Aller au contenu

Photo

Actus Basket:

• Veuillez vous connecter pour répondre
7612 réponses à ce sujet

#5176 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 551 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 avril 2022 - 15:35

J'arrive après la bataille (et après le Game 2 :P), mais je suis pas d'accord avec ton "ça scorait bien depuis l'extérieur".

Pour moi justement ça ne scorait pas spécialement bien, les Mavs ont défendu la ligne à 3 points. Ce match est pleinement l'illustration de l'incapacité du Jazz à varier son jeu, et notamment à exploiter Gobert.

La chance du Jazz, c'est l'absence de Doncic (et Hardaway, ne l'oublions pas !). Si Doncic revient suffisamment tôt, je ne donne aucune chance au Jazz. Et sans Doncic, on a vu au Game 2 que les Mavs, eux, savaient s'ajuster, ce dont je ne suis toujours pas certain côté Jazz. Donc je n'exclus pas que les Mavs réussissent à passer même sans Doncic.

Sinon concernant les autres séries :

- les Suns, ça allait être facile... et Booker se blesse, ils perdent l'avantage du terrain. Attention si Booker ne revient pas vite...

- les Grizzlies se sont faits surprendre par les Wolves, ça peut donner une série vraiment sympa et indécise :) Je ne m'inquiète pas pour les Grizzlies cependant, ils ont une telle profondeur et un tel collectif que les ajustements devraient jouer pour eux, en témoigne la sortie d'Adams de la rotation pour mieux gérer Towns. En face je vois moins de capacité à sortir du cadre, Edwards joue assez solo, Russell sur courant alternatif, Towns très nerveux...

- les Warriors... redeviennent les Warriors, et putain que ça fait plaisir :) ils semblent avoir bien préparé les playoffs, ce qui était loin d'être évident vu la (longue) fin de régulière. Les Nuggets se font massacrer, ils vont en prendre au moins un à la piaule mais sauf blessures les Warriors devraient passer tranquillement

- le Heat ne devrait faire qu'une bouchée des Hawks, l'absence de Capella gâche la série. On aurait pu avoir un bel affrontement, mais là l'écart est trop grand, les Hawks perdent trop en dureté sans Capella.

- Celtics-Nets, la sent la très grosse série. Déjà sur le papier ça le sentait bien, t'ajoutes Irving de retour au Boston Garden, le buzzer beater au Game 1, tout est en place pour une grande série :) Une pièce sur les Celtics, qui sont là niveau défense, et qui ont un collectif plus solide et adaptable. Mais comme toujours face à Durant, l'écart ne sera pas grand.

- les Bucks devraient passer sans trop de souci, les Bulls ont perdu de leur superbe, au contraire les Bucks ont progressivement haussé le niveau en régulière et ont l'expérience pour eux.

- les Sixers en promenade... mais sur le sol canadien, on peut parfois être surpris. Les Raptors un peu comme les Nuggets, ça va prendre un ou 2 matchs, mais pas vraiment inquiéter Jojo et sa bande

Sur la deuxieme mi-temps du match 1, ca scorait quand meme pas mal (et c'est d'ailleurs ce qui les sauve). Mais sinon je suis 100% d'accord sur leur incapacite a changer leur jeu et exploiter Gobert en attaque, cette equipe est devenue une caricature d'elle meme. On a l'impression que leur image dans les medias ("they live and die at the 3 points line") a renforcer leur conviction que c'est par le shoot a 3 points qu'ils gagneront, jusqu'a leur mettre des oeilleres pas possible. Tu rajoutes a ca un Mitchell dont la tendance naturelle est de faire du hero ball a la Kobe, et un Quin Snyder qui sur les ~ 3 derniers mois me parait tres nerveux, j'y vois pas tres beau pour cette serie.

Les Warriors c'est juste incroyable en revanche. J'avais regarde leur ~ 5 derniers matchs avant les playoffs, et c'etait bien poussif, Klay prenait des shoots un peu n'importe comment, Steph etait pas forcement au top, Draymond papillonait a moitie par moment (au point que, bien evidemment, ses activites extra-basket ont ete remises en question ici dans les medias locaux). Et au final, on a l'impression qu'ils ont tourne l'interrupteur pour le game 1 des playoffs, tous les 3 en meme temps. Et quand tu as un peu de talent a cote de ces 3 la (et Jordan Poole a meme un peu plus que "un peu"), c'est impressionant. Comme tu dis, sauf blessure ils vont passer les Nuggets mais surtout ils vont etre particulierement penibles a sortir: leur dynamique a commence avec les playoffs donc sur le papier ils peuvent la maintenir sur ~ 6 - 8 semaines sans trop de souci. Ils ont l'air d'etre tous relativement frais physiquement et mentalement. Et personne n'a 3 defenseurs exterieurs "elites", ce qui veut dire qu'a n'importe quel moment il faut choisir qui tu laisses shooter entre Steph, Klay, et Poole.. bon courage.

Et clairement la serie la plus interessante je pense en tant qu'observateur neutre ce sera Celtics - Nets, j'ai deja hate du match 2 ce soir  ^_^

#5177 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2022 - 08:50

Et personne n'a 3 defenseurs exterieurs "elites", ce qui veut dire qu'a n'importe quel moment il faut choisir qui tu laisses shooter entre Steph, Klay, et Poole.. bon courage.

et... et... et Wiggins. Ne pas l'oublier dans ce nouveau 5 de la mort, plus qu'Iguodala à l'époque il est un danger offensif permanent. Même si tu bloques les 3 autres, ce sera au prix de shoots ouverts à Wiggins. Bref, si ça tourne bien, si leur défense tient bon sur les grands, ça peut tout balayer. Sur cette dynamique je ne vois pas les Grizzlies les inquiéter, les Suns ce serait super :)

Matchs de la nuit :

- Jojo qui arrache la victoire en prolongation, chapeau !

- les Celtics, menés la plupart du temps, qui l'emportent avec une grosse défense en MT2 et une excellente gestion dans le money time, qui me donne raison pour le moment sur la capacité d'adaptation des 2 équipes : prises à 2 très hautes sur Durant, turnover des défenseurs sur lui, tandis que Tatum a su distribuer et Brown assurer sur des drives intenses

- les Bucks très décevants, Giannis est monstrueux mais autour ça tourne pas bien, Middleton et Holiday n'ont pas leur impact habituel, le banc à la rue. J'ai l'impression aussi que les Bulls ont trouvé des clés en attaque, notamment en tournant beaucoup autour de Lopez et son manque de vitesse, soit via un switch en mettant De Rozan sur lui et le tuer à mi-distance, soit via un décalage mettant Vucevic dans un fauteuil. Série qui sera ^peut-être plus indécise que je ne le pensais.

#5178 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 21 avril 2022 - 16:11

et... et... et Wiggins. Ne pas l'oublier dans ce nouveau 5 de la mort, plus qu'Iguodala à l'époque il est un danger offensif permanent. Même si tu bloques les 3 autres, ce sera au prix de shoots ouverts à Wiggins. Bref, si ça tourne bien, si leur défense tient bon sur les grands, ça peut tout balayer. Sur cette dynamique je ne vois pas les Grizzlies les inquiéter, les Suns ce serait super :)

Matchs de la nuit :

- Jojo qui arrache la victoire en prolongation, chapeau !

- les Celtics, menés la plupart du temps, qui l'emportent avec une grosse défense en MT2 et une excellente gestion dans le money time, qui me donne raison pour le moment sur la capacité d'adaptation des 2 équipes : prises à 2 très hautes sur Durant, turnover des défenseurs sur lui, tandis que Tatum a su distribuer et Brown assurer sur des drives intenses

- les Bucks très décevants, Giannis est monstrueux mais autour ça tourne pas bien, Middleton et Holiday n'ont pas leur impact habituel, le banc à la rue. J'ai l'impression aussi que les Bulls ont trouvé des clés en attaque, notamment en tournant beaucoup autour de Lopez et son manque de vitesse, soit via un switch en mettant De Rozan sur lui et le tuer à mi-distance, soit via un décalage mettant Vucevic dans un fauteuil. Série qui sera ^peut-être plus indécise que je ne le pensais.

Les reseaux sociaux des Bulls sont au taquet en tout cas, et c'est Aaron Rodgers qui a pris la balle perdue  :lol:

#5179 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2022 - 05:16

Bon, la catastrophe industrielle qui continue cote Jazz, avec Dallas qui vient recuperer l'avantage du terrain..   :crying:  Statistiquement le probleme pour le Jazz c'est quand Conley et Gobert sont sur le terrain (-16 pour les deux, alors que Mitchell est a +4  :blink: ), mais en regardant le match je trouve que c'est pas du tout l'impression qu'on a. Gobert sort 16 points 7 rebonds et pas mal de stop defensifs ou il est absolument decisif (la ou Mitchell s'est fait expose plusieurs fois), tandis que Conley est le seul meneur exterieur capable de creer du jeu chez le Jazz, surtout maintenant qu'Ingles n'est plus la. Au final on continue dans la meme dynamique cela dit, problemes de defense exterieur que Dallas a bien identifie, et a l'inverse pas assez de mouvement et de variete dans le jeu offensif ce qui les force dans des shoots tres compliques. S'ils n'inversent pas la tendance dans ce premier round, et qu'ils se font elimines par un Dallas principalement sans Luka, je vois pas comment ils garderont Mitchell, Conley, Gobert, et Snyder ensemble... ca risque d'etre muscle comme intersaison.

Place aux Warriors maintenant, les Nuggets sont en train de tout donner pour pas passer a 0 - 3, mais c'est complique.. 

#5180 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 22 avril 2022 - 05:53

Bon bin effectivement, les Nuggets ont vraiment tout tente, mais les Warriors sont un cran au dessus (voir plus). Impressionant de voir la circulation de balle a ce niveau, et un collectif dans lequel tous les joueurs ou presque semblent trouver leur place 'miraculeusement' pile au game 1 des playoffs. Et qu'est-ce que c'est beau a voir quand ca joue comme ca ... 

Bref Golden State a globalement plie la serie, meme s'ils perdent le prochain ce sera sans doute maximum en 5 matchs (sauf blessures). Et derriere ils pourront attendre soit Memphis, soit les Wolves.. bon courage a eux parce que sortir ces Warriors, ce sera franchement pas une sinecure.

#5181 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 22 avril 2022 - 19:33

Rui Machida has arrived!

we are exited

estamos impacientes

ll9n.jpeg

#5182 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 23 avril 2022 - 16:06

nous avions le choix et nous n'avons pas hésité.... :)

https://www.lequipe....bourges/1329351

dommage que les commentateurs soient largués techniquement, mais on ne peut pas leurs en demander plus qu'aux fils de Charlemagne

• Silhouette aime ceci

#5183 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 24 avril 2022 - 00:18

Dallas @ Utah: Alley-oop Mitchell -> Gobert a 11 secondes de la fin du match 4 pour reprendre l'avantage d'un point :blink: . En fait si ca se trouve le fait que Mitchell ne fasse jamais de passe a Rudy, c'est un plan machiavelique pour juste sortir cette passe dans les moments critiques vu que personne ne s'y attendra jamais  :lol:  

A voir si Luka peut renverse la situation en 11 secondes..

Reponse: non. Prise a 2, puis Gobert sur Dinwiddie. Le Jazz survit, mais ca risque d'etre quand meme court au final, meme si jamais ils passent ce premier tour.

#5184 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 590 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 13:04

Rui Machida has arrived!

we are exited

estamos impacientes

ll9n.jpeg

Cest la meneuse qui nous avait tué au JO?

#5185 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 25 avril 2022 - 13:10

Cest la meneuse qui nous avait tué au JO?

oui 

Le Japon nous a donné une leçon de vitesse, mouvement et adresse Rui Machida était Curry et le Japon le Golden State de 2015-19, insaisissable et euphorique.  Le Small Ball à son paroxysme

• cocotte 63 aime ceci

#5186 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 551 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 01:55

3 matchs et 3 quart-temps, et Brooklyn ne trouve toujours pas la cle. Aujourd'hui encore, ca grignote doucement mais surement, avec un ecart en faveur des Celtics qui tourne autour des 5 points, puis des 10 points, puis des 15.. Et les Nets semblent capables de s'approcher mais jamais de passer devant. Assez rare de voir des equipes qui, sur le papier, ne semblent pas si eloignees en terme de talent, et pourtant voir la meme issue qui semble ineluctable sur 4 matchs d'affilee. 

#5187 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 130 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 05:44

ça sent mauvais pour le Jazz qui s'en prend une bonne dans le match 5

#5188 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 109 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 07:09

Le sweep des Nets, franchement pas évident à pronostiquer.

#5189 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 11:11

Une vrai expérience du haut niveau international et un profil de jeu qui va pouvoir bien se marier avec la philosophie des Mystics de Mike Thibault.

2xdn.jpeg

#5190 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 26 avril 2022 - 19:54

Le sweep des Nets, franchement pas évident à pronostiquer.

Clair, et pourtant ils ont été tellement surclassés  B)

Lakers et Nets à la dérive, c'est un début de saison réussie  B)  B)

Pour l'instant ces playoffs me plaisent bien :) 

Miami se promène, défense et collectif au RDV. Atlanta me déçoit vraiment, l'absence de Capella, le retard à l'allumage de la saison se fait sans doute aussi sentir.

Philadelphie devrait passer, mais déçoit toujours, Harden en tête, trop peu agressif. Il n'y a pas vraiment de collectif, et ça suffit pour que Toronto, sur l'énergie, tienne bon. Je ne donne pas cher de leur peau contre Miami.

Boston magnifique, l'équipe de ce 1er tour, à n'en pas douter, gros collectif et grosse défense, un cran au-dessus de Miami actuellement, notamment pcq Tatum montre d'un sérieux cran.

Milwaukee, pas à son top, mais l'absence de Middleton semble les avoir recentrés sur l'effort collectif et la dureté, avec du beau cassage de gueule avec le trio Portis-Giannis-Lopez dans le 5 de départ  :blink:  :lol: Peut-être que cette blessure est un mal pour un bien, mais il faudra qu'il soit de retour pour affronter Boston. Chicago montre ses limites.

Une demi-finale en vert se profile, ça devrait être la grosse affiche !

Phoenix sans Booker a vraiment du mal, en face Ingram est en train de monter d'un cran et le collectif des Pelicans existe bel et bien. Attention à l'accident industriel, même si je n'y croirai pas avant de l'avoir vu.

Dallas a peut-être perdu le match 4 en raison du retour de Doncic, qui a nécessité de réajuster les rotations et les priorités offensives (la dernière action, par ex, est grotesque : Brunson aurait dû faire son numéro). Mais Utah fait franchement peine à voir, pour moi pas photo en faveur de Dallas, seule la blessure de Doncic génère un suspense.

Dallas peut sérieusement emmerder Phoenix, surtout si Booker s'absente trop longtemps.

Memphis pourrait bien être la tête de série qui se foire au 1er tour. Pas vraiment de continuité, même si on peut penser que leur polyvalence est leur force, Morant très moyen, bien contenu. Et surtout Minnesota joue pas mal, et Towns semble mieux. ça devrait être serré jusqu'au bout :)

Golden State surclasse Denver, mais sort d'un match sacrément merdique (qu'ils ont failli gagner quand même). Ca va passer tranquillement.

Je vois Golden State passer aussi en demi-finale, quel que soit l'adversaire : sur l'expérience, sur la dynamique qu'on a pu voir.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users