Harden doit trouver son Klay Thompson et/ou Draymond Green. La ou il ne savait jouer qu'individuellement, je trouve qu'Harden a beaucoup progresse dans sa capacite a etre efficace pour son equipe (a l'inverse d'un Westbrook en revanche, qui je trouve n'a pas trop change de ce point de vue). Mais il faudrait a mon sens d'enormes defenseurs qui jouent collectifs et sont aussi complementaires en attaque comme Curry a trouve avec Klay et Draymond.
ouais d'acc avec ça. Tu vois, je mate la NBA par bribes, mais ce qui me semble bizarre moi le fan 90s/2000s, c'est cette obsession du small ball dans un sens particulier: blister les équipes à 3pts, rendant les bigs obsolètes tout ça, mouais ok. Mais tu prends un Lebron - profile qui fonctionne actuellement - puissant. Je vois des actions il drive vers le panier en protégeant de sa main off le ballon, sans effort, et il arrive face au panier et t'as un gars de 6'7 qui l'attend, sans forcer pour peu qu'il ait un peu de vitesse, il te met un layup. C'est limite l'entraînement. Je suis Houston, je veux des bigs, un grand PF et un grand C, qui l'attendent, en comptant sur mes postes 2 et 3 pour le défendre sur le périmètre dans un 1er tps. Tout ce que je vois maintenant, c'est du small ball et aucun des défenseurs qui fait le poids sur les actions défensives. Lebron se balade, trouve un coéquipier ouvert, ou bien va droit au panier, ou bien avec l'espace qu'on lui donne tire un petit jumper de tps en tps...