Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6506 réponses à ce sujet

#3316 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 02:24

 

 

Oui enfin le constat sur les individualités, il vaut pour tous les matchs, tous les ans : il y a un favori, un challenger, et les Warriors sont favoris.

 

Il n'empêche que le constat sur les plans de jeu respectifs est manifeste, tout comme il était manifeste et pathétique pour d'autres franchises comme les Clippers ou les Raptors par exemple. 

 

D'ailleurs quand tu parles du trou des Warriors en MT2, ça va aussi dans ce sens : les Cavs avaient alors pris le dessus collectivement, il y avait du mouvement, le ballon tournait, les joueurs bougeaient... et mettaient sous pression les Warriors qui notamment en QT3 étaient dépassés.

 

Sauf que derrière, Lue fait encore n'importe quoi tactiquement, il doit faire souffler LeBron et Kyrie en début de QT4 alors qu'ils sont devant, et ne le fait pas, tandis que Kerr met la second unit autour de Draymond Green et maintient le score. KD et Curry reviennent vers 6' de la fin, et sont lucides et agressifs en fin de match. Victoire tactique basée sur une confiance collective.

Mais il peut pas faire souffler LeBron, le seul moment ou LeBron est sur le banc ils prennent un -12... et sur le match, LeBron a un +/- de +7. 

 

Donc c'est pas vraiment sur ce match que je trouve que Lue a failli je trouve, c'est sur l'ensemble de la saison: comme ses predecesseurs, il n'arrive pas a avoir une equipe qui joue bien avec LeBron et capable de tenir un score sans LeBron. L'annee derniere etait une exception (et Kerr et les Warriors se la bouffant aussi un peu tout seul), mais dans l'ordre des choses, les Warriors ont les stars qu'il faut, et savent jouer avec et sans eux, alors que les Cavs (et comme tu le dis les Clippers, les Raptors, et j'ajouterais meme le Thunder vis a vis de Westbrook) n'en sont pas capable, du coup les Warriors vont etre champion de maniere "logique"  :P



#3317 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 11:55

Mais il peut pas faire souffler LeBron, le seul moment ou LeBron est sur le banc ils prennent un -12... et sur le match, LeBron a un +/- de +7. 

 

Bah si il peut, je suis d'accord que c'est une prise de risque, mais il a eu le moment pour le faire, en début de QT4. Les Cavs avaient +5, et surtout en face ils avaient fait tourner aussi, dans l'optique du money time. Il faut, à ce moment là, prendre ce risque car il est plus faible du fait que Durant et Curry sont sur le banc.

Comme en plus Kyrie est en feu à côté, il faut qu'il gère ça, en faisant souffler les 2 alternativement, 3'.

 

 

 

Mais il peut pas faire souffler LeBron, le seul moment ou LeBron est sur le banc ils prennent un -12... et sur le match, LeBron a un +/- de +7. 

 

Donc c'est pas vraiment sur ce match que je trouve que Lue a failli je trouve, c'est sur l'ensemble de la saison: comme ses predecesseurs, il n'arrive pas a avoir une equipe qui joue bien avec LeBron et capable de tenir un score sans LeBron. L'annee derniere etait une exception (et Kerr et les Warriors se la bouffant aussi un peu tout seul), mais dans l'ordre des choses, les Warriors ont les stars qu'il faut, et savent jouer avec et sans eux, alors que les Cavs (et comme tu le dis les Clippers, les Raptors, et j'ajouterais meme le Thunder vis a vis de Westbrook) n'en sont pas capable, du coup les Warriors vont etre champion de maniere "logique"  :P

 

 

Là-dessus entièrement d'accord !



#3318 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 15:02

Là-dessus entièrement d'accord !

D'ou le fait que si on veut un peu de suspens la saison prochaine, je veux Chris Paul aux Spurs. CQFD  :P



#3319 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 09 juin 2017 - 15:49

D'ou le fait que si on veut un peu de suspens la saison prochaine, je veux Chris Paul aux Spurs. CQFD  :P

 

 

Moi j'y crois pas car je ne vois pas Gasol lacher sa player option et les Spurs, sans ça, n'auront pas les moyens.

 

Et puis au fond, quand tu vois le Game 1 avant la blessure de Kawhi, tu vois bien qu'une équipe comme les Spurs, au complet, avec son collectif, peut faire très mal aux Warriors. Même sans Chris Paul.

 

Chris Paul, en cas de départ, je mettrais une petite pièce sur Miami. Mais je ne le vois pas partir, je verrais plutôt Griffin bouger (Thunder ? Heat ? Celtics ?)



#3320 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 juin 2017 - 22:41

Malgré le fantasme du natif de l'Oklahoma, Griffin n'ira pas au Thunder. Gibson a dit qu'il voulait rester donc on ne mettra sans doute pas de fric sur le poste 4.

#3321 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 02:36

Bon visiblement, sur le premier quart-temps, les Cavs ont pas envie de partir sur un sweep, et hesitent pas a sortir la machine a baffe.. !

 

Et a priori, dur pour Green de passer une finale sans se faire expulser.. c'est vrai que ca manquait aux Warriors aujourd'hui !



#3322 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 10:23

Bon visiblement, sur le premier quart-temps, les Cavs ont pas envie de partir sur un sweep, et hesitent pas a sortir la machine a baffe.. !

 

Et a priori, dur pour Green de passer une finale sans se faire expulser.. c'est vrai que ca manquait aux Warriors aujourd'hui !

 

 

Il n'a pas été expulsé ;)

 

Dommage cet arbitrage de merde, bon l'arbitrage maison au début on y a droit à quasi chaque match, mais alors la bouillie en MT2 est catastrophique. Ca a cassé le rythme du match, aucune décision n'est indiscutable bien au contraire, le public qui a dû insulter copieusement sur le bord du terrain quand on voit les réactions, etc...

 

 

En tout cas victoire méritée, ils ont enfin mis de la bonne agressivité et joué ensemble. Le tout en faisant souffler LeBron par moments Silhouette ;)

Comme quoi, quand on arrête de se chercher des excuses...


#3323 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 16:38

 

 

 

Il n'a pas été expulsé ;)

 

Dommage cet arbitrage de merde, bon l'arbitrage maison au début on y a droit à quasi chaque match, mais alors la bouillie en MT2 est catastrophique. Ca a cassé le rythme du match, aucune décision n'est indiscutable bien au contraire, le public qui a dû insulter copieusement sur le bord du terrain quand on voit les réactions, etc...

 

 

En tout cas victoire méritée, ils ont enfin mis de la bonne agressivité et joué ensemble. Le tout en faisant souffler LeBron par moments Silhouette ;)

Comme quoi, quand on arrête de se chercher des excuses...

 

Il a pas pris 2 techniques ? J'avoue qu'a ce moment la je suivais plus que d'un oeil, c'etait devenu hache et un peu chiant, et tout le monde avait compris que les Cavs ne se feraient pas sweepes.

 

Et oui, Lebron "menage", mais qui remet un triple double.. mais ce match etait bizarre, a part Durant, personne n'a vraiment joue a son vrai niveau chez les Warriors j'ai trouve. Et je maintiens que Green est tres talentueux, mais ca fait des annees, et il a toujours pas compris quand est-ce qu'il fallait s'arreter de parler.. deja avant le match il dit "ca va etre bien de celebrer un titre sur le parquet des Cavs comme il y a deux ans".. je trouve qu'il a vraiment le syndrome Bardy / Cudmore (dans la premiere partie de leur carriere) pour le cote "j'en fais toujours des caisses, et apres je gueule parce que je prends un carton / une faute technique"  ^_^  Apres comme les deux autres, il apporte tellement que tu le gardes dans ton equipe, meme si ca doit etre frustrant pour un coaching staff de pas le voir vraiment progresser sur ce point la.



#3324 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 18:47

Il a pas pris 2 techniques ? J'avoue qu'a ce moment la je suivais plus que d'un oeil, c'etait devenu hache et un peu chiant, et tout le monde avait compris que les Cavs ne se feraient pas sweepes.

 

Et oui, Lebron "menage", mais qui remet un triple double.. mais ce match etait bizarre, a part Durant, personne n'a vraiment joue a son vrai niveau chez les Warriors j'ai trouve. Et je maintiens que Green est tres talentueux, mais ca fait des annees, et il a toujours pas compris quand est-ce qu'il fallait s'arreter de parler.. deja avant le match il dit "ca va etre bien de celebrer un titre sur le parquet des Cavs comme il y a deux ans".. je trouve qu'il a vraiment le syndrome Bardy / Cudmore (dans la premiere partie de leur carriere) pour le cote "j'en fais toujours des caisses, et apres je gueule parce que je prends un carton / une faute technique"  ^_^  Apres comme les deux autres, il apporte tellement que tu le gardes dans ton equipe, meme si ca doit etre frustrant pour un coaching staff de pas le voir vraiment progresser sur ce point la.

 

 

Non une seule, la 1ère était pour Kerr.

 

Personne à son vrai niveau côté Warriors... bah c'est aussi que les Cavs ont fait ce qu'il faut pour les éteindre. Notamment Curry, et des ajustements à l'intérieur entre Love et Tristan Thompson qui ont permis de reprendre le dessus au rebond.

 

Pour Draymond Green, oui il saoule à en faire des caisses sur l'histoire de la vraie fausse 2ème technique. Et surtout il devrait fermer sa gueule en dehors du terrain.

Pour le reste, réciproquement il s'en prend souvent plein la gueule pour rien. Bien sûr il cherche, mais à un moment faut rester mesurer aussi en tant que spectateur, rien que les commentaires de BeIn sont déprimants de stupidité.



#3325 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 164 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 19:10

 

 

Non une seule, la 1ère était pour Kerr.

 

Personne à son vrai niveau côté Warriors... bah c'est aussi que les Cavs ont fait ce qu'il faut pour les éteindre. Notamment Curry, et des ajustements à l'intérieur entre Love et Tristan Thompson qui ont permis de reprendre le dessus au rebond.

 

Pour Draymond Green, oui il saoule à en faire des caisses sur l'histoire de la vraie fausse 2ème technique. Et surtout il devrait fermer sa gueule en dehors du terrain.

Pour le reste, réciproquement il s'en prend souvent plein la gueule pour rien. Bien sûr il cherche, mais à un moment faut rester mesurer aussi en tant que spectateur, rien que les commentaires de BeIn sont déprimants de stupidité.

Ah mais c'est clair que du coup c'est devenu la "tete de turque" de tous les fans adverses. Mais encore aujourd'hui, il sort "I don't pay attention to anybody in Cleveland, honestly. They don't seem to be the sharpest people around.". Oui ils ont passe le match a l'insulter, mais quel interet d'aller en remettre une couche ? bref .. 



#3326 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 10 juin 2017 - 20:08

Ah mais c'est clair que du coup c'est devenu la "tete de turque" de tous les fans adverses. Mais encore aujourd'hui, il sort "I don't pay attention to anybody in Cleveland, honestly. They don't seem to be the sharpest people around.". Oui ils ont passe le match a l'insulter, mais quel interet d'aller en remettre une couche ? bref .. 

 

 

 

C'est à ça que je pensais justement... Bon là encore il y a une circonstance puisque sa mère apparemment s'est fait chahuter par des supporters des Cavs au Game 3, ce qui peut expliquer sa réaction disproportionnée. Mais il doit se taire.


  • Silhouette aime ceci

#3327 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 13 juin 2017 - 13:05

Les jaunes et bleus champions B) B) B)


  • Silhouette aime ceci

#3328 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 13 juin 2017 - 13:21

4-1 face aux Cavs, 16-1 en Playoffs, quelle mise en danger, quel éloignement de la zone de confort :rolleyes:

#3329 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 13 juin 2017 - 13:41

Vachement surpris que le MVP des Finales ne soit pas Deron Williams..
  • dim50 aime ceci

#3330 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 18 juin 2017 - 09:25

Et bah voilà, comme on pouvait s'y attendre, Boston a tradé son first pick contre celui des Sixers en 3ème position et celui de 2018 qu'ils ont reçu des Lakers.
Markelle Fultz drafté en n°1 par Philly, c'est quasi officiel.




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users