Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7613 réponses à ce sujet

#3181 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 23 février 2017 - 09:27

Bon ben bonne nouvelle pour les Kings !

Philadelphie trade Ilyasova contre Splitter + 2 2nd picks à Atlanta. Les 2nd picks étant celui de Miami en 2017 (top 40 protected) et le meilleur 2017 entre celui d'Atlanta et celui des Warriors (droit de swap).

Autant dire que Philadelphie choisit de ne pas jouer à fond la fin de saison et en profite pour choper 2 atouts à la prochaine draft. Cela leur donne donc 2 2nd picks + 1 ou 2 1st picks (le 2ème étant celui des Lakers Top 3 protected) probablement tous les 2 Top 10.

Pendant ce temps, Atlanta se renforce avec une vraie rotation intérieure. La course à l'armement à l'Est continue, Toronto a pris Ibaka, Atlanta Ilyasova, Washington Bogdanovic, on attend le gros trade de Boston et les ajustements de Cleveland.

#3182 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 23 février 2017 - 12:46

Entièrement d'accord avec ton post sur le trade de Cousins Seb. D'ailleurs l'apéro Trashtalk consacré au sujet résume très bien l'affaire. Mais bon, vu que les Kings ont récupéré le futur Steph Curry, on retournera nos vestes. :fume:

D'ailleurs, il m'a fait marrer en conf de presse de présentation, Cousins:
"- À quel point êtes-vous un compétiteur ?
- 17 fautes techniques"
:D

#3183 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2017 - 16:28

Entièrement d'accord avec ton post sur le trade de Cousins Seb. D'ailleurs l'apéro Trashtalk consacré au sujet résume très bien l'affaire. Mais bon, vu que les Kings ont récupéré le futur Steph Curry, on retournera nos vestes. :fume:

D'ailleurs, il m'a fait marrer en conf de presse de présentation, Cousins:
"- À quel point êtes-vous un compétiteur ?
- 17 fautes techniques"
:D

Je ne sais pas effectivement a quel point les Kings ont gagne dans ce trade, mais en revanche je suis pas forcement convaincu que les Pelicans aient fait vraiment une bonne affaire.. je peux me tromper, mais je ne comprends pas comment Cousins et Davis vont jouer ensemble, sans etre faciles a attaquer.. a voir.

#3184 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 février 2017 - 18:24

Je ne sais pas effectivement a quel point les Kings ont gagne dans ce trade, mais en revanche je suis pas forcement convaincu que les Pelicans aient fait vraiment une bonne affaire.. je peux me tromper, mais je ne comprends pas comment Cousins et Davis vont jouer ensemble, sans etre faciles a attaquer.. a voir.

Pour les Kings, j'ironisais sur le fait que Vlade Divac ait qualifié Buddy Hield de potentiel Steph Curry. Bon il est intéressant le Buddy mais quand même, c'est risible comme phrase. Moi je suis potentiel Hugo Lloris dans ce cas là.

Davis et Cousins ensemble j'y crois. Les mecs savent tout faire. Ça limite les possibilités de prise à deux, et en plus tu as un meneur qui sait organiser le jeu pour leur donner des ballons.

Sinon, Philadelphie envoie Noel à Dallas contre Bogut, Justin Anderson et un first pick protégé de 1 à 18. Sachant que Bogut devrait gicler, je comprend pas trop l'intérêt des Sixers. Ils n'ont pas dû avoir de trades assez intéressants pour Okafor mais là la contrepartie est franchement faible.

Et Joel Embiid est désormais le plus ancien joueur des Sixers.

#3185 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 23 février 2017 - 18:44

J'te trouve meilleur que Lloris perso...

Ilyasova c'était compréhensible même s'il était franchement pas mal. Mais Nerlens bordel quel gâchis. Il a un tel potentiel. Et on garde Okafor ?? Bon Bogut je serais les Cavs je me jetterais dessus.

• dim50 aime ceci

#3186 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 février 2017 - 19:11

Oh c'est très Vulivuli ça ! :kiss:

• alainpower aime ceci

#3187 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 23 février 2017 - 19:47

Noel n'a plus grande valeur car tout le monde sait qu'il ne prolongera pas aux Sixers. 

#3188 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 février 2017 - 21:42

On récupère Taj Gibson et McDermott contre Lauvergne, Morrow qui commençait à se faire manger par Abrines et Payne qui était 3ème meneur dans la rotation. Merci :wub: Sam Presti :wub: et surtout merci au front office merdique des Bulls !

#3189 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 24 février 2017 - 00:11

Deron Williams, coupé par Dallas, devrait aller à Cleveland.

Nan mais la blague sérieux, ne vous encombrez pas à faire des Playoffs de Conférences les gars.

• Silhouette aime ceci

#3190 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages
  • Mon club:

Posté 24 février 2017 - 16:30

Pour les Kings, j'ironisais sur le fait que Vlade Divac ait qualifié Buddy Hield de potentiel Steph Curry. Bon il est intéressant le Buddy mais quand même, c'est risible comme phrase. Moi je suis potentiel Hugo Lloris dans ce cas là.

Davis et Cousins ensemble j'y crois. Les mecs savent tout faire. Ça limite les possibilités de prise à deux, et en plus tu as un meneur qui sait organiser le jeu pour leur donner des ballons.

Sinon, Philadelphie envoie Noel à Dallas contre Bogut, Justin Anderson et un first pick protégé de 1 à 18. Sachant que Bogut devrait gicler, je comprend pas trop l'intérêt des Sixers. Ils n'ont pas dû avoir de trades assez intéressants pour Okafor mais là la contrepartie est franchement faible.

Et Joel Embiid est désormais le plus ancien joueur des Sixers.

En attaque, c'est sur ca risque d'etre penible voir impossible a gerer si jamais ils arrivent a s'entendre a peu pres. Mais j'ai de gros doutes sur leur defense combinee, surtout que vu la mode actuelle, tout le monde va les voir venir gros comme une maison, et se contenter de jouer small ball contre eux.

[edit]

J'avais pas encore regarde les stats, mais demonstration par les Rockets hier soir:

- Cousins 27 pts, 14 reb, 5 passes, 5 interceptions, 4 contre

- Davis 29 pts, 9 reb, 

Resultat: defaite 129 - 99, avec 51 paniers a 3 points tentes par les Rockets ... et les +/- font tres mal: Cousins -13, David -31 ...

[/edit]

#3191 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 566 messages
  • Mon club:

Posté 27 février 2017 - 03:47

Jvoudrais pas faire ma raclette, mais visiblement Dallas et le Thunder ont aussi compris comment prendre les Pelicans.

On verra a terme, et p-e que la saison prochaine ils feront vraiment mal, mais a ce niveau la c'est limite si ca vaudrait pas le coup de tanker un peu cette saison (le plus drole serait que les Kings accrochent le 8eme spot pour les playoffs, pour le fun  :D )

#3192 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 février 2017 - 07:39

Effectivement 3 défaites pour eux depuis le trade. On verra la suite.

Nous on est en mission remontada, ça ne compte pas :P B)

#3193 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 27 février 2017 - 16:29

Brandon Jennings coupé par les Knicks.
On va le chercher en coupant Christon ou Singler, on garde Abrines dans le 5 en mettant Oladipo dans la 2nd unit à son retour et on se retrouve avec un banc Jennings-Dipo-McDermott-Gibson-Kanter qui va enfin ressembler quelque chose et il y a moyen d'aller chercher Memphis et d'embêter les Clippers.

#3194 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 mars 2017 - 16:41

Bogut aussitôt arrivé aux Cavs et hop, jambe cassée. La poisse pour les champions.

Duel de haute volée entre Leonard et Harden cette nuit. Et Leonard a imposé sa patte, au propre comme au figuré, sur Harden pour donner une 8e victoire consécutive aux Spurs.

Ces derniers, à défaut d'être dominant, gagnent ces matches serrés jusqu'au bout.

Pas sûr que ça suffise néanmoins pour le titre. Les blessures respectives de Durant et Bogut ouvrent néanmoins un petit espace.

#3195 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 07 mars 2017 - 18:18

Bogut aussitôt arrivé aux Cavs et hop, jambe cassée. La poisse pour les champions.

Duel de haute volée entre Leonard et Harden cette nuit. Et Leonard a imposé sa patte, au propre comme au figuré, sur Harden pour donner une 8e victoire consécutive aux Spurs.

Ces derniers, à défaut d'être dominant, gagnent ces matches serrés jusqu'au bout.

Pas sûr que ça suffise néanmoins pour le titre. Les blessures respectives de Durant et Bogut ouvrent néanmoins un petit espace.

Je commence à me dire qu'ils seraient foutus de le faire, ces Spurs.

Leonard a passé un cap en attaque, un vrai leader faisant régulièrement des gros cartons. Et bien économisé pedant l'année par Poppovich. Ils ont sorti Dedmond de nulle part comme ils l'ont fait avec d'autres, trouvant là un intérieur complémentaire à Aldridge. Même TP est un peu mieux en ce moment.

Malgré leurs bilans et leurs effectifs ridiculement surdimensionnés*, les Warriors et les Cavs ne me semblent pas si sereins que ça. Les accrocs surviennent de temps en temps pour les Warriors  après des Playoffs ratés de A à Z, et avec un numéro 35 même pas sûr d'être là à temps. Et les Cavs ne sont pas en grande forme en ce moment, et en plus les coups de gueule de LBJ à répétition qui réclamait un playmaker sur le banc attestent bien de cette absence de sérénité.

*Ça me fait sourire de penser que pendant l'absence de James, Cleveland a multiplié les mauvais choix (hormis Irving en gros) et n'a pas sombré dans le néant total à la Brooklyn juste grâce à la politique de rééquilibrage de la NBA et que depuis 2 ans, ils se montent un effectif hallucinant qui justement la déséquilibre complètement.

• Silhouette aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users