelone.

#440 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:39

APOEL Nicosie - Real Madrid
Marseille - Bayern Munich
Benfica - Chelsea
AC Milan - FC Barcelone.

L'aventure s'arrête là pour Marseille.
Chelsea va l'emporter contre Benfica.
Madrid a une chance incroyable.
Je suis prêt à mettre un billet sur une victoire de Milan contre Barcelone ça peut-être la grosse surprise de ce tour. Mais bon c'est compliqué.

#441 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 16 mars 2012 - 12:54

Benfica vs Chelsea peut s annoncer assez serré. Les portugais ont des joueurs techniques (Aimar, Nolito, Witsel, Rodrigo) qui peuvent déstabiliser la défense des Blues.
Milan vs Barça. Aucune chance malheureusement pour mes rossoneri.
APOEL-Real. Sans commentaire.
Marseille-Bayern. Dur, très dur, quasi impossible. Mais une toute petite chance subsiste comme le Bayern reste friable défensivement et assez dépendant de leur meilleur joueur Schweinsteiger. J espère que le Vélodrome réservera à Ribéry l accueil particulièrement houleux que ce Posted Image mérite.

#442 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 mars 2012 - 13:01

Benfica vs Chelsea peut s annoncer assez serré. Les portugais ont des joueurs techniques (Aimar, Nolito, Witsel, Rodrigo) qui peuvent déstabiliser la défense des Blues.
Milan vs Barça. Aucune chance malheureusement pour mes rossoneri.
APOEL-Real. Sans commentaire.
Marseille-Bayern. Dur, très dur, quasi impossible. Mais une toute petite chance subsiste comme le Bayern reste friable défensivement et assez dépendant de leur meilleur joueur Schweinsteiger. J espère que le Vélodrome réservera à Ribéry l accueil particulièrement houleux que ce Posted Image mérite.

Pourquoi ?
Ribery n'a fait aucun mal a l'om ??????????

#443 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 16 mars 2012 - 13:15

Pourquoi ?

Il a un peu mis le souk à son retour de la coupe du monde 2006, en faisant le forcing pour partir alors qu'il était au club depuis 1 an seulement et qu'il proclamait son amour du maillot (plutôt que des biftons). :fume:

Rien de méchant car l'OM a gagné beaucoup d'argent grâce à lui lors de son transfert à Munich.

#444 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 16 mars 2012 - 13:16

Pourquoi ?

Personnellement j ai eu beaucoup de mal avec ce joueur pour plusieurs raisons :

- son niveau de jeu la seconde partie de première année fut excellent et occulta une première partie d année difficile et lui permis d accéder au mondial mais je garde un souvenir amer DU MATCH de cette année à savoir la finale de la CDF face à Paris où il se fit bouffer par Bernard Mendy. Mais bon ça arrive à tout le monde de rater des matchs.

- son annonce après la CDM au JT de TF1 !!!! comme quoi il voulait quitter l OM pour Lyon, à l époque rival encore plus honni que le PSG

- sa seconde saison est plutôt médiocre, éclipsé par l avènement de Nasri mais la fin de saison semble indiquer un renouveau cependant alors que l OM peut gagner enfin un trophée lors de la finale de la CDF, après un match transparent où il se fit manger par Stéphane Pichot, il refuse d aller tirer un pénalty alors qu il est censé être le leader de cette équipe. Au final Zubar le tire...

- après sa finale, il insulte un supporter

- déclarant vouloir jouer la LDC à tout prix, il part finalement pour le Bayern qui joue... la feu coupe de l UEFA

Et je ne parle pas de ses diverses déclarations, changements d opinions, non matchs et autres actions qui contribuèrent à légèrement déstabiliser le vestiaire. Ce joueur est largement surcote, sa qualité principale est la vitesse mais ses évidentes lacunes techniques et d intelligence de jeu le font disparaître dans les grands matchs. J ajoute que son état d esprit à l OM et son engagement et investissement furent tout sauf irréprochables.

J ai par exemple beaucoup plus de respect et de tendresse pour un mec bien moins fort de la même époque provenant en plus du PSG, Lorik Cana.

#445 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 16 mars 2012 - 13:16

Ceci n est évidemment qu une diatribe personnelle et ne reflète en aucun cas l avis de tous les olympiens.

#446 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 16 mars 2012 - 13:19

Ne pas oublier son passage exceptionnel en claquette dans Téléfoot lors de la coupe du monde 2010 un vrai bonheur...:fume:

#447 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 mars 2012 - 13:20

ok merci :flowers:

C'est vrai que je ne suis plus beaucoup l'OM depuis le départ de JPP et jésus chris :flowers:

#448 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 16 mars 2012 - 13:20

Milan-Barça, je vois le Barça se qualifier mais ce qui est sûr c'est que l'on devrait avoir des matches magnifiques !

#449 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 16 mars 2012 - 13:28

ok merci :flowers:

C'est vrai que je ne suis plus beaucoup l'OM depuis le départ de JPP et jésus chris :flowers:

Moi c est des départs de Jean-Philippe Durand, Daniel Xuereb et Eric Lada dont je me suis jamais remis...

#450 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 16 mars 2012 - 14:07

Mon côté fan du Bayern me fait dire, sans vouloir être insultant ou méprisant envers les Marseillais, que c'est un bon tirage pour les Bavarois.
Après, je me dis que Marseille aura une petite chance d'espérer à condition que le Bayern joue à son niveau de jeu du mois de février.
Personnellement, j'aime bien Ribéry et je comprends parfaitement que certains ne l'aiment pas, mais quand il joue comme mercredi soir face à Bâle (3 passes décisives et d'autres qui auraient pu l'être), il est irrésistible. Avec un buteur de la trempe de Mario Gomez, la défense marseillaise aura du boulot!