Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7621 réponses à ce sujet

#2926 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 12:33

De toute façon ca va faire comme à l'époque des Three Amigos à Miami ou plus récemment du retour de LBJ à Cleveland, les free agents vont se bousculer au portillon pour signer au minimum à GS histoire de gratter une bague. Ils complèteront l'effectif aisément. Et en plus ils auront le choix.

Et même avant les Three Amigos ça existait déjà (les Lakers notamment).

Et ça a commencé, pcq Pachulia qui accepte la mid-level à 2.9M€, c'est cadeau. Il pouvait prendre plus de 10 à 15M€.

Le point de vue de Durant je le conçois déjà beaucoup moins. Enfin si je saisis l'idée qu'un titre pour lui vaut plus que tout. Mais il demeure incontestable que les titres du Heat de LeBron n'ont pas eu le même impact personnel et au niveau de l'image que celui au Cavs malgré justement la luxury tax, l'arrivée d'un all star supposé,... Tous les titres ne se valent pas. Et dire que la manière on s'en foutera c'est une des plus grosses conneries que toute l'histoire du sport démonte allégrement.

Les titres de LeBron n'ont pas la même saveur (je dis saveur et non valeur, pcq c'est plus une question de ressenti que de fait) juste pcq il est de Cleveland, et en raison de l'histoire de la ville...  C'est ce titre l'exception plus qu'autre chose. Et aussi pcq c'est tout frais, on verra dans 4-5 ans ce qu'il en reste.

Sur la fin de ton post, j'aimerais bien que tu l'illustres et me racontes les titres NBA qui ont eu plus de valeur dans l'histoire et pour quelles raisons.

Et puis, concernant Durant, pour rappel il n'a encore aucun titre, donc on parle sur du vent, on compare des titres qui n'auraient peut-être jamais existé dans son cas..

Et s'il était resté et n'avait jamais gagné de titre de toute sa carrière ? Et si en allant aux Warriors il en remporte 3 ou 4 ? Imaginons que les 2 futurs seraient ceux-ci, dirait-on qu'il a fait un mauvais choix ? Et lui, considérerait-il qu'il a fait un mauvais choix ?

#2927 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 12:45

après sportivement il va falloir se partager le ballon et les tirs... et Curry, KD, Thompson... ça en fait des très fines gâchettes à quoi?! plus de 25 tirs par match... donc 75 tirs à eux trois par match minimum :blink:  c'est plus des miettes qu'il restera aux autres... pas simple à mettre en musique tout ça...après il reste la fragilité physique de Curry... voir s'il va pouvoir faire une saison complète car il a fini tant bien que mal cette dernière qui aurait pu (du) être complètement historique... elle le sera quand même un peu avec le record en saison régulière! :P  

L'alchimie reste pour moi le plus gros doute.

Déjà, côté Durant, ce sera la 1ère fois qu'il devra se fondre dans un collectif. Pour les autres, c'est déjà le cas.

Côté tickets shoots, les partants Bogut, Ezeli et Barnes représentaient 17.5 shoots, Thompson et Curry sont à 19, Durant était à 22.5 au Thunder.

Il y a aussi Spreights à 5 et que je ne vois pas forcément remplacé dans ce rôle d'intérieur fuyant shooteur. Même si Pachulia prendra bien quelques shoots.

Donc les 3 à 18-19 shoots, c'est pas infaisable et ils n'en sont pas si loin, Durant baissera naturellement par le fait d'avoir moins de tirs forcés à prendre.

Il faut imaginer probablement des rotations construites pour toujours avoir au moins 2 des 4 sur le terrain, de sorte à éliminer tout garbage time, et faciliter cette répartition des shoots.

Je vois notamment Durant prendre une part de la rotation en 4 et du rôle all-around de Green quand celui-ci sort. On pourrait bien avoir Durant avec moins de points mais plus de passes et de rebonds.

Concernant Curry, il n'a aucune fragilité physique à tenir toute la saison, c'est du passé tout ça. Il ne faut pas rester sur les images des playoffs, il a eu une blessure, la seule de la saison, au plus mauvais moment, c'est tout.

#2928 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 05 juillet 2016 - 13:23

Sur la fin de ton post, j'aimerais bien que tu l'illustres et me racontes les titres NBA qui ont eu plus de valeur dans l'histoire et pour quelles raisons.

Et puis, concernant Durant, pour rappel il n'a encore aucun titre, donc on parle sur du vent, on compare des titres qui n'auraient peut-être jamais existé dans son cas..

Et s'il était resté et n'avait jamais gagné de titre de toute sa carrière ? Et si en allant aux Warriors il en remporte 3 ou 4 ? Imaginons que les 2 futurs seraient ceux-ci, dirait-on qu'il a fait un mauvais choix ? Et lui, considérerait-il qu'il a fait un mauvais choix ?

La NBA je sais pas faudrait se pencher un peu plus sur la question. Mais dans l'histoire du sport la CDM 86 de l'Argentine a auprès des gens (neutres hein) bien plus de valeur que la CDM 74 de l'Allemagne par exemple. D'ailleurs pour la plupart des gens quand tu dis CDM 74 ils pensent Pays-Bas. Alors que ceux-ci ont perdu.

Lui certainement non. Moi ni l'un ni l'autre. En fait c'est difficile de savoir parce qu'on sait pas comment va se goupiller le truc. Qui sera le leader des Warriors ? Parce que LeBron quand il va au Heat en devient illico le patron (un peu trop vampirisateur d'ailleurs ce que Durant ne sera pas je suppose), Bosh a une influence limitée et Wade a les genoux qui flanchent. Dans le big three le leader est clair. La dans le quatuor voire le quintet si on inclut mon Iggy qui sera le patron. Durant sera t'il le principal artisan des titres des Warriors ou sera t'il un joueur parmi les autres ? Et s'il était resté à OKC sans jamais gagner était-ce si grave ? Cela a t'il empêché les Stockton, Malone, Barkley, Ewing, Miller et autres de marquer l'histoire du basket ? Que retient on le plus de Payton, son titre au Heat ou ses années à Seattle ?

#2929 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 14:25

TQO France - Philippines : fin QT 1 : 22-30

Blatche en feu.

tout va bien...

#2930 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 14:38

TQO France - Philippines : fin QT 1 : 22-30

Blatche en feu.

tout va bien...

Ils ne tiendront pas 4 QT comme ça. On va remonter petit à petit et on va s'imposer.

#2931 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 14:40

La NBA je sais pas faudrait se pencher un peu plus sur la question. Mais dans l'histoire du sport la CDM 86 de l'Argentine a auprès des gens (neutres hein) bien plus de valeur que la CDM 74 de l'Allemagne par exemple. D'ailleurs pour la plupart des gens quand tu dis CDM 74 ils pensent Pays-Bas. Alors que ceux-ci ont perdu.

Oui mais voilà tu compares 2 sports et compétitions qui n'ont rien à voir, à des époques différentes. Le rapport au business et aux résultats n'en strictement rien à voir, ça vaut d'ailleurs autant pour les sportifs que pour la société en générale.

Lui certainement non. Moi ni l'un ni l'autre. En fait c'est difficile de savoir parce qu'on sait pas comment va se goupiller le truc. Qui sera le leader des Warriors ? Parce que LeBron quand il va au Heat en devient illico le patron (un peu trop vampirisateur d'ailleurs ce que Durant ne sera pas je suppose), Bosh a une influence limitée et Wade a les genoux qui flanchent. Dans le big three le leader est clair. La dans le quatuor voire le quintet si on inclut mon Iggy qui sera le patron. Durant sera t'il le principal artisan des titres des Warriors ou sera t'il un joueur parmi les autres ? Et s'il était resté à OKC sans jamais gagner était-ce si grave ? Cela a t'il empêché les Stockton, Malone, Barkley, Ewing, Miller et autres de marquer l'histoire du basket ? Que retient on le plus de Payton, son titre au Heat ou ses années à Seattle ?

Marquer l'histoire du basket, gagner des titres... Durant n'a peut-être pas les mêmes attentes que toi ou que bon nombre de supporters. C'est tout le défaut de raisonner avec sa position de spectateur plutôt que celle du joueur.

#2932 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 14:42

De Colo déjà énorme face aux Philippins. Cette saison est vraiment la sienne.

Et si la vraie star des JO au basket c'était lui cette année ?

#2933 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 14:56

MT : 45 - 43 pour la France

ça va mieux.

compliqué ce 1er match, ce qui était prévisible.

#2934 l'exil

l'exil

• Membres
  • 29 131 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 15:48

fini : 93-87 pour les bleus

compliqué

place à la NZ avant a priori de prendre la Turquie en 1/2, qui a perdu face au Canada.

#2935 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 16:12

Victoire des Bleus 93 à 87.

Après un 1er QT compliqué la France a peu à peu refait son retard et pris le contrôle avant même la MT. Même si on s'est fait un peu peur en fin de match, on a globalement pas trop mal géré notre avance portés par un duo Parker - De Colo au top (surtout De Colo totalement monstrueux des 2 côtés du terrain).

On a été en difficulté en défense à l'intérieur et au rebond. Lauvergne titulaire en 5 c'est compliqué. On s'est fait mettre à l'amende tout le match par Blatche... Pour ceux qui suivent pas trop la NBA faut savoir qu'on est loin de parler d'un cador là... Vivement Gobert.

Par contre Terrence Romeo des Philippines assez marrant à voir jouer. Belle perf de sa part. Il dribble comme un joueur de playground mais il s'est montré très adroit sur ce match.

#2936 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 juillet 2016 - 18:21

Parker c'est toutes proportions gardées une sorte de Patrice Evra du groupe. Une grosse carrière, gros leadership, grosse aura médiatique mais en déclin sportif (plus avancé chez l'un que chez l'autre...). Sportivement, cette équipe a 3 leaders à peu près sur la même ligne: De Colo, Batum et Gobert.

On s'est fait mettre à l'amende tout le match par Blatche... Pour ceux qui suivent pas trop la NBA faut savoir qu'on est loin de parler d'un cador là... Vivement Gobert.

Bah attend, le mec ne s'est pas imposé en NBA avant tout parce qu'il a fini dans la terrible armada des Nets... Qui supporterait une telle concurrence et un niveau d'exigence aussi élevé ?

#2937 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 05 juillet 2016 - 21:58

Diaw irait au Jazz. Et David West... chez les Warriors. Eux qui voulaient un poste 4 pour remplacer Green.

#2938 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2016 - 23:13

Sans contestation possible le meilleur joueur européen de la saison. Il a remporté toutes les compétitions auxquelles il a pris part et a été élu MVP de chacune d'entre elles. Notre atout n°1.

#2939 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 juillet 2016 - 23:16

Diaw irait au Jazz. Et David West... chez les Warriors. Eux qui voulaient un poste 4 pour remplacer Green.

Là, ton expression d'équipe cheatée prend encore plus de sens.

Si le combo élimination en finale de conf'-coup de poignard de KD ne m'inspirait pas ce dégoût, j'admirerais énormément cette équipe.

#2940 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 580 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2016 - 01:10

Diaw au Jazz, excellent \o/ voila c est tout

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users