Aller au contenu

Photo
- - - - -

Infirmerie saison 2011/2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1718 réponses à ce sujet

#181 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 577 messages

Posté 12 septembre 2011 - 07:33

C'est pas une bonne nouvelle pour Floch, Malzieu, Russel... cela tendrait à dire que leurs blessures seront longues à soigner...

Pour Malzieu et Floch je le crains, pour Russell ce serait 1 mois environ.

#182 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 12 septembre 2011 - 08:30

Pour Floch si c'est une pubalgie il va lui falloir du temps, pour evité la grosse casse.

Malzieu j'ai toujours pas compris ce qu'il avait précisement.

#183 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 12 septembre 2011 - 08:46

Faut arreter de taper sur Julien pour le plaisir sérieux.

J avais la meme inquiétude que lui, et la on est maintenant sur la corde raide. On est obligé de faire jouer les matchs aux meme joueur, et oui ca pourrait bien péter.

Malzieu a une tendinite au talon d achille, le genre de blessure dont les délais de guérison sont assez imprévisible. et tu peux reprendre le jeu et ca peut revenir.

A voir si Gavin Williams sera pret, mais je l aurai bien vu en remplacant de Brock ce qui ne sera sans doute pas possible

#184 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages

Posté 12 septembre 2011 - 09:47

D'accord avec toi, ces trois victoires sont trois arbres qui cachent la forêt...

Victoires précieuses, voire inespérées...mais en trompe l'oeil, ce qui ne retire rien à la performance des joueurs.

Mais je pense malheureusement que dans 5 journées, nous serons loin de la tête.

Pour moi, c'est une grosse erreur de ne pas avoir pris davantage de jokers médicaux. On tire sur les mêmes joueurs, ils s'usent, se blessent (Floch, Russell...) et si les jeunes donnenet satisfaction (là aussi attendons sur la durée), c'est également car ils ont des cadres autour d'eux. Si ces cadres s'usent, ça risque d'être une autre histoire.

L'ASMa tout intérêt à totalement faire l'impasse sur les 3 matchs à l'extérieur pour tout donner sur les matchs contre Bayonne et Agen à domicile, équipes autrement plus compétitives que celles rencontrées jusqu'ici.

#185 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 12 septembre 2011 - 10:07

Victoires précieuses, voire inespérées...mais en trompe l'oeil, ce qui ne retire rien à la performance des joueurs.

Pour moi, c'est une grosse erreur de ne pas avoir pris davantage de jokers médicaux. On tire sur les mêmes joueurs, ils s'usent, se blessent (Floch, Russell...) et si les jeunes donnenet satisfaction (là aussi attendons sur la durée), c'est également car ils ont des cadres autour d'eux. Si ces cadres s'usent, ça risque d'être une autre histoire.

L'ASMa tout intérêt à totalement faire l'impasse sur les 3 matchs à l'extérieur pour tout donner sur les matchs contre Bayonne et Agen à domicile, équipes autrement plus compétitives que celles rencontrées jusqu'ici.

faire l'impasse c'est envoyer des jeunes ce qui a été fait à toulon; resultat on a gagné mince alors. enfin je pense que de ton point de vu faire l'impase c'est sassoir dans un coin du terrain et attendre 80 minutes.

la blessure de russel n'est pas du a de l'usure.

grosse erreur pour floch qui n'aurai pas du etre aligné oui.

la blessure de Zen n'est pas du a l'usure (parce que de l'usure au bout d'un match c'est limite quand meme).

qui te dis qu'il ne vont pas prendre un joker medical pour palier les blessures.

#186 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages

Posté 12 septembre 2011 - 10:19

faire l'impasse c'est envoyer des jeunes ce qui a été fait à toulon; resultat on a gagné mince alors. enfin je pense que de ton point de vu faire l'impase c'est sassoir dans un coin du terrain et attendre 80 minutes.

Le Racing et Toulouse, ce ne sont pas Toulon...
Aucune chance de ramener un résultat, autant ne pas user ou blesser les rares cadres qu'il reste.

Floch et Malzieu ont souffert des mêmes maux en cours de saison dernière...on peut s'interroger sur leurs rechutes.

#187 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages

Posté 12 septembre 2011 - 10:38

Floch et Malzieu ont souffert des mêmes maux en cours de saison dernière...on peut s'interroger sur leurs rechutes.

pas trop l'habitude de te tomber dessus Julien mais là, je te trouve chiant avec ce type de sous-entendu.

Leur cas physique a été mal géré depuis la dernière saison, c'est çà ton raisonnement ? Quelles sont tes compétences et tes informations pour juger de çà ? Les joueurs sont suivis, le staff médical prend a priori pas mal de précautions avec eux (Cf. Domingo qu'ils ne me semblent pas forcer à reprendre plus vite que prévu) et les joueurs sentent peut-être aussi s'ils sont aptes ou pas.

C'est usant cette façon de tout juger ...

#188 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 12 septembre 2011 - 10:38

Le Racing et Toulouse, ce ne sont pas Toulon...
Aucune chance de ramener un résultat, autant ne pas user ou blesser les rares cadres qu'il reste.

Toulouse mise a part leur bonne copie contre le racing. c'etait vraiment de la misere de jeu sur les deux premieres journée (merci mc alister pour le lou). et je pense que pour eviter les sifflets chez eux il n'avait pas le choix que de se sortir les doigt du C.. . ce qu'il feront contre nous aussi

le racing est trés fort je suis d'accord.

pour les blessures la pubalgie c'est un calvaire.

la tendinite demande du repos ce que le joueur a pour le moment.

il me semble que le staff n'a pas trop fait de betises au niveau de la gestion des blessures

on recoit bayonne qui mise a part boyer n'as pas montré grand chose depuis le début.

le match contre agen par contre me fait plus peur par contre.

#189 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 12 septembre 2011 - 10:54

moi je ne comprends pas pourquoi Floch a été aligné !! il était incertain depuis 1 semaine, je pense qu'il ne fallait pas prendre de risque surtout que Buttin a su repondre repondre present depuis 2 matchs !!!
Dommage pour Russel car c un joueur que j'adore, il a cette capacité a mettre le feu ds les defnses par ses acceleration et crochets, il va manquer a l'équipe.
peut etre allons nous voir Swanpoel a l'oeuvre car pour l'instant on ne sait pas trop ce qu'il vaut

#190 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 septembre 2011 - 10:59

C'est exactement ce qu'a fait vern au RCT , maintenant faut bien présenter 23 joueurs , d'ailleurs j'aimerais bien que tu nous cites tes 23 pour ce match et le 15 de départ.

#191 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages

Posté 12 septembre 2011 - 11:04

Pour Malzieu et Floch je le crains, pour Russell ce serait 1 mois environ.

Une simple entorse alors ?

#192 jalabert

jalabert

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages

Posté 12 septembre 2011 - 11:09

ASM: Entorse pour Russell
L'ailier sud-africain de Clermont Brent Russell a été quelque peu rassuré par une IRM qui a révélé une entorse d'une cheville. Sorti contre Bordeaux-Bègles vendredi, une blessure plus sérieuse était envisagée. Le staff médical craignait que le péroné ne soit touché.

Russell devrait être absent pour trois semaines environ

#193 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 12 septembre 2011 - 12:41

d apres le midol du jour on s est mis en quete d un joker ailier arrière... a suivre.

confirmation que sivivatu n est pas libéré aussi et arrivera à la fin de la coupe du monde.

le calendrier a été assez clément, la ca se corse sévère et julien à raison seul les matchs à domicile compte, racing et toulouse c est pas le toulon cata qu on a affronté.

Est ce qu il y a un repos obligatoire pour les joueurs revenant de la coupe du monde ?

#194 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 477 messages

Posté 12 septembre 2011 - 13:04

Est ce qu il y a un repos obligatoire pour les joueurs revenant de la coupe du monde ?

1 semaine entre l'éimination en CDM et le 1er janvier 2012.

Pour répondre à Bourrin,

L'équipe que j'alignerai au Racing:

Debaty (si remis) ou Chaume Cabello Ric
Hezard Demotte
Bardy Goujon Audebert
Senio James (pas le choix)
Nakaitaci Swanepoel Mourot Williams
Buttin

R: Fidinde Chaume ou Faure Kotze White Gourdon Rado King Fofana (pas le choix non plus)

#195 alucard63

alucard63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 391 messages

Posté 12 septembre 2011 - 13:29

Je te rejoins sur le fait qu'il faudra reposer les joueurs si on ne veut pas être mis en danger par un effectif très limité durant cette coupe du monde.
Cependant il y a 15 jours de repos entre le déplacement à Toulouse et la réception d'Agen. De plus le Canada devrait jouer son dernier match le 2 Octobre, la Géorgie également, L'Eccose le 1er sauf si ils arrivent a battre les Argentins, l'Italie le 2 sauf si ils sortent les Irlandais mais j'y crois aps vraiment et on devrait également enregistrer le retour de Muri, Ti Paulo ou Byrne.
Il faut donc pas abuser pour le match d'Agen, on devrait avoir le retour de 5-6 internationaux et encore j'en ai surement oublier dans ma liste ( + le retour de Domingo? ). Le plus dur c'est de passer ces 3 matchs sans rajouter trop de blessés.