Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7638 replies to this topic

#2401 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 14 December 2015 - 19:10 PM

Plus que le contre je constate à quel point le maillot d'OKC est dégueu.

#2402 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 December 2015 - 11:12 AM

Encore une démonstration défensive pour les Spurs qui ont compté 46 points d'avance sur le Jazz.

Je suis ravi que les Warriors occultent les Spurs en ce début de saison. 21-5 c'est quand même hyper costaud, l'un des meilleurs démarrages des Spurs ces dernières années où la tendance était plutôt au diesel. Si défensivement, l'équipe est quasiment à son top, offensivement, les premiers progrès apparaissent, notamment en sortie de banc.

#2403 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 15 December 2015 - 11:26 AM

Je rêve d'une finale de conf entre ces 2 franchises :)

#2404 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 15 December 2015 - 11:28 AM

Je rêve d'une finale de conf entre ces 2 franchises :)

A mon avis, sauf si le Thunder joue les troubles fête, c'est ce qui devrait arriver. Dommage qu'on puisse pas les retrouver en finale NBA.

#2405 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 17 December 2015 - 13:05 PM

Nouveau coup de chaud de Klay Thompson cette nuit: 43 en 31 min avec un 8/13 à 3 points.

Draymond Green envoie aussi son 4ème triple-double de la saison en 3 quarts temps.

Victoire facile pour les Warriors face aux Suns cette nuit, 128-103.

À noter aussi mon Thunder qui a facilement battu Portland, de quoi reposer tous les titulaires pour bien préparer le choc de la nuit prochaine, à Cleveland.

#2406 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2015 - 08:27 AM

LES CAVS HUMILIÉS À PORTLAND

La fin de semaine a été rude pour les Cleveland Cavaliers. Après avoir perdu le choc du début de saison contre les Golden State Warriors vendredi, les coéquipiers de LeBron James ont pris une correction (105-76) sur le parquet de Portland la nuit dernière. Les Trail Blazers, pourtant privés de leur star Damian Lillard, se sont appuyés sur l'étonnant Allen Crabbe (26 points à 8/15) et sur l'efficacité de Mason Plumlee dans la raquette (11 points, 14 rebonds) pour disposer de Cavs amorphes. Même LeBron James était en dedans (12 points à 4/13), ce qui a poussé David Blatt à rapidement redistribuer ses cartes et à limiter le temps de jeu de ses joueurs majeurs. Cleveland reste en tête de la Conférence Est, mais est talonné par une équipe d'Atlanta qui reste sur 6 victoires consécutives.

UNE DEUXIÈME VICTOIRE POUR PHILADELPHIE 

Chaque succès des Philadelphie Sixers est un petit événement depuis deux ans. La franchise de Pennsylvanie a surpris son monde la nuit dernière en allant s'imposer sur le parquet des Phoenix Suns (111-104) pour conquérir une 2e victoire en 32 matches cette saison. Jahlil Okafor, l'atout n°1 des Sixers, était pourtant absent, ce qui aurait dû empêcher les hommes de Jeff Hornacek de se faire le moindre souci dans cette rencontre. Philadelphie, n'est, en soi, plus qu'à 6 victoires des Brooklyn Nets, avant-derniers de la Conférence Est... 

LES SPURS GÈRENT LES NUGGETS

Les San Antonio Spurs n'ont pas été une seule fois dans la pénalité cette nuit, lors de la réception des Denver Nuggets. C'est dire à quel point le succès texan (101-86) n'a pas été obtenu dans la difficulté, avec un Tony Parker à 13 points, 4 passes et 2 interceptions en 25 minutes de jeu et un Boris Diaw à 16 points, soit la deuxième meilleure marque du groupe de Gregg Popovich pour l'occasion. Le leader offensif des Spurs a de nouveau été Kawhi Leonard (20 points, 5 rebonds et 5 passes), ce qui n'a pas facilité la tâche de Joffrey Lauvergne (9 points et 6 rebonds en 21 minutes) et de ses coéquipiers, à nouveau privés de Danilo Gallinari et Emmanuel Mudiay.

#2407 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 December 2015 - 10:03 AM

Les Sixers qui gagnent sans Okafor... :lol:

#2408 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 27 December 2015 - 16:27 PM

Et en plus Covington a pondu un 0/7 au shoot. Même quand ils gagnent c'est un LOL permanent cette équipe.

#2409 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 27 December 2015 - 19:31 PM

L'effet Colangelo / D'Antoni :)

#2410 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2015 - 00:54 AM

Troisième victoire consécutive pour les Français au All Star Game LNB. Une belle raclée même (27 points d'écart)

Andrew Albicy MVP avec notamment 21 passes décisives tout en étant à un rebond du triple-double. 32 points pour Louis Labeyrie et double-double pour Mam' Jaiteh.

#2411 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2015 - 11:01 AM

Privés de Stephen Curry, les Warriors ont été nettement battus mercredi soir à Dallas (114-91). Leur deuxième défaite de la saison.

C'est sans doute ça la définition d'un MVP. Quand il est absent, son équipe souffre. C'est le cas des Golden State Warriors, battus pour la deuxième fois de la saison mercredi soir à Dallas (114-91), martyrisés par les improbables J.J. Barea (23 points), Zaza Pachulia (14 points, 15 rebonds) et l'inusable Dirk Nowitzki (18 points, 8 rebonds). Le tout sans Stephen Curry donc, laissé au repos, lui qui traîne la patte (la jambe gauche) depuis le match de Noël face à Cleveland.

Dallas a tout rentré

Pour ne rien arranger, les champions en titre étaient également privés d'un autre titulaire (Harrison Barnes) et de deux remplaçants importants (Leandro Barbosa et Festus Ezeli). Mais c'est l'absence de Curry, évidemment, qui a pesé le plus lourd. "C'est l'un des rares joueurs qui pèse sur le jeu rien qu'en étant sur le parquet, a expliqué Luke Walton, le coach intérimaire des Warriors. Clairement, sans lui, notre spacing (espacement sur le terrain, ndlr) n'était pas aussi bon." 

Par son volume de tirs extérieurs, Curry a cette faculté d'écarter les défenses, mais également de les resserrer quand il pénètre, pour mieux ressortir le ballon. "Sans lui, on perd 30 points par match et beaucoup d'actions créées. Il fallait que l'on réponde collectivement", a expliqué Klay Thompson. Mais les Warriors, qui ont perdu les quatre quart-temps et accusaient un retard de 30 points (83-53) dans le troisième acte, ont connu l'une de leur pires soirées en termes d'adresse (40,7% de réussite, 36,8% à trois points), quand Dallas s'est montré implacable (51,2% d'adresse générale, 51,9% derrière l'arc).

"C'était juste un mauvais soir."

Klay Thompson

"Nous avons eu de bonnes positions de tirs. C'était juste un mauvais soir", veut croire Thompson, à la peine (10 points à 4/15), tout comme Draymond Green (11 points à 4/15). Avec désormais 29 victoires pour 2 défaites, ce qui reste le meilleur début de saison de l'histoire, les Warriors peuvent se permettre de laisser Curry au repos une nouvelle fois jeudi soir, à Houston. Cela pourrait leur compliquer la tâche dans la chasse au record des Bulls de Michael Jordan (72 victoires). Mais préserver Curry, en vue des playoffs, peut aussi être un bon calcul.

#2412 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 31 December 2015 - 11:15 AM

C'est une bonne équipe ceci dit Dallas et Barea fait une saison remarquable.

Sinon le retour de Smith nous fait un bien fou. Deux victoires en trois matchs, c'est sur on va accrocher les play offs...

#2413 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2015 - 11:55 AM

C'est sans doute ça la définition d'un MVP. Quand il est absent, son équipe souffre.

Non c'est la définition d'un franchise player.

Que seraient Cleveland sans James, OKC sans Durant, Houston sans Harden, etc... pour Cleveland et OKC on a vu il n'y a pas si longtemps d'ailleurs.

Par ailleurs, sacré résumé de ne mentionner que Curry. Il manquait également Barnes, Barbosa et Ezeli. 40% de la rotation...

#2414 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2015 - 13:27 PM

Golden State, ils ont besoin de Curry pour envoyer la sauce, de toute façon...

• alainpower likes this

#2415 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 31 December 2015 - 13:37 PM

Golden State, ils ont besoin de Curry pour envoyer la sauce, de toute façon...

Ça vaut le coup de revenir pour des posts de cette qualité...

• dim50 and babou36 like this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users