C'était 2004. Et ouais, bien vu. D'ailleurs y a même un petit paragraphe là-dessus, carrément:
"It is not a coincidence that Duncan's and O'Neal's MVP award were the last one for a traditional back to the basket big man. Since that time, outside of the more unconventional, European style of Kevin Garnett and Dirk Nowitzki, the league's Most Valuable Player award has been given to wing players because the lack of the hand-check allows their skills to be used to its fullest potential."
Vu qu'on parle du hand check rule, je glisse que je trouve que ça a complètement dénaturé le jeu de l'enlever. Le réflexe sur un terrain de basket en tant que défenseur c'est de mettre la main sur le porteur de ballon, de le sentir, c'est le contact physique logique de ce sport, spontané. On voit bien le résultat sans d'ailleurs. Trop de liberté au joueur offensif, ça déséquilibre le jeu. Fin bref.
Clair que ces changements de règles ont changé la donne, ce que je regrette d'ailleurs, pcq on ne peut plus défendre.
Par contre je ne crois pas qu'il faille juste limiter à cela pour parler de l'influence des big men, surtout si on se focalise sur "les titres et leurs big men", car là on regarde uniquement le haut du panier : à ce moment là, c'est les talents générationnels qui comptent, et il y a une part d'aléatoire.
Là on a du LeBron et du Durant, les titres arrivent à des ailiers dominants, what a surprise. Jordan, Magic, Bird... tout pareil.
Bon sinon les Bucks ont enfin réagi, ça ressemble enfin à des duels de playoffs 
Je reste inquiet de l'impact d'Holiday, j'attends mieux.
A ce stade, je pense quand même qu'ils ne font que de la résistance et que les Nets sont un cran au-dessus.
Le Jazz assure, c'est cool, et ça fait plaisir de voir une salle pleine et colorée 
J'espère que les Nuggets vont pouvoir résister un peu, de toute façon sans Murray j'y crois pas une seconde.