Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7612 replies to this topic

#4831 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,991 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 11:33 AM

Les faits, ce sont aussi ses stats au shoot assez médiocres et un nombre de pertes de balle assez élevé parfois, j'en ai bien conscience, et c'est précisément pour ça que j'ai rappelé que la parenthèse Chris Paul de l'an dernier a ramené une bouffée d'air très rafraîchissante.
Et j'ai bien conscience que moi-même si j'étais GM, à un salaire de cette hauteur là je privilégierais sans doute d'autres joueurs.
Mais comme il n'y a que les arguments contre et parfois distordus qui sont mis sur la table, il faut bien aussi organiser une défense.

RW était plus efficace avant sa frénésie du Triple Double avec moins de to, un meilleur % au lf et à l'adresse générale.

Il s'est éparpillé en voulant entrer dans une pseudo légende statistique.

Au surplus, malgré un physique et des qualités athlétiques très au dessus de la moyenne, il n'est qu'un défenseur moyen.

Il aurait pu choisir d'être un super lieutenant en conservant son énergie pour ramasser les miettes et défendre fort. Là il aurait pu prétendre à la consécration collective ou au moins s'en approcher car il n'y a qu'un champion chaque saison...

PAUL n'a pas eu beaucoup de réussite en PO et pourtant si je dois partir de 0, je le prends à chaque fois devant WESTBROOK.

#4832 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,461 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 13:01 PM

quel beau jeu Chris Paul. Tout en sobriété et en efficacité. Il doit avoir la cinquantaine mais il est à son meilleur niveau j'ai l'impression. Un peu moins de fougue dans son jeu que sur les années NO et Lob City et moins d'activité défensive, mais quelle concision et quel jeu propre. Il manquait Murray à Denver, dommage, mais que ça doit être vexant pour un MVP de la ligue de se faire sweep.

#4833 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,125 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 16:12 PM

Irving out à son tour. Pas de retour pour l'instant pour le barbu.
Un jeu de massacre cette saison nba

Bon, apres que la Ligue l'ait empeche de rejoindre les Lakers, est-qu'ils ont decide de se rattraper et que cette annee c'etait pour Chris Paul ?! Jokic expulse de maniere incroyable dans le 4eme match, qui va tres certainement maintenant finir avec un petit sweep des Suns, tranquille.

Il lui met quand même une sacrée mornifle.
Lui même admet après le match qu'il voulait faire une grosse faute pour réveiller les troupes. Sévère mais pas scandaleux je trouve.
Et puis franchement, il est sorti quand Chris Paul prend feu au 3ème QT. Je n'ai pas vu le match en direct, tu voyais les Nuggets revenir sur les Suns ?

#4834 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,550 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 17:07 PM

Irving out à son tour. Pas de retour pour l'instant pour le barbu.
Un jeu de massacre cette saison nba
Il lui met quand même une sacrée mornifle.
Lui même admet après le match qu'il voulait faire une grosse faute pour réveiller les troupes. Sévère mais pas scandaleux je trouve.
Et puis franchement, il est sorti quand Chris Paul prend feu au 3ème QT. Je n'ai pas vu le match en direct, tu voyais les Nuggets revenir sur les Suns ?

Ils s'accrochaient en tout cas. 

J'aurais eu aucun souci avec une Flagrant 1. Flagrant 2 et expulsion directe ? Ca n'arriverait pas a d'autres joueurs (et d'autres qui ont un statut different, j'en suis persuade.

#4835 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,461 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 22:05 PM

y a un débat sur Undisputed là, sur Youtube: l'un dit depuis toute la saison que Durant est le meilleur joueur de la ligue, et l'autre lui dit maintenant que Kyrie Irving et Harden sont 'out' Durant doit prouver que c'est bien le meilleur joueur du monde et qu'il devrait se débarrasser de Milwaukee à lui tout seul. Juste ou pas juste ?

#4836 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,550 posts
  • Mon club:

Posted 14 June 2021 - 23:25 PM

y a un débat sur Undisputed là, sur Youtube: l'un dit depuis toute la saison que Durant est le meilleur joueur de la ligue, et l'autre lui dit maintenant que Kyrie Irving et Harden sont 'out' Durant doit prouver que c'est bien le meilleur joueur du monde et qu'il devrait se débarrasser de Milwaukee à lui tout seul. Juste ou pas juste ?

:sick:  :sick:  Alors j'aime beaucoup beaucoup beaucoup de choses aux US en terme d'evenements sportifs en live et a la tele, mais alors ces emissions de talk show a la tele ou ils passent leur temps a gueuler et ils ont aucun avis en vrai, ils cherchent juste a gueuler 2 points de vue differents pour faire reagir, je peux plus ..  :crying:

Sinon dire que Durant devrait sortir les Bucks a lui tout seul c'est completement c*n (et merde, ca a marche, ils m'ont fait reagir  :unsure: )

#4837 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,461 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 00:13 AM

Sinon dire que Durant devrait sortir les Bucks a lui tout seul c'est completement c*n (et merde, ca a marche, ils m'ont fait reagir  :unsure: )

donc tu dirais non. Tu penses qu'il n'a pas assez d'aide autour pour que les Nets battent les Bucks sans Irving et Harden ? Je me pose la question. P-ê que c'est dans ses cordes s'il est vraiment aussi bon qu'on semble s'émerveiller à ce point là de ses exploits. Il sait être excellent sans Super teams, il l'a fait à OKC. Mais depuis, c'est vrai qu'entre GS et Brooklyn... on aimerait le voir porter une équipe de nouveau, le voir livré à lui-même un peu.

#4838 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,550 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 00:34 AM

donc tu dirais non. Tu penses qu'il n'a pas assez d'aide autour pour que les Nets battent les Bucks sans Irving et Harden ? Je me pose la question. P-ê que c'est dans ses cordes s'il est vraiment aussi bon qu'on semble s'émerveiller à ce point là de ses exploits. Il sait être excellent sans Super teams, il l'a fait à OKC. Mais depuis, c'est vrai qu'entre GS et Brooklyn... on aimerait le voir porter une équipe de nouveau, le voir livré à lui-même un peu.

Disons que je pense qu'il n'y aurait rien d'infamant a ce qu'il ne soit pas capable de battre les Bucks a lui tout seul, compte tenu du supporting cast plutot douteux qu'il a sur les bras maintenant (Blake Griffin notamment etant devenu la caricature du joueur qui sert a rien quand ca joue vraiment au basket  :crying: ). Apres, je suis comme toi, curieux de le voir livre a lui-meme et devoir prendre 40 shoots par match  ^_^

Apres "meilleur joueur de la ligue" c'est pas super interessant comme debat, parce qu'ils sont probablement ~ 10 - 15 joueurs a pouvoir pretendre, et ils sont tous tellement proches les uns des autres que ca peut changer d'une quinzaine a l'autre. En gros sur 15 jours, Steph peut etre le meilleur joueur. Puis sur 15 autres jours, ca peut etre KD. Ou Lillard. Ou Jokic. Ou Embiid. etc etc etc. Je pense d'ailleurs que c'est pour ca que Jokic merite son titre de MVP: il est pas un cran au dessus de tout le monde comme a pu l'etre par exemple LeBron certaines saisons, mais parmi les 10-15 joueurs au top de la ligue, c'est celui qui a ete le plus constant et regulier (je trouve).

#4839 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,291 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 05:02 AM

:sick:  :sick:  Alors j'aime beaucoup beaucoup beaucoup de choses aux US en terme d'evenements sportifs en live et a la tele, mais alors ces emissions de talk show a la tele ou ils passent leur temps a gueuler et ils ont aucun avis en vrai, ils cherchent juste a gueuler 2 points de vue differents pour faire reagir, je peux plus ..  :crying:

Oui bah ils ont RMC en fait.
  • julien likes this

#4840 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,550 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 05:12 AM

Oui bah ils ont RMC en fait.

Ouais, c'est un peu ca, l'after foot RMC avec l'autre clown de Riolo, ou l'heure des pros sur CNews version sports. En continu, 24h/24h, 7j/7j.  :mellow: Et filmé ..  :mellow:  :mellow:

#4841 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,461 posts
  • Mon club:

Posted 15 June 2021 - 13:39 PM

Disons que je pense qu'il n'y aurait rien d'infamant a ce qu'il ne soit pas capable de battre les Bucks a lui tout seul, compte tenu du supporting cast plutot douteux qu'il a sur les bras maintenant (Blake Griffin notamment etant devenu la caricature du joueur qui sert a rien quand ca joue vraiment au basket  :crying: ). Apres, je suis comme toi, curieux de le voir livre a lui-meme et devoir prendre 40 shoots par match  ^_^

Apres "meilleur joueur de la ligue" c'est pas super interessant comme debat, parce qu'ils sont probablement ~ 10 - 15 joueurs a pouvoir pretendre, et ils sont tous tellement proches les uns des autres que ca peut changer d'une quinzaine a l'autre. En gros sur 15 jours, Steph peut etre le meilleur joueur. Puis sur 15 autres jours, ca peut etre KD. Ou Lillard. Ou Jokic. Ou Embiid. etc etc etc. Je pense d'ailleurs que c'est pour ca que Jokic merite son titre de MVP: il est pas un cran au dessus de tout le monde comme a pu l'etre par exemple LeBron certaines saisons, mais parmi les 10-15 joueurs au top de la ligue, c'est celui qui a ete le plus constant et regulier (je trouve).

ouais la compétition des meilleurs talents individuels est un peu plus lice qu'à d'autres époques où il y avait un joueur clairement en tête et puis les autres. L'époque actuelle ressemble plus aux 2000 dans ce sens, où y avait en mm tps Kobe, Garnett, Duncan, Shaq, Vince Carter, T-Mac, Nowitzki (Bron et Wade un peu plus tard) et y avait quand même un Steve Nash qui venait arracher deux MVPs dans le tas. Les 80s étaient bourrés à craquer de talent (notamment de scoreurs) mais c'était surtout Magic et Bird, les 90s Jordan... mais les 2000 apportent un nivellement de talent sur ce plan là. Puis Lebron sur les fin 2000/mi 2010, et maintenant cette période avec une dizaine de candidats légitimes MVP.

#4842 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,125 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2021 - 05:19 AM

Je crois que tu as eu les réponses à tes questions

#4843 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,991 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2021 - 09:12 AM

DURANT est clairement le joueur le plus pétri de talent de sa génération, peut-être ALL TIME.

Mais il a cette "nonchalance" du surdoué qui fait qu'il y met peut-être pas tout son coeur comme pouvait le faire THOMAS, JORDAN, BIRD ou Kobe et IVERSON. A moins que ce ne soit son rapport aux blessures...

#4844 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,461 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2021 - 11:45 AM

C'est clair !

C'est clair !

Maintenant, il n'a plus qu'à refaire un triple double à 50 points pour Game 6 et tout sera réglé.

#4845 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,550 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2021 - 15:35 PM

DURANT est clairement le joueur le plus pétri de talent de sa génération, peut-être ALL TIME.

Mais il a cette "nonchalance" du surdoué qui fait qu'il y met peut-être pas tout son coeur comme pouvait le faire THOMAS, JORDAN, BIRD ou Kobe et IVERSON. A moins que ce ne soit son rapport aux blessures...

Je pense que c'est pas tant son cote surdoue que son physique / morphotype. KD n'est pas du tout aussi puissant que Jordan, Kobe, LeBron ou bien sur Iverson ou Leonard parce qu'il est tres allonge (il fait 10 cm de plus que Jordan / Kobe !), et il a des segments plutot (tres) fins et longs. Giannis fait la meme taille mais on voit clairement que c'est pas la meme musculature (rien qu'au niveau des epaules). Du coup, quand ca se passe pas tres bien et qu'il faut "forcer" pour faire la difference, KD peut pas faire ce que les autres font: je prends le ballon, je baisse l'epaule, je rentre dans le defenseur, et j'y vais en puissance. Et ce sont ces actions qui donnent souvent l'impression d'un joueur qui y "met son coeur". Mais sinon, mentalement, il a une capacite de concentration hors norme, et c'est clairement un leader naturel dans son equipe (d'ailleurs un des problemes quand il etait aux Warriors, ou ca faisait un peu trop de leaders dans un meme vestiaire).

• dim50 likes this

3 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)