Bogut aussitôt arrivé aux Cavs et hop, jambe cassée. La poisse pour les champions.
Duel de haute volée entre Leonard et Harden cette nuit. Et Leonard a imposé sa patte, au propre comme au figuré, sur Harden pour donner une 8e victoire consécutive aux Spurs.
Ces derniers, à défaut d'être dominant, gagnent ces matches serrés jusqu'au bout.
Pas sûr que ça suffise néanmoins pour le titre. Les blessures respectives de Durant et Bogut ouvrent néanmoins un petit espace.
Je commence à me dire qu'ils seraient foutus de le faire, ces Spurs.
Leonard a passé un cap en attaque, un vrai leader faisant régulièrement des gros cartons. Et bien économisé pedant l'année par Poppovich. Ils ont sorti Dedmond de nulle part comme ils l'ont fait avec d'autres, trouvant là un intérieur complémentaire à Aldridge. Même TP est un peu mieux en ce moment.
Malgré leurs bilans et leurs effectifs ridiculement surdimensionnés*, les Warriors et les Cavs ne me semblent pas si sereins que ça. Les accrocs surviennent de temps en temps pour les Warriors après des Playoffs ratés de A à Z, et avec un numéro 35 même pas sûr d'être là à temps. Et les Cavs ne sont pas en grande forme en ce moment, et en plus les coups de gueule de LBJ à répétition qui réclamait un playmaker sur le banc attestent bien de cette absence de sérénité.
*Ça me fait sourire de penser que pendant l'absence de James, Cleveland a multiplié les mauvais choix (hormis Irving en gros) et n'a pas sombré dans le néant total à la Brooklyn juste grâce à la politique de rééquilibrage de la NBA et que depuis 2 ans, ils se montent un effectif hallucinant qui justement la déséquilibre complètement.