Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7612 réponses à ce sujet

#4816 Guest_Laduree_*

Guest_Laduree_*
  • Invité

Posté 10 juin 2021 - 16:06

Et completement merite. A lui de faire encore ~ 3 saisons comme ca, et il se fera definitivement hall of famer. 

Bon en revanche, le "MVP le plus surprenant de l'histoire" (parce que drafte au deuxieme tour, la ou le MVP jusque la n'avait jamais ete drafte plus loin que #15) est bien bien seul face aux Suns ... Bon apres Campazzo c'est un rookie donc c'est pas forcement une grosse surprise qu'il ait un peu de mal. Mais Michael Porter Jr, qui flambe quand il est oublie par les defenses, est en train de decouvrir ce que c'est d'etre l'option #2, et c'est plutot vilain (3 sur 13 hier  :mellow: ). 

Il revient de blessure malheureusement. Mais oui, comme Doncic, comme Lillard, il va falloir mieux entourer Jokic si Denver veut jouer le titre.

Et papy CP3 qui fait encore un match de malade... Que j'aurai aimé le voir aux Spurs avec Pop lui...

#4817 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 549 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 16:14

Il revient de blessure malheureusement. Mais oui, comme Doncic, comme Lillard, il va falloir mieux entourer Jokic si Denver veut jouer le titre.

Et papy CP3 qui fait encore un match de malade... Que j'aurai aimé le voir aux Spurs avec Pop lui...

En vrai avec Jamal Murray ca change deja beaucoup, parce que lui est capable d'encore monter son niveau d'un cran en playoffs / au moment decisif. A partir du moment ou il etait blesse pour ces playoffs, c'etait delicat pour Denver.

#4818 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 10 juin 2021 - 16:57

Après, que MPJ soit décevant sur ce tour, ce n'est pas trop grave, même en forme je ne pense pas qu'il aurait suffi pour battre cette redoutable équipe des Suns.
Avec sa SR, il a plutôt pris date pour l'an prochain. Le trio Jokic-Murray-MPJ s'annonce énorme avec encore un peu plus de bouteille pour chacun.

Je croise les doigts pour une finale Utah-Phoenix à l'Ouest, c'est moins clinquant que les 2 équipes de LA mais 2 effectifs bien construits qui jouent bien au basket comme ça, ce sera rafraîchissant.

#4819 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 10 juin 2021 - 17:35

Après, que MPJ soit décevant sur ce tour, ce n'est pas trop grave, même en forme je ne pense pas qu'il aurait suffi pour battre cette redoutable équipe des Suns.
Avec sa SR, il a plutôt pris date pour l'an prochain. Le trio Jokic-Murray-MPJ s'annonce énorme avec encore un peu plus de bouteille pour chacun.

Je croise les doigts pour une finale Utah-Phoenix à l'Ouest, c'est moins clinquant que les 2 équipes de LA mais 2 effectifs bien construits qui jouent bien au basket comme ça, ce sera rafraîchissant.

Mouais. Perso j'y crois pas du tout a MPJ, je pense que c'est typiquement le joueur qui flambe quand les defenses sont pas a 100% et/ou ne sont pas concentrees sur lui, mais je le vois pas capable d'etre tres boon quand ca comptera vraiment en playoffs. Apres j'espere pour lui (et les Nuggets) qu'il me fera mentir ! 

#4820 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2021 - 11:09

C'était 2004. Et ouais, bien vu. D'ailleurs y a même un petit paragraphe là-dessus, carrément:

"It is not a coincidence that Duncan's and O'Neal's MVP award were the last one for a traditional back to the basket big man. Since that time, outside of the more unconventional, European style of Kevin Garnett and Dirk Nowitzki, the league's Most Valuable Player award has been given to wing players because the lack of the hand-check allows their skills to be used to its fullest potential."

Vu qu'on parle du hand check rule, je glisse que je trouve que ça a complètement dénaturé le jeu de l'enlever. Le réflexe sur un terrain de basket en tant que défenseur c'est de mettre la main sur le porteur de ballon, de le sentir, c'est le contact physique logique de ce sport, spontané. On voit bien le résultat sans d'ailleurs. Trop de liberté au joueur offensif, ça déséquilibre le jeu. Fin bref.

Clair que ces changements de règles ont changé la donne, ce que je regrette d'ailleurs, pcq on ne peut plus défendre.

Par contre je ne crois pas qu'il faille juste limiter à cela pour parler de l'influence des big men, surtout si on se focalise sur "les titres et leurs big men", car là on regarde uniquement le haut du panier : à ce moment là, c'est les talents générationnels qui comptent, et il y a une part d'aléatoire. 

Là on a du LeBron et du Durant, les titres arrivent à des ailiers dominants, what a surprise. Jordan, Magic, Bird... tout pareil.

Bon sinon les Bucks ont enfin réagi, ça ressemble enfin à des duels de playoffs :)

Je reste inquiet de l'impact d'Holiday, j'attends mieux. 

A ce stade, je pense quand même qu'ils ne font que de la résistance et que les Nets sont un cran au-dessus.

Le Jazz assure, c'est cool, et ça fait plaisir de voir une salle pleine et colorée :)

J'espère que les Nuggets vont pouvoir résister un peu, de toute façon sans Murray j'y crois pas une seconde.

#4821 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 990 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2021 - 13:39

ce que produit PAUL sur ses PO avec un ratio ass/to totalement ahurissant m'impressionne bien plus que les arabesques de WESTBROOK pour décrocher un Triple Double de moyenne

#4822 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2021 - 15:31

Clair que ces changements de règles ont changé la donne, ce que je regrette d'ailleurs, pcq on ne peut plus défendre.

Par contre je ne crois pas qu'il faille juste limiter à cela pour parler de l'influence des big men, surtout si on se focalise sur "les titres et leurs big men", car là on regarde uniquement le haut du panier : à ce moment là, c'est les talents générationnels qui comptent, et il y a une part d'aléatoire. 

Là on a du LeBron et du Durant, les titres arrivent à des ailiers dominants, what a surprise. Jordan, Magic, Bird... tout pareil.

Bon sinon les Bucks ont enfin réagi, ça ressemble enfin à des duels de playoffs :)

Je reste inquiet de l'impact d'Holiday, j'attends mieux. 

A ce stade, je pense quand même qu'ils ne font que de la résistance et que les Nets sont un cran au-dessus.

Le Jazz assure, c'est cool, et ça fait plaisir de voir une salle pleine et colorée :)

J'espère que les Nuggets vont pouvoir résister un peu, de toute façon sans Murray j'y crois pas une seconde.

Un peu tiree par les cheveux la victoire des Bucks hier  :D mais ca va leur faire du bien au moral, et ca peut vraiment les relancer.

Sinon le Jazz me semble tres tres costaud: ils n'ont pas Conley en ce moment, ont plusieurs Clippers qui sortent leur meilleur match en carriere en playoffs (Kennard au premier match, Jackson hier), et ca passe quand meme. Le seul truc un peu decevant c'est la qualite de jeu qui descend d'un ou deux crans des que Conley n'est plus dans le 5.. 

#4823 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 123 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2021 - 17:04

Jazz collectivement au-dessus
J'ai pas regardé les stats, mais j'ai l'impression que le temps de jeu est assez peu partagé. Fausse idée peut-être, mais j'ai surtout vu le 5 majeur + Clarkson.

#4824 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 11 juin 2021 - 17:18

Jazz collectivement au-dessus
J'ai pas regardé les stats, mais j'ai l'impression que le temps de jeu est assez peu partagé. Fausse idée peut-être, mais j'ai surtout vu le 5 majeur + Clarkson.

C'est pas une impression, Snyder a clairement limite sa rotation sur ces playoffs. Si on regarde le nombre de joueurs utilises depuis le debut des playoffs c'est: 9 - 9 - 10 - 9 - 13 (garbage time une fois la serie finie) contre Memphis, et 9 - 9 contre les Clippers jusque la. Quand ils sont au complet (avec Conley), on a 4 joueurs "forts" qui viennent prendre ~ 15 minutes du banc: Clarkson, Favors, Ingles, et Niang. Sans Conley, Ingles rentre dans le 5, et Oni vient prendre ~ 5 min pour faire souffler Mitchell (principalement), mais on va pas piocher plus loin dans le banc. Ce genre de rotation limitee c'est assez classique en playoffs cela dit, et le Jazz peut se permettre (en theorie) parce qu'ils ont gere leur fin de saison reguliere et essaye de faire souffler leur star au maximum. Ca n'empeche que physiquement ca commence a tirer un peu, on voit Conley qui manque les 2 premiers matchs face aux Clippers, Mitchell qui etait clairement diminue sur la deuxieme mi-temps hier. Je pense qu'ils ont tout interet a essayer de boucler la series contre les Clippers assez rapidement..

• Toorop aime ceci

#4825 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 11 juin 2021 - 18:31

J'ai regardé la fin au réveil, c'était magnifique en effet !

#4826 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 461 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 juin 2021 - 12:39

ce que produit PAUL sur ses PO avec un ratio ass/to totalement ahurissant m'impressionne bien plus que les arabesques de WESTBROOK pour décrocher un Triple Double de moyenne

surtout que les "arabesques de Westbrook" n'ont jamais aidé une équipe significativement quand ça comptait le plus en playoffs. La seule fois où il a atteint les finales il avait un rôle beaucoup plus réduit, dominait moins la balle et était clairement 2nd dans l'équipe et c'était il y a 10 ans. Cette année, encore, ces triple doubles ont valu que dalle au premier tour. Tant pis pour lui s'il veut continuer dans cette voie.

J'essaie de réfléchir au duel en finales, crédible, le plus exotique pour cette saison: Jazz Nets ce serait bien étrange. Ou Suns Nets.

#4827 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 juin 2021 - 07:52

Sans prendre totalement sa défense, au Thunder, le pourcentage de victoires était très élevé (au-dessus des 70%) quand il était en triple-double, en saison régulière. En Playoffs en tant que n°1, la 1ère année c'était un miracle d'être là vu l'effectif, les 2 années suivantes Paul George est au moins autant responsable de la faillite que lui.
Certes, j'ai largement préféré le jeu mis en place à l'arrivée de Chris Paul mais en faire la cible systématique, ça lasse un peu.

#4828 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 461 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 juin 2021 - 11:20

Sans prendre totalement sa défense, au Thunder, le pourcentage de victoires était très élevé (au-dessus des 70%) quand il était en triple-double, en saison régulière. En Playoffs en tant que n°1, la 1ère année c'était un miracle d'être là vu l'effectif, les 2 années suivantes Paul George est au moins autant responsable de la faillite que lui.
Certes, j'ai largement préféré le jeu mis en place à l'arrivée de Chris Paul mais en faire la cible systématique, ça lasse un peu.

je pense que ce qui lasse beaucoup c'est voir un talent comme celui de Westbrook (très rare) s'échouer tous les ans trop tôt, avec tous les partenaires possibles de la NBA. Les stats dans ce cas là, qu'en fait quand il triple double c'est super et tout ça, très bien, mais on constate globalement qu'il y a une carrière de plus de 10 ans qui ne va nulle part avec comme dénominateur commun les mêmes tendances qui persistent. Je ne sais pas quel président de club actuellement penserait que mettre triple-double Westbrook comme option no.1 serait une excellente idée qui ramènera un titre. Je dirais même que Westbrook, lui-même, n'est pas convaincu qu'il est capable d'amener un titre et qu'il se goinfre de stats perso pour noyer son chagrin. Il est allé se foutre à Washington, et réalise encore une saison trip-dub. Certainement qu'il aurait pu choisir une équipe prétendante mais à titre invididuel un rôle diminué, mais pas intéressé. Le trip dub, c'est plus mieux.

#4829 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 juin 2021 - 12:40

Bah voilà le noeud du problème pour moi. Il y a bien sûr un paquet d'arguments pour critiquer Westbrook, mais détourner un peu les faits pour y arriver ça me gave. Comme tous les gens qui disent "Hahaha Presti qui avait 3 MVP dans son équipe et qui en a tradé un dès 2012, quel boulet".

2012, finales NBA face aux Three Amigos revanchards, et Harden qui chie ses finales.
2013, il est blessé par Beverley dès le 1er tour, et l'équipe tombe en 1/2 de conférence.
2014, finales de conf' face à de magnifiques Spurs + Ibaka blessé.
2015, saison cauchemardesque, lui et Durant sont blessés une bonne partie du temps, sur certains matchs on se retrouve même avec Reggie Jackson ou Perry Jones III en 1ère option, pas de playoffs.
----
Période où il commence à faire quelques TD
----
2016, pire gâchis possible mais torts partagés avec un KD décevant dans les moments clés (et puis défaite face à l'équipe qui a tapé le record du meilleur bilan quand même, c'est pas Joe le rigolo).
2017, il porte miraculeusement l'équipe jusqu'en playoffs, bien joué.
2018 et 2019, piteux playoffs, il a donc une bonne part à assumer, mais "Playoffs P" en est au moins autant responsable.
Puis trade à Houston où il sait qu'il va être 2ème option derrière un autre gros mangeur de ballons.
Puis trade à Washington où il est encore 2ème option.
Il n'a pas "choisi" d'équipe, toutes ses prolongations il les a signées avec la franchise qui l'a drafté.
Le supporting cast global comporte certes 2 MVP mais hormis 2012 c'était toujours sous forme de duos ce qui ne garantit plus grand chose en-dehors d'un accès en playoffs dans la NBA d'aujourd'hui.

Ça ce sont les faits.

Les faits, ce sont aussi ses stats au shoot assez médiocres et un nombre de pertes de balle assez élevé parfois, j'en ai bien conscience, et c'est précisément pour ça que j'ai rappelé que la parenthèse Chris Paul de l'an dernier a ramené une bouffée d'air très rafraîchissante.
Et j'ai bien conscience que moi-même si j'étais GM, à un salaire de cette hauteur là je privilégierais sans doute d'autres joueurs.
Mais comme il n'y a que les arguments contre et parfois distordus qui sont mis sur la table, il faut bien aussi organiser une défense.

#4830 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 549 messages
  • Mon club:

Posté 14 juin 2021 - 02:47

Bon, apres que la Ligue l'ait empeche de rejoindre les Lakers, est-qu'ils ont decide de se rattraper et que cette annee c'etait pour Chris Paul ?! Jokic expulse de maniere incroyable dans le 4eme match, qui va tres certainement maintenant finir avec un petit sweep des Suns, tranquille.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users