Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7625 réponses à ce sujet

#2911 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2016 - 19:49

Ca veut dire quoi une équipe moins cheatée ?

Bon, ben maintenant on sait, sur le fond j'étais pour qu'il parte et casse ce duo contre-productif collectivement, mais j'aurais aimé qu'il aille à Boston. 

Fan des Warriors jusque là, j'attends de voir ce que ça va donner en terme de jeu. Les stars déjà là ont le sens du collectif, saura-t-il s'y mettre aussi ?

Curieux de voir notamment comment ils vont construire leur effectif, pcq il va falloir dégraisser. Cela dit, financièrement quand on y pense, ils signent Durant pour 3M$ de plus que s'ils avaient prolongé Barnes... et avec la hausse du salary cap, les contrats de Thompson et Green sont vraiment des affaires en or. Seul bémol, pour signer Barnes ils pouvaient ne pas toucher au reste du roster, là pour caser Durant il faut lâcher obligatoirement un contrat, et c'est forcément Bogut.

#2912 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2016 - 20:17

Coup de tonnerre. Kevin Durant a décidé de s’engager avec Golden State pour former une armada de feu avec le finaliste en titre aux côtés de Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green.

Séisme en NBA ! Kevin Durant, principal free agent sur le marché, a fait son choix. Et sa décision fait l’effet d’une bombe outre-Atlantique. Après huit saisons passées au Thunder, "KD" a annoncé lundi qu’il quittait Oklahoma City pour filer à… Golden State ! "Ce fut, de loin, les quelques semaines les plus intenses de ma carrière, a-t-il écrit sur le site du Players Tribune. J’ai compris que j’arrivais à un carrefour de mon évolution en tant que joueur, mais aussi en tant qu’homme, et que j’avais des choix difficiles à faire. Mais je n’avais pas pris conscience de toutes les émotions que j’allais ressentir durant cette période."

Elu MVP de la saison régulière en 2014, l’ailier All-Star (27 ans, 2,11 m) s’est entretenu avec plusieurs équipes depuis le 1er juillet, date de l’ouverture officielle du marché des transferts. Il a notamment refusé une offre des Los Angeles Clippers avant, donc, de privilégier celles des Warriors qui, selon les médias américains, serait de 54,3 millions de dollars sur deux ans. Une décision prise pour, dit-il, "sortir de [sa] zone de confort dans une nouvelle ville". "Je suis de Washington mais Oklahoma City m’a fait grandir. […] Il n’y a pas de mot pour exprimer ce que la franchise et la communauté représentent à mes yeux."

#2913 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 juillet 2016 - 23:10

Et lui une bague dans cette équipe ça lui apportera vraiment quelque chose ? Quand tu vois comment LBJ a célébré ses titres à Miami (au passage une équipe moins cheatée que celle là) puis celui avec les Cavs.

Le Thunder avec Westbrook en patron y a moyen de se marrer. Il va envoyer des triples doubles avec cinquante tirs et douze pertes de balle par match.

Tellement vrai...

Pour les non-fans d'OKC, y a encore plus marrant que Westbrook seul patron à s'imaginer là... Y a Kyle Singler titulaire. (Oui oui, pour l'instant c'est notre ""meilleur"" 3 et y en a pas des masses dans cette free agency... :crying: )

Bye bye KD donc... De fait je deviens fanboy de Steven Adams.

#2914 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 juillet 2016 - 00:54

Evan Fournier ce génie:

#2915 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 585 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 02:26

pas sur que KD rentre dans la legende avec ce choix.. si ca marche, tout le monde dira que c etait facile. s il se plante... la ca va etre carnage.

content pour les spurs avec pau gasol, ca c est une signature qui a du sens, meme si ca pourrait envoyer Diaw ailleurs malheureusement.

#2916 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 08:10

Boris Diaw a très bonne réputation, il devrait trouver un truc sympa sans trop de problème... D'Antoni est où désormais? au Rockets! vous le voyez partir dans quelle équipe? franchement à 7 millions la saison, il doit avoir un paquet de coach intéressé par sa venue.

sinon ce soir, TQO, l'EDF attaque par les Philippines, j'espère qu'ils vont assurer dès le départ...ce serait con de louper RIO...

#2917 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 08:18

je n'arrive pas vraiment à définir qui sera l'adversaire n°1 des bleus : Turquie ou Canada ?

bon on risque de se les taper tous les 2....

sinon équipe de "petite" taille concoctée par Collet... les autres sont si lourds que çà pour vouloir les faire courir ?

#2918 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 08:27

Le Canada a l'"air" plus fort que les Turques...après si la France récupère Batum$ pour la demie, ça devrait améliorer les choses...

#2919 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 950 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 08:41

Pau Gasol chez les Spurs.

#2920 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 08:42

Pas mal de monde tombe sur Durant, ou les Warriors, ou les 2, au choix.

Pour moi, ni l'un ni l'autre n'est à blamer. C'est drôle comment les gens se mettent vite à oublier combien la NBA est avant tout un business quand un choix les dérange.

Mettons-nous à la place de Durant.

D'un point de vue personnel, on n'est pas dans sa tête. Certains ont besoin de stabilité et ne changent jamais de franchise, d'autres ont besoin à un moment de leur vie et leur carrière de changer. Ca a toujours été ainsi, on dit souvent que "c'était mieux avant", qu'avant les grands joueurs ne changeaient pas de franchise... bah c'est pas vrai.

Lui avait besoin d'un changement, soit.

D'un point de vue sportif, on dit depuis plusieurs années maintenant que le duo Westbrook - Durant est une impasse collectivement, qu'ils n'arrivent pas à construire autour d'eux, leur jeu était chiantissime y compris en finale de conférence sauf quelques fulgurances collectives.

J'ai toujours défendu que sportivement il devait bouger et que le Thunder devait se reconstruire autrement.

Partir ok, mais pour où ? Il a choisi la destination qui lui permet le plus probablement de gagner des titres, lui reproche-t-on donc de faire un choix plus sportif que financier ? Le monde à l'envers non ?

Le choix de la facilité ? Des titres qui ne vaudraient pas grand chose ? Mais c'est un argument bidon de basketteur de canapé, la NBA est un business, un titre est un titre. A la fin on comptera les bagues, la manière tout le monde s'en foutra (et en tant que fans de l'ASM, dans un sport moins business, on en sait déjà qchose).

Reproche-t-on aux Cavs d'avoir explosé la luxury tax comme personne pour gagner cette année, cela fait-il du titre des Cavs un titre au rabais, va-t-on critiquer LeBron pour ça ?

Je comprends et respecte son choix., même si perso j'aurais préféré le choix des Celtics, qui se défendait sportivement aussi, mais qui donnait moins de chances de titres.

Mettons-nous à la place des Warriors

Contexte : ils sont contenders, et ils doivent gérer une hausse du salary cap et la free agency de Barnes.

Contender = il faut maintenir leur niveau coûte que coûte.

Hausse du salary cap =

- Durant devient accessible

- Barnes devra être prolongé au max

C'est parfaitement légitime de vouloir tenter Durant dans ce contexte, si tant est qu'ils considèrent que c'est le meilleur pour eux sportivement (ce qui reste à prouver, premier Big Four de l'histoire).

Là encore, les remarques type "ça fausse le championnat", "petite bite trop facile maintenant", bah on s'en fout, la NBA est un business.

En plus maintenant on connaît leur pivot. Donc après coup, ils échangent Barnes + Bogut vs Durant + Pachulia, sportivement sur le papier c'est beaucoup mieux, et financièrement ils économisent 6M$ ! Sans compter les revenus qui vont retomber avec Durant...

Donc d'un point de vue Warriors, c'est un énorme coup sportif et financier, comment le leur reprocher ?

Dans l'histoire, celle qui peut être à blamer, c'est la NBA. C'est la NBA qui a généré ce contexte où toutes les équipes, y compris les contenders, disposent de suffisamment de cash pour s'offrir une superstar. Et on aura probablement d'autres cas la saison prochaine.

La NBA avait pu contrer une trop grande accumulation de star en mettant son veto sur le transfert de Chris Paul aux Lakers (elle pouvait en tant que propriétaire des Bobcats), mais là elle n'a, je pense, aucun moyen.

C'est dommage pcq la NBA globalement a un système qui marche bien pour réguler l'équilibre de la NBA, elle n'a pas su (ou pensé à) gérer cet afflux soudain de cash pour éviter un Big Four (que ce soit aux Warriors ou ailleurs hein, s'il avait signé aux Clippers, aux Spurs ou à Miami ç'aurait aussi été fort discutable de ce point de vue).

On va voir s'ils font qchose pour la saison prochaine.

PS : juste un aparté sur a comparaison avec The Decision. Pour moi c'est idem sur le choix de changer, c'était tout à fait compréhensible. Ce qui avait rendu la chose infecte, c'est la forme, un véritable sketch du début à la fin. D'ailleurs LeBron a bien retenu la leçon, son retour a été super classe, tout comme le départ de Durant est propre.

#2921 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 09:31

Passé cela, il va falloir compléter l'effectif côté Warriors.

Aujourd'hui cela donne si je ne m'abuse :

Curry - Livingston

Thompson - McCaw (rookie)

Durant - Iguodala

Green - Looney

Pachulia - Jones (rookie)

Ils sont donc déjà 10, chaque poste doublé, mais 3 légers avec des rookies ou presque (Looney n'ayant quasi pas joué).

Je vois déjà Barbosa revenir pour le minimum, sans trop de doute. Peut-être même Brandon Rush.

Va falloir aller à la pêche aux vieux en contrat minimum, Jermaine O'Neal s'est proposé au pivot, David West en 4 serait un très bon fit, on peut imaginer Felton aussi... il y a de quoi faire.

#2922 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 09:34

Passé cela, il va falloir compléter l'effectif côté Warriors.

Aujourd'hui cela donne si je ne m'abuse :

Curry - Livingston

Thompson - McCaw (rookie)

Durant - Iguodala

Green - Looney

Pachulia - Jones (rookie)

Ils sont donc déjà 10, chaque poste doublé, mais 3 légers avec des rookies ou presque (Looney n'ayant quasi pas joué).

Je vois déjà Barbosa revenir pour le minimum, sans trop de doute. Peut-être même Brandon Rush.

Va falloir aller à la pêche aux vieux en contrat minimum, Jermaine O'Neal s'est proposé au pivot, David West en 4 serait un très bon fit, on peut imaginer Felton aussi... il y a de quoi faire.

De toute façon ca va faire comme à l'époque des Three Amigos à Miami ou plus récemment du retour de LBJ à Cleveland, les free agents vont se bousculer au portillon pour signer au minimum à GS histoire de gratter une bague. Ils complèteront l'effectif aisément. Et en plus ils auront le choix.

#2923 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 juillet 2016 - 09:39

Moi le point de vue des Warriors je le comprends tout à fait. T'as le meilleur Free Agent disponible et accessible bah t'essaies de le récupérer la concurrence c'est pas du tout ton problème. Et Zaza est un énorme coup également. A voir comment le banc va évoluer Iggy semblait quand même bien marqué cette année.

Le point de vue de Durant je le conçois déjà beaucoup moins. Enfin si je saisis l'idée qu'un titre pour lui vaut plus que tout. Mais il demeure incontestable que les titres du Heat de LeBron n'ont pas eu le même impact personnel et au niveau de l'image que celui au Cavs malgré justement la luxury tax, l'arrivée d'un all star supposé,... Tous les titres ne se valent pas. Et dire que la manière on s'en foutera c'est une des plus grosses conneries que toute l'histoire du sport démonte allégrement.

• Silhouette aime ceci

#2924 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 juillet 2016 - 09:44

Moi le point de vue des Warriors je le comprends tout à fait. T'as le meilleur Free Agent disponible et accessible bah t'essaies de le récupérer la concurrence c'est pas du tout ton problème. Et Zaza est un énorme coup également. A voir comment le banc va évoluer Iggy semblait quand même bien marqué cette année.

Le point de vue de Durant je le conçois déjà beaucoup moins. Enfin si je saisis l'idée qu'un titre pour lui vaut plus que tout. Mais il demeure incontestable que les titres du Heat de LeBron n'ont pas eu le même impact personnel et au niveau de l'image que celui au Cavs malgré justement la luxury tax, l'arrivée d'un all star supposé,... Tous les titres ne se valent pas. Et dire que la manière on s'en foutera c'est une des plus grosses conneries que toute l'histoire du sport démonte allégrement.

Exactement.
Et puis KD avait allègrement critiqué le choix de LBJ en 2010, donc il ne mérite que de se faire tailler aujourd'hui.

#2925 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 10:39

après sportivement il va falloir se partager le ballon et les tirs... et Curry, KD, Thompson... ça en fait des très fines gâchettes à quoi?! plus de 25 tirs par match... donc 75 tirs à eux trois par match minimum :blink:  c'est plus des miettes qu'il restera aux autres... pas simple à mettre en musique tout ça...après il reste la fragilité physique de Curry... voir s'il va pouvoir faire une saison complète car il a fini tant bien que mal cette dernière qui aurait pu (du) être complètement historique... elle le sera quand même un peu avec le record en saison régulière! :P  

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users