Perso, je ne m'inquite pas trop pour ses pénalités manquées car il ne reste plus que 2 ou 3 matchs avant que Parra ne revienne dans l'équipe. Pour le match de Toulouse, Vern Cotter par sûrement aligner Williams. BJ reste toujours un formidable animateur dans le jeu qui sait gérer les temps forts, les temps faibles, alterner jeu au pied et jeu au large.Bravo pour la 5eme victoire, mais beaucoup de points laissés en route par BJ... Cest quoi son problème? une histoire de femme? Qqun a des infos?

Le Cas Brock James
Posté 24 septembre 2011 - 04:39
Posté 24 septembre 2011 - 09:04
Posté 24 septembre 2011 - 09:07
Je pense qu'il y a quand même un problème plus mental que technique sur ses pénalités. A l'entrainement il ne doit pas les louper de cette manière, car sinon il ne prendrait pas le but en match, vu comme certaines ont été loupées hier.
un témoignage des entrainements de BJ? C'est quand même dommage que son assurance de 2009/2010 ait disparue en match.

Posté 24 septembre 2011 - 12:33
Oui peut-etre un pb mental mais pas que ça : un gros pb technique!!! assurement il a changé sa façon de taper et de placer le ballon et visiblement c'est un mauvais choix car même les mauvais jours avec l'ancienne methode il avait un bon randement et celles qui manquait ne passait pas loin.Je pense qu'il y a quand même un problème plus mental que technique sur ses pénalités. A l'entrainement il ne doit pas les louper de cette manière, car sinon il ne prendrait pas le but en match, vu comme certaines ont été loupées hier.
Maintenant (sans parler des stats qui sont pas bonnes pour un joueur de sa classe) mais en plus lorsqu'il rate ce n'est pas à quelques cm des poteaux comme avant mais à plusieurs metres et même il n'arrive pas jusqu'aux poteaux sur des tirs à 35m.
Brock revient à l'ancienne methode et tout rentrera dans l'ordre!

Posté 24 septembre 2011 - 12:52
Pour rebondir sur ce post, si je puis me permettre de donner mon modeste avis de golfeur sur un sujet que je ne maîtrise absolument pas, celui des tirs aux buts, je dirais ceci :
il arrive que des golfeurs professionnels, après avoir fait de la musculation pour gagner en puissance, soient obligés de changer de swing pour s'adapter à leur nouveau physique. Cela entraîne souvent une perte de performance le temps de se réhabituer, voire parfois, une baisse de niveau irrémédiable. Exemple : Nick Faldo, grand golfeur des années 80-90, qui n'a jamais retrouvé son niveau après avoir pris quelques kilos de muscles.
Pour Brock James, j'ai l'impression que c'est un peu cela. Il a gagné en densité physique mais a perdu en précision dans les tirs aux buts, et d'ailleurs, on voit bien que ses coups de pieds ne sont plus brossés de la même manière depuis deux ans et qu'il a tendance à partir à gauche (ce qu'on appelle du hook au golf, un défaut attribué aux bons joueurs).
Bon c'était la parenthèse technique à deux balles (de golf), désolé de vous avoir ennuyé...
tu crois que brockix est tombé dedans ,à l'intersaison....................... de golf?et hook ,il est gallois et pas gaulois
Posté 24 septembre 2011 - 16:34
Oui peut-etre un pb mental mais pas que ça : un gros pb technique!!! assurement il a changé sa façon de taper et de placer le ballon et visiblement c'est un mauvais choix car même les mauvais jours avec l'ancienne methode il avait un bon randement et celles qui manquait ne passait pas loin.
Maintenant (sans parler des stats qui sont pas bonnes pour un joueur de sa classe) mais en plus lorsqu'il rate ce n'est pas à quelques cm des poteaux comme avant mais à plusieurs metres et même il n'arrive pas jusqu'aux poteaux sur des tirs à 35m.
Brock revient à l'ancienne methode et tout rentrera dans l'ordre!
+1000 même moi ça commence à m'agacer ces pénalités loupées

Posté 24 septembre 2011 - 16:40
Posté 24 septembre 2011 - 16:46
Posté 24 septembre 2011 - 17:25
Il me semble par contre qu'il va plus au contact et tente des perçées et je trouve ça pas mal même si des fois il se retrouve un peu isolé, sur les coups de pied de dégagement, ses passes je le trouve toujours aussi bien.
C'est vrai que lorsqu'il franchit, il est un peu paumé.
Posté 24 septembre 2011 - 17:52
C'est vrai que lorsqu'il franchit, il est un peu paumé.
effectivement, mais on lui a tellement souvent reproché de ne pas suffisamment attaquer la ligne, d'avoir une défense "porte de saloon" alors en vrai professionnel et mec intelligent il applique les consignes au détriment de sa vraie personnalité

finalement Magic Brock va refaire surface quand Skrela jouera, il se rendra compte que son jeu au pied millimétré, ses passes lumineuses ont énormément de valeur et que toute la panoplie qui en a fait un joueur exceptionnel n'est finalement pas à jeter aux orties, il jouera comme avant et le club aura enfin deux véritables alternatives, enfin ce n'est que mon humble analyse

Posté 24 septembre 2011 - 19:35
Posté 24 septembre 2011 - 21:04
James reste très bon dans l'animation offensive et continue à avoir unpied excellent dans le jeu.
Posté 24 septembre 2011 - 21:13
Les occasions d'essai foirées (pénaltouches notamment) sont largement aussi responsables de l'étroitesse de l'écart jusqu'au coup de sifflet final...ce n'est peut-être pas facile à faire mais hier, aprés les 3 premières tentatives vraiment foirées, il aurait dû revenir à une méthode plus académique...parce que là en insistant, nous sommes restés à portée de fusil basque jusqu'à l'ultime minute, ça finira par nous desservir cette histoire...
Posté 24 septembre 2011 - 21:25
Est ce une démarche voulue de changer de façon de buter ou est-ce la conséquence d'un changement physique ?
Là nous ne sommes que dans la supputation. Et y resterons.
Posté 24 septembre 2011 - 21:26
Il doit bien y avoir quelque cyber qui a l'occasion de l'approcher après les matches ou lors des entraînements publics - s'il y en a encore.Il faudrait que quelqu'un lui pose clairement la question .
Est ce une démarche voulue de changer de façon de buter ou est-ce la conséquence d'un changement physique ?
Là nous ne sommes que dans la supputation. Et y resterons.