Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le Cas Brock James

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
662 réponses à ce sujet

#226 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 070 messages

Posté 17 septembre 2011 - 20:25

C'est quand jce drop est passé que je me suis ce match-là on peut pas le perdre... :flowers:

#227 Clermontois à marseille

Clermontois à marseille

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 394 messages

Posté 17 septembre 2011 - 21:58

putain mais qu'est-ce qu'il vous faut?

James est, et de loin, le meilleur ouvreur que l'ASM n'ai jamais eu.

certes il botte un peu moins bien depuis un an mais cela n'est rien par rapport à tout ce qu'il apporte à l'équipe (sa vision du jeu, ses passes sautés, ses coups de pied en touche, ses passes au pied, son placement, sa défense, son état d'esprit) sans compter qu'il est très rarement blessé, a été l'un des joueurs les plus utilisés les saisons passés.

foutez-lui la paix et pensez aux nombreux clubs qui souhaiterait avoir un mec comme lui dans leurs effectifs.

je vous l'avais dit

#228 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 854 messages

Posté 17 septembre 2011 - 22:20

Skrela ne pourra pas concurrencer Brock James. Celui qui aurait pu le faire c'est McAlister qui est vraiment très impressionnant à Toulouse.

#229 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 17 septembre 2011 - 22:38

Si seulement ce remontage de sujet pouvait servir à tempérer certains qui encensent autant qu'ils brulent, ce ne serait déja pas mal

Au fait, on sera toujours relégable au bout de 8 journées? :whistling:

et sinon, merci Brock, pour aujourd'hui

et pour ce que tu fais depuis 2007 :flowers:

#230 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 356 messages

Posté 17 septembre 2011 - 22:45

Si seulement ce remontage de sujet pouvait servir à tempérer certains qui encensent autant qu'ils brulent, ce ne serait déja pas mal

D'ailleurs sur ce match le seul arrière à être passé au travers est un certain Buttin :whistling:

#231 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 17 septembre 2011 - 23:05

D'ailleurs sur ce match le seul arrière à être passé au travers est un certain Buttin :whistling:

oui c'est vrai quelle chevre, d'ailleurs quel avenir pour Anthony Floch? :fume:

#232 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 septembre 2011 - 07:28

oui c'est vrai quelle chevre, d'ailleurs quel avenir pour Anthony Floch? :fume:

c est deja fait
donc
quel avenir pour Buttin :crying: ?

#233 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 18 septembre 2011 - 12:54

et pour ce que tu feras encore jusqu'en 20.. :stuart:

#234 Philippe63

Philippe63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 18 septembre 2011 - 13:15

et pour ce que tu feras encore jusqu'en 20.. :stuart:

c'est super qu'il fasse l'unanimité aujourd'hui ,mister drop.

comme tout joueur,il a des hauts et des bas mais au final,un grand joueur,plein d'humilité,qui a souvent fait gagner clermont...et skrela ne va que le pousser a faire mieux encore.Le championnat va etre passionnant et brock sera l'artisan de beaucoup de bonnes choses....top 14?h cup?

#235 Auvergnat de Paris

Auvergnat de Paris

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 390 messages

Posté 18 septembre 2011 - 13:27

ça fait longtemps que j'évoque cette hypothèse.
je me souviens dans une de ces itw 1 an ou 2 après son arrivée; il parlait de sa passion pour le golf. Il expliquait que ça l'aidait pour buter puisque "tout est question d'équilibre" dans les 2 cas. Quand on prend du muscle dans le haut du corps, le centre de gravité s'en trouve modifié, non ?
et sachant qu'il va moins souvent au golf depuis la naissance du petit (faites des gosses, qu'ils disaient); il a du mal à retrouver ses sensations.
et puis, maintenant qu'il ne s'enlève plus au plaquage, c'est plus difficile d'être serein quand il faut se concentrer pour buter.

Pour rebondir sur ce post, si je puis me permettre de donner mon modeste avis de golfeur sur un sujet que je ne maîtrise absolument pas, celui des tirs aux buts, je dirais ceci :
il arrive que des golfeurs professionnels, après avoir fait de la musculation pour gagner en puissance, soient obligés de changer de swing pour s'adapter à leur nouveau physique. Cela entraîne souvent une perte de performance le temps de se réhabituer, voire parfois, une baisse de niveau irrémédiable. Exemple : Nick Faldo, grand golfeur des années 80-90, qui n'a jamais retrouvé son niveau après avoir pris quelques kilos de muscles.
Pour Brock James, j'ai l'impression que c'est un peu cela. Il a gagné en densité physique mais a perdu en précision dans les tirs aux buts, et d'ailleurs, on voit bien que ses coups de pieds ne sont plus brossés de la même manière depuis deux ans et qu'il a tendance à partir à gauche (ce qu'on appelle du hook au golf, un défaut attribué aux bons joueurs).
Bon c'était la parenthèse technique à deux balles (de golf), désolé de vous avoir ennuyé...

#236 sandolien

sandolien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages

Posté 18 septembre 2011 - 14:14

Si tu ne fais d'exploit personnel alors tu es passé au travers....c'est du rugby que tu regardes....ah bon je ne dois rien y connaître !!!!!!!!!!!!

#237 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 356 messages

Posté 18 septembre 2011 - 14:23

Si tu ne fais d'exploit personnel alors tu es passé au travers....c'est du rugby que tu regardes....ah bon je ne dois rien y connaître !!!!!!!!!!!!

Dégager son camp par une belle chandelle rendue à l'adversaire ce n'est pas forcément ce que l'on demande à un 15...et désolé si le second degré t'échappe, mais ma phrase était surtout là pour souligner le côté versatile de certains membres du forum prompts à brûler leurs anciennes idoles !

#238 sandolien

sandolien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages

Posté 18 septembre 2011 - 16:31

Dégager son camp par une belle chandelle rendue à l'adversaire ce n'est pas forcément ce que l'on demande à un 15...et désolé si le second degré t'échappe, mais ma phrase était surtout là pour souligner le côté versatile de certains membres du forum prompts à brûler leurs anciennes idoles !

Si tu as déjà joué au rugby tu dois savoir qu'il y des fois des gestes ou des actions que tu ne referais jamais, çà peut t'échapper. Jamais je ne taille un costard gratuitement aux joueurs après une mauvaise action contrairement à certains SPECTATEURS du Michelin qui se croient au foot.
Le second degré ne me dérange pas quand il est utilisé au bon moment !!!!!

#239 maurdock

maurdock

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 272 messages

Posté 18 septembre 2011 - 16:40

Pour rebondir sur ce post, si je puis me permettre de donner mon modeste avis de golfeur sur un sujet que je ne maîtrise absolument pas, celui des tirs aux buts, je dirais ceci :
il arrive que des golfeurs professionnels, après avoir fait de la musculation pour gagner en puissance, soient obligés de changer de swing pour s'adapter à leur nouveau physique. Cela entraîne souvent une perte de performance le temps de se réhabituer, voire parfois, une baisse de niveau irrémédiable. Exemple : Nick Faldo, grand golfeur des années 80-90, qui n'a jamais retrouvé son niveau après avoir pris quelques kilos de muscles.
Pour Brock James, j'ai l'impression que c'est un peu cela. Il a gagné en densité physique mais a perdu en précision dans les tirs aux buts, et d'ailleurs, on voit bien que ses coups de pieds ne sont plus brossés de la même manière depuis deux ans et qu'il a tendance à partir à gauche (ce qu'on appelle du hook au golf, un défaut attribué aux bons joueurs).
Bon c'était la parenthèse technique à deux balles (de golf), désolé de vous avoir ennuyé...

Très pertinent au contraire !!! Merci pour la parenthèse technique :flowers:

#240 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 18 septembre 2011 - 17:01

Si tu as déjà joué au rugby tu dois savoir qu'il y des fois des gestes ou des actions que tu ne referais jamais, çà peut t'échapper. Jamais je ne taille un costard gratuitement aux joueurs après une mauvaise action contrairement à certains SPECTATEURS du Michelin qui se croient au foot.
Le second degré ne me dérange pas quand il est utilisé au bon moment !!!!!

Personnellement, quand je vais voir l'ASM je suis spectateur.

Et jusqu'à présent, je ne me suis jamais trompé de stade ! :fume: :fume: