Aller au contenu


Photo

Actus Basket:


  • Veuillez vous connecter pour répondre
6510 réponses à ce sujet

#4411 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2020 - 19:43

je sais que c'est pas sympa (pour MIL du moins), mais je trouve les résultats de la série Bucks Heat géniaux. C'est un no.1 qui perd contre une équipe moyenne, donc tt le monde aime voir ça et moi inclus, certes, mais je pense que j'ai du mal à aimer Giannis parce qu'il est trop doué naturellement. Bien sûr qu'il faut aussi bosser comme un dingue et rester constant etc mais c'est le Wilt Chamberlain de l'époque moderne quoi, le mec qui fait le terrain entier en 4 pas, qui a une étendue de 5m extrémités des bras, qui a le pied gauche sur la ligne de LFrancs et qui dunk de la main droite... c'est trop facile pr lui, tellement que c'est même pas esthétique du coup. C'est un perso de jeux vidéo. On dirait du n'importe quoi, un cheat code. Et ça fait plaisir qq'part de voir un Jimmy Butler, bcp moins doué naturellement, même pas dans la discussion des Top 10 de la ligue et encore moins MVP, le surclasser en tête à tête juste sur les couilles.


  • Silhouette aime ceci

#4412 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 05 septembre 2020 - 19:52

je sais que c'est pas sympa (pour MIL du moins), mais je trouve les résultats de la série Bucks Heat géniaux. C'est un no.1 qui perd contre une équipe moyenne, donc tt le monde aime voir ça et moi inclus, certes, mais je pense que j'ai du mal à aimer Giannis parce qu'il est trop doué naturellement. Bien sûr qu'il faut aussi bosser comme un dingue et rester constant etc mais c'est le Wilt Chamberlain de l'époque moderne quoi, le mec qui fait le terrain entier en 4 pas, qui a une étendue de 5m extrémités des bras, qui a le pied gauche sur la ligne de LFrancs et qui dunk de la main droite... c'est trop facile pr lui, tellement que c'est même pas esthétique du coup. C'est un perso de jeux vidéo. On dirait du n'importe quoi, un cheat code. Et ça fait plaisir qq'part de voir un Jimmy Butler, bcp moins doué naturellement, même pas dans la discussion des Top 10 de la ligue et encore moins MVP, le surclasser en tête à tête juste sur les couilles.

Clairement, on a envie de voir Giannis galerer, que ce soit une victoire ou une defaite au bout peu importe, mais si c'est juste pour le voir ecraser la concurence avec une main dans le dos, c'est pas interessant. C'est une des raisons pour laquelle les playoffs sont tellement plus interessant que la saison reguliere !



#4413 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 22:23

Et voila, pas le temps de souffler, Q4 d'un Bucks - Heats etouffant  ^_^  ^_^



#4414 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 septembre 2020 - 23:07

dans la tête de Giannis: "Hello Darkness my old frieeeeend..."



#4415 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 00:13

les Bucks sont up sur le Heat en ce début de match. Bon faudra voir le score à HT déjà etc, mais j'avance simplement le scénario suivant: les Bucks jouent mieux sans Giannis, meilleurs collectivement, et prouvent pourquoi ils sont no.1 à l'Est, gagnent ce match et reviennent dans la série et menacent sérieusement un Heat qui s'y voyait déjà.



#4416 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 02:52

les Bucks sont up sur le Heat en ce début de match. Bon faudra voir le score à HT déjà etc, mais j'avance simplement le scénario suivant: les Bucks jouent mieux sans Giannis, meilleurs collectivement, et prouvent pourquoi ils sont no.1 à l'Est, gagnent ce match et reviennent dans la série et menacent sérieusement un Heat qui s'y voyait déjà.

:crying:  En vrai Middleton, Lopez, et les Bucks etaient en sur-regime sans Giannis (et en meme temps quand on t'enleves le MVP, c'etait normal). Ca allait tres certainement craquer a un moment, et ca a craque ce soir.

 

Reste a voir qui des Cs ou de Toronto devra se coltiner Miami (je vois bien les Celtics maintenant qu'ils ont sur-domine le game 5, mais...). 

 

Et pour tout de suite: est-ce que Davis va trouver son rythme ? Est-ce que Westbrook va enfin etre utile aux Rockets dans un match de playoffs ? Est-ce que les Lakers vont avoir envie de defendre ? Combien de fois on va voir LeBron se plaindre de l'arbitrage apres avoir reussi un layup (avec la faute, pas sifflée par les arbitres parce que ..) ?

 

 

Et Billy Donovan vire a OKC  :blink:  :blink:  :blink:  ? Dim: "Trust The Process" ?



#4417 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 13:08

:lol: "so much for that". Tant pis pour les Bucks, dsl pr eux.

 

Pour ce qui est des Rockets et pticulièrement Westb et Harden, je pense que ce sont simplement les incarnations contemporaines de ces joueurs qui buttaient constamment sur meilleurs qu'eux des époques précédentes. Ils sont forts, mais y a juste meilleur et ça s'arrête là tous les ans. Je ne les comparerais pas à Barkley, certes jamais champion et MVP comme eux mais finaliste au moins (Westb finaliste aussi mais comme 2nd meilleur, pas comme MVP)... peut-être sont-ils plutôt les David Robinson version 90's, ou C-Webb, de la NBA actuelle. Super talentueux pendant la saison et tout, puis ça bloque en playoffs tous les ans. Même si j'estime D-Rob au dessus.


  • Silhouette aime ceci

#4418 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 395 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 14:02

Et puis Robinson a quand même 2 bagues.

#4419 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 14:45

Après la NFL, c'est la Jeep Elite de basket qui rejoindrait la chaine l'Equipe.

https://www.lequipe....-equipe/1169829



#4420 sebduth

sebduth

    Equipe de France

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Orcet
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 14:54

:lol: "so much for that". Tant pis pour les Bucks, dsl pr eux.

 

Pour ce qui est des Rockets et pticulièrement Westb et Harden, je pense que ce sont simplement les incarnations contemporaines de ces joueurs qui buttaient constamment sur meilleurs qu'eux des époques précédentes. Ils sont forts, mais y a juste meilleur et ça s'arrête là tous les ans. Je ne les comparerais pas à Barkley, certes jamais champion et MVP comme eux mais finaliste au moins (Westb finaliste aussi mais comme 2nd meilleur, pas comme MVP)... peut-être sont-ils plutôt les David Robinson version 90's, ou C-Webb, de la NBA actuelle. Super talentueux pendant la saison et tout, puis ça bloque en playoffs tous les ans. Même si j'estime D-Rob au dessus.

 

 

Plein de choses à dire :)

 

Pour les Bucks, pour moi ils font partie des grands perdants de la bulle.

Ils étaient vraiment forts, avec un vrai sens collectif, pendant toute la saison régulière, et là le ressort était clairement cassé. Ils font partie de ceux qui pâtissent aussi de la perte de l'avantage du terrain.

 

Il y a quelques franchises comme ça qui ont beaucoup perdu dans l'effet bulle, à cause de l'avantage du terrain, ou des absences, ou de la coupure tout simplement. Je pense aussi aux Pacers, aux Sixers, aux Raptors.

A l'inverse d'autres ont trouvé un nouvel élan, je pense au Heat bien sûr, aux Celtics... et aux Suns !

 

 

Pour moi cet effet bulle empêche de faire des analyses très poussées, la situation est tellement exceptionnelle qu'on peut pas tirer de conclusions très fortes. Concernant les Bucks et Giannis, il n'empêche que l'équation reste la même que les années précédentes : comment faire quand Giannis, malgré ses qualités exceptionnelles, tombent sur une défense qui arrive à le verrouiller (remember l'année dernière Horford, Gasol-Ibaka-Siakam, etc...) ?

 

 

 

Concernant Westbrook et Harden, je pense comme toi que tout simplement ils sont super forts mais qu'il y a plus fort, et que c'est juste la vie. Pour avoir des Anquetil, il faut des Poulidor :)

 

A titre perso, ça me fait mal à mon basket de comparer Harden et Westbrook avec Robinson ou Webber (Stockton - Malone tant qu'on y est sur la même époque ;) Elgin Baylor si on pousse).

Je comprends ta comparaison et sur le sujet évoqué tu as raison, mais on compare ici quand même 2 monstres individuels qui pêchent dans leur capacité à rendre les autres meilleurs, tandis que Robinson et Webber étaient de formidables joueurs au sein d'équipes au collectif remarquable (l'un ayant 2 bagues, l'autre s'en étant peut-être fait voler une en 2002).

C'est d'ailleurs pour ça que je suis convaincu depuis toujours qu'ils ne passeront jamais le cap.

 

Moi je range Westbrook et Harden au rang des immenses solistes, ces joueurs qui individuellement sont exceptionnels, mais qui n'ont jamais eu cette capacité de développer un collectif autour d'eux et donc de passer un cap menant vers les titres. Je mets dans ce type de joueurs Allen Iverson et Tracy McGrady, après il n'y en a pas 50 à qualifier ainsi pcq ce sont des joueurs exceptionnels, et c'est un "type de joueurs" qui dans mon esprit est contemporain, généré par l'individualisation / surmédiatisation du basket depuis les années 2000.


  • Silhouette et Bon Chasseur aiment ceci

#4421 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 septembre 2020 - 17:12

Et Billy Donovan vire a OKC  :blink:  :blink:  :blink:  ? Dim: "Trust The Process" ?

J'ai vu la nouvelle à la 1ère heure ce matin, j'étais évidemment sur le cul.
L'immense point positif de cette saison, c'était justement le développement du collectif, aux antipodes de ce que le Thunder a vu depuis bien longtemps. (Bon, c'est plus facile quand c'est Chris Paul aux manettes)

Que peut bien avoir Presti derrière la tête ? Avec l'effectif actuel, on n'ira pas plus loin que 1er ou 2ème tour de Playoffs l'an prochain, mais vu l'immense densité de l'Ouest, je préfère refaire une saison comme celle-ci plutôt que de démolir ça pour très hypothétiquement jouer le titre dans 5 ans ? 10 ans ?
D'autant que la présence de CP3 permet à Shai ET Schröder de progresser.

#4422 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 17:47

J'ai vu la nouvelle à la 1ère heure ce matin, j'étais évidemment sur le cul.
L'immense point positif de cette saison, c'était justement le développement du collectif, aux antipodes de ce que le Thunder a vu depuis bien longtemps. (Bon, c'est plus facile quand c'est Chris Paul aux manettes)

Que peut bien avoir Presti derrière la tête ? Avec l'effectif actuel, on n'ira pas plus loin que 1er ou 2ème tour de Playoffs l'an prochain, mais vu l'immense densité de l'Ouest, je préfère refaire une saison comme celle-ci plutôt que de démolir ça pour très hypothétiquement jouer le titre dans 5 ans ? 10 ans ?
D'autant que la présence de CP3 permet à Shai ET Schröder de progresser.

Bon, apparemment c'est pas vraiment Presti qui a pris la decision (en tout cas c'est ce qui sort ce matin ici). Donovan etait en fin de contrat, et il etait venu a la base "pour coacher Westbrook & Durant" .. C'est peu de dire que la situation a change, et visiblement il a pas envie de mener une rebuild (meme si, comme toi, je trouve qu'ils ont deja bien avance). 

 

A priori, le successeur viendra de San Antonio (ou sera lie aux Spurs d'une maniere ou une autre). Encore beaucoup de candidats (https://www.cbssport...vans-departure/) mais dans la liste, mais Brown ou Hammon seraient sympa a voir sur le banc du Thunder la saison prochaine !



#4423 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 09 septembre 2020 - 20:37

Oh que oui, un(e) coach discipline de Pop' ce serait merveilleux, je rêvais de Messina avant qu'il ne reparte en Europe.

#4424 Bon Chasseur

Bon Chasseur

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 202 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 21:21

 

A titre perso, ça me fait mal à mon basket de comparer Harden et Westbrook avec Robinson ou Webber (Stockton - Malone tant qu'on y est sur la même époque ;) Elgin Baylor si on pousse).

Je comprends ta comparaison et sur le sujet évoqué tu as raison, mais on compare ici quand même 2 monstres individuels qui pêchent dans leur capacité à rendre les autres meilleurs, tandis que Robinson et Webber étaient de formidables joueurs au sein d'équipes au collectif remarquable (l'un ayant 2 bagues, l'autre s'en étant peut-être fait voler une en 2002).

C'est d'ailleurs pour ça que je suis convaincu depuis toujours qu'ils ne passeront jamais le cap.

 

Moi je range Westbrook et Harden au rang des immenses solistes, ces joueurs qui individuellement sont exceptionnels, mais qui n'ont jamais eu cette capacité de développer un collectif autour d'eux et donc de passer un cap menant vers les titres. Je mets dans ce type de joueurs Allen Iverson et Tracy McGrady, après il n'y en a pas 50 à qualifier ainsi pcq ce sont des joueurs exceptionnels, et c'est un "type de joueurs" qui dans mon esprit est contemporain, généré par l'individualisation / surmédiatisation du basket depuis les années 2000.

je suis d'accord avec ce post en général mais je sélectionne et réponds à cette dernière partie. Je ne trouvais pas en fait, pour comparer. J'ai sorti D Rob et C Webb pour les raisons évoquées, mais ta distinction est importante, Harden et Russ sont des "solistes" en fait. C'est plus stylistiquement que ça bloque, alors que pour Robinson c'était vraiment juste qu'il tombait sur meilleur et qu'il n'avait pas les meilleures équipes de ces années là. Après pour faire encore évoluer le débat, rappelons qu'il ne gagne que lorsque Tim Duncan arrive, pour lui le Messie, et qu'il serait tombé dans l'oubli général du basket en tant qu'un grand centre des années 90 parmi d'autres. On peut imaginer qu'un Duncan arrive à Houston et délivre Harden à tout jamais, de la même manière. Ce Duncan prendrait sans doute une forme différente. Ils ont besoin de quoi les Rockets pour gagner un titre ? Est ce juste impossible de gagner avec Harden ? Ou doit-il être bcp moins dominant avec la balle, pourtant ils ont déjà tenté de réduire ses touchés.



#4425 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 165 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 09 septembre 2020 - 21:52

je suis d'accord avec ce post en général mais je sélectionne et réponds à cette dernière partie. Je ne trouvais pas en fait, pour comparer. J'ai sorti D Rob et C Webb pour les raisons évoquées, mais ta distinction est importante, Harden et Russ sont des "solistes" en fait. C'est plus stylistiquement que ça bloque, alors que pour Robinson c'était vraiment juste qu'il tombait sur meilleur et qu'il n'avait pas les meilleures équipes de ces années là. Après pour faire encore évoluer le débat, rappelons qu'il ne gagne que lorsque Tim Duncan arrive, pour lui le Messie, et qu'il serait tombé dans l'oubli général du basket en tant qu'un grand centre des années 90 parmi d'autres. On peut imaginer qu'un Duncan arrive à Houston et délivre Harden à tout jamais, de la même manière. Ce Duncan prendrait sans doute une forme différente. Ils ont besoin de quoi les Rockets pour gagner un titre ? Est ce juste impossible de gagner avec Harden ? Ou doit-il être bcp moins dominant avec la balle, pourtant ils ont déjà tenté de réduire ses touchés.

Harden doit trouver son Klay Thompson et/ou Draymond Green. La ou il ne savait jouer qu'individuellement, je trouve qu'Harden a beaucoup progresse dans sa capacite a etre efficace pour son equipe (a l'inverse d'un Westbrook en revanche, qui je trouve n'a pas trop change de ce point de vue). Mais il faudrait a mon sens d'enormes defenseurs qui jouent collectifs et sont aussi complementaires en attaque comme Curry a trouve avec Klay et Draymond.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users