Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6505 réponses à ce sujet

#3271 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 14 mai 2017 - 21:35

Les Warriors a -20 a domicile face aux Spurs  :blink:  :blink:  :blink:

 

On est qu'en premiere mi-temps, mais si ca continue comme ca, le "Four Four Four Four", faudra repasser.. 

Les Warriors se font complement bouffer au rebond notamment. Apres on sait que Zaza, c'est pas  au niveau, mais quand meme, cette equipe avait fait bien mieux sur les premiers rounds.



#3272 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 382 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 14 mai 2017 - 22:17

Leonard a vrille 2 fois sa cheville gauche déjà touchée face aux rockets et est sorti. Pas dit qu'il revienne.
Tout ça à +16 pour eux à 7' de la fin du 3eme quart temps.

Et voilà, 2'30 minutes plus tard les warriors sont revenus à -5...

#3273 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 mai 2017 - 00:06

Leonard a vrille 2 fois sa cheville gauche déjà touchée face aux rockets et est sorti. Pas dit qu'il revienne.
Tout ça à +16 pour eux à 7' de la fin du 3eme quart temps.

Et voilà, 2'30 minutes plus tard les warriors sont revenus à -5...

La premiere fois tout seul, la deuxieme fois Pachulia "innocemment" vient finir le travail. Leonard n'est pas revenu, et les Warriors arrachent le match 1.

 

Mais quelle equipe n'empeche.. remonter comme ca face aux Spurs, meme sans Leonard...  chapeau.



#3274 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 mai 2017 - 14:52

https://projects.fiv...?ex_cid=rrpromo

 

Alors que les finales de conf commencent a peine, 84% de chance de gagner le titre NBA pour GS  :blink:



#3275 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 15 mai 2017 - 16:08

Pour ma part, je trouve la défaite des Spurs cruelle, forcément, puisqu'ils ont mené tout le match et ont montré bien plus collectivement que les Warriors. Ils méritaient de gagner.

Il est manifeste que :
- d'une part, Kerr a eu un impact à la MT, les attitudes n'étaient plus les mêmes.
- d'autre part, sans la blessure de Leonard, les Warriors ne seraient pas revenus, en dépit de leur mieux en MT2.

Côté Warriors :
- Klay Thompson étonnemment à la rue complet  :blink:  alors que pour une fois dans ces playoffs, il n'a pas de gros chantier défensif avec Danny Green.
- Durant et Curry ont tenu leur rang, bien que Durant le doit un peu à la sortie de Leonard, il était plutôt dominé dans le matchup
- Green très discret (la faute aux fautes ? j'y reviens plus loin)
- Pachulia très précieux dans la peinture, surpris en revanche du peu d'impact de McGee
- pourquoi avoir autant réduit la rotation ? Je pense notamment à Ian Clarck qui a eu peu de minutes, Iguodala aussi mais ça semblait lié à un bobo.

Côté Spurs :
- Leonard impérial, il bouffait Durant sur ses actions offensives. Même si j'ai trouvé un ou 2 coups de sifflet très très gentils (genre à la Harden je vais m'empaler sur le défenseur qui ne bouge pas et j'obtiens la faute comme par magie).
- Aldridge impérial en MT1, effrayant comment tout semblait lui sourire (ce 3 points de fin de possession limite balancé et ficelle). Mais Aldridge redevient absent quand Leonard n'est plus là, pour moi encore un match qui montre qu'il est un formidable lieutenant mais pas un franchise player.
- Ginobili est éternel  B)  sur de courtes séquences, quel tueur. C'est lui qui stoppe l'hémorragie en QT3 notamment.
- Mills et Green très discrets, même si Green a tenu son rôle défensif sur Klay.
- le banc a son rôle à jouer : Lee a fait mal au rebond offensif, Simmons toujours aussi athlétique, Murray bluffant au culot, même Anderson a eu un très bon passage

Côté polémiques :
- Pachulia sur Leonard ? Une blague, c'est purement un accident, évitable vu l'alerte plus tôt dans le match (sympa Vaution qui commence à crier au mauvais geste du banc qui crochète Leonard... avant de voir que c'est son propre banc et donc purement un accident - tout seul d'ailleurs il me semble).
- les fautes sur Green, c'est encore effrayant  :blink:  Au moins 2 fautes complètement bidons (la 1ère et une en fin de match), et la technique c'est nawak, il exprime juste sa satisfaction d'avoir fait perdre une balle et il se prend une technique  :blink:  Il est tout à fait correct dans le comportement et il s'en prend quand même plein la poire : autant je peux comprendre un arbitre qui siffle sévère quand il l'ouvre à tout bout de champ (comme à Utah), autant là franchement...
- vu sur un autre forum, la dureté présumée excessive des Warriors, du moins de Pachulia :D Assez étonnant de voir de telles réactions, quand en parallèle la même dureté (et bien pire) est volontiers acceptée, notamment contre ces mêmes Warriors, au nom de "bah oui c'est les playoffs man, fini de jouer à la baballe" ou encore de "c'est l'équipe à abattre, tous les moyens sont bons". A un moment faut savoir ce qu'on veut et être cohérent. Perso je n'ai pas vu de dureté excessive généralisée, on peut toujours débattre sur une action ou 2 mais alors c'est un détail, une action de jeu anecdotique et non un problème général.
- le marcher de Durant  :lol:  la NBA prise à son propre piège du spectacle avant tout, qui laisse passer des marcher et reprises de dribble monumentaux. Tout un symbole, c'est cette action qui fait passer les Warriors devant, chapeau la NBA, chapeau les arbitres :altere:


Je sens que ce match cruel sonne déjà comme un tournant.
Les Spurs avaient fait ce qu'il faut pour récupérer l'avantage du terrain, avaient parfaitement exploité le manque de rythme des Warriors. Ils n'ont pas été récompensés et en plus la blessure de Leonard est peut-être durable.
Les Warriors, eux, ont été pour une fois sérieusement secoués et dominés, mais s'en sortent sur une blessure et un run. Avertissement sans frais, et je les vois bien remettre la machine en route dès le prochain match.


J'avais misé 4-1 Warriors, je reste là-dessus.



#3276 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 15 mai 2017 - 17:47

Pour ma part, je trouve la défaite des Spurs cruelle, forcément, puisqu'ils ont mené tout le match et ont montré bien plus collectivement que les Warriors. Ils méritaient de gagner.


Côté polémiques :
- Pachulia sur Leonard ? Une blague, c'est purement un accident, évitable vu l'alerte plus tôt dans le match (sympa Vaution qui commence à crier au mauvais geste du banc qui crochète Leonard... avant de voir que c'est son propre banc et donc purement un accident - tout seul d'ailleurs il me semble).

 

- les fautes sur Green, c'est encore effrayant  :blink:  Au moins 2 fautes complètement bidons (la 1ère et une en fin de match), et la technique c'est nawak, il exprime juste sa satisfaction d'avoir fait perdre une balle et il se prend une technique  :blink:  Il est tout à fait correct dans le comportement et il s'en prend quand même plein la poire : autant je peux comprendre un arbitre qui siffle sévère quand il l'ouvre à tout bout de champ (comme à Utah), autant là franchement...

 

- vu sur un autre forum, la dureté présumée excessive des Warriors, du moins de Pachulia :D Assez étonnant de voir de telles réactions, quand en parallèle la même dureté (et bien pire) est volontiers acceptée, notamment contre ces mêmes Warriors, au nom de "bah oui c'est les playoffs man, fini de jouer à la baballe" ou encore de "c'est l'équipe à abattre, tous les moyens sont bons". A un moment faut savoir ce qu'on veut et être cohérent. Perso je n'ai pas vu de dureté excessive généralisée, on peut toujours débattre sur une action ou 2 mais alors c'est un détail, une action de jeu anecdotique et non un problème général.

- le marcher de Durant  :lol:  la NBA prise à son propre piège du spectacle avant tout, qui laisse passer des marcher et reprises de dribble monumentaux. Tout un symbole, c'est cette action qui fait passer les Warriors devant, chapeau la NBA, chapeau les arbitres :altere:


Je sens que ce match cruel sonne déjà comme un tournant.
Les Spurs avaient fait ce qu'il faut pour récupérer l'avantage du terrain, avaient parfaitement exploité le manque de rythme des Warriors. Ils n'ont pas été récompensés et en plus la blessure de Leonard est peut-être durable.
Les Warriors, eux, ont été pour une fois sérieusement secoués et dominés, mais s'en sortent sur une blessure et un run. Avertissement sans frais, et je les vois bien remettre la machine en route dès le prochain match.


J'avais misé 4-1 Warriors, je reste là-dessus.

Pour le coup Pachulia sur Leonard pas grand chose a dire, meme s'il vient clairement pour lui mettre un "taquet" au passage parce que Leonard leur faisait tres tres mal, je pense pas du tout qu'il vise la cheville specialement ou qu'il vient pour le blesser.

 

Draymond paye son comportement pendant la saison reguliere, et quelque part ca me choque pas. S'il etait sanctionne justement pendant la saison, ca serait autre chose.. la ils lui laissent passer plein de choses pendant 6 mois, et d'un coup ils sont plus dur en play-offs parce que plus de pression (la TV est la, plus d'audience, etc). Il a pas grand chose a changer pourtant, il peut etre expressif, juste il faut qu'il parle moins ..

 

Les Warriors qui gagnent ce match, ca risque de faire tres mal aux Spurs moralement, surtout que je vois pas comment Leonard pourrait etre a 100%, et comme tu le dis si bien, Aldridge peut etre musele assez facilement sans Kawhi a cote. J'aurais bien mise avant ce match sur un 4-2 Warriors, mais la je me mefie du sweep, les Warriors sont tellement en confiance, avec le sentiment que rien ne peut leur arriver.. impressionant.



#3277 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 15 mai 2017 - 17:54

Draymond paye son comportement pendant la saison reguliere, et quelque part ca me choque pas. S'il etait sanctionne justement pendant la saison, ca serait autre chose.. la ils lui laissent passer plein de choses pendant 6 mois, et d'un coup ils sont plus dur en play-offs parce que plus de pression (la TV est la, plus d'audience, etc). Il a pas grand chose a changer pourtant, il peut etre expressif, juste il faut qu'il parle moins ..

 

 

Pareil ça ne me choque pas pcq ça s'explique et qu'il est responsable de sa propre réputation.

 

Pour autant, l'arbitre est le juge, et on attend d'un juge qu'il ne juge que sur les faits, la réputation n'a d'impact que sur l'alourdissement d'une éventuelle sanction en cas de récidive.

 

Donc tout autant que j'attends de Green qu'il se canalise, j'attends des arbitres (et de la NBA qui est aussi responsable avec les non-sanctions puis sanctions contre le Thunder et les Cavs la saison dernière en fonction de leur besoin de faire durer les séries plutôt que par la réalité des faits) qu'ils se montrent plus impartiaux que ça.


  • Silhouette aime ceci

#3278 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 02:22

Pop est vraiment pas content en tout cas : http://www.espn.com/...lip?id=19389194

 

Apres oui, Zaza c'est un bon vieux gros bourrin qui hesite pas a mettre des coups, mais il est pas si "dirty" que ca..



#3279 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2017 - 02:24

Le match 7 entre Boston et Washington est irrespirable. Quelle série.



#3280 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 02:31

Le match 7 entre Boston et Washington est irrespirable. Quelle série.

Sinon, tu dors jamais la nuit ?!  ^_^



#3281 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 16 mai 2017 - 02:54

Sinon, tu dors jamais la nuit ?!  ^_^

Non, la NBA permet justement d'éviter de se retourner dans tous les sens dans le lit :crying:



#3282 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 16 mai 2017 - 15:30

Pop est vraiment pas content en tout cas : http://www.espn.com/...lip?id=19389194

 

Apres oui, Zaza c'est un bon vieux gros bourrin qui hesite pas a mettre des coups, mais il est pas si "dirty" que ca..

 

 

Pop prépare les arbitres aux prochains matchs, pression dans la presse somme toute classique.

 

Zaza joue dur, c'est pas nouveau, et c'est ce qu'on attend d'un grand en général. Est-il "dirty", je n'ai pas assez d'historique le concernant et ce n'est pas un montage vidéo youtube à charge qui va me convaincre.

Comme pour Green plus haut, on ne juge pas une action sur la réputation présumée d'un joueur. Sur cette action, il faut vraiment être parano pour réellement penser que Zaza le fait exprès.

 

 

 

 

Bref passons... Match Boston-Washington vraiment super cette nuit B)


  • Silhouette aime ceci

#3283 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 17 mai 2017 - 01:58

1st pick Boston...



#3284 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 148 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 17 mai 2017 - 01:59

Boston en finale de conference et #1 pick a la draft, ils pourraient commencer a faire mal l'an prochain..



#3285 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 17 mai 2017 - 02:04

Ça va être très intéressant de voir ce qu'ils vont en faire.

Avec les meneurs annoncés au top de cette draft, ça sent le trade.

 

De quoi choper un All Star, sans doute poste 3. Plus les jeunes ultra-prometteurs en couveuse (Yabusele et Zizic), ça va être du très lourd Boston.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users