Jump to content

Photo

Actus Basket:

• Please log in to reply
7612 replies to this topic

#4861 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,550 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 00:56 AM

Les fautes sifflees sur Trae Young ca devient n'importe quoi..  :blink:  Le gars est en mouvement, s'arrete brusquement pour provoquer un (mini) contact, puis declenche le shoot, et ca marche a chaque fois... Il va falloir qu'ils reglent ca rapidement, parce qu'il abuse clairement de la regle.

#4862 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,125 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 05:27 AM

C'est quoi cette défense des Jazz depuis la MT ?

#4863 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,291 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 07:28 AM

Question de néophyte sur le jeu des Jazz et de Rudy Gobert.
Ils jouent énormément à 3 points mais pourquoi le pivot français n'est pas plus sollicité en attaque?

On voit qu'il peine à dépasser régulièrement les 15 points.

Lié à Mitchell qui monopolise beaucoup (trop?) le ballon?
Lié à Gobert qui est trop limité dans son jeu d'attaque?

Vos avis?

#4864 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,461 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 12:41 PM

Vos avis?

ça pour moi. Et puis le fait de la NBA moderne: s'il se mettait à sortir de l'intérieur et à tirer à 3 points, ce qui serait étrange mais bon c'est le jeu actuellement, alors les coachs l'encourageraient à prendre plus de tirs parce qu'il étirerait la défense adverse. Mais en gros ils veulent qu'il nettoie au rebond et rentre des claquettes sur rebond offensif, ou bien qu'il termine des actions, sinon qu'il fasse des écrans, et ensuite toute son importance en défense mais ils ne semblent pas intéressés du tout à le développer offensivement plus que ça. Alors il va rester limité comme ça parce qu'il est altruiste de nature et préfère aider son équipe autrement qu'en marquant en solo (défense, écrans...), mais en plus la volonté des coachs de le limiter aussi.

#4865 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13,291 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 13:39 PM

ça pour moi. Et puis le fait de la NBA moderne: s'il se mettait à sortir de l'intérieur et à tirer à 3 points, ce qui serait étrange mais bon c'est le jeu actuellement, alors les coachs l'encourageraient à prendre plus de tirs parce qu'il étirerait la défense adverse. Mais en gros ils veulent qu'il nettoie au rebond et rentre des claquettes sur rebond offensif, ou bien qu'il termine des actions, sinon qu'il fasse des écrans, et ensuite toute son importance en défense mais ils ne semblent pas intéressés du tout à le développer offensivement plus que ça. Alors il va rester limité comme ça parce qu'il est altruiste de nature et préfère aider son équipe autrement qu'en marquant en solo (défense, écrans...), mais en plus la volonté des coachs de le limiter aussi.

OK merci.
Un peu dommage non? Il semble tellement dominant défensivement qu'il pourrait être plus utilisé offensivement.

#4866 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,550 posts
  • Mon club:

Posted 19 June 2021 - 16:44 PM

Question de néophyte sur le jeu des Jazz et de Rudy Gobert.
Ils jouent énormément à 3 points mais pourquoi le pivot français n'est pas plus sollicité en attaque?

Vos avis?

Au dela de Gobert qui effectivement n'a pas un panel tres large en attaque, c'est de mon point de vue associe a differents elements. Le systeme de Snyder ne passe pas par le pivot en attaque. Jamais. Le pick and roll est vraiment fait pour que le porteur de balle soit finisse tout seul, soit trouve un shooteur un peu seul, soit reset, mais ca finit rarement sur Rudy qui roule vers le cercle. La raison pour ca c'est que tous les ailiers / meneurs / arrieres du Jazz ne sont pas capables d'executer ce jeu de passe pres du panier et avec Rudy de maniere suffisamment "fiable" et reguliere. En gros, Mitchell et Bogdanovic peuvent le faire un petit peu, mais pas assez pour utiliser ce move face a une defense de playoffs. Clarckson et O'Neal peu ou pas du tout. Les seuls qui savent vraiment bien le faire c'est Conley (qui etait absence face au Clippers, ou sur une jambe), et Ingles, qui malheureusement a decline sur ces 2 dernieres saisons au point d'etre vraiment en difficulte quand il est confronte au rythme des playoffs. 

Si tu mets un Chris Paul, un Steph Curry, ou un Luka avec Gobert, ses stats seront tres differentes. Mais malheureusement il est un peu "victime" des dernieres tendances en NBA: on veut des interieurs a le Embiid, qui vont se creer leurs propres shoots y compris a 3 points, et on apprecie/estime plus les meneurs/arrieres gros scoreur qui se creent leur propre shoot et sortent des matchs a 30 / 40 / 50 points, plutot que les "createurs" qui ont une palette de jeu un peu plus large.

Apres c'est pas ca qui fait perdre le Jazz hier ou sur cette serie. Ce qui les fait perdre, c'est un mental en carton incroyable...  :crying: Deja l'annee derniere quand ils se font reprendre par les Nuggets c'etait pas beau a voir. Mais alors la, les Clippers ne produisent absolument rien collectivement, il leur manque leur arme principale, ils font tout a l'energie, au mental, et a la "force collective". A l'inverse on a l'impression que le Jazz, malgre des annees de construction bien pensees, et des saisons regulieres abouties, reste tres friable collectivement quand on leur rentre dedans  :mellow: Je pensais qu'ils avaient passe un cap cette saison, mais force est de constater que pas du tout (comme d'autres l'avaient correctement predit sur ce sujet, je crois Seb & Toorop qui etaient les plus sceptiques sur la capacite du Jazz a passe les demis / finales).

#4867 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,461 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 19:46 PM

Quand je pense à Gobert, qui pourtant de nature est très altruiste et préfère mettre les autres en condition pour gagner, donc très peu scoreur dans l'âme - je me dis qu'à la vieille époque (60s-90s) ils l'auraient sans doute plus utilisé offensivement. Un pivot comme ça, mobile et tout, ils l'auraient encouragé à marquer car tout passait par le centre. Ça n'aurait jamais été un grand marqueur de toute façon, mais actuellement les coachs se paient le luxe d'avoir un 7-footer athlétique qui a très peu d'incidence sur l'attaque - si ce n'est les écrans, rebonds offensifs, tout ça.

Je ne suis pas un entraîneur professionnel donc je ne prétends pas être meilleur que Snyder ou autre... mais il me semble que développer Gobert un peu plus en attaque - beaucoup de joueurs vont par ex. s'entraîner avec Olajuwon pour ça - et l'utiliser un peu plus rendrait l'attaque des Jazz plus dynamique et complexe car il y aurait une zone dangereuse de plus, la raquette, où il pourrait concentrer des défenseurs et ressortir sur les shooteurs. Sans être dominateur en attaque, mais simplement peser plus pour attirer le monde dedans et ressortir dehors. Faire leurre. S'il se met à marquer sur 2 hooks d'affilé, un double team risque de se produire sur la 3è action et il envoie direct sur le joueur libre. Mais là, il n'est pas vu comme une menace actuellement, je pense qu'aucun coach n'a conçu de défense spéciale pour lui dans le plan de jeu, ils sont tous focalisés sur Mitchell et les snipers 3pt.

• Silhouette likes this

#4868 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,550 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2021 - 21:57 PM

Plus de Jazz, plus de Nets, le champion NBA sera les Suns, les Clips, Milwaukee, Atlanta, ou Philly ?  :huh:  :blink: Saison (et playoffs) un peu fous ! Aussi interessant de voir que sur les 8 joueurs qui ont eu des votes serieux pour MVP (je compte que au dessus de 20 points, juste en dessous on a Derrick Rose qui a 10 points parce que les fans l'avait selectionne en tant que MVP, donc on est direct dans la categorie "pas tres serieux"), sur ces 8 joueurs donc, on en a plus que 3 en lice, et si jamais Philly perds, plus que 2 (Giannis & Chris Paul). 

Interessant d'ailleurs de regarder les votes individuels pour les recompenses ("voter selection" a https://pr.nba.com/v...eason-awards/).

#4869 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,461 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 01:17 AM

Plus de Jazz, plus de Nets, le champion NBA sera les Suns, les Clips, Milwaukee, Atlanta, ou Philly ?  :huh:  :blink: Saison (et playoffs) un peu fous !

ce qui est sûr, c'est que ça sera loin des classiques NBA si on prend les franchises (avec chacune son histoire).

- Suns: 0 titre. Dernière fois qu'ils ont vraiment failli: 93, Barkley le MVP contre Jordan dans les finales.

- Bucks: ça remonte à tellement loin qu'on l'appelait Lewis Alcindor et pas Kareem Abdul Jabbar.

- Clippers: haaaaahaha !

- Hawks: 1 titre remporté, oui. Ça vous dit qq'ch, Bob Pettit, les St Louis Hawks ? Marty McFly pourrait nous aider à mieux comprendre.

- Sixers: bon, c'est moins ancien. Moses Malone, Julius Erving, ça va, ça parle à pas mal de gens. J'ai quand même jeté un coup d'oeil aux évènements de cette année, pour contextualiser: on arrêtait des criminels de guerre nazis à l'époque.

Tout ça pour dire: cette année promet un vainqueur rare. Et tant mieux.

• Silhouette likes this

#4870 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,550 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 05:36 AM

ce qui est sûr, c'est que ça sera loin des classiques NBA si on prend les franchises (avec chacune son histoire).

- Suns: 0 titre. Dernière fois qu'ils ont vraiment failli: 93, Barkley le MVP contre Jordan dans les finales.

- Bucks: ça remonte à tellement loin qu'on l'appelait Lewis Alcindor et pas Kareem Abdul Jabbar.

- Clippers: haaaaahaha !

- Hawks: 1 titre remporté, oui. Ça vous dit qq'ch, Bob Pettit, les St Louis Hawks ? Marty McFly pourrait nous aider à mieux comprendre.

- Sixers: bon, c'est moins ancien. Moses Malone, Julius Erving, ça va, ça parle à pas mal de gens. J'ai quand même jeté un coup d'oeil aux évènements de cette année, pour contextualiser: on arrêtait des criminels de guerre nazis à l'époque.

Tout ça pour dire: cette année promet un vainqueur rare. Et tant mieux.

Mais ce sera pas eux  :D  

Donc oui, quoiqu'il arrive, une franchise (quasi)inedite, et une belle histoire: Giannis qui concretise "enfin" et pass de MVP a champion, les Suns qui trouvent le parfait melange de jeunesse et d'experience et offrent enfin sa bague a Chris Paul, Kawhi et Paul George qui transforment les Clippers en champions, ou les Hawks qui sortent de nul part derriere Young et Collins. 

• Bon Chasseur likes this

#4871 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 21 June 2021 - 06:45 AM

Le Phoenix-Clippers d'hier... Un régal ! :wub:
  • Silhouette likes this

#4872 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,461 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 11:37 AM

Mais ce sera pas eux  :D  

on devrait les appeler les 4ers, pas 6ers. Parce qu'ils jouent comme s'ils étaient 4 sur le terrain.

Sans parler trop vite: pour l'Est. Je pense que Giannis doit se lécher ses grecques babines. Young et les Hawks comme billet vers les NBA Finals. Avantage du terrain alors qu'ils n'étaient que 3è à l'Est. Inespéré.

#4873 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,109 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 11:42 AM

après cette saison déjoue quand même tous les pronostics donc à voir...

Imaginons Suns - Hawks en finale, si qq'un a parié dessus en début de saison...

• Silhouette likes this

#4874 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,550 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 15:29 PM

on devrait les appeler les 4ers, pas 6ers. Parce qu'ils jouent comme s'ils étaient 4 sur le terrain.

Sans parler trop vite: pour l'Est. Je pense que Giannis doit se lécher ses grecques babines. Young et les Hawks comme billet vers les NBA Finals. Avantage du terrain alors qu'ils n'étaient que 3è à l'Est. Inespéré.

Je vois aussi les Hawks exploser un peu en vol, surtout face a des Bucks retrouves qui vont surfer sur leur victoire face a Brooklyn.

Sinon c'est la fete de Ben Simmons ce matin, ESPN a deux articles en une:

"Magic: It's time for Sixers to trade Ben Simmons"

"Stephen A.: 'You've got to trade Ben Simmons'"

Bon apres j'aime pas Simmons que je trouve ultra-surcote, mais lui faire porter la responsabilite entiere de la defaite c'est pas forcement tres juste non plus.. surtout quand les memes medias et analystes l'ont annonce comme le meilleur joueur de la galaxie et de l'univers depuis 2 ans  :rolleyes:

Interessant le contraste avec Utah cela dit. Entre les Sixers et le Jazz, c'est globalement la meme deception: ils etaient cense aller loin cette annee, tout semblait ouvert, et ils tombent contre une equipe qu'ils auraient du battre et contre laquelle ils ont eu plusieurs opportunites. Mais la ou tout le monde tombe sur les Sixers parce que l'histoire de cette franchise et le marche de Philly, etc, les memes medias ont deja completement oublie meme l'existence du Jazz  :lol:

#4875 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,587 posts
  • Mon club:

Posted 21 June 2021 - 16:15 PM

J'ai regardé la France hier face aux Russes... et bien c'est sacrément solide ! c'est une petite pensée pour RoméoAlexetc...etc...

• Toorop likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users