Bah pour le coup c'est rationnel, tu l'expliques très bien : tu préfères un basket avec des big men dominants.
Perso je ne crois pas avoir un style de jeu particulier qui prime sur un autre. J'aime et j'ai aimé tous styles de joueurs ou de jeu (par exemple niveau big men, fan inconditionnel d'Olajuwon, et par la suite de Zo Mourning).
Ce qui prime pour moi, c'est le jeu collectif. Il n'y a rien qui m'emmerde plus qu'une équipe qui se limite à ses individualités, qui ne joue que les isolations, les matchups. C'est pas du basket ça pour moi, c'est du street !
C'est pour ça que dans les années 2000 j'ai eu un coup de mou. La génération Bryant - Garnett - Iverson - O'Neal, pour citer quelques noms, a beaucoup surfé sur une vague de jeu (et un étét d'esprit) plus individualisée.
A ce moment là le jeu s'est starifié, le collectif a disparu des parquets. Tout ça après avoir vécu le triangle, les défenses rugueuses, le jeu poste bas d'Olajuwon, etc... ça fait un peu mal.
Heureusement, les Pistons 2004 sont passés par là. Puis les Spurs...
Perso je kiffe de voir des systèmes de jeu en NBA. Et là-dessus, les Warriors sont exemplaires, avec un mouvement perpétuel, quand tu vois les backdoors qu'ils passent, les écrans inversés, etc... c'est juste du pur bonheur, les trucs que t'essaies de faire en match quoi 
Par contre pas d'accord quand tu dis qu'ils "tuent leur art" avec le small ball. Ce qu'ils font c'est du basket à l'état pur, avec beaucoup de mouvement, des systèmes dans tous les sens. Bogut est un pivot, pas un pivot offensif, mais un vrai pivot, et ce qu'il a fait au QT1 avec ses 4 contres c'est énorme.
Le truc c'est qu'ils le font juste mieux que les autres, ils ont les joueurs parfait pour ce style de jeu. Je rêverais de voir d'autres franchises pousser au sommet de son art d'autres styles de jeu, qu'on voit des identités de jeu très variées s'opposer, des exemples existent : des ultra-défenses (Utah ou Milwaukee - avant Monroe), des sans star mais ultra-polyvalentes (Boston, Atlanta), des centrées big men (Detroit autour de Drummond ? Sacramento si Cousins veut bien arrêter de jouer à la baballe), etc...