Actus Basket:
Posted 17 March 2022 - 20:58 PM
Bon Utah je n'y crois pas parce que même s'il peut être dingue par moments, Mitchell ne me semble pas du tout être le meilleur complément pour Gobert.
Posted 17 March 2022 - 22:09 PM
Je croise les doigts pour que CP3 ait la bague qu'il mérite mais oui, Denver ou Utah je serais content pour eux aussi.
Bon Utah je n'y crois pas parce que même s'il peut être dingue par moments, Mitchell ne me semble pas du tout être le meilleur complément pour Gobert.
Perso j'adorerais pour Rudy, mais j'y crois plus du tout. Je les regarde regulierement (etant souvent sur des horaires cote Ouest) et je trouve que leur jeu collectif s'est completement delite. Les 2 dernieres saison, il y avait encore pas mal d'organisation, avec une belle circulation de balles pour ouvrir des shooteurs exterieurs, meme si ca rentrait souvent dans un mur en playoffs (parce que un peu trop unidimensionnel). Mais cette saison, et surtout ces derniers mois, je trouve ca catastrophique. J'ai l'impression de voir que du iso ball avec Mitchell et Clarkson, qui se retrouve insuffisant des qu'ils rencontrent une equipe un peu consistente (et c'est pas ce qui manque a l'ouest), avec en plus enormement de frustration constamment des joueurs et du coach (j'ai l'impression de voir Snyder manquait de se faire expulser quasiment a chaque match..). J'ai peur pour eux que ca s'ecroule encore en playoffs, et qu'ils aient besoin de vraiment reconstruire, probablement autour de Mitchell, au risque de devenir Portland (belle equipe, autour d'une grosse star, mais qui n'arrive jamais a trouver la bonne complementarite et la bonne organisation pour etre vraiment un pretendant au titre.
En revanche CP3 je l'aime encore moins que Harden je crois (ca doit dater de l'epoque TP), donc perso s'il finissait sa carriere sans bague j'aurais aucun probleme.
Posted 17 March 2022 - 23:21 PM
- Silhouette likes this
Posted 18 March 2022 - 12:32 PM
C'est Paul Pierce qui faisait un peu figure d'ancien combattant et disait que la NBA avait bien changé, pcq tous les grands joueurs étaient potes et passaient leurs vacances ensemble... ça illustre bien, je pense, le changement de mentalité, de culture des joueurs.
Après il n'y a pas que les joueurs dans l'histoire, depuis Auburn Hills notamment la NBA s'est aseptisée, tu lèves un sourcil tu prends une technique, tu peux plus défendre fort, etc... ça joue aussi dans les mentalités.
T'as aussi le côté business qui a commencé à se développer avec Kobe, et LeBron est le symbole du tout business et des joueurs qui contrôlent tout.
Et puis, quelque part, dans ton message, je ressens aussi qu'en tant que supporter, tu as pris le pli aussi de cette mentalité
Oui je le dis haut et fort d'ailleurs.
Moui y a tjrs le côté compétiteur bien sûr, cette génération n'en reste pas moins humaine... mais ce côté est différent maintenant. Il se fait plus rare, et puis il a changé.
Après quand tu compares Embiid à Olajuwon par ex., deux big men autour desquels on peut construire un collectif, en termes de mentalité c'est le jour et la nuit. Embiid est beaucoup moins sûr de lui, a constamment besoin de s'affirmer de manière emphatique et de frimer après la moindre bonne action. Puis il perd une série contre les Raptors et pleurniche. On sent une génération fragile mentalement. Pas tous, mais en général. Tu prends ce mec, et tu le mets à côté de Olajuwon, Ewing, Robinson, Mutombo... c'est une autre époque, une autre mentalité. Et cette comparaison avec les pivots, tu peux la faire avec toutes les autres positions je pense.
Et comme tu cites aussi c'est bien évidemment une NBA beaucoup plus "molle" (je laisse le soin à chacun de choisir son adjectif ici. Pour moi c'est "mou"). Plus de défense, etc... et ça façonne forcément des joueurs différents. Mais quand je repense aux 90's, les noms qui en sortent font peur. T'avais la trouille de jouer Jordan, Payton, Reggie Miller, Barkley, etc sans parler des monstres qui attendaient dans la raquette. Pire encore, les purs "enforcers" du style Xavier McDaniel, parmi tant d'autres. Tout ça produisait une atmosphère, un parfum, une émotion, et des séries de playoffs légendaires... et qq'part aussi, un équilibre entre physique et skills... qui ne sont plus là. Maintenant, tu n'as plus que les skills.
Posted 01 April 2022 - 22:48 PM
je passe dire bonjour à quelques vioques ( merci à Mouky, j'avais tout paumé )
nuit blanche
cause
https://youtube.com/...Q?feature=share
good night
on verra demain pour le reste
- Silhouette likes this
Posted 02 April 2022 - 14:35 PM
encore un match Dimanche pour Paige Bueckers et ses copines Ucoon el le coach Geno Auriemma pour le titre NCAAW
à noter l'extraordinaire retransmission de ESPN qui laisse la France au fond du trou audiovisuel
bref couché 6 heures du mat plaisir assuré
- Silhouette likes this
Posted 03 April 2022 - 00:50 AM
Dimanche c'est la finale
ça va pas être simple d'avoir 2 places
2 H ( heure française )
On aura donc les deux derniers coachs de Team USA face à face, sur les terres de l’équipe entraînée par celle qui leur a succédé, Cheryl Reeve. Le symbole est beau, on espère que le match le sera tout autant. Avec des équipes emmenées par les deux dernières National Player of the Year, on ne se fait pas trop de souci.
Posted 04 April 2022 - 14:10 PM
18304 spectateurs
Finale , tout est là , place à la draft WNBA
https://swish-swish....e-son-histoire/
Posted 04 April 2022 - 14:34 PM
Bonjour Alex !
Posted 04 April 2022 - 15:55 PM
Bonjour Alex !
Nous vous saluons Monsieur Cocotte ma femme et moi
perso , j'ai laissé de côté l'ASM et le rugby tellement je m'enquiquinais en les regardant non jouer....(sauf EDF)
je suis revenu à mes premiers amours... le Basket Féminin
nommé en trichant honteusement , general manager d'une équipe espagnole féminine je continue de glander admirablement et avec zèle en demandant ( sur les conseil de notre maître à tous RCV ) un salaire élyséen preuve de mes supposés compétences, tout en ayant conscience de priver mes confrères pratiquant le bénévolat, d'un des plaisirs les plus purs qui soient.
En espérant que Monsieur Ptolémée ne ce soit pas fait dévorer par un chien de mamie, (on n'est jamais assez prudent )
merci de ton bonjour
allez Brive
- cocotte 63 likes this
Posted 06 April 2022 - 05:31 AM
Les Lakers, deuxiemes favoris pour le titre NBA apres les Nets en debut de saison, qui vont tranquillement manquer les playoffs.. Joli enterrement de premiere classe pour Westbrook et Anthony, qui auront refuse de changer leur jeu et leur approche du sport jusqu'au bout de leur carriere
Posted 06 April 2022 - 13:20 PM
Les Lakers, deuxiemes favoris pour le titre NBA apres les Nets en debut de saison, qui vont tranquillement manquer les playoffs..
Joli enterrement de premiere classe pour Westbrook et Anthony, qui auront refuse de changer leur jeu et leur approche du sport jusqu'au bout de leur carriere
la critique est trop facile donc je m'épargne à moi-même et à tout lecteur ici de taper sur eux. Je me pose juste la question: comment est ce possible que Westbrook ne soit pas arrivé à mûrir comme les autres joueurs de son niveau de talent le font habituellement ? Je me demande si d'ici quelques décennies, on s'en rappellera bien. Il aura atteint les finales une fois, en début de carrière. Il a été MVP, les histoires avec Durant, les triple doubles de moyenne, tous les clubs, tout ça...donc actuellement il est au coeur de la culture NBA, mais est ce qu'il marquera les conscience plus que ça dans qqs tps ?
Posted 06 April 2022 - 14:12 PM
la critique est trop facile donc je m'épargne à moi-même et à tout lecteur ici de taper sur eux. Je me pose juste la question: comment est ce possible que Westbrook ne soit pas arrivé à mûrir comme les autres joueurs de son niveau de talent le font habituellement ? Je me demande si d'ici quelques décennies, on s'en rappellera bien. Il aura atteint les finales une fois, en début de carrière. Il a été MVP, les histoires avec Durant, les triple doubles de moyenne, tous les clubs, tout ça...donc actuellement il est au coeur de la culture NBA, mais est ce qu'il marquera les conscience plus que ça dans qqs tps ?
C'est une bonne question.. Deja pour Carmelo le "narrative" dans les medias US c'est souvent de parler de ses medailles olympiques et du gros boulot qu'il a fait avec team USA..
Je pense qu'on se souviendra de Westbrook pour les stats, et pour les qualites de 1 vs 1, mais pas forcement comme un "grand" joueur.
Posted 06 April 2022 - 18:21 PM
Les Lakers, deuxiemes favoris pour le titre NBA apres les Nets en debut de saison, qui vont tranquillement manquer les playoffs..
![]()

3 user(s) are reading this topic
0 members, 3 guests, 0 anonymous users