On parle quand même d'un joueur qui a 19 ans... Il a du culot, des cannes, du talent et des défauts qu'il a amplement le temps de corriger. Mais son ratio bon/mauvais depuis le début de saison est très largement positif.Si on ne peut plus émettrela moindre critique, on peut aussi fermer le forum...Je suis incapable de faire un centième de ce que fait Buttin qui est très talentueux, cependant on peut quand même reconnaître qu'il n'a pas fait un grand match...
Sinon ce genre de chandelle loupée peut coûter très cher (je me souviens de celle de Roro lors du match de barrage face au Racing... comme par hasard il n'a plus jamais rejoué en 15 !)

Le Cas Brock James
Posté 19 septembre 2011 - 09:36
Posté 19 septembre 2011 - 10:38
il va etre de mieux eu mieux notre Brocky
Posté 19 septembre 2011 - 10:49
Si on ne peut plus émettrela moindre critique, on peut aussi fermer le forum...Je suis incapable de faire un centième de ce que fait Buttin qui est très talentueux, cependant on peut quand même reconnaître qu'il n'a pas fait un grand match...
Sinon ce genre de chandelle loupée peut coûter très cher (je me souviens de celle de Roro lors du match de barrage face au Racing... comme par hasard il n'a plus jamais rejoué en 15 !)
Moins loin, celle cata de Trin Duc contre le Canada

Buttin, je n'ai pas vu le dernier match, donc je n'ai pas vu son apparente moins bonne prestation, alors que les deux matchs d'avant je l'avais trouvé plutôt très bon et opportuniste en diable, culotté et tout..
Cela dit, aussi bien pour lui que pour d'autres jeunes qui se mettent en valeur dans ces temps propices à ça, il faudra juger dans la continuité (ou pas) de performances...
Je trouve qu'on l'avait un peu trop encensé après ces deux matchs, voire le sondage / Floch.. où certains le pense à hauteur d'un Floch et largement devant Byrne qu'on expédie en 3ème division

Le Byrne en question hors de forme apparemment depuis sa blessure qui l'a laissé sur le flanc un bon bout de temps, mais qui est quand même un sacré client pour peu qu'il retrouve à Clermont son potentiel et de l'envie..
Posté 19 septembre 2011 - 10:57
Quod abundat non vitiatMoins loin, celle cata de Trin Duc contre le Canada
Buttin, je n'ai pas vu le dernier match, donc je n'ai pas vu son apparente moins bonne prestation, alors que les deux matchs d'avant je l'avais trouvé plutôt très bon et opportuniste en diable, culotté et tout..
Cela dit, aussi bien pour lui que pour d'autres jeunes qui se mettent en valeur dans ces temps propices à ça, il faudra juger dans la continuité (ou pas) de performances...
Je trouve qu'on l'avait un peu trop encensé après ces deux matchs, voire le sondage / Floch.. où certains le pense à hauteur d'un Floch et largement devant Byrne qu'on expédie en 3ème division
Le Byrne en question hors de forme apparemment depuis sa blessure qui l'a laissé sur le flanc un bon bout de temps, mais qui est quand même un sacré client pour peu qu'il retrouve à Clermont son potentiel et de l'envie..
parait-il......
Posté 19 septembre 2011 - 11:01
Quod abundat non vitiat
parait-il......
Tout à fait..
on aura bien besoin de tout le monde pour jouer sur les deux tableaux... (et sélection)
Posté 19 septembre 2011 - 12:54
Posté 19 septembre 2011 - 13:22
et ca date pas d'hier, putain lorsque l'on repense a son arrivée, pfiou si on avait su a l'epoque la perle que le club avait chopépour moi le meilleur 10 du top 14 en attendant de voir McAllister sur la durée
quel bonheur de voir jouer ce mec, et quand je repense aux connards (encore un la semaine derniere dans un bar soit disant rugby de la rue de la soif) pour evoquer les faiblesses défensives de james qui en font un mauvais 10, je te jure
ouep il peut foirer des matchs, mais putain sur la durée c'est que du bonheur ce mec
Posté 19 septembre 2011 - 13:39
et ca date pas d'hier, putain lorsque l'on repense a son arrivée, pfiou si on avait su a l'epoque la perle que le club avait chopé
quel bonheur de voir jouer ce mec, et quand je repense aux connards (encore un la semaine derniere dans un bar soit disant rugby de la rue de la soif) pour evoquer les faiblesses défensives de james qui en font un mauvais 10, je te jure
ouep il peut foirer des matchs, mais putain sur la durée c'est que du bonheur ce mec
pas mieux!!!
Posté 19 septembre 2011 - 13:51
Quod abundat non vitiat
parait-il......
Tout à fait..
on aura bien besoin de tout le monde pour jouer sur les deux tableaux... (et sélection)
Exactement, un effectif riche avec un bon amalgame de jeunes et de plus vieux semble tout à fait intéressant, surtout compte tenu des objectifs élevés du club sur les 2 grosses compétitions.
Posté 19 septembre 2011 - 14:32
Ah ! Désolé.C'est une juste analyse, d'ailleurs je l'avais faite 15 jours avant toi.
.
Je retourne au practise soigner mon draw...
Posté 19 septembre 2011 - 15:12
On parle quand même d'un joueur qui a 19 ans... Il a du culot, des cannes, du talent et des défauts qu'il a amplement le temps de corriger. Mais son ratio bon/mauvais depuis le début de saison est très largement positif.
Et que même en faisant un match plus moyen, il ne fait pas beaucoup d'erreurs (hormis une chandelle ratée).
Posté 19 septembre 2011 - 15:42
Parfaitement d'accord avec ça. Ma critique de Buttin, encore une fois, n'était là que pour montrer le côté excessif de certains "rédacteurs" de ce forum qui sont aussi rapides pour flinguer un joueur que pour l'encenser...On parle quand même d'un joueur qui a 19 ans... Il a du culot, des cannes, du talent et des défauts qu'il a amplement le temps de corriger. Mais son ratio bon/mauvais depuis le début de saison est très largement positif.
Certes Brock n'a pas été très bon en début de saison mais il reste un joueur de grande classe et non pas, comme j'ai pu le lire, un mec usé au bout du rouleau psychologiquement depuis son drop raté au Leinster...
Buttin semble pétri de talent, mais de là à éclipser Floch et Byrne dès cette année cela mes semble tout à fait excessif et ridicule.
Un match un peu raté, comme celui du Racing, peut lui faire le plus grand bien en lui montrant qu'il reste encore du chemin à parcourir (encore heureux à 19 ans !)
Posté 19 septembre 2011 - 15:57
D'accord avec toi mais heureusement que les bons joueurs peuvent passer de temps à autres au travers ce sont et seront toujours des humains,Parfaitement d'accord avec ça. Ma critique de Buttin, encore une fois, n'était là que pour montrer le côté excessif de certains "rédacteurs" de ce forum qui sont aussi rapides pour flinguer un joueur que pour l'encenser...
Certes Brock n'a pas été très bon en début de saison mais il reste un joueur de grande classe et non pas, comme j'ai pu le lire, un mec usé au bout du rouleau psychologiquement depuis son drop raté au Leinster...
Buttin semble pétri de talent, mais de là à éclipser Floch et Byrne dès cette année cela mes semble tout à fait excessif et ridicule.
Un match un peu raté, comme celui du Racing, peut lui faire le plus grand bien en lui montrant qu'il reste encore du chemin à parcourir (encore heureux à 19 ans !)

Posté 19 septembre 2011 - 16:18
D'accord avec toi mais heureusement que les bons joueurs peuvent passer de temps à autres au travers ce sont et seront toujours des humains,
![]()
![]()
non ???
Il me semblait qu'on avait pas moins de 35 nouveaux dieux depuis un certain 29 Mai 2010 non ?

Posté 19 septembre 2011 - 16:34
et ca date pas d'hier, putain lorsque l'on repense a son arrivée, pfiou si on avait su a l'epoque la perle que le club avait chopé
y'a un bar rugby au Havre ?