Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7612 réponses à ce sujet

#4876 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 461 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 12:33

Interessant le contraste avec Utah cela dit. Entre les Sixers et le Jazz, c'est globalement la meme deception: ils etaient cense aller loin cette annee, tout semblait ouvert, et ils tombent contre une equipe qu'ils auraient du battre et contre laquelle ils ont eu plusieurs opportunites. Mais la ou tout le monde tombe sur les Sixers parce que l'histoire de cette franchise et le marche de Philly, etc, les memes medias ont deja completement oublie meme l'existence du Jazz  :lol:

c'est vrai et c'est intéressant de le noter. Mais je pense que c'est deux contextes différents. Les Sixers, avec Embiid et Simmonds, on a l'impression que ça fait 10 ans qu'on nous sert qu'ils vont tout défoncer, que c'est l'avenir, etc. Et ils merdent à chaque putain de saison trop tôt. Il y a aussi je pense l'idée ne serait-ce inconsciente, que le Eastern Conference est le "Leastern Conference", on sent encore cette faiblesse à l'Est qui dure maintenant depuis +20 ans. Et les Sixers perdent contre... les Hawks. Le gamin Trae Young et les Hawks. C'est quand même sacrément riquiqui pour une équipe qu'on encense depuis des années. Le Jazz sont certes 1ers de leur conférence aussi, mais ils tombent contre les Clippers (sans Kawhi les derniers matches, d'accord), c'est l'Ouest... c'est un parfum un peu différent même si on ne l'excuse pas.

Sinon en parlant des 76ers et de surcotage: Doc Rivers.

#4877 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 14:44

c'est vrai et c'est intéressant de le noter. Mais je pense que c'est deux contextes différents. Les Sixers, avec Embiid et Simmonds, on a l'impression que ça fait 10 ans qu'on nous sert qu'ils vont tout défoncer, que c'est l'avenir, etc. Et ils merdent à chaque putain de saison trop tôt. Il y a aussi je pense l'idée ne serait-ce inconsciente, que le Eastern Conference est le "Leastern Conference", on sent encore cette faiblesse à l'Est qui dure maintenant depuis +20 ans. Et les Sixers perdent contre... les Hawks. Le gamin Trae Young et les Hawks. C'est quand même sacrément riquiqui pour une équipe qu'on encense depuis des années. Le Jazz sont certes 1ers de leur conférence aussi, mais ils tombent contre les Clippers (sans Kawhi les derniers matches, d'accord), c'est l'Ouest... c'est un parfum un peu différent même si on ne l'excuse pas.

Tu as raison, il y a de ca aussi: apres avoir sur-vendu "The Process", finit avec une elimination face a des Hawks neophytes a ce niveau pour un trio Embiid / Simmons / Doc Rivers, c'est dur ..  :unsure:

Mais je pense qu'il ne faut vraiment pas sous-estimer le cote "big market" / "small market". Etre a Utah, Memphis, ou autre Minnesota, c'est systematiquement (beaucoup) moins d'exposition, donc certes ca veut dire etre sous-estime voir snobe quand on gagne et qu'on est tres bon, mais c'est aussi ne pas etre le sujet de discussion dans les medias sports nationaux pendant des semaines quand on perds.. 

#4878 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 juin 2021 - 15:56

Et les Sixers perdent contre... les Hawks. Le gamin Trae Young et les Hawks. C'est quand même sacrément riquiqui pour une équipe qu'on encense depuis des années.

Je suis d'accord sur les Hawks, même si à froid je trouve leur effectif vraiment bien construit. Gallinari avait fait une très bonne saison avec le Thunder, Capela c'est solide, le sniper Bogdanovic capable de prendre le relais... Je ne les aurais pas mis en Finale de Conférence au début de la saison, mais leur 1ère moitié de saison très moyenne nous a fait oublier la valeur intrinsèque de leur effectif quand même.

Quant à ta dernière phrase... :wub:

#4879 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 461 messages
  • Mon club:

Posté 22 juin 2021 - 21:57

Mais je pense qu'il ne faut vraiment pas sous-estimer le cote "big market" / "small market". Etre a Utah, Memphis, ou autre Minnesota, c'est systematiquement (beaucoup) moins d'exposition, donc certes ca veut dire etre sous-estime voir snobe quand on gagne et qu'on est tres bon, mais c'est aussi ne pas etre le sujet de discussion dans les medias sports nationaux pendant des semaines quand on perds.. 

c'est sûr. Y a qu'à voir dès que les Lakers par ex. ont un minimum d'attentes sur une saison et qu'ils ne gagnent pas le titre, tout le monde leur tombe dessus, sur l'intersaison entière on n'a pas fini d'entendre à quel point ces Lakers là sont nuls, et ils devraient avoir honte etc. Le même effectif dans un 'petit marché' et on a aussitôt oublié.

Après il y a aussi pour cette comparaison spécifique des Sixers et Jazz, le caractère que dégage ces équipes. Le Jazz fait très "blue collar", classe ouvrière. Gobert c'est le DPOY, il symbolise l'abnégation, Snyder représente bien le bon coach à l'américaine ambitieux, dur, qui ne fait pas d'excuses... ils ont globalement une image plutôt discrète, une image de bosseurs "overachievers". Les Sixers, c'est Embiid: très frimeur, qui intimide régulièrement ses adversaires, qui fait le beau quand ça marche bien puis qui chiale quand il n'y arrive pas, un côté franchement sale gosse... Ben Simmons qui divise pas mal le public, les prétentions qu'ils affichent avec "le Process"... c'est une équipe plus visible et forcément on attend pas mal d'eux et ils merdent à chaque fois donc, tellement faciles à détester.

Je suis d'accord sur les Hawks, même si à froid je trouve leur effectif vraiment bien construit. Gallinari avait fait une très bonne saison avec le Thunder, Capela c'est solide, le sniper Bogdanovic capable de prendre le relais... Je ne les aurais pas mis en Finale de Conférence au début de la saison, mais leur 1ère moitié de saison très moyenne nous a fait oublier la valeur intrinsèque de leur effectif quand même.

Quant à ta dernière phrase... :wub:

Mais sérieusement. Y a-t-il un coach plus surcoté dans la NBA moderne ? Ou autrement: un coach qui gagnait si peu, mais récoltait autant de respect ?

Jamais vu un coach bénéficier d'autant d'indulgence de la part du grand public, moi.

• Silhouette aime ceci

#4880 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 juin 2021 - 23:08

Je le trouvais tellement insupportable chez les Clippers qu'aujourd'hui je prends mon meilleur popcorn en le voyant se faire tacler.

#4881 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2021 - 09:08

Cette fin de match Suns - Clippers !!

entre P. George qui rate 2 LF qui auraient donné 3 pts d'avance aux Clippers et ce panier décisif sur une remise en jeu des Suns sur la ligne de fond version alley oop Crowder --> Ayton à 9 1/10 de seconde..... 

bilan victoire 104-103 Suns et les Clippers qui peuvent se bouffer les c....

• Silhouette aime ceci

#4882 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2021 - 09:39

Cette fin de match Suns - Clippers !!

entre P. George qui rate 2 LF qui auraient donné 3 pts d'avance aux Clippers et ce panier décisif sur une remise en jeu des Suns sur la ligne de fond version alley oop Crowder --> Ayton à 9 1/10 de seconde..... 

bilan victoire 104-103 Suns et les Clippers qui peuvent se bouffer les c....

#4883 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 461 messages
  • Mon club:

Posté 23 juin 2021 - 22:04

Je le trouvais tellement insupportable chez les Clippers qu'aujourd'hui je prends mon meilleur popcorn en le voyant se faire tacler.

pas fan de lui mais pourquoi insupportable pour toi ? Ce que j'avais vu c'est peut-être un peu de suffisance, et une espèce d'agressivité latente. Mais est ce que j'ai raté qq'ch de particulier ?

#4884 dim50

dim50

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 23 juin 2021 - 22:47

pas fan de lui mais pourquoi insupportable pour toi ? Ce que j'avais vu c'est peut-être un peu de suffisance, et une espèce d'agressivité latente. Mais est ce que j'ai raté qq'ch de particulier ?

Complaintes sur l'arbitrage incessantes, sur ses joueurs qui devaient toujours être All Star/First All-NBA Team et j'en passe. Ces Clippers pleurnichaient sur tout.
  • Bon Chasseur aime ceci

#4885 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2021 - 07:20

Imaginons Suns - Hawks en finale, si qq'un a parié dessus en début de saison...

je pense ledit parieur très fébrile...

#4886 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 130 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2021 - 11:58

Où s'arrêteront les Hawks ?
Le trio Trae/Collins/Capela au top !

#4887 Bon Chasseur

Bon Chasseur

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 461 messages
  • Mon club:

Posté 24 juin 2021 - 13:55

Complaintes sur l'arbitrage incessantes, sur ses joueurs qui devaient toujours être All Star/First All-NBA Team et j'en passe. Ces Clippers pleurnichaient sur tout.

Je vois. Pas étonnant vu le personnage. Putain, il prend cher sur ce topic quand même lol.

Je pense qu'il est comme ça parce qu'il est trop aimé et respecté par les joueurs notamment. Ca lui donne des ailes, mais pas les bonnes ailes. Il a tjrs eu cette réputation d'être un 'vrai' d'après les joueurs, un des leurs, presque une mentalité de caïd/joueur encore mais sous la fonction d'un coach. Un côté paternel avec sa grosse voix enrouée, un côté affectif, qui plaît bcp aux joueurs. Du coup il se sent plus pissé parce qu'il sent qu'il a le respect et l'affection des joueurs et de la communauté basket (médias etc). Et puis ce titre en 2008 avec la super team Celtics qui l'immortalise un peu. Il pouvait merder lamentablement après ça, ce qu'il a à peu près fait d'ailleurs - on le plébiscitait quand même.

#4888 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 033 messages
  • Mon club:

Posté 26 juin 2021 - 15:06

eux aussi pas mal le palmarès en championnat

https://www.lequipe....hampion/1266048

#4889 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 637 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 08:02

Et elles pas mal non plus...

https://www.francetv...ie_4679339.html

#4890 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 27 juin 2021 - 16:02

Une pensee a AlexJackDanielBangkok, qui doit etre fier de ses petites francaises, et d'Allyson Feli qualifiee pour ses 5emes jeux olympiques.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users