Jusqu'à la défaite alors...

Actus Basket:
Posted 26 October 2016 - 10:54 AM
- dim50 likes this
Posted 26 October 2016 - 10:54 AM
Moi Paul George ce soir, je garde Westbrook pour plus tard... dans la semaine
Posted 26 October 2016 - 10:58 AM
Jusqu'à la corne ! Mon oncle, j'ai fait un trait d'humour !!Jusqu'à la défaite alors...
Posted 27 October 2016 - 13:14 PM
1-0.
Bon et Davis a commencé très très fort, mais les Pelicans ont perdu. Scenario qui devrait sans doute se répéter assez souvent cette saison.
Posted 27 October 2016 - 13:28 PM
- dim50 likes this
Posted 27 October 2016 - 13:44 PM
Et à New Orleans par dessus le marché. 2 franchises qui seront très loin des playoffs de toute façon.
Posted 27 October 2016 - 14:39 PM
Et à New Orleans par dessus le marché. 2 franchises qui seront très loin des playoffs de toute façon.
J'ai du mal d'ailleurs a trouver dans "l'histoire" un autre exemple d'un joueur ultra-dominant mais incapable d'emmener son equipe en playoffs (ou au dela du premier tour). Pas evident de savoir si c'est specifique a Davis ou juste un signe de l'evolution de la NBA (plus possible d'avoir "juste" un gros joueur).
Posted 27 October 2016 - 16:08 PM
Posted 27 October 2016 - 17:32 PM
J'ai du mal d'ailleurs a trouver dans "l'histoire" un autre exemple d'un joueur ultra-dominant mais incapable d'emmener son equipe en playoffs (ou au dela du premier tour). Pas evident de savoir si c'est specifique a Davis ou juste un signe de l'evolution de la NBA (plus possible d'avoir "juste" un gros joueur).
Kevin GARNETT pendant très longtemps aux WOLVES
BARKLEY pendant 2 ou 3 saisons avec les SIXERS
On notera aussi le match énorme mais brouillon d'HARDEN avec aussi la défaite en prime
Contre le dernier dinosaure en plus donc pas vraiment les meilleurs en théorie.
Certes mais ya quand même du talent à Denver avec NURKIC qui, croyez moi va sortir une bien belle saison
BARTON en électron-libre
un GALLINARI qui, quand il n'est pas blessé est un fort joueur
Ou les jeunes MUDIAY et MURRAY
sans oublier Kenneth FARIED
Bien plus de talent qu'à NOLA où DAVIS est bien esseulé tant que Buddy HIELD n'aura pas assuré son intégration rookie
Posted 27 October 2016 - 17:42 PM
Jokic aussi c'est pas mal. Non y a du talent mais ça manque pour le coup sans doute d'un grand joueur. Gallinari est un très bon joueur mais comme tu le dis souvent blessé, assez inconstant et sans doute pas de cette dimension.
Posted 27 October 2016 - 17:58 PM
Faudrait pour cela avoir vécu les époques et se rappeler, c'est super compliqué. mais ça devait exister.
DeMarcus Cousins autre cas, voire Melo.
T Mac ?
Ca allait quand même en playoffs je crois.
Jokic aussi c'est pas mal. Non y a du talent mais ça manque pour le coup sans doute d'un grand joueur. Gallinari est un très bon joueur mais comme tu le dis souvent blessé, assez inconstant et sans doute pas de cette dimension.
Denver trop de jeunes à potentiel, pas assez de guides vétérans, pas de star. Le genre de franchises viviers de développement mais qui ne décollent jamais.
Posted 27 October 2016 - 19:05 PM
Faudrait pour cela avoir vécu les époques et se rappeler, c'est super compliqué. mais ça devait exister.
Oui, j'ai souvenir que T-Mac allait un peu plus loin en playoffs quand meme. Et avec tout le respect que j'ai pour Barkley, il etait loin d'etre aussi complet que Davis. Apres Garnett aux Wolves ca se rapproche effectivement, meme s'il avait pas la meme capacite a scorer 30+ points quasiment tous les matchs.
Du coup, je reste sur l'idee que c'est (tres) rare d'avoir un franchise player aussi complet et capable de "tout" faire, sans arriver a monter autour une equipe a base de jeunes "second couteaux" et quelques veterans capables de faire le taff et d'amener tout ce petit monde au moins en demi-finale de conference.
Posted 27 October 2016 - 19:17 PM
Cousins on n'est pas au point de Davis pour moi dans le sens où Davis est rentré dans les discussions pour le MVP là où Cousins est "juste" le meilleur joueur à son poste. Melo ça se rapproche plus de Davis en effet.
Ca allait quand même en playoffs je crois.
Denver trop de jeunes à potentiel, pas assez de guides vétérans, pas de star. Le genre de franchises viviers de développement mais qui ne décollent jamais.
D'accord avec toi pour Denver. Pour moi ils finiront même derniers de la Northwest.
Posted 28 October 2016 - 08:37 AM
Du coup, je reste sur l'idee que c'est (tres) rare d'avoir un franchise player aussi complet et capable de "tout" faire, sans arriver a monter autour une equipe a base de jeunes "second couteaux" et quelques veterans capables de faire le taff et d'amener tout ce petit monde au moins en demi-finale de conference.
Les Pelicans jouent quelque peu de malchance avec les joueurs blessés en permanence : Holiday, Gordon, Evans, Anderson... c'est quand même assez incroyable. Et Davis n'est pas en reste non plus.
Après c'est peut-être aussi l'illustration d'un front office de merde. Quand tu vois qu'ils recrutent Omer Asik... et maintenant le prolongent... et prolongent Ajinca sans qu'il ait la confiance du staff, et en ayant un profil un peu trop doublon de Davis. Etc...
J'ai bon espoir que Buddy Hield soit un vrai bon choix, mais bon, ça ne suffira pas à entourer convenablement Davis.
Cousins on n'est pas au point de Davis pour moi dans le sens où Davis est rentré dans les discussions pour le MVP là où Cousins est "juste" le meilleur joueur à son poste. Melo ça se rapproche plus de Davis en effet.
Cousins paie sévèrement le fait d'être tombé sur la franchise sons toute la plus conne de toute la NBA. Et il apporte sa pierre à l'édifice en plus.
Davis a juste eu un peu plus de résultat permettant d'être "nommable" au MVP, encore que ce sont plutôt des prédictions de début de saison vu le potentiel du bonhomme que des votes de fin de saison (ça fait 2 ans qu'on le prédit MVP avec des Pelicans progressivement candidats au titre, on en est à des années lumières). Mais Cousins est vraiment totalement dominant à son poste également, pour peu qu'ils aient un peu de résultat... mais ça aussi on en est à des années lumières.
Posted 28 October 2016 - 10:34 AM
MELO a été en PO avec DENVER quasiment chaque saison. Sans souvent franchir le 1er tour certes
Oui, j'ai souvenir que T-Mac allait un peu plus loin en playoffs quand meme. Et avec tout le respect que j'ai pour Barkley, il etait loin d'etre aussi complet que Davis. Apres Garnett aux Wolves ca se rapproche effectivement, meme s'il avait pas la meme capacite a scorer 30+ points quasiment tous les matchs.
BARKLEY était hyper complet. Gros scoreur, parmi les 3 meilleurs rebondeurs de la ligue, bon passeur, très adroit
Il tournait au delà de 25ppm, au dessus de 55% plus de 12reb, plus de 3ass, 1,3 blocks
Il a manqué les PO en 91 ou 92 et aussi en 86 et 88
DAVIS reste encore inférieur au BARKLEY époque Philly statistiquement parlant
Et encore, çà défendait autrement à l'époque... surtout dans les early 90's
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users