Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7638 replies to this topic

#2386 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 09 December 2015 - 02:20 AM

A la mi-temps y a 79-60 Warriors. Curry a mis 16 points à 6/14 au tir (3/9 à trois points) mais Klay Thompson a légèrement assuré à son relais avec 29 POINTS ! A 9/11 AUX TIRS ! A 8/10 A 3 POINTS !!! A LA MI-TEMPS !

#2387 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 December 2015 - 03:09 AM

Dans le genre perf sur une M-T, Westbrook vient de faire 12 passes dé sur la 1ère M-T face aux Grizzlies B)

Klay Thompson en est maintenant à 10/15 à 3 points. Putain mais déjà sur une statistique globale de shoot c'est vraiment bon comme ratio alors à 3 points !!!

#2388 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 09 December 2015 - 09:36 AM

Les Warriors montrent qu'ils peuvent encore hausser leur niveau de jeu :)

Vraiment monstrueux ! Et sans Barnes !

Ils ont passé le plus dur du road trip, mais Boston et Milwaukee attention au piège et au relachement.

Les records continuent de tomber à la pelle, ils ont rejoint le Heat 2013 au nombre de victoires consécutives, ne reste plus que l'immense record à 33, qui n'est plus si loin.

#2389 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 09 December 2015 - 10:58 AM

Et mon Thunder a mis une pilule à Memphis. Pour une franchise basée avant tout sur la défense, se manger un + 50 et un +36 sur les deux premiers mois de compétition, ça pique. Même si c'étaient sans doute les 2 meilleures attaques de la Ligue en face.

#2390 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 09 December 2015 - 14:32 PM

La question est de savoir combien de temps Curry peut tenir ce rythme... 3 mois, 6 mois, 2 ans, 6 ans... voilà l'enjeu... si c'est pour une longue durée alors les Warriors peuvent marcher sur les traces des Bulls ou des Lakers...

J'ai lu qu'en plus d'être un monstre en match, c'est aussi une machine de guerre en prépa physique, muscu etc...

Article intéressant qui répond à cette question : http://www.basketusa...-stephen-curry/

• cocotte 63 likes this

#2391 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 December 2015 - 15:35 PM

Les Warriors montrent qu'ils peuvent encore hausser leur niveau de jeu :)

Vraiment monstrueux ! Et sans Barnes !

Ils ont passé le plus dur du road trip, mais Boston et Milwaukee attention au piège et au relachement.

Les records continuent de tomber à la pelle, ils ont rejoint le Heat 2013 au nombre de victoires consécutives, ne reste plus que l'immense record à 33, qui n'est plus si loin.

Surtout deux déplacements périlleux pour les potentiels 31e et 32e match (Dallas et Houston).

#2392 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2015 - 09:25 AM

Surtout deux déplacements périlleux pour les potentiels 31e et 32e match (Dallas et Houston).

Là tu vises 33 sur la saison, le record s'applique sur les 2 saisons cumulées, et il sera atteint dès le match contre les Cavs le 25 décembre.

Donc après les 2 matchs à Boston et Milwaukee, ils n'auront plus que de matchs à la maison (5 de suite) pour atteindre et dépasser le record.

• Rémy63 likes this

#2393 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,597 posts
  • Mon club:

Posted 10 December 2015 - 16:23 PM

Pour en revenir à Curry... l'équipe ce jour, dans son article sur le phénomène, explique qu'il a déjà fait une série de 77 paniers à 3 points consécutifs...à l'entraino... ce gars est une machine...de professionnalisme.

Un peu comme les meilleurs golfeurs capables de passer 8 heures de rang au putting...

L'exigence mentale et physique que cela demande est juste phénoménal...

#2394 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 12 December 2015 - 04:39 AM

Ç'a été très chaud pour les Warriors cette nuit mais ils s'imposent en double prolongation à Boston.

Sans Klay Thompson, avec un Curry maladroit (sauf à 3 pts...), c'est Draymond Green qui a été énorme. Iguodala et Livingston très précieux dans le money time aussi.

#2395 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 12 December 2015 - 09:27 AM

Sans Thompson et Barnes, c'est passé près.

Back to back à Milwaukee, également en back to back.

Sur le papier plus facile vu l'état désastreux (à mon grand regret :( ) des Bucks.

#2396 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,956 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2015 - 09:35 AM

Les Warriors sont tombés !

#2397 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2015 - 10:40 AM

Après 24 succès de rang, la belle série des Warriors a pris fin à Milwaukee. Malgré les 28 points de Stephen Curry, Golden State s'est incliné 108-95 et n'est plus invaincu.

Passés tout près de la correctionnelle la veille à Boston, les champions en titre ne s’en sortant qu’après deux prolongations, les Warriors n’ont cette fois rien pu faire pour empêcher les Bucks de mettre fin à leur incroyable série. Après 24 victoires de rang, un nouveau début de saison record dans la Ligue, Golden State a dû se résoudre à goûter à sa première défaite de la saison. "Et perdre pue toujours autant", pouvait lâcher Luke Walton après coup.

Menés l’essentiel de la rencontre, la faute notamment à une entame difficile et synonyme de 12 points de retard après seulement dix minutes, les Warriors ont été principalement victimes de leur maladresse. Si Draymond Green et Stephen Curry n’ont pas démérité, rendant respectivement 24 points à 9 sur 14 et 28 points à 10 sur 21, il en aurait fallu plus pour compenser le petit 40% de réussite collective. Une maladresse, dont Klay Thompson, 12 points à 4 sur 14, et Andre Iguodala, 2 points à 1 sur 9, auront été les meilleurs symboles.

Monroe à la fête

Si les Warriors ont failli, cela n’enlève rien au mérite de leurs vainqueurs. Notamment car ils ont su trouver une solution à chaque fois que Golden State se faisait menaçant. Ce fut notamment le cas à la fin du troisième quart. Alors que Milwaukee avait compté jusqu’à 13 points d’avance au retour des vestiaires (61-48), les champions en titre avaient trouvé les ressources pour revenir à une longueur (78-77) et semblaient parti pour donner le coup de grâce dans la dernière période. Il n’en a rien été, les Bucks répliquant en effet par un 9-0 pour reprendre leurs aises.

Avec, dans le rôle des bourreaux, Michael Carter Williams et surtout Greg Monroe. Car, si le premier a inscrit 11 de ses 17 points dans le dernier quart, l’intérieur a, lui, brillé tout au long de la rencontre, terminant avec 28 points à 11 sur 16 aux tirs et 11 rebonds. De quoi voler la vedette à Giannis Antetokounmpo, pourtant auteur d’un coup de maître avec ses 11 points, 12 rebonds et 10 passes synonymes de triple-double. De quoi parachever la belle soirée des Bucks.

#2398 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 13 December 2015 - 10:41 AM

Ils ont fait un enchaînement démentiel et la double prolongation à Boston aura été fatale...

#2399 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts
  • Mon club:

Posted 13 December 2015 - 12:43 PM

Ca me va que ça tombe aux Bucks, qui ont bien besoin de ça.

#2400 dim50

dim50

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 14 December 2015 - 18:53 PM

Un truc assez marrant hier à OKC: Après une 1ère mi-temps vraiment dégueue (KD à 2 points qui n'a pas quasiment pas shooté par exemple), le Thunder passe un 23-5 impressionnant au Jazz en l'espace de 5 minutes. Le temps mort télé arrive, c'est le moment du tir du milieu du terrain. Et là le mec dans la lignée des joueurs le passe. À la 'Peake, quand ça bombarde c'est jusqu'au bout :D

Et Ibaka a méchamment scotché Hayward aussi, j'ai hurlé en direct:

4 user(s) are reading this topic

0 members, 4 guests, 0 anonymous users