Jump to content

Photo
- - - - -

Le Cas Brock James

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
662 replies to this topic

#136 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 05 September 2011 - 10:48 AM

de plus Brockie semble être un mec en or avec ses partenaires et ça aussi c'est une qualité :flowers:

Et en plus il est beau. :bush:

#137 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 05 September 2011 - 11:02 AM

putain mais qu'est-ce qu'il vous faut?

James est, et de loin, le meilleur ouvreur que l'ASM n'ai jamais eu.

certes il botte un peu moins bien depuis un an mais cela n'est rien par rapport à tout ce qu'il apporte à l'équipe (sa vision du jeu, ses passes sautés, ses coups de pied en touche, ses passes au pied, son placement, sa défense, son état d'esprit) sans compter qu'il est très rarement blessé, a été l'un des joueurs les plus utilisés les saisons passés.

foutez-lui la paix et pensez aux nombreux clubs qui souhaiterait avoir un mec comme lui dans leurs effectifs.

#138 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 September 2011 - 11:05 AM

certes il botte un peu moins bien depuis un an mais cela n'est rien par rapport à tout ce qu'il apporte à l'équipe (sa vision du jeu, ses passes sautés, ses coups de pied en touche, ses passes au pied, son placement, sa défense, son état d'esprit) sans compter qu'il est très rarement blessé, a été l'un des joueurs les plus utilisés les saisons passés.

foutez-lui la paix et pensez aux nombreux clubs qui souhaiterait avoir un mec comme lui dans leurs effectifs.

Skrela va devoir s'accrocher pour lui piquer sa place, à mon avis...

#139 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,569 posts

Posted 05 September 2011 - 11:10 AM

Son degagement du gauche sous la pression est une merveille (avant que l'on vole la touche a toulon et qu'on aille a l'essai)

#140 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts

Posted 05 September 2011 - 11:56 AM

pas d'accord, Merceron n'était pas moins bon que James

#141 orthank

orthank

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 posts

Posted 05 September 2011 - 12:02 PM

+1000

#142 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 05 September 2011 - 12:53 PM

Brockie PRESIDENT !!!!

#143 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,356 posts

Posted 05 September 2011 - 12:56 PM

Pas le mien! :P
Ils se partegeront plus que largement le poste je pense, et je verrai bien Skrela faire les big matchs surtout en Hcup.

#144 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 05 September 2011 - 12:56 PM

D'ailleurs qu'en pense notre JPR régional-national ???

#145 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 posts

Posted 05 September 2011 - 13:16 PM

pas d'accord, Merceron n'était pas moins bon que James

un peu de sérieux, j'ai énormément de respect pour Merceron, il fait partie des grands joueurs de l'ASM mais comparer Merceron à James c'est comme comparer Zidane à Gourcuff

#146 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 05 September 2011 - 13:17 PM

Pas le mien! :P
Ils se partegeront plus que largement le poste je pense, et je verrai bien Skrela faire les big matchs surtout en Hcup.

Pour moi BJ est un meilleur ouvreur que Skrela, moins costaud en défense (moins blessé aussi, du coup) mais plus créatif et chef d'orchestre en attaque.

#147 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 05 September 2011 - 13:24 PM

D'ailleurs qu'en pense notre JPR régional-national ???

il avait dit qu'il était "un don du ciel"
entendue lors de la demi contre Toulon, après son drop monstrueux

#148 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,694 posts

Posted 05 September 2011 - 13:25 PM

même en s'accrochant, cela ne suffira pas

#149 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 05 September 2011 - 14:07 PM

un peu de sérieux, j'ai énormément de respect pour Merceron, il fait partie des grands joueurs de l'ASM mais comparer Merceron à James c'est comme comparer Zidane à Gourcuff

ah non j'suis pas d'accord du tout ! Merceron avait certe un peu moins (et je bien un peu !!!) de capactités technique que James, mais par contre (et malgré son petit gabarit) il ne donné pas sa part aux chiens en défense !
sinon pour moi c'est la même capacité à lancer sa ligne d'attaque, une aussi bonne gestion du jeu au pieds, autant de vivacité, autant de régularité, et une réussite aux tirs au but comparable.

On a trop souvent sous-estimé Merceron qui pour moi est le dernier 10 français de très grand standing !

pour moi il est juste derrière Brock, mais pas si loin !

même en s'accrochant, cela ne suffira pas

+1

#150 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts

Posted 05 September 2011 - 16:06 PM

Clum, j'ai moi aussi beaucoup apprécié le jeu de G. Merceron et son abattage prodigieux en défense (quel monstre au plaquage !), mais il me semble qu'il était loin d'avoir l'alternance de James dans le jeu, en particulier les deux dernières années où il abusait de la sautée sur le second centre qui, en devenant presque systématique, avait fini par bien faciliter la tâche aux adversaires. James peut attaquer la ligne, jouer avec son premier partenaire, allonger une passe de 15 mètres sans qu'elle ralentisse, passer un coup de pied a suivre ou une passe au pied presque sans que sa gestuelle l'annonce.
Comme Merceron, ilm traverse une période sacrément inconfortable face aux perches, mais contrairement à GG, il continue à travailler encore et encore cet aspect quand Merceron déclarait qu'il était un buteur d'instinct et qu'il ne lui était pas profitable d'en rajouter.